Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 25
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 25
Par fred30
#3405963
metatron a écrit :
21 nov. 2021, 17:53
Victoire de Iserbyt aujourd'hui à la coupe du monde de Coxyde, très costaud devant Sweek et Aerts.
4eme place de Quinten Hermans, parti comme à son habitude à bloc, en tête avec une petite dizaine de secondes dans le premier tour. Je ne comprends pas sa gestion de course, à chaque fois c'est pareil, il part à bloc, puis explose ou commet des fautes techniques parce qu'il s'est mis dans le rouge trop tôt...
C'est étrange en effet. Si je mets le cyclo-cross en fond sonore et que je fais autre chose, la phrase que j'entends le plus au fil des semaines, c'est :

"ah c'est dommage pour Hermans, il était bien parti." :green:

Suivi d'un horrible :

"s'il ferait pas toutes ces fautes techniques il en gagnerait plus" :carton: :paf-mur: #bescherelle#

Une hypothèse peut-être ? Comme il est un peu juste techniquement, il préfère peut-être se trouver devant afin de choisir ses trajectoires ? On peut imaginer que c'est plus facile (nerveusement parlant) de faire ça, que de s'adapter sans cesse à ce que fait le coureur devant soi ?

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3406016
Clément Venturini ferait un programme cyclo-cross cette saison, en commençant par des courses régionales en décembre, puis internationales en janvier, pour finir sur les championnats du monde s'il a le niveau.

Je trouve ça bien, mais un poil tardif pour performer et prendre du plaisir dès janvier, condition indispensable pour ne pas partir en fond de groupe aux mondiaux, auquel cas ce ne serait pas la peine de traverser l'atlantique.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3406336
Quef a écrit :
21 nov. 2021, 20:50
Clément Venturini ferait un programme cyclo-cross cette saison, en commençant par des courses régionales en décembre, puis internationales en janvier, pour finir sur les championnats du monde s'il a le niveau.

Je trouve ça bien, mais un poil tardif pour performer et prendre du plaisir dès janvier, condition indispensable pour ne pas partir en fond de groupe aux mondiaux, auquel cas ce ne serait pas la peine de traverser l'atlantique.
J'espère vraiment le voir enfin faire autre chose que les ChDF le Venturini. Hâte de voir ce que ça peut donner.

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3407578
Après 2 manches sur 8, le classement général du Trophée X20 se résume déjà à un duel entre Aerts et Iserbyt.
Aerts. Iserbyt à 43". Van Kessel à 4'21". Vanthourenhout à 5'22". Loockx à 6'16". Van der Haar à 6'19".

C'est plus serré chez femmes.
Betsema. Brand à 1'33". Alvarado à 1'41". Honsinger à 1'52". Worts à 3'26". Vas à 5'12".

Van der Haar et Vas n'étaient pas au départ de la 2e manche et ont donc pris les 5' règlementaires.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3407580
Nopik a écrit :
22 nov. 2021, 20:40
Il a l'air de dire que la course était trop courte et que ça l'a un peu surpris.
Pour revenir sur la durée des courses (57' à Coxyde) : Chez les hommes, avant c'était au moins une heure, maintenant c'est au plus près d'une heure.
L'effet peut être variable d'une fois sur l'autre, selon le temps au tour. Mais il est quand même sensible.
Par exemple, si le temps au tour est 6', 7'30" ou 9', c'est pareil. Si c'est 5'50" (au lieu de 6'), 7'20" (au lieu de 7'30"), 6'30", 7', 8', 8'30" ou 9'30" il y a un tour en moins.

Si l'on prend les manches de Coupe du Monde, cette saison le temps du vainqueur est en moyenne de 59'15", contre 64'30" les deux saisons précédentes.

NB : Cette année, il y a eu un bug à Waterloo, où il y a eu un tour en trop (les organisateurs se sont fait taper sur les doigts par l'UCI). J'ai calculé la moyenne de l'année en considérant le temps à un tour de l'arrivée qui dépassait déjà une heure (61'37") et pas le temps total qui faisait 8' de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3407588
wallers a écrit :
28 nov. 2021, 02:02

NB : Cette année, il y a eu un bug à Waterloo, où il y a eu un tour en trop (les organisateurs se sont fait taper sur les doigts par l'UCI). J'ai calculé la moyenne de l'année en considérant le temps à un tour de l'arrivée qui dépassait déjà une heure (61'37") et pas le temps total qui faisait 8' de plus.
Surprenant ce que tu dis à propos de l'organisateur. Pour moi le calcul du nombre de tour revient aux commissaires non?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3407644
Un beau duel à Besançon entre Aerts et Iserbyt pour clôturer la première partie de la saison. Changement de configuration à partir de la semaine prochaine.

