Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 10
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
#3382740
Teteoo a écrit :
14 sept. 2021, 09:49
Je parle de Quef, qui a généralement des mots assez durs à son encontre depuis qu'on en parle. Peut être trouve-t-il qu'on s'enflamme trop et veut-il simplement contrebalancer la hype.

Pour revenir sur le cas des mondiaux, oui, c'est bizarre qu'il soit là, mais en course, il faut des équipiers, alors que ce soit Le Gac ou Zingle qui prennent le vent, remontent des bidons et lâchent à 100 bornes de l'arriver, ça ne change pas grand chose. Et ça peut être une occasion pour Voeckler d'intégrer un coureur qui risque d'être régulièrement appelé dans les années à venir.

Mais ne nous méprenons pas, je préfèrerais qu'il prenne un équipier méritant. Je trouve ça sympa que des noms moins prestigieux aient droit à des sélections.
Je comprends ta question. À vrai dire je n'ai rien contre lui. Rien contre le coureur (qu'on découvre à ce niveau), rien contre l'homme (dont je ne sais rien). Je lui souhaite de faire une super carrière, et je l'encouragerai sans doute dans quelques temps.
Ce qui me perturbe, c'est ce que certains (je n'ai plus les noms, je ne les ai pas noté) disent de lui, alors que quand je regarde ses résultats antérieurs, ils sont intéressants mais bien deux à trois crans en dessous de la hype, comme tu l'appelles très bien.
Mais je suis passé à autre chose, suivais son début de carrière encourageant, et voilà qu'il n'a pas de chance avec moi :genance: avec une présélection lunaire :rieur:

Maintenant, j'aurais aimé le commentaire de Thomas Voeckler pour prendre connaisance de ne serait-ce qu'un critère qu'il aurait coché pour l'une des courses les plus dures de l'année dans un rôle auquel il n'est pas habitué :reflexion:

Voilà voilà :wink:

#3382741
luckywinner a écrit :
14 sept. 2021, 12:48
blouss_ a écrit :
14 sept. 2021, 09:10


Non seulement, je ne vois pas en quoi Turgis fait doublon avec Laporte, mais en plus Turgis est sans doute le 2ème nom que je coche sur la liste après celui d'Alaphilippe sur un tel parcours.
Juste pour bien comprendre tu le prends pour quel rôle, parce que là je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre.
Turgis est capable d'être présent dans le final et de multiplier les efforts. Il en fait même souvent trop et souvent à contre-temps. C'est peut-être le meilleur français avec Sénéchal sur les flandriennes, ces 2-3 dernières années. Je ne sais pas quel rôle Voeckler va lui donner, mais sa sélection est indiscutable selon moi.
#3382747
luckywinner a écrit :
14 sept. 2021, 12:48
blouss_ a écrit :
14 sept. 2021, 09:10


Non seulement, je ne vois pas en quoi Turgis fait doublon avec Laporte, mais en plus Turgis est sans doute le 2ème nom que je coche sur la liste après celui d'Alaphilippe sur un tel parcours.
Juste pour bien comprendre tu le prends pour quel rôle, parce que là je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre.
Je lui donnerai le même rôle que G.Martin à Imola
#3382754
blouss_ a écrit :
14 sept. 2021, 13:48
luckywinner a écrit :
14 sept. 2021, 12:48


Juste pour bien comprendre tu le prends pour quel rôle, parce que là je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre.
Turgis est capable d'être présent dans le final et de multiplier les efforts. Il en fait même souvent trop et souvent à contre-temps. C'est peut-être le meilleur français avec Sénéchal sur les flandriennes, ces 2-3 dernières années. Je ne sais pas quel rôle Voeckler va lui donner, mais sa sélection est indiscutable selon moi.
Tu réponds pas à la question du coup.
J'aime bien le coureur mais personnellement j'ai pas l'impression qu'il excellera pour faire l'équipier dans le peloton, et je pense pas que sur ce qu'il a montré ces dernières semaines, on puisse le classer dans les 4 meilleurs selectionnable pour performer sur ce parcours.
Laporte Sénéchal Alaph Cosnefroy apportent plus de garanti. Mais je pense qu'on peut rajouter un Barguil.

Le seul rôle pour lequel je le sélectionnerais au vu de ce qu'il a montré ces dernières semaines c'est pour être dans l'échappée matinale (ou de mi-course).

