Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
#3381602
dolipr4ne a écrit :
11 sept. 2021, 14:38
C’est tres interessant ta reflexion, j’avoue que je n’y avais pas pensé.
Il courrait donc profondément mal?

PS: Hayter ne l’a pas tapé en petit comité, la bête ayant été retardée par la chute dans le final. :wink:
Non, il n'est juste pas "8 jambes au-dessus". Et sur la plupart des grandes courses où il a perdu ces 2 dernières années (Ronde 2020, Mondiaux 2020, Strade 2021, MSR 2021, Ronde 2021), il n'était tout simplement pas le plus fort.

#3381970
Mon post etait un poil trollesque, faut pas prendre le « 8 jambes » au pied de la lettre. :wink:

C’est juste que, quand meme, quand WVA est aligné sur une course d’un jour, il en est quasiment le principal favori à chaque fois, en partageant le flambeau avec MVDP. C’est le seul type capable de gagner quasiment partout. Une sorte de coureur total comme on ne pensait plus jamais en voir (en tout cas avec autant de réussite que lui). Et c’est certainement le coureur qui a la plus grande resistance/le plus de cartouches. C’est pour tout cela que je le mets largement au-dessus des autres, tout en reconnaissant que ça ne le fait pas pour autant gagner autant de courses qu’il le souhaiterait (et encore une fois tant mieux!).
#3381981
Iguane a écrit :
11 sept. 2021, 15:01
Oh je dirais pas qu'il court mal, sinon il aurait pas le palmarès qu'il a.

Je pense juste que quand t'es battu, faut pas partir du principe que t'es le plus fort et que tous les autres veulent juste que tu perdes. Pogacar à Tokyo il a pas signé de pacte avec carapaz par exemple. Donc il faut s'interroger sur tes jambes à tel moment de la course et les choix qui t'ont fait merder. Et quand on analyse de l'extérieur, faut essayer d'analyser ça pour chaque coureur.

Ah oui pardon hier il règle Hayter. Mais il y a eu Pidcock, mvdp, stuyven, pas mal de coureurs qui savent qu'ils peuvent le battre au sprint.
MVDP, tu parles de ce petit sprinteur qui s’est fait taper par un vulgaire Asgreen? :elephant: (et ça se joue à un boyau sur le Ronde)
Stuyven l’a battu au sprint? Me souviens plus… :reflexion: (tu parles pas de MSR quand meme? car Stuyven ne gagne pas au sprint)
Pidcock, alors là, j’avoue, ça restera l’enigme du siecle pour moi: meme si ça s’est sans doute joué à la fraicheur (enfin merde Pidcock n’avait pas chômé sur cette FB), et meme si Pidcock est lui aussi un élu de la phénoménitude, comment cette crevette a pu battre au sprint la bestasse? :w00t:

Battre WVA au sprint, c’est quand meme un drôle de projet, non?
#3382161
Si je parlais de MSR, pas vu la course et plus généralement à part l'arrivée des strade et 2-3 ssr, rien vu de la saison jusqu'à mai. Le classement m'a fait penser à un sprint :genance:
Ouais ça va en fait il est potable au sprint :tonton:

#3382426
FrenchConnection62 a écrit :
13 sept. 2021, 11:01
Avec la forme de WVA et une équipe entièrement dévouée à sa cause, ça sent la course bien cadenassé comme il faut par la Belgique. Seul inconnue peut-être la météo...
Ce serait vraiment une grosse bêtise de la part de la Belgique de tout miser sur WVA. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre les déclarations du sélectionneur Belge (Vanthourenhout).

Oui, WVA est monstrueux cette année. Il a le profil parfait pour l'emporter (rouleur/puncheur/sprinteur). Mais il me semble que l'on oublie un peu vite qu'il a perdu son duel avec mvdp sur le Ronde 2020, qu'il a été battu par Pidcock sur la flèche brabançonne et qu'il ne gagne que de qq milimètre l'Amstel. WVA n'offre aucune garantie absolue de victoire s'il arrive pour la gagne avec quelqu'un comme mvdp.

Avec les déclarations du sélectionneur, tt le poids de la course va être sur les épaules de la Belgique. Sachant que WVA a déja la pancarte, et que la Belgique a elle aussi la pancarte, je ne vois pas trop l’intérêt d'en rajouter. Et puis c'est idiot d'étaler sur la table la stratégie de l'équipe depuis des semaines (avec des coureurs obligés de jurer fidélité au roi WVA pour obtenir leur sélection). Instiller un peu de doute chez les adversaires,avoir un coup d'avance, surprendre, ca fait aussi partie du job d'un sélectionneur.

