Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 15 sur 19
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3508615
Wombat a écrit :
27 juil. 2022, 13:13
La participation de Roglic n'est toujours pas formellement écarté (tout comme ses vertèbres cassés ne sont pas formellement confirmés). Dur d'en savoir plus, mais ne pas oublier qu'il avait fait peser le suspens pour sa participation au TDF 2020 jusqu'au bout alors qu'il n'est pas du tout apparu diminué en début de course.


Si finalement il ne participe pas (ou bien qu'il est vraiment diminué) je vois les mêmes favoris qu'au Giro avec une longueur d'avance pour Richie qui connaît déjà bien la course, aura une bonne équipe et sera pleinement motivé.

Yates c'est possible mais c'est une pochette surprise et au Giro on détectait une forme de lassitude de ces échecs inattendus et répétés au CG.

Hindley, faudrait être sur qu'il soit capable d'être motivé à 100%. Pour l'instant il parle plus d'essayer de faire le TDF que de gagner la Vuelta.

Landa probablement placé mais sans plus (surtout avec la trajectoire de la Bahrein en ce moment).


Et pour le reste y a une palanquée de candidats crédibles pour être sur le podium mais où j'ai plus de mal à y croire pour la victoire (un autre Ineos, Mas, Evenepoel, un autre JV si Roglic n'y va pas, Almeida ect.)
En fait un déplacement des vertèbres équivaut ( ou est considéré ) comme une micro fracture.

Sinon d'accord avec toi mon favori est aussi Carapaz, qui est une valeur sûre. Le plus régulier et qui actuellement s'entraîne bien.
Derrière je vois Almeida , et ensuite Mas pour finir le podium.
Yates et Landa c'est parfois le jour et nuit.
Higuita sur 3 semaines j'ai du mal à y croire.
Peut-être une demi surprise en la personne de Mäder. :reflexion:

Mais mon chouchou sera bien évidemment Chavito :green:

Par FrenchConnection62
#3508715
Procyclingstats ajoute le nom de Julian Alaphilippe sur la Bretagne Classic (28/08). Cela voudrait dire qu'il n'irait pas sur la Vuelta (du 19/08 au 11/09)...On va attendre la confirmation de son équipe, mais on ne sentait pas une grande envie d'y aller. Je ne pense pas que se soit le covid qui change son programme.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3508717
Non, ils se sont sans doute plantés, ils l'indiquent toujours sur la Vuelta d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3508730
Bernal au départ de la Vuelta. :hole:

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3508768
Énorme :w00t: :banana:
C'est bien il pourra aider Richie, ça lui fera une bonne prépa pour l'an prochain :super:
Mais du coup il va courir un peu avant ? Tour de Burgos sans doute.
Et Ayuso aussi du coup à ce que je vois :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par JohanMusée
#3508845
Bradounet_ a écrit :
27 juil. 2022, 20:02
Bernal au départ de la Vuelta. :hole:
Très chouette nouvelle! J'espère juste que ça ne va pas être une Remco 2021 pour lui. J'ai hâte aussi pour Ayuso. Cette Vuelta pose mille questions pour pas mal de coureurs. Ca peut être bien :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3508858
A ce stade j'imagine que Bernal fera la Vuelta uniquement comme élément de sa reconstruction. Il est très dommageable pour un coureur de ne faire aucun GT dans une saison.

J'ai perçu la participation de Latour à la kermesse de juillet de cette même façon. Le mec n'est évidemment pas prêt, mais il se doit d'encaisser cette charge pour le futur. Ma main à couper que si TotalEnergie avait la Vuelta au calendrier, Latour n'aurait pas été sur le TdF.

Bref, n'en attendez pas trop de Bernal, et pour autant, qu'il puisse être là est une très bonne nouvelle pour 2023.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3508867
Personnellement je ne trouverai pas ça très sérieux de voir Bernal au départ de la Vuelta. Si encore il avait repris la compétition en juin sur une "petite" course à étapes (type Route d'Occitanie) pour voir où il en était et juger que c'était jouable d'être sur la Vuelta avec 2 moins d'entrainement et quelques courses en plus.

Mais on est pas du tout sur ce cas de figure. La course démarre dans 3 semaines, il n'a pas encore remis un dossard et il serait au départ d'un grand tour ? C'est pas sérieux. Oui c'est un gros handicap de ne faire aucun grand tour dans une saison mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Bernal doit se reconstruire progressivement et passer les paliers les uns après les autres. Ineos ne va quand même pas refaire la même erreur que DQS avec Remco l'année dernière :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3508869
Bernal ne va pas reprendre directement sur la Vuelta, selon la gazetta il est annoncé au Tour de Burgos. Et contrairement à Remco sur le Giro 2021, il n'est pas prévu qu'il joue le classement général donc ce n'est pas pareil. Attendez vous à la voir bosser pour Carapaz et faire grupetto :green:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3508905
par contre Mas, lopez et Higuita ont été enlevés sur PCS et Vlasov ajouté
Pour Mas, je pige pas trop

si c'est le cas en quelques jours, ça ferait en moins :
pogacar
roglic
mas
MAL

on va vers une revanche du giro : carapaz/hindley?
Par _Rimini
#3508908
Ça change tous les jours :pt1cable:
Higuita ça ferait 0 GT en 2022. Je croyais qu'il se préparait pour la Vuelta :reflexion:
Mas très bizarre effectivement. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3508963
Lopez c'est logique avec cette affaire de " dopage "
Pour les autres et notamment Higuita c'est étrange.
Vlasov il a déjà 63 jrs de course :rieur:
Après il faut se méfier de pcs parfois
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3508968
Sinon Sepp Kuss leader de la Jumbo, on en rêve tous :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3508980
Delgato a écrit :
28 juil. 2022, 16:44
Sinon Sepp Kuss leader de la Jumbo, on en rêve tous :pompom:
Dommage que le scénario du Tour de Romandie ait dégouté à tout jamais Rohan Dennis de jouer le général d'une course par étapes, c'était l'occasion parfaite pour lui cette Vuelta.
Sinon, attention à Bouwman qui a passé un palier sur le Giro.
Par -Vélomen-
#3508984
Mc Nulty ne participe pas ?

Attention à lui s'il est en mode Val Louron et qu'il gagne en régularité...
Par SnakePlissken
#3509173
Voilà ce que dit Unzué sur Mas : Son blocage mental pendant ce Tour n'est pas normal. Mais ça nous a aidés car force est de constater qu'à 27 ans, il n'a toujours pas la capacité de diriger une équipe. Il n'est pas encore prêt à assumer la responsabilité d'une équipe, et les rêves d'un pays.

Voilà ce que dit le coureur lui même : J'ai une peur intérieure dans les descentes de ce Tour de France, étant tombé trois fois plus tôt cette année. Cela explique ma situation et nous devons chercher une solution.

Bref sans parler de son niveau, avec ce problème, je vois difficilement comment on pourrait le mettre dans les prétendants aux plus hautes places.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3509257
Merci pour l'info :wink:
Le vieux leader pour son dernier tour alors ? :green:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 19

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site