Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10
#3382676
Quef a écrit :
14 sept. 2021, 08:45
luckywinner a écrit :
14 sept. 2021, 08:37
Turgis sa sélection est certaine?

Il a un profil intéressant mais fait doublon avec Laporte, donc a moins qu'il prouve une grosse forme au Luxembourg, on peut trouver un coureur plus utile.
Qui ?
Des coureurs en deça des cadors qui dans un bon jour/avec un peu de chance peuvent attraper le bon coup et faire jouer leur pointe de vitesse, je préfère en avoir deux que un !

#3382682
Teteoo a écrit :
14 sept. 2021, 09:25
Quef a écrit :
13 sept. 2021, 23:46
Non mais attends c'est pire que ça : il n'a jamais posé une de ses roues sur la ligne de départ d'une course WT :rieur:
Et sa course la plus longue faisait tout juste 201 km sur une étape du Tour du Luxembourg, étape qu'il finit à 14 minutes :pt1cable:

Je n'ai rien contre ce jeune coureur, mais Thomas Voeckler a dû confondre...
J'ai quand même l'impression que tu l'as un peu dans le nez :wink:
Zingle n'a rien à faire dans cette préselection.

J'ai été très étonné de voir son nom. :reflexion:
#3382683
Je parle de Quef, qui a généralement des mots assez durs à son encontre depuis qu'on en parle. Peut être trouve-t-il qu'on s'enflamme trop et veut-il simplement contrebalancer la hype.

Pour revenir sur le cas des mondiaux, oui, c'est bizarre qu'il soit là, mais en course, il faut des équipiers, alors que ce soit Le Gac ou Zingle qui prennent le vent, remontent des bidons et lâchent à 100 bornes de l'arriver, ça ne change pas grand chose. Et ça peut être une occasion pour Voeckler d'intégrer un coureur qui risque d'être régulièrement appelé dans les années à venir.

Mais ne nous méprenons pas, je préfèrerais qu'il prenne un équipier méritant. Je trouve ça sympa que des noms moins prestigieux aient droit à des sélections.
#3382688
Y'a des coureurs dans cette liste qui ne sont pas du tout des routiers / Flandriens : Paret Peintre, Pacher etc... n'ont pas le profil à mon avis.

Quitte à prendre un équipier pour rouler sur le plat et protéger ses leaders, autant prendre un Ladagnous ou un mec qui est habitué à faire ça toute l'année.
Zingle n'a rien montré à ce niveau là.

Il apprend tout juste à s'acclimater au peloton pro.

#3382689
Teteoo a écrit :
14 sept. 2021, 09:49
Je parle de Quef, qui a généralement des mots assez durs à son encontre depuis qu'on en parle. Peut être trouve-t-il qu'on s'enflamme trop et veut-il simplement contrebalancer la hype.

Pour revenir sur le cas des mondiaux, oui, c'est bizarre qu'il soit là, mais en course, il faut des équipiers, alors que ce soit Le Gac ou Zingle qui prennent le vent, remontent des bidons et lâchent à 100 bornes de l'arriver, ça ne change pas grand chose. Et ça peut être une occasion pour Voeckler d'intégrer un coureur qui risque d'être régulièrement appelé dans les années à venir.

Mais ne nous méprenons pas, je préfèrerais qu'il prenne un équipier méritant. Je trouve ça sympa que des noms moins prestigieux aient droit à des sélections.
Non, autant prendre les meilleurs possibles. On parle d'un mec qui est pro depuis deux minutes... Je préfère prendre Demare qui malgré son niveau, offre des autres possibilités. Russo il peut prendre les bidons aussi. Pareil pour Godon ou Cavagna qui peuvent aider à rouler.
Le Gac et Zingle n'ont pas leur place ici
#3382693
Sénéchal a aussi ce profil et il vaut mieux en avoir trois que deux !