Le programme combiné des 3 vedettes :
4/12 - Superprestige Boom : Pidcock - Van Aert
5/12 - Coupe du Monde Anvers : Pidcock - Van Aert
11/12 - Ethias Cross Essen : Van Aert
12/12 - Coupe du Monde Val di Sole : Pidcock - Van Aert
18/12 - Coupe du Monde Rucphen : Pidcock - Van der Poel
19/12 - Coupe du Monde Namur : Pidcock - Van der Poel
26/12 - Coupe du Monde Termonde : Pidcock - Van Aert - Van der Poel
27/12 - Superprestige Heusden-Zolder : Pidcock - Van Aert - peut-être Van der Poel
29/12 - Superprestige Diegem : Pidcock - Van Aert - Van der Poel
30/12 - Trophée X2O Loenhout : Van Aert - Van der Poel
01/01 - Trophée X2O Baal : Pidcock - Van Aert
02/01 - Coupe du Monde Hulst : Pidcock - Van Aert - Van der Poel
05/01 - Trophée X2O Herentals : Van Aert - Van der Poel
16/01 - Coupe du Monde Flamanville : Aucun d'entre eux
22/01 - Trophée X2O Hamme : Pidcock - Van der Poel
23/01 - Coupe du Monde Hoogerheide : Pidcock - Van der Poel
30/01 - Championnat du Monde Fayetteville : Pidcock - Van der Poel (Van Aert très incertain)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407649
C'est quand même un peu répétitif leur histoire, toujours les mêmes sur le podium. :genance:
Bon il y a eu un peu d'alternance avec le hollandais u23 dont je n'ai pas noté le nom, qui doit faire 3 ou 4.
A part cet aspect roboratif, on a eu une belle épreuve bien boueuse avec un beau circuit je trouve, bien physique et sélectif.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3407669
Iguane a écrit :
28 nov. 2021, 16:57
C'est quand même un peu répétitif leur histoire, toujours les mêmes sur le podium. :genance:
Bon il y a eu un peu d'alternance avec le hollandais u23 dont je n'ai pas noté le nom, qui doit faire 3 ou 4.
A part cet aspect roboratif, on a eu une belle épreuve bien boueuse avec un beau circuit je trouve, bien physique et sélectif.
Pim Ronhaar qui fait 3 en réglant Vanthourenhout qui fait 4. J'ai juste vu le dernier tour, petite frayeur pour Iserbyt mais qui avait de la marge face à Aerts complétement cuit. Aerts qui s'est bien viandé plus tôt dans la course pour laisser la tête à Iserbyt :sylvain84:

Sympa la 2ème place de Rochette chez les dames :210440canadaflag:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407692
Le sucre sportif a écrit :
28 nov. 2021, 19:37
Iguane a écrit :
28 nov. 2021, 16:57
C'est quand même un peu répétitif leur histoire, toujours les mêmes sur le podium. :genance:
Bon il y a eu un peu d'alternance avec le hollandais u23 dont je n'ai pas noté le nom, qui doit faire 3 ou 4.
A part cet aspect roboratif, on a eu une belle épreuve bien boueuse avec un beau circuit je trouve, bien physique et sélectif.
Pim Ronhaar qui fait 3 en réglant Vanthourenhout qui fait 4. J'ai juste vu le dernier tour, petite frayeur pour Iserbyt mais qui avait de la marge face à Aerts complétement cuit. Aerts qui s'est bien viandé plus tôt dans la course pour laisser la tête à Iserbyt :sylvain84:

Sympa la 2ème place de Rochette chez les dames :210440canadaflag:
Aerts semblait plus fort en fait parce qu'il avait réussi à lâcher yserbit à la jambe en haut des escaliers. Puis il chute à la descente de vélo dans un talus à monter/descendre et là yserbit le rattrape et le dépasse. Ensuite il semble revenir petit à petit mais il fait une glissade dans un virage anodin et je crois qu'il lâche l'affaire là dessus,comprenant que c'est impossible de revenir... Sauf que yserbit essaye de passer le dernier talus sur le vélo, je crois qu'il avait réussi à le passer sur le deuxième tour mais pas sur, en tout cas j'avais en tête que tous les concurrents descendaient de vélo dans la pente, bref sur ce coup yserbit se manque complètement et si Aerts n'avait pas baissé les bras ça aurait pu lui coûter la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3407702
Je ne sais pas si c'est Aerts qui baisse les bras ou si il manquait de jus sur la fin. Surtout qu'Iserbyt depuis le début de saison, gagne ses courses en gestion et en finissant très fort. Sur un circuit très physique, il a dû laisser Aerts se cramer avant de le cueillir sur la fin non ?

Merci Wallers pour le programme à venir, ça va devenir sérieux dès le weekend prochain et j'ai hâte de voir si Iserbyt peut tenir tête à Pidcock et Van Aert :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3407704
Le sucre sportif a écrit :
28 nov. 2021, 22:41
Je ne sais pas si c'est Aerts qui baisse les bras ou si il manquait de jus sur la fin. Surtout qu'Iserbyt depuis le début de saison, gagne ses courses en gestion et en finissant très fort. Sur un circuit très physique, il a dû laisser Aerts se cramer avant de le cueillir sur la fin non ?

Merci Wallers pour le programme à venir, ça va devenir sérieux dès le weekend prochain et j'ai hâte de voir si Iserbyt peut tenir tête à Pidcock et Van Aert :niark:
Possible mais des deux aerts est le seul à à voir lâché l'autre à la pédale. Il arrive avec quelques mètres d'avance sur le grand escalier et en haut sur faux plat montant dans la boue il se remet sur le vélo et y va à fond, il creuse mètres par mètres sur yserbit qui semblait à bloc, mais 5 mn après il fait son erreur qui lui fait perdre 15 secondes et où Yserbit le dépasse.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3407708
Le sucre sportif a écrit :
28 nov. 2021, 22:41
Merci Wallers pour le programme à venir, ça va devenir sérieux dès le weekend prochain et j'ai hâte de voir si Iserbyt peut tenir tête à Pidcock et Van Aert :niark:
Anvers est déjà annulé pour cause de Covid :spamafote:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 25
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site