Enfin, avec une équipe super forte et avec deux des 5 plus grands favoris, on ne peut pas se contenter de bouriner comme des cons avec pour seul objectif d'offrir un sprint en petit comité à WVA. D'autant qu'avec Alpah, mvdp et Colbreli, il n'y a aucune garantie.

J'ai vraiment l'impression que pour le sélectionneur, le plus important, c'est que ce soit WVA qui gagne. Et que l'on oublie un peu que le plus important, c'est que ce soit un Belge qui gagne, peu importe lequel.
#3382433
Alexstru a écrit :
13 sept. 2021, 14:29
FrenchConnection62 a écrit :
13 sept. 2021, 11:01
Avec la forme de WVA et une équipe entièrement dévouée à sa cause, ça sent la course bien cadenassé comme il faut par la Belgique. Seul inconnue peut-être la météo...
Ce serait vraiment une grosse bêtise de la part de la Belgique de tout miser sur WVA. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre les déclarations du sélectionneur Belge (Vanthourenhout).

Oui, WVA est monstrueux cette année. Il a le profil parfait pour l'emporter (rouleur/puncheur/sprinteur). Mais il me semble que l'on oublie un peu vite qu'il a perdu son duel avec mvdp sur le Ronde 2020, qu'il a été battu par Pidcock sur la flèche brabançonne et qu'il ne gagne que de qq milimètre l'Amstel. WVA n'offre aucune garantie absolue de victoire s'il arrive pour la gagne avec quelqu'un comme mvdp.

Avec les déclarations du sélectionneur, tt le poids de la course va être sur les épaules de la Belgique. Sachant que WVA a déja la pancarte, et que la Belgique a elle aussi la pancarte, je ne vois pas trop l’intérêt d'en rajouter. Et puis c'est idiot d'étaler sur la table la stratégie de l'équipe depuis des semaines (avec des coureurs obligés de jurer fidélité au roi WVA pour obtenir leur sélection). Instiller un peu de doute chez les adversaires,avoir un coup d'avance, surprendre, ca fait aussi partie du job d'un sélectionneur.

Enfin, avec une équipe super forte et avec deux des 5 plus grands favoris, on ne peut pas se contenter de bouriner comme des cons avec pour seul objectif d'offrir un sprint en petit comité à WVA. D'autant qu'avec Alpah, mvdp et Colbreli, il n'y a aucune garantie.

J'ai vraiment l'impression que pour le sélectionneur, le plus important, c'est que ce soit WVA qui gagne. Et que l'on oublie un peu que le plus important, c'est que ce soit un Belge qui gagne, peu importe lequel.
En effet, j'espère pour les bleges que Vanthourenhout a un peu du vice de Voeckler, parce que s'il est premier degré, ça va quand même être relativement facile de faire perdre WvA et la Belgique :wink:
Dernière édition par jimmy39 le 13 sept. 2021, 14:47, édité 1 fois.
#3382444
jimmy39 a écrit :
13 sept. 2021, 14:46
Alexstru a écrit :
13 sept. 2021, 14:29


Ce serait vraiment une grosse bêtise de la part de la Belgique de tout miser sur WVA. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre les déclarations du sélectionneur Belge (Vanthourenhout).

Oui, WVA est monstrueux cette année. Il a le profil parfait pour l'emporter (rouleur/puncheur/sprinteur). Mais il me semble que l'on oublie un peu vite qu'il a perdu son duel avec mvdp sur le Ronde 2020, qu'il a été battu par Pidcock sur la flèche brabançonne et qu'il ne gagne que de qq milimètre l'Amstel. WVA n'offre aucune garantie absolue de victoire s'il arrive pour la gagne avec quelqu'un comme mvdp.

Avec les déclarations du sélectionneur, tt le poids de la course va être sur les épaules de la Belgique. Sachant que WVA a déja la pancarte, et que la Belgique a elle aussi la pancarte, je ne vois pas trop l’intérêt d'en rajouter. Et puis c'est idiot d'étaler sur la table la stratégie de l'équipe depuis des semaines (avec des coureurs obligés de jurer fidélité au roi WVA pour obtenir leur sélection). Instiller un peu de doute chez les adversaires,avoir un coup d'avance, surprendre, ca fait aussi partie du job d'un sélectionneur.

Enfin, avec une équipe super forte et avec deux des 5 plus grands favoris, on ne peut pas se contenter de bouriner comme des cons avec pour seul objectif d'offrir un sprint en petit comité à WVA. D'autant qu'avec Alpah, mvdp et Colbreli, il n'y a aucune garantie.