Après si il fait pas doublon avec Laporte il le ferait avec Cosenefroy ou Sénéchal.
stcyrr a écrit :
luckywinner a écrit :
14 sept. 2021, 12:48


Juste pour bien comprendre tu le prends pour quel rôle, parce que là je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre.
Je lui donnerai le même rôle que G.Martin à Imola
Jamais il sera dans les 20 plus forts, sur ce qu'il a montré sur ces dernières sorties, maintenant si il fait un gros Tour de Luxembourg, ça changera tout bien sur, mais il a pas la niveau du printemps aujourd'hui.
#3382760
luckywinner a écrit :
14 sept. 2021, 14:25
blouss_ a écrit :
14 sept. 2021, 13:48


Turgis est capable d'être présent dans le final et de multiplier les efforts. Il en fait même souvent trop et souvent à contre-temps. C'est peut-être le meilleur français avec Sénéchal sur les flandriennes, ces 2-3 dernières années. Je ne sais pas quel rôle Voeckler va lui donner, mais sa sélection est indiscutable selon moi.
Tu réponds pas à la question du coup.
J'aime bien le coureur mais personnellement j'ai pas l'impression qu'il excellera pour faire l'équipier dans le peloton, et je pense pas que sur ce qu'il a montré ces dernières semaines, on puisse le classer dans les 4 meilleurs selectionnable pour performer sur ce parcours.
Laporte Sénéchal Alaph Cosnefroy apportent plus de garanti. Mais je pense qu'on peut rajouter un Barguil.

Le seul rôle pour lequel je le sélectionnerais au vu de ce qu'il a montré ces dernières semaines c'est pour être dans l'échappée matinale (ou de mi-course).

Après si il fait pas doublon avec Laporte il le ferait avec Cosenefroy ou Sénéchal.
stcyrr a écrit :
Je lui donnerai le même rôle que G.Martin à Imola
Jamais il sera dans les 20 plus forts, sur ce qu'il a montré sur ces dernières sorties, maintenant si il fait un gros Tour de Luxembourg, ça changera tout bien sur, mais il a pas la niveau du printemps aujourd'hui.
Si tu pars du principe qu'il n'est pas au niveau, je comprends que tu remettes en cause sa sélection. Mais bon, il est présent dans chaque final de flandriennes depuis 2 ans et il vient de faire 5ème du TPC. Pourquoi vouloir se priver d'un coureur jamais avare de ses efforts ?

#3382772
Nopik a écrit :
14 sept. 2021, 14:48
Oui c'est vrai que Russo est pas mal dans le genre, j'ai parlé un peu vite.
Quant au parcours, j'ai un peu de mal à le lire.
Les profils se lisent de gauche à droite.

Image

La carte, comme toutes les cartes de classiques flandriennes, est imbitable, à moins que tu n'ai passé ta jeunesse à faire les labours (en John Deere bien sûr) entre Leuven et Overijse

Image

Mais c'est pour un gazier option relanceur, sans bonus atmosphérique particulier pour l'instant. :tonton:
Dernière édition par Iguane le 14 sept. 2021, 18:17, édité 1 fois.
#3382780
Je ne sais pas si cela a ete dit mais le jeune Carlos Rodriguez (INEOS) doublera ligne + chrono chez les pro.
Ce qui se confirme en voyant l`equipe espagnole sub- 23 :
Juan Ayuso, Raúl García Pierna, Xabier Mikel Azparren, Pau Miquel et Marc Brustenga.
García Pierna y Azparren feront aussi le chrono.
#3382782
blouss_ a écrit :
14 sept. 2021, 14:46
luckywinner a écrit :
14 sept. 2021, 14:25


Tu réponds pas à la question du coup.
J'aime bien le coureur mais personnellement j'ai pas l'impression qu'il excellera pour faire l'équipier dans le peloton, et je pense pas que sur ce qu'il a montré ces dernières semaines, on puisse le classer dans les 4 meilleurs selectionnable pour performer sur ce parcours.
Laporte Sénéchal Alaph Cosnefroy apportent plus de garanti. Mais je pense qu'on peut rajouter un Barguil.

Le seul rôle pour lequel je le sélectionnerais au vu de ce qu'il a montré ces dernières semaines c'est pour être dans l'échappée matinale (ou de mi-course).

Après si il fait pas doublon avec Laporte il le ferait avec Cosenefroy ou Sénéchal.



