Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 25
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3422542
Grosse surprise sur la course junior dames, où Zoe Backstedt remporte le championnat du monde :genance:
Déception pour Lilou Fabrègue qui finit 6ème.
A noter Lauren Molengraaf qui prend la médaille de bronze en tant que J1.

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3422585
Chez les Espoirs, Thomas a pris un très bon départ mais ne fait que reculer depuis... Huby lui a fait un départ moyen, puis a perdu énormément de temps dans un accrochage avec un suisse... Il remonte très bien depuis, mais sur un parcours aussi rapide, le top10 s'est envolé sur cet accrochage...
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3422589
Course d'équipe côté Belge. Wyseure s'est isolé à l'avant, et les autres belges laissent le soin aux néerlandais de travailler derrière. Ils ont l'air un peu pendus les bataves.

Etrange, Verstrynge vient d'attaquer et semble mener la danse derrière... Une course d'équipe... jusqu'à deux tours de l'arrivée donc :rieur:

Par Nielsalbert1er
#3422606
Le plus fort aujourd'hui était Emiel Verstrynge, actuel champion de Belgique espoirs. Mais il a eu l'intelligence de ne pas revenir trop vite sur Wyseure, jouant parfaitement la course d'équipe. Si les élites adoptent demain la même tactique, le titre peut aussi revenir aux Belges.
Avatar de l’utilisateur
Par stephwabo
#3422632
Nielsalbert1er a écrit :
29 janv. 2022, 21:07
Le plus fort aujourd'hui était Emiel Verstrynge, actuel champion de Belgique espoirs. Mais il a eu l'intelligence de ne pas revenir trop vite sur Wyseure, jouant parfaitement la course d'équipe. Si les élites adoptent demain la même tactique, le titre peut aussi revenir aux Belges.
Les Espoirs Belges ont montré aux Elites comment il fallait rouler en effet.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3422640
Belle course chez les féminines : Vos l'emporte devant Brand. Persico troisième, superbe perf de l'italienne. Alvarado a retrouvé son niveau, une chute dans le dernier tour l'a privée de la bagarre pour le podium. Belle course d'Hélène Clauzel, 8ème.
Par STIVARIS
#3422647
Trop fort ces ricains, à la manche de coupe du monde de début de saison, on avait un circuit de cyclo cross, de l'herbe verte et de la boue, qu'ils nous avaient vendus!
Et depuis, il n'a pas du beaucoup pleuvoir, l'herbe est jaune et le terrain trés trés sec. On retrouve un circuit autoroutier comme J.Y. Plaisance traçait à l'époque pour attirer en France les routiers à la discipline. Selon l'homogénéité des concurrents dans les catégories, on eu des courses au physionomies différentes: Backstedt au dessus, les belges en espoir audacieux et forts, et Vos en grande forme qui joue sur du velours en attendant le sprint. Nos Français sont au rendez vous de ce que l'on pouvait en attendre, il y a toujours des aléas dans un championnat, déception pour Blanka Vas tés loin, Betsema et Vorts pas au départ! Honsinger certainement aussi déçue sur un circuit qui lui convient pas du tout, par contre l'Italienne Persico qui confirme ses derniers Week ends.
Demain, côté bleu blanc rouge, Lesueur en junior pour un podium en junior et nos deux espoirs filles devraient être dans le match si elles effectuent un bon départ et restent collées aux 3 hollandaises favorites.
Le départ va être chaud en Elite, Venturini, qui partira loin, est capable de se replacer au 1er virage, le circuit devrait lui convenir(normalement) et Dubau sait être toujours au rendez vous, j'espère au mois un top 10 en Elite. Pour le titre, tout est possible, il seront nombreux à rêver cette nuit..
Par Nielsalbert1er
#3422651
STIVARIS a écrit :
29 janv. 2022, 22:52
Trop fort ces ricains, à la manche de coupe du monde de début de saison, on avait un circuit de cyclo cross, de l'herbe verte et de la boue, qu'ils nous avaient vendus!
Et depuis, il n'a pas du beaucoup pleuvoir, l'herbe est jaune et le terrain trés trés sec. On retrouve un circuit autoroutier comme J.Y. Plaisance traçait à l'époque pour attirer en France les routiers à la discipline. Selon l'homogénéité des concurrents dans les catégories, on eu des courses au physionomies différentes: Backstedt au dessus, les belges en espoir audacieux et forts, et Vos en grande forme qui joue sur du velours en attendant le sprint. Nos Français sont au rendez vous de ce que l'on pouvait en attendre, il y a toujours des aléas dans un championnat, déception pour Blanka Vas tés loin, Betsema et Vorts pas au départ! Honsinger certainement aussi déçue sur un circuit qui lui convient pas du tout, par contre l'Italienne Persico qui confirme ses derniers Week ends.
Demain, côté bleu blanc rouge, Lesueur en junior pour un podium en junior et nos deux espoirs filles devraient être dans le match si elles effectuent un bon départ et restent collées aux 3 hollandaises favorites.
Le départ va être chaud en Elite, Venturini, qui partira loin, est capable de se replacer au 1er virage, le circuit devrait lui convenir(normalement) et Dubau sait être toujours au rendez vous, j'espère au mois un top 10 en Elite. Pour le titre, tout est possible, il seront nombreux à rêver cette nuit..
Bonne analyse. Demain chez les juniors, je vois bien Lesueur faire un top 5 derrière l'inaccessible Hollandais Haverdings et un ou deux Belges.
Chez les espoirs filles, pas trop de suspense avec trois Hollandaises au-dessus du lot, Pieterse, Van Empel et Van Anrooij.
Chez les élites hommes, pourquoi pas un top 10 pour Venturini. La victoire devrait se jouer, selon moi, entre Iserbyt et Pidcock, tout en espérant Aerts que j'aime beaucoup. Mais franchement, vu le parcours très roulant avec la bosse à 10%, c'était la course rêvée pour l'infortuné Hermans, excellent sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3422691
Très déçu pour le circuit, ce n'est pas du CX pour moi. La seule difficulté étant un virage en dévers ou l'on a vu un français chez les juniors chuté comme le dit Teteoo, mais plus surprenant, il rechute derrière en contournant un suisse qui tombe parce qu'un autre français le pousse dans la descente, bravo la course d'équipe :baguette:

Chez les espoirs, les néerlandais n'ont pas misé sur le bon cheval : Hendrikx a mené la chasse pour Ronhaar et Kamp, et au final c'est lui qui termine le mieux. Il aurait mieux fallu sacrifier Ronhaar et Kamp et ils auraient pu assurer un podium avec Hendrikx qui était costaud.Peut-être, tant les espoirs belges étaient fort.

Chez les dames, déçu de cette défaite de Brand qui a trop pris les devant sur un circuit roulant. Bravo à Vos et déçu pour Vas, les petits gabarits ne sont pas favorisés par ces grandes marches et ces longs bouts droits. Je miserai donc sur Aerts ce soir, plus que sur les petits gabarits Iserbyt et Pidcock :popcorn:

Et Venturini ne devrait pas être trop mal s'il accroche le bon wagon à la fin du premier tour :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3422709
La course dame était de bonne facture, mais moi aussi je suis bien déçu par le circuit. Incompréhensible que sur un circuit roulant comme celui ci on ne mette pas une série de planches pour casser le rythme ( au pied de la bosse ça aurait été sympa).
Bref....
Pour les courses d'aujourd'hui on cite peu Burquier, mais je la vois comme la meilleure chance française, même si elle aura fort à faire face aux hollandaises.
Par Nielsalbert1er
#3422779
damienleflahute a écrit :
30 janv. 2022, 10:32
La course dame était de bonne facture, mais moi aussi je suis bien déçu par le circuit. Incompréhensible que sur un circuit roulant comme celui ci on ne mette pas une série de planches pour casser le rythme ( au pied de la bosse ça aurait été sympa).
Bref....
Pour les courses d'aujourd'hui on cite peu Burquier, mais je la vois comme la meilleure chance française, même si elle aura fort à faire face aux hollandaises.
Mea culpa, j'avais oublié l'excellente Line Burquier chez les espoirs dames. Cela sera difficile d'aller chercher les trois Hollandaises mais dans un bon jour, elle peut titiller van Anrooij. Alors pourquoi pas un podium, en tout cas un top 5.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25
ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&eg[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site