Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10
#3382585
non c'est costaud quand même : environ 4500m de dénivelé , quelques pavés et pas de sprint massif en vue surtout avec les loustics qu'on a en ce moment :green:
je met le lien de la flamme rouge avec le détail des bosses :
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/383029
edit : je me suis trompé en fait c'est 2245m de D+
Dernière édition par Delgato le 13 sept. 2021, 20:13, édité 1 fois.

#3382586
Delgato a écrit :
13 sept. 2021, 20:07
non c'est costaud quand même : environ 4500m de dénivelé , quelques pavés et pas de sprint massif en vue surtout avec les loustics qu'on a en ce moment :green:
je met le lien de la flamme rouge avec le détail des bosses :
https://www.la-flamme-rouge.eu/maps/viewtrack/383029
Non mais dans le dénivelé, c'est le dénivelé positif qui est intéressant. Il y a donc en gros 2200m de dénivelé, c'est tout de suite moins imposant :wink:
#3382596
marooned a écrit :
13 sept. 2021, 14:47
franck56 a écrit :
12 sept. 2021, 21:14
Dans stade2, Voekler a parlé de 13 coureurs pour 9 places.
Il doit peaufiner sa sélection
Apparemment il envisage de prendre Démare.
Alaphilippe, Christophe Laporte, Florian Sénéchal et Anthony Turgis

Puis choix entre

Romain Bardet, Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, Arnaud Démare, Dorian Godon, Olivier Le Gac, Valentin Madouas, Clément Russo et Axel Zingle.

Pour 5 places

#3382613
Oui Bardet y sera sans doute, vu sa forme et ses qualités d'endurance .
Par contre je viens de regarder le profil et le détail des bosses et je voyais ça plus difficile. La côte la plus dure doit faire 600m à 8% (la seule pavée à franchir 2 fois ) :reflexion: Ça me parait pas assez dur pour un Alaph ou un Pogacar, et je commence à penser qu'un Hayter pourrait bien faire l'arbitre entre WVA et Colbrelli. Qu'en pense Sir Bradounet ? Hayter fait partie des meilleurs classicman de sa génération et est en grande forme mais je ne crois pas qu'il ait déjà couru sur une distance aussi longue , a-t-il la caisse nécessaire ?
#3382615
franck56 a écrit :
13 sept. 2021, 21:06
marooned a écrit :
13 sept. 2021, 14:47


Apparemment il envisage de prendre Démare.
Alaphilippe, Christophe Laporte, Florian Sénéchal et Anthony Turgis

Puis choix entre

Romain Bardet, Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, Arnaud Démare, Dorian Godon, Olivier Le Gac, Valentin Madouas, Clément Russo et Axel Zingle.

Pour 5 places
Godon, Le Gac, Russo, c'est des coéquipiers corrects mais bon.
Par contre quand on commence à présélectionner du Axel Zingle, c'est que le réservoir est vide...
#3382631
Godon avec sa fin de saison a largement sa place dans l'équipe.
Bardet n'y sera certainement pas au vu du parcours car les bosses sont du style 600 mètres à 5 % donc davantage pour gazier que pour grimpeur.
Surpris de ne pas voir Hofstetter dans la liste car Zingle même s'il est jeune et talentueux n'a pas encore prouvé au niveau WT.
#3382638
Non mais attends c'est pire que ça : il n'a jamais posé une de ses roues sur la ligne de départ d'une course WT :rieur:
Et sa course la plus longue faisait tout juste 201 km sur une étape du Tour du Luxembourg, étape qu'il finit à 14 minutes :pt1cable:

Je n'ai rien contre ce jeune coureur, mais Thomas Voeckler a dû confondre...
#3382642
Quef a écrit :
13 sept. 2021, 23:46
Non mais attends c'est pire que ça : il n'a jamais posé une de ses roues sur la ligne de départ d'une course WT :rieur:
Et sa course la plus longue faisait tout juste 201 km sur une étape du Tour du Luxembourg, étape qu'il finit à 14 minutes :pt1cable:

Je n'ai rien contre ce jeune coureur, mais Thomas Voeckler a dû confondre...
Avec romain zingle ? Ça expliquerait tout... :elephant:
#3382645
Delgato a écrit :
13 sept. 2021, 22:29
Oui Bardet y sera sans doute, vu sa forme et ses qualités d'endurance .
Par contre je viens de regarder le profil et le détail des bosses et je voyais ça plus difficile. La côte la plus dure doit faire 600m à 8% (la seule pavée à franchir 2 fois ) :reflexion: Ça me parait pas assez dur pour un Alaph ou un Pogacar, et je commence à penser qu'un Hayter pourrait bien faire l'arbitre entre WVA et Colbrelli. Qu'en pense Sir Bradounet ? Hayter fait partie des meilleurs classicman de sa génération et est en grande forme mais je ne crois pas qu'il ait déjà couru sur une distance aussi longue , a-t-il la caisse nécessaire ?
Hayter, j'ai quand même le sentiment qu'il va se tasser d'ici deux semaines, il était déjà en grande forme sur le Tour de Norvège, et son objectif, c'était peut-être davantage son tour national (si ça se trouve, je dis de la merde et il vise un pic au mondial), c'est un jeune coureur mais en même temps il n'a pas disputé de GT et a fait une grosse coupure cet été. Il va falloir arriver avec pas mal de fraicheur pour une course de 268 km tout de même.
Il a fait 4e de Plouay (250 km) en réglant le groupe derrière le trio, course qui a été courue à la dure donc ça montre qu'il pourrait être encore là dans le final en Belgique.

