Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par Orbea
#3385275
Bonjour,

Une petite question ; Est-ce que quelqu'un sait ce qui a motivé Marion Norbert Riberolle pour changer de nationalité ? (elle a opté pour la bannière Belges désormais)

:scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3385320
Orbea a écrit :
20 sept. 2021, 19:57
Bonjour,

Une petite question ; Est-ce que quelqu'un sait ce qui a motivé Marion Norbert Riberolle pour changer de nationalité ? (elle a opté pour la bannière Belges désormais)

:scratch:
Bonne question, j'ai cru a une erreur d'affichage sur le coup :reflexion:

Je viens de tomber sur cet article qui permet d'expliquer ce changement (raisons professionnelles et le fait qu'elle habite dorénavant en Belgique) : https://www.directvelo.com/actualite/88 ... ationalite

Comme si les belges et les néerlandais ne dominaient pas assez le cyclocross, il faut qu'ils naturalisent les meilleurs étrangers :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3385337
Le sucre sportif a écrit :
20 sept. 2021, 21:28
Orbea a écrit :
20 sept. 2021, 19:57
Bonjour,

Une petite question ; Est-ce que quelqu'un sait ce qui a motivé Marion Norbert Riberolle pour changer de nationalité ? (elle a opté pour la bannière Belges désormais)

:scratch:
Bonne question, j'ai cru a une erreur d'affichage sur le coup :reflexion:

Je viens de tomber sur cet article qui permet d'expliquer ce changement (raisons professionnelles et le fait qu'elle habite dorénavant en Belgique) : https://www.directvelo.com/actualite/88 ... ationalite

Comme si les belges et les néerlandais ne dominaient pas assez le cyclocross, il faut qu'ils naturalisent les meilleurs étrangers :genance:
On en avait parlé dans la partie cyclisme féminin :
viewtopic.php?f=20&t=77314&p=3338492#p3338492
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3385341
Et nous pendant ce temps, on récupère des Laszlo Bodrogi cramoisis. :champagne:
D'ici à ce qu'Alaphilippe demande à défendre les couleurs d'Andorre prochainement, méfiance aussi pour Nino qui a déjà un blaze hispanique... :683103roumanieflag:

Faudrait changer les règlements et pas seulement ceux de l'UCI.
Pouvoir prétendre à défendre les couleurs d'un autre pays alors qu'on a déjà 22 ans, je trouve que c'est déjà beaucoup trop tard. Je fixerais la limite à 19 ans (car certains comme Sivakov ne peuvent pas demander une naturalisation dans leur pays de résidence avant d'être majeur). Ensuite, une fois que tu as porté le maillot d'une autre sélection, c'est fini, tu ne peux plus changer.
Elle a été biberonné par la FFC depuis ses 14 ans (à cet âge-là, elle était déjà appelé en équipe de France pour disputer des mondiaux de BMX), son titre mondial chez les jeunes, franchement entre nous, moi je m'en tape, ce n'est pas pour ça qu'on forme des coureurs, ce n'est pas vraiment ce qui fait rayonner une fédé et permet de promouvoir ensuite la discipline, c'est pour qu'ils brillent surtout chez les élites, surtout que sa place en sélection aurait pu être attribuée à une autre coureuse tout le long de son apprentissage. Là, c'est la Belgique qui récupère un diamant poli sans n'avoir rien versé.
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3385351
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2021, 22:40
Et nous pendant ce temps, on récupère des Laszlo Bodrogi cramoisis. :champagne:
D'ici à ce qu'Alaphilippe demande à défendre les couleurs d'Andorre prochainement, méfiance aussi pour Nino qui a déjà un blaze hispanique... :683103roumanieflag:

Faudrait changer les règlements et pas seulement ceux de l'UCI.
Pouvoir prétendre à défendre les couleurs d'un autre pays alors qu'on a déjà 22 ans, je trouve que c'est déjà beaucoup trop tard. Je fixerais la limite à 19 ans (car certains comme Sivakov ne peuvent pas demander une naturalisation dans leur pays de résidence avant d'être majeur). Ensuite, une fois que tu as porté le maillot d'une autre sélection, c'est fini, tu ne peux plus changer.
Elle a été biberonné par la FFC depuis ses 14 ans (à cet âge-là, elle était déjà appelé en équipe de France pour disputer des mondiaux de BMX), son titre mondial chez les jeunes, franchement entre nous, moi je m'en tape, ce n'est pas pour ça qu'on forme des coureurs, ce n'est pas vraiment ce qui fait rayonner une fédé et permet de promouvoir ensuite la discipline, c'est pour qu'ils brillent surtout chez les élites, surtout que sa place en sélection aurait pu être attribuée à une autre coureuse tout le long de son apprentissage. Là, c'est la Belgique qui récupère un diamant poli sans n'avoir rien versé.
D'accord et pas d'accord à la fois. C'est pas juste que leur fédé ait rien versé pour la formation.

Mais sur tout le reste je suis en profond desaccord. Tu oublies completement le facteur humain ici, tu peux pas demander à des gens qui ont cette identité multiple de faire un choix dès leurs 19 ans, ils n'ont pas nécéssairement la maturité pour ça, la construction en tant qu'humain n'est pas assez avancée pour leur demander un choix definitif à cet age (et d'ailleurs, ne l'est jamais completement). De plus, des gens se decouvrent des identités au fil de la vie, un pays d'adoption, qu'ils ont choisi et qu'ils se sentent plus légitime à representer.

Tu cites un Bodrogi, il avait clairement pas choisi la France pour se faciliter la vie, beaucoup moins de garanties d'etre selectionné en CDM, pourtant il choisit la France, car il y a construit sa vie et a fait le choix d'être français, comme Duqué ou Krystov l'ont fait après lui, ou Benedetti pour la Pologne et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3385376
T'inquiète pas, la fédé hongroise n'a pas du se sentir lésée quand Bodrogi a décidé de changer de cap à 32 ans après avoir resituer la Hongrie sur la carte du cyclisme mondial.
Et je doute fortement que sur VCN.it, on ait un seul message évoquant le fait que Benedetti court pour la Pologne les prochains mondiaux. Le seul type pas content dans l'histoire sera le Polonais qui était en balance pour la place de Benedetti en sélection et se verra peut-être être renforcé dans ses convictions nationalistes ou alors demandera une licence moldave à son tour. :genance: Bref, un nano problème.

Libre à elle de changer de nationalité, c'est un choix personnel, mais d'autres problématiques entrent en jeu quand il s'agit d'un secteur hautement compétitif comme le sport de haut niveau. Et là tu ne peux plus nier ton passé étranger, faire comme si ton ancienne identité n'avait jamais existé du jour au lendemain après un simple message Facebook de remerciement à la FFC rédigé la veille.
Tu sembles évoquer l'idée de réversion d'indemnités de formation entre fédés, très peu pour moi, les fédés ne sont pas encore des entreprises prêtes à rembourser la pantoufle de leurs champions après débauchage si ces derniers n'ont pas représenté pendant au moins dix années les couleurs de leur pays à l'international.
Dans ce cas là, que la fédé mette la clé sous la porte et délaisse tout aux structures privées comme le souhaiterait Manu McRon notre bon cher président.

Je reconnais que la solution est loin d'être simple et automatique, et que ça appelle une réponse surement autrement plus complexe que la mienne, mais de l'autre coté, la facilité avec laquelle on peut piétiner tout un historique avec une autre sélection/fédération me dérange.
Avatar de l’utilisateur
Par Orbea
#3385612
OK. Merci pour vos infos.
Au final, ça ressemble à une décision prise sur la base d'un conflit entre elle et la FFC. A voir ce que ça donnera, mais j'ai déjà ma petite idée...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3385748
Déjà l'an passé il avait été tout près du sacre mais cette année je le voit vraiment champion de France Joshua Dubau cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3385921
Info DV : le championnat du monde 2022 de cyclocross testera le relais par équipe.
Au regard de la géographie de la discipline l'intérêt devrait être assez limité...
Pour une médaille de bronze, le changement de nationalité de Marion Riberolles tombe mal pour les français :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3387007
Nouvel Ethias Cross à Bredene avec un passage dans le sable sympa :super:

