Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 25
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 25
Par Nielsalbert1er
#3412675
Quelle course à Namur! Je me suis régalé comme d'habitude!
4 sur 5 au niveau de mon top 5 mais je n'ai aucun mérite tant la hiérarchie est solidement établie en cyclo-cross; et pourtant je suis surpris du résultat final.
Grosse performance de Vanthourenthout qui marche sur l'eau en ce moment. Cette victoire peut constituer un déclic pour Michael, toujours placé mais rarement gagnant.
Pidcock a fait trop d'erreurs même si l'Anglais semble avoir trois poumons et si ses remontées sont toujours impressionnantes.
Je voyais Iserbyt mieux classé sur sa forme actuelle mais Namur ne lui réussit pas trop.
Dommage pour Aerts malchanceux pour le coup.
Belle 4ème place d'Hermans que je ne voyais pas à ce niveau. Laars van der Haar que j'avais mis dans mon quinté termine assez loin (12ème) mais le Hollandais souffre d'un problème au genou.

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3412677
Premier top 10 en Coupe du Monde pour Joshua Dubau (malgré sa gamelle impressionnante au premier tour), ainsi que pour le Cross Team Legendre par l'intermédiaire de Timon Rüegg.
Par nico210
#3412682
Iserbyt me fait penser à C. Alvarado. Ils sont deux petit formats, explosifs et plutôt doués techniquement. L'erreur alors est de penser qu'ils sont bon grimpeurs, mais ce n'est pas trop le cas. Au mieux ils passent les côtes au punch, mais ils ont quand même tendance à perdre du terrain sur les longues portions d'ascension constante, surtout Alvarado. On l'a encore vu au col du VAM lors des CE.

Concernant la course de Namur et plus spécifiquement le parcours, il y a eu pas mal de petites modifications censées rendre le parcours plus technique, notamment dans les secteurs en talus. Les sillons tracés les années précédentes rendaient le passage "trop facile" d'après l'organisation. Du coup chez les dames on est passé à une course où les portions à pied ont doublés. Est-ce vraiment un progrès?
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3412699
Brand a écrasé la course féminine, 4è victoire d'affilée à Namur, quelle championne! Dommage que Vos n'était pas là, vu la forme qu'elle a.
Alvarado termine 5è après un très mauvais départ, belle course quand même j'espère qu'elle revient a son meilleur niveau.
Par contre Kata Vas, pour son retour, a complètement disparu au fil de la course et elle est DNF, elle est tombée?
Parce qu'avec Vas, Burquier, Pieterse, la jeune génération est déjà là, cette saison chez les femmes est passionnante !
Par *Chouchou*
#3412769
Superbe parcours que celui de Namur !
Belle course avec des rebondissements chez les hommes pour la victoire et une bataille chez les espoirs femmes qui couraient avec les élites.

Puck PIETERSE (3è) et Fem VAN EMPEL (4è) n'ont que 19 ans ! ça promet.
La française Olivia ONESTI, qui vient tout juste d'avoir 18 ans, est la + jeune et termine 24è.
Mais actuellement Lucinda Brand domine la discipline ainsi que Marianne Vos lorsqu'elle y participe.
Les américaines ont dû devoir digérer le décalage horaire puisque la semaine dernière elles étaient reparties aux USA pour leur championnat national.

Depuis le temps qu'il faisait des places d'honneur, ça fait plaisir de voir Michael Vanthourenhout remporter une grande victoire en Coupe du Monde.
Tom Pidcock a crevé 1 fois et Toon Aerts 2 fois ! Ajouter à ça les chutes... finalement sur le podium, ils s'en sortent pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3413149
Joshua ça serait du beau travail de le voir aller chercher un top 10 aux mondiaux!
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3413248
loulou30 a écrit :
21 déc. 2021, 15:48
Joshua ça serait du beau travail de le voir aller chercher un top 10 aux mondiaux!
C'est un peu plus facile que sur les manches de Coupe de Monde. Il y a moins de belges au départ.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3413291
bo0l a écrit :
22 déc. 2021, 10:51
loulou30 a écrit :
21 déc. 2021, 15:48
Joshua ça serait du beau travail de le voir aller chercher un top 10 aux mondiaux!
Joli jeu de mots :rieur:
Merci :agenou: :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par ZZstop
#3413419
-Zabel21- a écrit :
21 déc. 2021, 13:09
Hello,
Je compte me rendre à Diegem pour le Cyclo-Cross du 29/12.

Vous avez des infos sur comment ça se passe ? Notamment au niveau des entrées qui doivent être payantes etc, ca s'achète par exemple ?
Je crois que c'est râpé...les courses de cyclo-cross vont devoir se disputer en huis clos.

https://www.cyclismactu.net/news-cyclo- ... 08194.html
Avatar de l’utilisateur
Par bo0l
#3413421
Oui la décision est tombée à 18h, toutes les compétitions sportives à huit-clos jusque nouvel ordre. Donc au vu de l'importance de la présence du public pour les organisateurs je crains qu'on subisse une pluie d'annulations :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par -Zabel21-
#3413422
ZZstop a écrit :
22 déc. 2021, 19:59
-Zabel21- a écrit :
21 déc. 2021, 13:09
Hello,
Je compte me rendre à Diegem pour le Cyclo-Cross du 29/12.

Vous avez des infos sur comment ça se passe ? Notamment au niveau des entrées qui doivent être payantes etc, ca s'achète par exemple ?
Je crois que c'est râpé...les courses de cyclo-cross vont devoir se disputer en huis clos.

https://www.cyclismactu.net/news-cyclo- ... 08194.html
:sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
Je suis dégouté :paf-mur: :mouchoir:

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 25

Qu'on vienne pas m'embêter avec les progr[…]

C est la premiere fois que cela arrive et des ch[…]

Paris sportifs 2024

Risque de pluie vers 17h pour les favoris Mc Nult[…]

Pluvieux ajd et demain, beau dimanche

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site