Pour l'instant, je regarde les prévisions à 15 jours, et on est sur du beau temps et un petit 15 degrés donc conditions très clémentes qui ne faciliteraient pas une course d'usure.
Ballerini champion du monde. :elephant:
#3382647
Quef a écrit :
13 sept. 2021, 22:34
franck56 a écrit :
13 sept. 2021, 21:06


Alaphilippe, Christophe Laporte, Florian Sénéchal et Anthony Turgis

Puis choix entre

Romain Bardet, Rémi Cavagna, Benoît Cosnefroy, Arnaud Démare, Dorian Godon, Olivier Le Gac, Valentin Madouas, Clément Russo et Axel Zingle.

Pour 5 places
Godon, Le Gac, Russo, c'est des coéquipiers corrects mais bon.
Par contre quand on commence à présélectionner du Axel Zingle, c'est que le réservoir est vide...
Cavagna me semble indispensable, en plus cette année il y a sept jours entre chrono individuel et course en ligne, donc beaucoup plus simple pour doubler et refaire un bon entrainement quantitatif le jeudi alors qu'avant le chrono foutait en l'air totalement l'approche de la course en ligne.
#3382668
Roglic s'alignera sur la course en ligne mais pas sur le chrono, la Slovénie sera seulement représenté par Pogacar et Tratnik.

CHoix un peu curieux du champion olympique, sauf si on considère qu'il court uniquement la course en ligne pour être un coéquipier supplémentaire pour Mohoric.
#3382669
luckywinner a écrit :
14 sept. 2021, 08:37
Turgis sa sélection est certaine?

Il a un profil intéressant mais fait doublon avec Laporte, donc a moins qu'il prouve une grosse forme au Luxembourg, on peut trouver un coureur plus utile.
Non seulement, je ne vois pas en quoi Turgis fait doublon avec Laporte, mais en plus Turgis est sans doute le 2ème nom que je coche sur la liste après celui d'Alaphilippe sur un tel parcours.
#3382674
Bradounet_ a écrit :
14 sept. 2021, 05:58

Hayter, j'ai quand même le sentiment qu'il va se tasser d'ici deux semaines, il était déjà en grande forme sur le Tour de Norvège, et son objectif, c'était peut-être davantage son tour national (si ça se trouve, je dis de la merde et il vise un pic au mondial), c'est un jeune coureur mais en même temps il n'a pas disputé de GT et a fait une grosse coupure cet été. Il va falloir arriver avec pas mal de fraicheur pour une course de 268 km tout de même.
Il a fait 4e de Plouay (250 km) en réglant le groupe derrière le trio, course qui a été courue à la dure donc ça montre qu'il pourrait être encore là dans le final en Belgique.

Pour l'instant, je regarde les prévisions à 15 jours, et on est sur du beau temps et un petit 15 degrés donc conditions très clémentes qui ne faciliteraient pas une course d'usure.
Ballerini champion du monde. :elephant:
Il a fait les JO Hayter. Course à l'américaine qui a eu lieu le 07 août. Donc je pense que son été a été très studieux avec une grosse prépa en juillet. Il a repris sur route le 19 au tour de Norvège tout de suite très en forme. Ensuite gros tour national. Donc je pense qu'il n'a pas fait de coupure entre les JO et les reprises routes, ou alors juste quelques jours. Je tablerai sur une diminution progressive de la forme du coup suite à cet enchainement costaud pour un jeune.

En même temps tu vois les mutants qui sont à bloc depuis le Dauphiné... Van Aert entre les championnats de Belgique et Roubaix il va tout faire à bloc. La théorie du pic de forme a du plomb dans l'aile.
En même temps les pics de forme c'était un truc de dopé à l'EPO pour justifier les perfs sorties de nulle part sur le Tour de France alors que les mecs accrochaient pas les roues sur la première SSR venue. Maintenant le peloton est clean, j'ai toute confiance au combo belge ( :hole: ) Boonen / Indurain issu du cyclo-cross. :tonton:
#3382675
Quef a écrit :
13 sept. 2021, 23:46
Non mais attends c'est pire que ça : il n'a jamais posé une de ses roues sur la ligne de départ d'une course WT :rieur:
Et sa course la plus longue faisait tout juste 201 km sur une étape du Tour du Luxembourg, étape qu'il finit à 14 minutes :pt1cable:

Je n'ai rien contre ce jeune coureur, mais Thomas Voeckler a dû confondre...
J'ai quand même l'impression que tu l'as un peu dans le nez :wink:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site