Chez les hommes, démonstration de la Pauwels avec (si je me rappelle bien) Vanthourenhout qui part en éclaireur en début de course avant qu'Iserbyt fasse son effort en deuxième partie pour s'imposer en solo (même si l'écart n'est pas si grand avec la poursuite). Derrière, c'est Quinten Hermans qui assurait la poursuite avec Vanthourenhout dans la roue et il paie ses efforts au dernier tour en ne finissant que 4ème. Laurens Sweeck qui a eu un problème mécanique en début de course fait la remontada pour chercher une superbe 2ème place devant donc Vanthourenhout pour un triplé Pauwels !

Chez les filles, deuxième victoire de la saison pour Betsema en solo devant Kastelijn et Pieterse. Les écarts sont assez conséquents, on ne retrouve que des néerlandaises dans le top 10 ! A noter le retour discret de l'ancienne championne du monde Ceylin Alvarado, seulement 9ème. Pendant ce temps-là, Kata Vas fait 4ème et Lucinda Brand a animé la course d'équipe des néerlandaises lors des championnats du monde sur route.

Pour aujourd'hui, on attend les prestations des trois cxmen aux mondiaux sur route ainsi que les cross de Boulzicourt dans les Ardennes, d'Illnau en Suisse. Vincent Baestens et Maghalie Rochette s'imposent aux Etats-Unis à Rochester en préparation de la semaine de coupe du monde en Amérique du Nord prévu le weekend après Roubaix, dans 15 jours. Une autre course doit avoir lieu ce soir :study:
Par nico210
#3387642
Le sucre sportif a écrit :
26 sept. 2021, 11:08
Nouvel Ethias Cross à Bredene avec un passage dans le sable sympa :super:

Chez les filles, deuxième victoire de la saison pour Betsema en solo devant Kastelijn et Pieterse. Les écarts sont assez conséquents, on ne retrouve que des néerlandaises dans le top 10 ! A noter le retour discret de l'ancienne championne du monde Ceylin Alvarado, seulement 9ème. Pendant ce temps-là, Kata Vas fait 4ème et Lucinda Brand a animé la course d'équipe des néerlandaises lors des championnats du monde sur route.
Le sol était tellement roulant, qu'on aurait cru être sur un criterium (ou un championnat du monde sur route? :elephant: ).

Dix Néerlandaises sur les 10 premières! Et il en manque encore... :euh:
A la fin ça devient n'imp. Vivement le retour de Blanka.
Bon c'est les cross de début de saison, j'espère que ça va changer avec les manches de coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3390072
Une semaine après son 17e anniversaire et son titre de championne du monde sur route, Zoe Backstedt a commencé sa saison de cyclo-cross en fanfare, en terminant 2e derrière Sanne Cant du Berencross de Meulebeke, 4e épreuve de l'Ethias Cross.
Par nico210
#3390984
Course sympa à Gieten chez les dames. Brand et Betsema étaient au-dessus du lot juste devant Worst.
On sent cette dernière revenir et trouver son rythme. Ce n'était que sa 2e course cette saison.
Pour Brand, je sens que personne ne va l'approcher cette année :spamafote: , à moins d'un mauvais calcul dans sa prépa (elle en fait beaucoup) ou d'une jeune hongroise déchainée :flags:.

