Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 25
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 25
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3415599
Le sucre sportif a écrit :
05 janv. 2022, 11:36
ZZstop a écrit :
04 janv. 2022, 19:56
On se moquait de moi, quand j'ai dit que je voyais bien Pidcock champion du monde. Ses chances sont en train de monter en flèche. Faute de grive, on mange du merle... :tonton:
Tant qu'il y a Van Aert, je tiens le pari : :chimay:
On va voir où se situe Pidcock face à Van Aert tout à l'heure s'ils courrent la course du jour. En effet, la forme de Pidcock monte en flèche, mais on ne peutpas savoir si celle de Van Aert aussi vu qu'il écrase tout le monde depuis son retour :genance:

Et je persiste à croire que le parcours des mondiaux n'avantagent pas Pidcock. Mais ça serait intéressant si l'écart entre les deux se réduisait car pour l'instant Pidcock est un peu meilleur que Iserbyt, Aerts et Vanthourenhout mais pas encore au niveau de Van Aert pour l'instant :popcorn:

Pour Van der Poel, c'était prévisible en espérant qu'il serait à 100% à Roubaix (enfin au départ parce qu'être à 100% au vélodrome ça serait peu crédible :genance: )
.
Et bien on a vu, Van Aert a encore dominé Pidcock. Et pas qu'un peu, plus d'une minute dans la vue.

Je sais, on va me dire que les absents ont toujours tort mais le titre mondial dans 3 semaines sera un titre au rabais vu que Van Aert vient de dire qu'il renonçait aux mondiaux.

Par Delatour
#3415674
Sans compter que vu la contagiosité d’Omicron, il n’est pas utopique de penser qu’un gars ou l’autre va se faire choper et devra déclarer forfait…
Mais bon cela fait partie du jeu. En son temps Stybar et Boom ont fini par ne plus rouler les mondiaux…
Soyons contents que Van Aert et MVDP continuent à venir dans les labourés alors qu’ils n’ont plus grand chose à y gagner.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3415719
Il est quand même curieux ce sport.

On savait qu'il n'intéresse qu'une petite région linguistique, à cheval sur deux morceaux de pays, mais qu'il y déchaîne les passions, à tel point que son modèle économique y est très solide.

Mais il faut aussi ajouter que ses meilleurs représentants la délaissent fréquemment au profit d'une discipline cousine, ce qui fait que les classements des différents trophées et championnats n'ont que peu de valeur sportive.

Les coureurs dominants n'auront remporté ni les CG des différentes compétitions fils rouges de la saison, ni le championnat d'Europe, ni le championnat du monde.
L'outsider anglais ne se présente pas sur son championnat national, tandis que le probable futur champion de France n'aura encore une fois pas fait la saison....

Et pourtant beaucoup suivent ça avec beaucoup d'intérêt. Pour le pur spectacle offert à chaque épreuve ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3415721
C'est vrai que c'est marrant.

Sinon, je vois limite Dubau plus favori que Venturini pour les France. Il a vraiment l'air obsédé par l'idée de le battre, quitte à calquer sa saison uniquement sur cet objectif. Il a clairement le niveau pour courir de manière honnête à l'international (il l'a montré aux Europe et à Namur), mais il a tourné sa saison uniquement sur le CDF. J'espère vraiment qu'il va le gagner et qu'il participera de manière plus égulière à la CDM l'an prochain

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3415723
C'est vrai que Dubau est un vrai client cette année.
Toutefois j'ai trouvé qu'il s'est tassé dans le courant du mois de décembre.
À voir quel sera l'effet de sa coupure ?