Jamais il sera dans les 20 plus forts, sur ce qu'il a montré sur ces dernières sorties, maintenant si il fait un gros Tour de Luxembourg, ça changera tout bien sur, mais il a pas la niveau du printemps aujourd'hui.
Si tu pars du principe qu'il n'est pas au niveau, je comprends que tu remettes en cause sa sélection. Mais bon, il est présent dans chaque final de flandriennes depuis 2 ans et il vient de faire 5ème du TPC. Pourquoi vouloir se priver d'un coureur jamais avare de ses efforts ?
Attention mon propos n'est pas de dire qu'une sélection serait anormale.
Mais comment est-il utilisable dans l'équipe de France, on sait qu'il sera pas l'un des 2 ou 3 coureurs protégés, il a pas le profil de capitaine de route, ou de
roule toujours en tête de paquet, du coup est-ce qu'on peut trouver mieux côté français pour un rôle un peu mixte ?

Si il est pas à son top et clairement la 5ème place qu'il obtient au Poitou sur la régularité où le CG se fait sur les chutes et où il ne fait que 17eme le dernier jour l'étape la plus punchy, c'est pas encourageant, est-ce que ça vaut le coup de le prendre ?

Maintenant si il est dans les 10 voir même seulement 15 plus forts au Luxembourg, déjà il aura montré une vraie condition.
#3382807
luckywinner a écrit :
14 sept. 2021, 15:42

Attention mon propos n'est pas de dire qu'une sélection serait anormale.
Mais comment est-il utilisable dans l'équipe de France, on sait qu'il sera pas l'un des 2 ou 3 coureurs protégés, il a pas le profil de capitaine de route, ou de roule toujours en tête de paquet, du coup est-ce qu'on peut trouver mieux côté français pour un rôle un peu mixte ?

Si il est pas à son top et clairement la 5ème place qu'il obtient au Poitou sur la régularité où le CG se fait sur les chutes et où il ne fait que 17eme le dernier jour l'étape la plus punchy, c'est pas encourageant, est-ce que ça vaut le coup de le prendre ?

Maintenant si il est dans les 10 voir même seulement 15 plus forts au Luxembourg, déjà il aura montré une vraie condition.
Non, il n'y a pas mieux en France. Si le parcours est vraiment typé flandrien, pour moi, Turgis peut très bien être dans les coureurs protégés. Il est capable d'être un roule-toujours, capable de s'échapper dans un groupe de costaud. Il a une pointe de vitesse pas dégueulasse.
Et ce n'est pas sur une course à étapes qu'il faut juger son état de forme. C'est un coureur de classique et plus c'est long, plus il est bon.
#3382822
blouss_ a écrit :
14 sept. 2021, 16:22
luckywinner a écrit :
14 sept. 2021, 15:42

Attention mon propos n'est pas de dire qu'une sélection serait anormale.
Mais comment est-il utilisable dans l'équipe de France, on sait qu'il sera pas l'un des 2 ou 3 coureurs protégés, il a pas le profil de capitaine de route, ou de roule toujours en tête de paquet, du coup est-ce qu'on peut trouver mieux côté français pour un rôle un peu mixte ?

Si il est pas à son top et clairement la 5ème place qu'il obtient au Poitou sur la régularité où le CG se fait sur les chutes et où il ne fait que 17eme le dernier jour l'étape la plus punchy, c'est pas encourageant, est-ce que ça vaut le coup de le prendre ?

Maintenant si il est dans les 10 voir même seulement 15 plus forts au Luxembourg, déjà il aura montré une vraie condition.
Non, il n'y a pas mieux en France. Si le parcours est vraiment typé flandrien, pour moi, Turgis peut très bien être dans les coureurs protégés. Il est capable d'être un roule-toujours, capable de s'échapper dans un groupe de costaud. Il a une pointe de vitesse pas dégueulasse.
Et ce n'est pas sur une course à étapes qu'il faut juger son état de forme. C'est un coureur de classique et plus c'est long, plus il est bon.
Je suis désolé la Blouss, faut être un peu sérieux là, on vient pas au championnat du monde pour un top 10.

Turgis est régulier mais il se montre pas capable de jouer avec les tous meilleurs. Il a un podium en WT datant de 2019,plus le top 5 sur le Tour des Flandres 2020. Sa dernière victoire remonte à bientôt 2ans, pour moi c'est inconcevable de l'imaginer coureur protégé. Il y a 2 jours Pinot ou Barguil étaient des simples équipiers en équipe de France :wink:

Si ça finit grouper un peu comme sur le Tour des Flandres 2020 où Anthony est là pour le podium, Laporte et Sénéchal seront sûrement aussi présent et semblent aujourd'hui meilleurs sprinteurs (surtout le premier sur un sprint en bosse).
#3382824
Turgis pèse beaucoup plus sur les Flandriennes que Laporte.

