Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3383685
@ Doli je respecte ton avis
La Vuelta est certainement le GT le plus apte a exausser ton souhait. Elle n a pa de grandes chaines montagneuses comme les Alpes italiennes ou francaises voir aussi les dolomites et pirennees francaises.
L edición 2015 a du etre de ton gout.
Malheureusement ce qui cree une expectation se sont des Gamoniteiru par exemple.
Perso j aimerait revoir des chronos individuel de 80-90 kilometres et on aurait peut etre des surprises et des etapes de montagne de 240 km. La ou la resistance fait la difference.
Actuellement on a des GT avec kilometraje Juniors - amateurs ...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3383725
des chronos de 80-90 bornes (tu aurais pu aller jusqu'à 120, 150) :ouch: :ouch:
il faudrait alors réduire les équipes à 3 coureurs pour contrebalancer, plusieurs étapes de montagne de 250/300 kilomètres, et aucune assistance (pas de ravitaillement en boisson ou en solide).
ce serait un sport différent, un peu du MMA version cyclisme :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3383743
Pour rappel pas si lointain :

1) ah cette etape de 1991 du Tour :love:
Image
1 Claudio Chiappucci CAR ITA 7:11'16''
2 Miguel Indurain BAN SPA 1''
3 Gianni Bugno GAT ITA 1'29''
4 Laurent Fignon CAS FRA 2'50''
5 Charly Mottet RMO FRA 3'53''
6 Andrew Hampsten MOT USA 6'01''
7 Eduardo Chozas ONC SPA 6'24''
8 Eric Boyer Z FRA 7'17''
9 Greg LeMond Z USA 7'18''
10 Jean-François Bernard BAN FRA 7'38

2) En 1987 il y avait eu un chrono individuel de 87,5 km entre : Saumur - Futuroscope.
1.Stephen Roche (Carrera): 1hr 58min 11sec
2.Charly Mottet (System U) @ 42sec
3.Jesper Skibby (Roland) @ 53sec
4.Marc Madiot (Systeme U) @ 1min 9sec
5.Didi Thurau (Roland) @ 1min 20sec
6.Jean-François Bernard (Toshiba) @ 1min 24sec
7.Peter Stevenhaagen (PDM) @ 1min 55sec
8.Dag-Otto Lauritzen (7-Eleven) @ 2min 11sec
9.Jorg Muller (PDM) @ 2min 24sec
10.Pedro Delgado (PDM) @ 2min 29sec

3) En 1983, un chrono par equipes de 100 km entre : Soissons - Fontaine-au-Pire.
1 Coop FRA 2:18'59''
2 Peugeot FRA 17''
3 Aernoudt BEL
4 Raleigh NED 43''
5 Wolber FRA 2'11''
6 SEM FRA 2'16''
7 Renault FRA 2'25''
8 La Redoute FRA 4'24''
9 Cilo SWI 4'28''
10 Reynolds SPA 5'50''
11 Wickes BEL 6'08''
12 Metauromobili ITA 7'58''
13 Boule d'Or BEL 8'17''
14 Varta COL 10'38
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3383751
GATO a écrit :
16 sept. 2021, 17:46

Actuellement on a des GT avec kilometraje Juniors - amateurs ...
Junior c'est 100 km hein et amateur niveau Élites 160. Et ils font pas 20 étapes en 3 semaines :genance:
Bon ok on constate la disparition des étapes très longues en montagne. Mais ils trouvent des cols différents et les dénivelé restent là. Mon impression c'est qu'on a du moins long mais du plus dense, avec plus d'arrivées au sommet (par rapport aux années 90)
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3383757
Tiens je met un profil que @Doli aimerait car les difficultés sont en debut d`étapes et un final facile :

Image

On pourrait essayer une pareille etape en 2022 sur le Tour avec la jeune elite actuelle, un Pogacar ou le nouveau Roglic voir Egan Bernal pourraient tenter un raid á la Merckx.
Je signe d`avance pour une etape pareille car je crois en cette nouvelle generation moins calculatrice.
Marre des etapes de deux cols dans le final. Tu vois @Doli lá je te rejoints il faut minimum trois cols se chevauchants.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3383774
Pour revenir sur le sujet : la VUELTA 2022

L etape du Fancuaya, Asturies, sur á 100 %. Ils n`ont pas fait des travaux pour rien. et la publicite depuis deux ans.
Il manque le profil de l`étape et les echainements de cols.
Comme le col de Maravio a aussi ete disons refais, il parait certain qu`il s`enlacerons en plus pas de vallée entre les deux.
F. Montero nous propose cette belle etape : avec en plus le dur San Lorenzo.

Image
Qui serait pour la Vuelta une superbe etape. En esperant pas la seule en asturies avec avant peut etre aussi celle du león et le dejá celebre La Camperona por sabero (voir profil plus haut).
Comme deja dit j`espere que Javier Guillen á bien compris que dans le cyclisme moderne les vallees entre cols ...