J'ai vraiment l'impression que pour le sélectionneur, le plus important, c'est que ce soit WVA qui gagne. Et que l'on oublie un peu que le plus important, c'est que ce soit un Belge qui gagne, peu importe lequel.
En effet, j'espère pour les bleges que Vanthourenhout a un peu du vice de Voeckler, parce que s'il est premier degré, ça va quand même être relativement facile de faire perdre WvA et la Belgique :wink:
Facile, facile, je sais pas....hier, les Belges placent 4 coureurs dans les 11 premiers.
Ce serait les Bahrein qui auraient fait ça, tout le monde aurait déjà crié au scandale.
#3382448
blouss_ a écrit :
13 sept. 2021, 14:41
Ce peut être une stratégie aussi de laisser croire à tout le monde que ce sera tout pour WVA, pour au final laisser partir un groupe d'outsiders avec un belge qui ne roule pas et qui flingue tout le monde à l'arrivée.
Oui, je me suis fait la réflexion. Mais je crains que cela soit franchement 1er degré vu que chaque sélectionné à du faire allégeance (c'est du rarement vu quand même :pt1cable: ).

Mais quoi qu'il arrive, je ne trouve pas ça stratégique du tout de prendre tout le poids de la course sur ses épaules :rieur: . Et je ne vous raconte même pas si WVA ne déboite pas tt le monde dans la dernière ligne droite...
#3382453
Alexstru a écrit :
13 sept. 2021, 15:21
blouss_ a écrit :
13 sept. 2021, 14:41
Ce peut être une stratégie aussi de laisser croire à tout le monde que ce sera tout pour WVA, pour au final laisser partir un groupe d'outsiders avec un belge qui ne roule pas et qui flingue tout le monde à l'arrivée.
Oui, je me suis fait la réflexion. Mais je crains que cela soit franchement 1er degré vu que chaque sélectionné à du faire allégeance (c'est du rarement vu quand même :pt1cable: ).
Comment ça? Tu peux expliquer stp, cette allégeance?
#3382456
AlbatorConterdo a écrit :
13 sept. 2021, 15:06
jimmy39 a écrit :
13 sept. 2021, 14:46


En effet, j'espère pour les bleges que Vanthourenhout a un peu du vice de Voeckler, parce que s'il est premier degré, ça va quand même être relativement facile de faire perdre WvA et la Belgique :wink:
Facile, facile, je sais pas....hier, les Belges placent 4 coureurs dans les 11 premiers.
Ce serait les Bahrein qui auraient fait ça, tout le monde aurait déjà crié au scandale.
Je dis au cas où ils roulent vraiment 100% pour WvA à tous moments.

Parce que oui, j'ai déjà vanté le "bon air" belge lors de la course espoir, je n'ai pas osé remettre un sous dans la machine. Mais effectivement, ça va finir par se voir, non ?
#3382457
marooned a écrit :
13 sept. 2021, 14:47
franck56 a écrit :
12 sept. 2021, 21:14
Dans stade2, Voekler a parlé de 13 coureurs pour 9 places.
Il doit peaufiner sa sélection
Apparemment il envisage de prendre Démare.
Ben oui, il y a quand même intérêt vu comme il voltigeait sur la Vuelta. Si la course est dûre, il peut être à l'arrivée dans un petit groupe et il sera moins embêté par les différents trains s'il n'y en a plus.
#3382463
blouss_ a écrit :
13 sept. 2021, 14:41
pour au final laisser partir un groupe d'outsiders avec un belge qui ne roule pas et qui flingue tout le monde à l'arrivée.
Pourquoi pas, mais j'en connais un qui n'est pas tellement apte à appliquer cette stratégie. :elephant:
#3382464
jimmy39 a écrit :
13 sept. 2021, 15:32
AlbatorConterdo a écrit :
13 sept. 2021, 15:06


Facile, facile, je sais pas....hier, les Belges placent 4 coureurs dans les 11 premiers.
Ce serait les Bahrein qui auraient fait ça, tout le monde aurait déjà crié au scandale.
Je dis au cas où ils roulent vraiment 100% pour WvA à tous moments.

Parce que oui, j'ai déjà vanté le "bon air" belge lors de la course espoir, je n'ai pas osé remettre un sous dans la machine. Mais effectivement, ça va finir par se voir, non ?
Chuuut ! Il y a des Belges qui nous lisent ici, tu ne voudrais pas risquer un procès quand même ! :popcorn:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

D'ailleurs Pogi se change les idées, il[…]

Les écarts sur Plapp: > Ayuso, Vlasov, […]

Paris sportifs 2024

https://zupimages.net/up/24/17/fq5r.png

Merde grillé :genance:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site