Concernant la présence de Zingle dans la pré-sélection. Je pense que c'est une manière pour Voeckler de lui montrer qu'il a remarqué ses performances récentes. Une forme d'encouragements en quelque sorte. Mais on se doute bien qu'il ne fera pas partie de la sélection définitive. Et lui aussi certainement.
#3382696
Berti a écrit :
14 sept. 2021, 10:27
Zingle est alsacien comme Voekler, ceci explique cela :hehe: par contre je ne connais pas du tout ce coureur, peut-être mérite t-il sa présélection
N'importe quoi. Voeckler n'est pas vraiment alsacien, il n'y a pas grandi, il n'a pas vraiment d'attache.

@Calisto : je disais simplement : quitte à prendre un Le Gac, autant prendre un Zingle. Mais oui je suis d'accord, vu qu'on part pas favoris, autant prendre le maximum de seconds couteaux. Je fais confiance à Voeckler pour organiser tout ça.
#3382698
Teteoo a écrit :
14 sept. 2021, 10:37
Berti a écrit :
14 sept. 2021, 10:27
Zingle est alsacien comme Voekler, ceci explique cela :hehe: par contre je ne connais pas du tout ce coureur, peut-être mérite t-il sa présélection
N'importe quoi. Voeckler n'est pas vraiment alsacien, il n'y a pas grandi, il n'a pas vraiment d'attache.

@Calisto : je disais simplement : quitte à prendre un Le Gac, autant prendre un Zingle. Mais oui je suis d'accord, vu qu'on part pas favoris, autant prendre le maximum de seconds couteaux. Je fais confiance à Voeckler pour organiser tout ça.
Je passe...
#3382701
Vous êtes sévères avec Le Gac.

Je ne suis pas surpris de le voir dans la préselection et je le mettrai sans hésitation dans le 9 majeur. Il sort d'une Vuelta où il a montré une belle forme, il a une vraie expérience des Flandriennes et il sait frotter et faire l'équipier.

Pour moi, rien à voir avec un Zingle.
#3382717
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2021, 11:13
Vous êtes sévères avec Le Gac.

Je ne suis pas surpris de le voir dans la préselection et je le mettrai sans hésitation dans le 9 majeur. Il sort d'une Vuelta où il a montré une belle forme, il a une vraie expérience des Flandriennes et il sait frotter et faire l'équipier.

Pour moi, rien à voir avec un Zingle.
+1, une sélection, ce n'est pas mettre les meilleures individualités, c'est bâtir un collectif avec des leaders et des équipiers efficaces. Entre un Zingle (dont je ne remets pas en cause les qualités) et un Le Gac, il n'y a pas photo en terme d'expérience du très haut niveau pour effectuer le travail de l'ombre.
#3382726
blouss_ a écrit :
14 sept. 2021, 09:10
luckywinner a écrit :
14 sept. 2021, 08:37
Turgis sa sélection est certaine?

Il a un profil intéressant mais fait doublon avec Laporte, donc a moins qu'il prouve une grosse forme au Luxembourg, on peut trouver un coureur plus utile.
Non seulement, je ne vois pas en quoi Turgis fait doublon avec Laporte, mais en plus Turgis est sans doute le 2ème nom que je coche sur la liste après celui d'Alaphilippe sur un tel parcours.
Juste pour bien comprendre tu le prends pour quel rôle, parce que là je dois avouer que j'ai un peu de mal à suivre.
#3382736
blouss_ a écrit :
14 sept. 2021, 10:55
La pré-sélection de Zingle est sans doute pour équilibrer le nombre de coureurs pris dans chaque équipe. Il y a 3 coureurs chez GFDJ, 2 chez Ag2r et 2 chez Cofidis pour les équipes WT, puis 1 chez TDE et 1 chez Arkea.
Et pour B&B? :green:
Sans oublier auber, Roubaix et cambodia :tonton:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

Attention à Budyak aujourd'hui !

J'entends et lis ici ou ailleurs toutes sortes de […]

Déjà pris VERMAERKE.

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site