PD : La rumeur d`un chrono de 40 km continue á faire son chemin. cela serait un chrono mixte plat + montagne la cruz de la demanda. partant de Alava et arrivant á la rioja donc de la Iglesia del Santo Sepulcro (navarra) jusqu`a el alto de Cruz de la Demanda(Rioja). Cela fait longtemps que l`on a plus un tel chrono long de 40 km mixte sur un GT.
Image
Idem la rioja un peu abandonnée dernierement, mais dans les années 80-90 pour les :gafauvel:
nous nous rappelons des chronos á la station de ski de Valdezcaray (Rioja).
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3383793
Delgato a écrit :
16 sept. 2021, 17:39
Pas tout à fait d'accord avec toi Doli.
Il ne faut pas entrer dans l'excès inverse. Pas d'orgies de montagne en dernière semaine ok, des étapes casse-pattes oui mais pas que ça sinon ça serait redondant. Il faut au minimum une belle étape de montagne en 3ème semaine, après c'est mieux si c'est pas la plus dure du GT. Mais ce qui est important c'est aussi d'avoir un bon agencement, par exemple une étape de montagne dynamique qui arrive au sommet, assez courte avec 2/3 cols qui s'enchaînent bien. Suivi le lendemain par une grosse étape vallonnée arrivant en descente comme une de celles postées par Gato. Et surtout pas de clm à la fin comme c'est la mode en ce moment sur tous les GT :colere:
Oui, bien sûr, un peu de diversité hein, pas 7 etapes casse-pattes. :wink:
Mais disons que ca me déplairait pas de n’avoir limite aucune grosse etape de haute-montagne dans les 6/7 derniers jours si:
- on en a eu de tres belles avant
- on a une derniere semaine avec plusieurs etapes vraiment piegeuses (bordures, departs en montées(s), casse-pattes bien tracés, strade…)

J’aimerais bien essayer une fois, pour voir. Mais je doute que cela puisse arriver, et je ne peux pas non plus offrir la garantie d’une réussite (#lescoureursfontlacourse).
Personne n’aura jamais la configuration du GT idéal, mais c’est toujours un plaisir d’en parler. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3383794
L'étape de montagne dans les Asturies serait très belle !
Par contre un clm mixte on en a eu l'an dernier à la planche des belles filles ( 36 km)
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3386392
Confirmation aujourd`hui que les cyclistes devront grimper en Asturias : el Alto del Angliru
En venant de Hollande apres le pays basque, la cantabria qui annonce aussi une etape corsee,
alors on l`aurait-on dejá en fin de premiere semaine....
avec l autre asturienne du Fancaya et celle de la Camperona au León
ca fait beaucoup une forte premiere moitie de Vuelta :reflexion:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3386558
Cool merci pour ces infos comme toujours :wink:
C'est pas plus mal que la première partie soit corsée, comme le disait Dolipr4ne :super:
Après je trouve que l'Angliru revient un peu trop souvent à mon goût, je préférerai un retour en Sierra Nevada
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3386708
@Delgato
Normalement la fin de cette Vuelta 2022 doit se dérouler en Andalousie et on avance la région de Granada comme principale.
Ou se trouve le Pico Veleta et ses + de 3200 mètres altitudes. (asphaltés)
Javier Guillen est contre au départ mais les €€€€ et ASO ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3386773
Le probleme c est le vent si ce jour la il y a du vent tout en haut difficile .... Regarde la foto.
Pourrait y avoir un parcours B si fort vent.

Sinon en 2004 il y avait eu la cronoescalada
Granada - Alto sierra nevada de 29,6 km,
Ils avaient grimpe par monachil jusqu a Pradollano a 2100 metres altitudes.
Ce chrono futremporte par
1 Santi Pérez
2 Alejandro Valverde a 1'07
3 Roberto Heras a 1'51
4 Vinokourov a 3'06
5 Mancebo a 3'18
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3386785
En ligne la derniere fois c etait en 2009
Bérja- Alto sierra nevada de 172,4 km.
Etape remportee par David Moncoutie :france:
Ils montaient jusqu a 2400 metres par la vieille route.
Montant par sabinas. Au depart il etait prevu que ils grimpent jusqu a 2520 metres.
Mais un directeur ou + s etaient plaint.
Resultat :
1 Moncoutie
2 Ezequiel Mosquera a 52"
3 Alejandro Valverde a 1'16
4 Robert Gensink a 1' 17
5 Iván Basso
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3386827
heu en ligne tu oublies 2017 et l'étape arrivée à Sierra Nevada remportée par Lopez qui était sortit dans El Purche avec Contador :cheval:
Le clm j'avais oublié ça serait pas mal mais pas le dernier we par contre
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site