Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 39
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 39
#3426712
Parcours du Dauphiné moins dans la surcharge montagneuse, j'aime bien l'esprit. Bon dommage que les 2 étapes de montagnes soient les deux dernières j'aurais préférer les espacer un peu plus mais j'aime bien ce parcours, le CLM va déjà bien bien nettoyer tout ça. A la limite dans ce cas il aurait presque mieux valu avoir le CLM très tôt pour voir si les baroudeurs peuvent en profiter.

#3426713
stereoking69 a écrit :
08 févr. 2022, 11:20
C'est léger en terme de montagne pour le Dauphiné.
:spamafote:
On le Galibier, la Croix de Fer, une montée comme le Solaison qui est une tuerie et on s'est tellement habitués à la surenchère qu'on trouve ça léger !!

Par contre dommage qu'une deux 2 étapes de montagne n'ait pas un peu de kilométrage tout de même...
#3426714
C'est chouette de revoir Solaison mais en dernière étape, beurk :paf-mur:

C'est là qu'on voit que l'agencement est important car en inversant les deux dernières étapes, le tracé aurait été tout de suite plus sympa.
#3426717
Moi j'aime bien
c'est assez dur
Parcours idéal pour Ineos sans les slovènes, avec Thomas ou Martinez qui pourraient remporter leur 2ème Dauphiné avec ce clm
Dernière édition par Delgato le 08 févr. 2022, 11:53, édité 1 fois.

#3426721
elway22 a écrit :
08 févr. 2022, 11:45
mcarooned a écrit :
08 févr. 2022, 11:39
C'est chouette de revoir Solaison mais en dernière étape, beurk :paf-mur:
C'était déjà le cas en 2017 non ?
Oui quand Fuglsang avait gagné et Froome avait fait la misère à son copain Porte :rieur:
Mais les montées s'enchaînaient mieux il me semble
#3426725
deux dernières étapes inversées aurait en effet obligé une équipe qui veut renverser la course a essayer de faire pêter dans longue partie dure avant les tunnels à mi pente dans la croix de fer. Mais sinon on peut uassi noter un vrai beau CLM comme on en a plus.
#3426728
Delgato a écrit :
08 févr. 2022, 11:52
elway22 a écrit :
08 févr. 2022, 11:45

C'était déjà le cas en 2017 non ?
Oui quand Fuglsang avait gagné et Froome avait fait la misère à son copain Porte :rieur:
Mais les montées s'enchaînaient mieux il me semble
Les montées avant Solaison étaient Saisies, Aravis et Colombière.
On a départ en col sur le dernier week end, à signaler car c'est rare chez ASO.
#3426737
veji2 a écrit :
08 févr. 2022, 11:34
stereoking69 a écrit :
08 févr. 2022, 11:20
C'est léger en terme de montagne pour le Dauphiné.
:spamafote:
On le Galibier, la Croix de Fer, une montée comme le Solaison qui est une tuerie et on s'est tellement habitués à la surenchère qu'on trouve ça léger !!

Par contre dommage qu'une deux 2 étapes de montagne n'ait pas un peu de kilométrage tout de même...
2 étapes de montagne alors qu'il y en a 4 en 2020, à force on fini par être gourmand.
Et 4 étapes pouvant se terminer au sprint à 40-50 coureurs.
#3426750
stereoking69 a écrit :
08 févr. 2022, 12:09
veji2 a écrit :
08 févr. 2022, 11:34


On le Galibier, la Croix de Fer, une montée comme le Solaison qui est une tuerie et on s'est tellement habitués à la surenchère qu'on trouve ça léger !!

Par contre dommage qu'une deux 2 étapes de montagne n'ait pas un peu de kilométrage tout de même...
2 étapes de montagne alors qu'il y en a 4 en 2020, à force on fini par être gourmand.
Et 4 étapes pouvant se terminer au sprint à 40-50 coureurs.
C'est vrai mais en soi sur ce Dauphiné est plutôt équilibré après quelques années où ça avait franchement abusé sur le tout montagne je trouve.
#3426767
veji2 a écrit :
08 févr. 2022, 13:09
MonteGelbison a écrit :
08 févr. 2022, 12:38
Mouais bof le parcours du Dauphiné. On dirait un Paris-Nice amélioré.
Mais bien sûr... Galibier, Croix de Fer, Solaison... sérieux vous voulez le col de la Loze 4 fois par étape ou quoi ?
Non, bien sûr :tonton:
Mais les étapes de moyenne montagne sans gros pourcentages me font penser à Paris-Nice (elles sont très nombreuses en plus).