Turgis est capable, dans un rôle d'équipier d'Alaphilippe (qui sera visiblement le leader absolu) de passer de gros relais dans le final pour tirer Julian dans un petit groupe de costauds qui se serait isolé.

Laporte, c'est plus le coureur qui va rester dans les roues le plus longtemps possible sur une Flandrienne pour aller chercher un fond de top 10.

Il n'est pas acteur comme Turgis et n'a pas la résistance du coureur de Total Energie.
#3382828
Iguane a écrit :
14 sept. 2021, 15:25
Nopik a écrit :
14 sept. 2021, 14:48
Oui c'est vrai que Russo est pas mal dans le genre, j'ai parlé un peu vite.
Quant au parcours, j'ai un peu de mal à le lire.
Les profils se lisent de gauche à droite.

Image

La carte, comme toutes les cartes de classiques flandriennes, est imbitable, à moins que tu n'ai pas passé ta jeunesse à faire les labours (en John Deere bien sûr) entre Leuven et Overijse

Image

Mais c'est pour un gazier option relanceur, sans bonus atmosphérique particulier pour l'instant. :tonton:
Merci pour le profil et la carte,
Pour ceux qui ne l'ont pas vu (j'ai mis 5' à comprendre :elephant: ) il faut regarder les couleurs
- Tracé bleu
- 1 Boucle rouge
- 1 Boucle jaune
- 4 Boucles rouge
- 1 Boucle jaune
- 2 Boucles rouge (et demi pour l'arrivée) :pt1cable:
#3382841
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2021, 16:45
Turgis pèse beaucoup plus sur les Flandriennes que Laporte.

Turgis est capable, dans un rôle d'équipier d'Alaphilippe (qui sera visiblement le leader absolu) de passer de gros relais dans le final pour tirer Julian dans un petit groupe de costauds qui se serait isolé.

Laporte, c'est plus le coureur qui va rester dans les roues le plus longtemps possible sur une Flandrienne pour aller chercher un fond de top 10.

Il n'est pas acteur comme Turgis et n'a pas la résistance du coureur de Total Energie.
Comme un peu sur cette course:
https://www.procyclingstats.com/race/to ... 1/stage-19

Laporte est un cran au-dessus cette saison, il fait d'ailleurs sa meilleure saison, et il est pour moi le complément idéal de Alaphilippe en terme de leadership
Après je pense qu'il est pas non plus avare d'effort par principe.
Turgis aussi costaud et régulier qu'il peut être je l'ai pas vu souvent faire l'équipier dans sa carrière, je dis pas qu'il n'en est pas capable, mais dire qu'il pourrait ramener Alaph sur un groupe de costaud ok mais mieux qu'un Barguil ou un Sénéchal ou un Cosnefroy ?
Parce qu'il faut trancher sur ce type de comparaison, pas en jugeant les résultats depuis 3ans.
#3382845
Nopik a écrit :
14 sept. 2021, 17:30
Ah! J'espère que les coureurs ont un bon gps :elephant:
Doli est pour leur interdiction en course.
Si ça avait eu lieu en Roumanie plutôt qu'en Belgique, les adversaires faire-valoir de Wout et Remco auraient pu espérer pièger les deux machines flamandes, occupées à déplier une carte Michelin dans un carrefour exposé au vent du nord (écoutez le craquer). Mais là je crains fort que la seule chance de succès des bleus soit une crise de jalousie du vieux Eddy, qui interverti les pancartes directionnelles au dernier passage du groupe de tête à Tervuren :niark:
#3382848
Tu ne peux pas comparer une étape de baroudeurs sur le Tour et une classique Flandrienne.

Sur les Flandriennes 2021, Turgis était à mon sens un cran au dessus de Laporte.

9ème GW
8ème du Ronde
9ème d'A travers les Flandres

et même 10ème de Milan San Remo.

Sur ces 4 courses, il a toujours été devant Laporte, sauf sur A Travers les Flandres, qui est la plus facile. En ayant beaucoup plus pesé.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a une inconnue sur sa forme.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

Ça serait parfait pour Ayuso :smile:

Sur Milan San Remo la Cipressa c'était grup[…]

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyais […]

Crevaison pour Cepeda dans les 3 derniers km, ce q[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site