EDIT : et perso c'est Venturini que j'aimerais voir plus souvent l'année prochaine. Il me semble une classe au-dessus, et ce n'est pas sa carrière sur route qui me paraît justifier cette absence.
Par Wombat
#3415801
Je ne sais pas si c'est lié mais WvA qui annonce définitivement son absence des mondiaux juste après MVDP, je trouve ça assez classe. Comme si le Belge reconnaissait qu'en l'absence de son seul rival les mondiaux n'avaient aucune signification et qu'il ne voulait pas user sa santé et gâcher son début de saison pour aller chercher un titre sans relief.
Par GracchusBabeuf
#3415805
Wombat a écrit :
06 janv. 2022, 11:37
Je ne sais pas si c'est lié mais WvA qui annonce définitivement son absence des mondiaux juste après MVDP, je trouve ça assez classe. Comme si le Belge reconnaissait qu'en l'absence de son seul rival les mondiaux n'avaient aucune signification et qu'il ne voulait pas user sa santé et gâcher son début de saison pour aller chercher un titre sans relief.
Je suis pas sur que WvA cale sa vie à ce point sur MVDP.
Les mondiaux sont des mondiaux et si ils avaient été à Charleroi il y serait sûrement allez MVDP ou non.
La question a du se poser mais s'imposer un A/R la bas est pas top en vue de la saison sur route qui est devenu son enjeux majeur et avec un gamin en bas age il a fait un autre choix. C'est nous qui voyons beaucoup les choses sous le spectre de cette rivalité et particulièrement en France ou MVDP jouit d'une notoriété énorme grâce à son grand père. Pas sur que ce soit le cas des 2 zigotos.
C'est quand même assez idiot de faire ces championnats la bas. Je veux bien l'universalisme tout ca, mais la se farcir un A/R nord américain juste pour une course, les autres le feront par nécéssité, mais c'est une sacrée tache dans la saison. Au final WvA ca lui fait surement pas grand chose et les perdants sont les fans qui vont voir un championnat au rabais.
Par GracchusBabeuf
#3415806
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi ils n'ont pas regrouper les coupes du monde et les CDM aux états unis ? Je suppose que ca aurait trop déstabilisé les autres organisations et que de toutes facon les participants ne sont pas exactement les mêmes, mais n'y avait il rien à faire de ce côté ?
Par Wombat
#3415812
GracchusBabeuf a écrit :
06 janv. 2022, 11:54
Wombat a écrit :
06 janv. 2022, 11:37
Je ne sais pas si c'est lié mais WvA qui annonce définitivement son absence des mondiaux juste après MVDP, je trouve ça assez classe. Comme si le Belge reconnaissait qu'en l'absence de son seul rival les mondiaux n'avaient aucune signification et qu'il ne voulait pas user sa santé et gâcher son début de saison pour aller chercher un titre sans relief.
Je suis pas sur que WvA cale sa vie à ce point sur MVDP.
Les mondiaux sont des mondiaux et si ils avaient été à Charleroi il y serait sûrement allez MVDP ou non.
La question a du se poser mais s'imposer un A/R la bas est pas top en vue de la saison sur route qui est devenu son enjeux majeur et avec un gamin en bas age il a fait un autre choix. C'est nous qui voyons beaucoup les choses sous le spectre de cette rivalité et particulièrement en France ou MVDP jouit d'une notoriété énorme grâce à son grand père. Pas sur que ce soit le cas des 2 zigotos.
C'est quand même assez idiot de faire ces championnats la bas. Je veux bien l'universalisme tout ca, mais la se farcir un A/R nord américain juste pour une course, les autres le feront par nécéssité, mais c'est une sacrée tache dans la saison. Au final WvA ca lui fait surement pas grand chose et les perdants sont les fans qui vont voir un championnat au rabais.
Je t'accorde volontiers qu'il est possible que je surinterprète largement, mais c'est ce que je me suis imaginé avec le timing.

Mais 100 % d'accord avec toi sur l'opportunité de faire les mondiaux aux US et surtout visiblement sans s'être assuré que les deux seuls vainqueurs potentiels soient OK avec l'idée et la date (il aurait peut être été possible de les avancer un peu).
Par jimmyjam2
#3416396
Delatour a écrit :
05 janv. 2022, 21:06
Sans compter que vu la contagiosité d’Omicron, il n’est pas utopique de penser qu’un gars ou l’autre va se faire choper et devra déclarer forfait…
Mais bon cela fait partie du jeu. En son temps Stybar et Boom ont fini par ne plus rouler les mondiaux…
Soyons contents que Van Aert et MVDP continuent à venir dans les labourés alors qu’ils n’ont plus grand chose à y gagner.

Le commentaire sur Omicron c’est dingue comme on trouve cela normal...
Depuis quand on est interdit de course a cause d’un refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3416452
Les courses Élites sont demain on est bien d'accord? Aujourd'hui ce sont les jeunes qui courent.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3416467
Programme des Frances :

Relais Samedi 10h30 30 min
Cadets Samedi 13h10 30 min
Cadettes Samedi 14h20 30 min
Espoirs U23 Hommes Samedi 15h30 50 min
Juniors Hommes Dimanche 10h00 40 min
Juniors Dames Dimanche 11h15 40 min
Élites et Espoirs Dames Dimanche 13h45 45 min
Élites Hommes Dimanche 15h00 63 min
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3416508
Le comité Bourgogne Franche-Comté champion de France du relais.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3416537
SW3 a écrit :
08 janv. 2022, 11:33
Sur Eurosport Player, les championnats de Belgique et de GB sont diffusés :hole:
Merci de l'info ! Perso je vais me concentrer sur les championnats de France car il y a match entre Venturini et Dubau chez les hommes, et Burquier-Clauzel chez les femmes ça va être sympa à suivre et aussi les dames aux Pays Bas où Brand, même si elle gagne quasi toutes ses courses, n'a pas une grosse marge.

Les championnats de Grande Bretagne ne sont pas assez ouverts pour moi : je peux me tromper, mais je ne vois pas qui peut battre Pidcock et Kay même si cette dernière est en retrait cette année et en Belgique, Van Aert est trop fort chez les femmes et chez les femmes, c'est du gros niveau mais pas le top. Je vois Cant au dessus, elle est en forme.

Dommage que les Pays Bas ne soient pas non plus diffuser du coup mais il y a de quoi faire demain :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3416541
Pidcock ne fait pas les championnats de GB. Il est en stage avec ineos.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3416544
Romain Grégoire champion de france espoir de cyclo-cross, devant Delbove et Alléno ! Quel crack!!

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 25

Thomas avait terminé 15ème du Tour d[…]

Gros Kasakh devrait être pas mal si il reste[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site