Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 39
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
#3527859
Delgato a écrit :
27 sept. 2022, 20:20
dolipr4ne a écrit :
27 sept. 2022, 19:51
San Fermo, deux versants differents ou c’est le profil qui déconne?
Non c'est bien 2 fois le même versant :wink:
Le profil laisse penser le contraire. Assez rare avec les profils italiens hyper précis en general.

Bon, reste à savoir quelle durée de diffusion on aura…..
D’ailleurs, je repose une vieille question ici vu que je ne me souviens pas avoir eu une reponse: savez-vous pourquoi on a parfois des diff en intégralité pour des ssr comme le Tour of Norway ou un truc dans le genre récemment (sérieux, on plaignait les commentateurs :euh: ), et des diffusions ultra courtes pour des grosses courses, comme les etapes du Dauphiné par exemple? :sarcastic:

#3527866
Oui leur profil est bizarre (contrairement à celui de LFL), mais on voit bien que c'est le même point de départ et la même altitude :wink:
Sinon bonne nouvelle, car cette année encore (comme en 2021), la course sera en intégralité dès 11h sur Eurosport :banana: :pompom:
#3527907
dolipr4ne a écrit :
27 sept. 2022, 21:06
Bon, reste à savoir quelle durée de diffusion on aura…..
D’ailleurs, je repose une vieille question ici vu que je ne me souviens pas avoir eu une reponse: savez-vous pourquoi on a parfois des diff en intégralité pour des ssr comme le Tour of Norway ou un truc dans le genre récemment (sérieux, on plaignait les commentateurs :euh: ), et des diffusions ultra courtes pour des grosses courses, comme les etapes du Dauphiné par exemple? :sarcastic:
c'est le choix de l'organisateur de produire ou pas l'intégralité de la course.
#3527924
Tant qu'on ne revient pas au final de la Vila Vergano où la course s'était transformée en une Flèche Wallone ou au tracé inversé avec arrivée à Bergame, ça me va.
Par contre, sans le Sormano pour faire exploser le peloton, la transition Ghisallo -> san Fermo, je ne la sens pas trop, la course débutera vraisemblablement au pied de san Fermo, et ça ressemblera pas mal au final d'un LBL de cette année.
Tout se jouera à la pédale sur un tel final, un coup tactique/attaque en facteur n'ira pas au bout.
Le début est difficile mais les coureurs auront de quoi se retaper avant le Ghisallo. Si Vingegaard est en très grosse forme, la Jumbo pourrait avoir à faire exploser la course dans la première partie. Pogacar peut se permettre d'attendre le final.
#3527926
4873 m de D+ ( LFR)

Avec un début difficile on pourrait avoir une très belle échappée qui aurait des chances d'aller assez loin non ?

Des seconds couteaux style Powless ont-ils une chance en anticipant dès la Madonna del Ghisalo ?

#3528052
twisty a écrit :
27 sept. 2022, 23:00
dolipr4ne a écrit :
27 sept. 2022, 21:06
Bon, reste à savoir quelle durée de diffusion on aura…..
D’ailleurs, je repose une vieille question ici vu que je ne me souviens pas avoir eu une reponse: savez-vous pourquoi on a parfois des diff en intégralité pour des ssr comme le Tour of Norway ou un truc dans le genre récemment (sérieux, on plaignait les commentateurs :euh: ), et des diffusions ultra courtes pour des grosses courses, comme les etapes du Dauphiné par exemple? :sarcastic:
c'est le choix de l'organisateur de produire ou pas l'intégralité de la course.
Merci….mais du coup (j’suis chiant :genance: ), on a la moindre idée de pourquoi des mecs comme ASO nous font des diffusions de miséreux sur des épreuves aussi importantes/prestigieuses/suivies que PN ou le Dauphiné?
Je ne demande meme pas ce qui motive les organisateurs de diffuser le Tour of Norway en intégralité car on ne saurait répondre autre chose que la folie. :green:
#3528055
dolipr4ne a écrit :
28 sept. 2022, 16:46
twisty a écrit :
27 sept. 2022, 23:00