Galibier c'est pas le bon versant :elephant: (mais le départ en montée ça d'accord).
La Croix de Fer bon même moi j'ai pas eu dur dedans (sauf au pied)... Pourquoi pas aller chercher le Glandon tant qu'on était à descendre la vallée de la Maurienne ?
Solaison je trouve l'étape moyennement bien tracée.

En bref : de bons ingrédients mais plutôt mal assemblés. J'en attends plus d'un Dauphiné.
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3426775
Dernière étape : St-Alban-Leysse étant en gros à 300 m d’altitude et le départ réel coté à 597 m (probablement à la sortie de St-Jean-d’Arvey), cela veut dire que les coureurs auraient environ 4 km à 7 % de fictif ... ASO avait déjà fait le coup dans une étape du Tour avec un départ fictif d’Albertville et un réel à mi-pente du Collet de Tamié, qui n’avait même pas été validé comme GPM.
#3426777
veji2 a écrit :
08 févr. 2022, 13:09
MonteGelbison a écrit :
08 févr. 2022, 12:38
Mouais bof le parcours du Dauphiné. On dirait un Paris-Nice amélioré.
Mais bien sûr... Galibier, Croix de Fer, Solaison... sérieux vous voulez le col de la Loze 4 fois par étape ou quoi ?
La Loze, si on pouvait le ravoir juste une fois par contre, ce serait pas mal. Entre 6 PDBF, doit y avoir moyen.
#3426778
Bien d'accord avec veji2 !
C'est un bon parcours avec de très beaux cols qu'on ne voit pas souvent sur ces cpe d'une semaine. L'étape du samedi est magnifique :love: La Cx de fer c'est un pti monstre, d'ailleurs la première partie de l'étape est identique à celle qu'on aura sur le Tour non ?
Et c'est pas courant d'avoir des clm de + de 30 bornes ces temps-ci ( même on en aura un en Algarve aussi ).
Mais c'est vrai qu'on peut reprocher l'agencement des 2 dernières étapes.
Même si en realité il n'y a "que Solaison" qui peut faire peur et que si on avait inversé les étapes pour mettre cettte mini taponne ( avec Galibier et Croix de fer ) qui est tout compte fait l'étape la plus dure de ce dauphiné malgré l'effet tremplin, à la fin, ça aurait gueulé aussi donc bon ...
Par contre j'aime bien ces étapes de vallons qui paraissent indécises sur le papier et qui peuvent très bien revenir à un baroudeur, un puncheur ou sprinteur costaud.
Pour moi ça reste mieux tracé que ces dernières années.
#3426798
MonteGelbison a écrit :
08 févr. 2022, 13:16
veji2 a écrit :
08 févr. 2022, 13:09


Mais bien sûr... Galibier, Croix de Fer, Solaison... sérieux vous voulez le col de la Loze 4 fois par étape ou quoi ?
Non, bien sûr :tonton:
Mais les étapes de moyenne montagne sans gros pourcentages me font penser à Paris-Nice (elles sont très nombreuses en plus).

Galibier c'est pas le bon versant :elephant: (mais le départ en montée ça d'accord).
La Croix de Fer bon même moi j'ai pas eu dur dedans (sauf au pied)... Pourquoi pas aller chercher le Glandon tant qu'on était à descendre la vallée de la Maurienne ?
Solaison je trouve l'étape moyennement bien tracée.

En bref : de bons ingrédients mais plutôt mal assemblés. J'en attends plus d'un Dauphiné.
C'est vrai que j'aurai aussi préféré le Glandon qu'on a pas vu depuis un bon moment par son versant nord. L'enchainement avec Vaujany serait top en plus. Mais bon ASO a l'habitude de proposer lors du Dauphiné une étape de montagne qui reprend en partie une étape de montagne du Tour le mois qui suit donc ils ont foutu Galibier/Croix de Fer. On va s'en contenter, c'est déjà pas mal.

  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 39
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site