A noter qu'Alvarado est out pour quelques semaines. Son équipe l'a retirée des prochains cross pour cause de résulats sanguins laissant supposer une très mauvaise forme.
Par nico210
#3390987
wallers a écrit :
02 oct. 2021, 23:52
Une semaine après son 17e anniversaire et son titre de championne du monde sur route, Zoe Backstedt a commencé sa saison de cyclo-cross en fanfare, en terminant 2e derrière Sanne Cant du Berencross de Meulebeke, 4e épreuve de l'Ethias Cross.
Elle est pas possible cette fille. Avec un minimum de technique de cross elle remportait la course haut la main.
Selon ces propres dires, elle n'a pas encore fait un seul entrainement de cross cette saison, puis elle a fêté son titre junior avec moultes pizzas et verres de champagne. :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3391141
GinoBart a écrit :
03 oct. 2021, 19:11
Pendant que Roglic fesse Evenepoel et que Van der Poel torpille Van Aert, Vanthourenhout met les poings sur les i: https://www.velo-club.net/post/berencro ... hourenhout
Vanthourenhout a assez curieusement fait l'impasse sur la première manche du Super Prestige, remportée par Toon Aerts devant Quinten Hermans et Iserbyt.
Il y a 10 jours, Quinten Hermans terminait sa saison sur route au GP de Denain, depuis il a déjà disputé 3 cyclo-cross. Le mot coupure, il n'a pas l'air de connaître.
Par Grammont
#3393920
nico210 a écrit :
03 oct. 2021, 17:50

A noter qu'Alvarado est out pour quelques semaines. Son équipe l'a retirée des prochains cross pour cause de résulats sanguins laissant supposer une très mauvaise forme.
Bonjour, avez vous la reference de cette nouvelle , svp? ou a defaut comment l'avez vous su?

merci
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3393921
nico210 a écrit :
03 oct. 2021, 17:50
A noter qu'Alvarado est out pour quelques semaines. Son équipe l'a retirée des prochains cross pour cause de résulats sanguins laissant supposer une très mauvaise forme.
Mononucléose non?
Par nico210
#3393945
Grammont a écrit :
10 oct. 2021, 18:43
nico210 a écrit :
03 oct. 2021, 17:50

A noter qu'Alvarado est out pour quelques semaines. Son équipe l'a retirée des prochains cross pour cause de résulats sanguins laissant supposer une très mauvaise forme.
Bonjour, avez vous la reference de cette nouvelle , svp? ou a defaut comment l'avez vous su?

merci
Sporza: https://sporza.be/nl/2021/10/02/veldrij ... 200226266/
Par nico210
#3393947
La manche Coupe du Monde à Waterloo (USA, WI) chez les dames est d'un niveau jamais vu quand même.
A part Alvarado, tout le monde est là + Neff, Vos. Il manque juste Evi Richards qui est un peu cramée.

Brand et Vos en tête pour le moment, Neff et Betsema reviennent un peu. Vas fait quelques erreurs techniques dans les transitions "course-à-pieds" qui lui coutent à chaque fois 2-3 secondes.
Par nico210
#3393956
Waw. Un circuit pas trop compliqué mais une grosse course quand même. Les meilleures se sont progressivement détachées, donc le parcours était quand même usant, notamment avec pas mal de virages en épingle et quelques bosses.
Au final Vos revient à son tout meilleur niveau :w00t: et lache Brand à la régulière dans les derniers 300m.
K.B. Vas, il faut vraiment qu'elle travaille ses points faibles (transitions, course-à-pied). Cela lui fait perdre bêtement de l'énergie pour revenir au contact à chaque fois.

On sent quand même que les courbes de forme sont un peu différentes chez les meilleures. Brand va probablement reprendre le dessus.
Je me réjouis de voir ce que Fayetteville va donner, vu que c'est le parcours des CM.

Pour finir, oulala Neff! Elle peut viser le titre aux CM si elle s'y consacre un minimum.
Qu'est-ce qu'elle a à perdre après tout, PFP sera pas là pour la faire tomber :elephant: (pour rire hein).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

20/03/2024 Classic Brugge-De Panne : Coef -2 24/0[…]

Groupama-FDJ 2024

Rien n'interdit de négocier un nouveau cont[…]

Si les coureurs ne sont pas en feu, on devrait p[…]

L'UCI a mis en place un indicateur pour aider les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site