c'est le choix de l'organisateur de produire ou pas l'intégralité de la course.
Merci….mais du coup (j’suis chiant :genance: ), on a la moindre idée de pourquoi des mecs comme ASO nous font des diffusions de miséreux sur des épreuves aussi importantes/prestigieuses/suivies que PN ou le Dauphiné?
Je ne demande meme pas ce qui motive les organisateurs de diffuser le Tour of Norway en intégralité car on ne saurait répondre autre chose que la folie. :green:
Norvège, pays riche dont l'épreuve sert essentiellement à la promotion touristique
PN / Dauphiné: pas de sous.

A mon avis ça ne doit pas être plus compliqué que ça.

Et sinon il y a des retransmissions intégrales low-cost à base de téléphones portables / caméras connectées + éventuellement drône, mais pas sûr que c'est ce que l'on veut pour les courses ASO
#3528140
Oui et c'est d'ailleurs une des raisons principalement évoquées pour justifier les départ de plus en plus fréquents de l'étranger . Et c'est aussi pour cela qu'il y a un partenariat avec Zwift pour le Tour féminin .

Et confirmation que les diffusions TV dépendent avant tout du pognon mis sur la table par les organisateurs pour assurer la diffusion . Les norvégiens ont diffusés en intégralité leur Tour national, l'Arctic Race of Norway et même le Tour de Scandinavie féminin (!) . Bon après moi perso les norvégiens ils pourraient diffuser un 200km marche arrière en intégralité que je regarderais tellement ce pays est une merveille de ce monde . :love:
#3528166
Oui mais du coup ce qu'on occulte, c'est que les trucs norvegiens doivent être vachement dans le négatif, financièrement parlant.
1- ils produisent une diffusion en intégralité
2- ils l'offrent plus ou moins aux chaines du monde entier (contrairement au TDF pour lequel les chaines vont payer)

Conclusion, il y a d'autres intérêts derrière :elephant:
#3528202
Nopik a écrit :
28 sept. 2022, 21:31
Oui mais du coup ce qu'on occulte, c'est que les trucs norvegiens doivent être vachement dans le négatif, financièrement parlant.
1- ils produisent une diffusion en intégralité
2- ils l'offrent plus ou moins aux chaines du monde entier (contrairement au TDF pour lequel les chaines vont payer)

Conclusion, il y a d'autres intérêts derrière :elephant:
c'est une campagne de pub pour leur pays, pour eux, c'est un investissement.
#3528207
Oui et vu comme se porte le tourisme en Norvège je pense qu'il peuvent bien sacrifier quelques euros/couronnes pour ça, surtout que c'est pas les gens les plus pauvres de cette planète qui vont là-bas . Faudrait voir si ces courses ont des soutiens financiers de l'état ou des régions/Landsdeler et l'importance de ceux-ci, car c'est pas l'organisateur qui sort tout de sa poche .

Bon et puis faut aussi prendre en compte l'intérêt grandissant des norvégiens pour le vélo (et les sports "d'été" en général), à tel point que le ski de fond se porte de moins en moins bien au niveau des audiences TV, à cause notamment de la comparaison de pestacle entre les 2 sports qui fait bien mal aux fondeurs . À tel point qu'ils voudraient copier le modèle du cyclisme et remplacer le système d'équipes nationales en coupe du monde pour les remplacer par des équipes sponsorisés sans distinction de nationalités dans le choix des fondeurs . Quelle connerie d'ailleurs, à titre personnel, mais c'est pas le sujet . :paf-mur:

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

2 "anciennes"chaudières pour lu[…]

Aux dires du forum _ d'en face il y aurait de[…]

Delgato, faudrait pas poster en rêvant :win[…]

Et personnellement très content de voir F[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site