Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 39
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
#3511419
wallers a écrit :
05 août 2022, 14:13
L'équipe de Grande Bretagne pour le Tour de l'Avenir : Leo Hayter, Tom Gloag, Sam Watson + Jack Brough, Bob Donaldson et Josh Giddings.
Le beau comportement de Finley Pickering sur le Tour Alsace n'a pas suffi pour convaincre le sélectionneur. Il doit encore travailler pour améliorer son mouvement de bras, qui manque un peu d'amplitude.
C'est surtout pour des raisons économique

#3511483
Bon pour le TTT alors !
rbl85 a écrit :
05 août 2022, 14:15
wallers a écrit :
05 août 2022, 14:13
L'équipe de Grande Bretagne pour le Tour de l'Avenir : Leo Hayter, Tom Gloag, Sam Watson + Jack Brough, Bob Donaldson et Josh Giddings.
Le beau comportement de Finley Pickering sur le Tour Alsace n'a pas suffi pour convaincre le sélectionneur. Il doit encore travailler pour améliorer son mouvement de bras, qui manque un peu d'amplitude.
C'est surtout pour des raisons économique
C'est à dire ?
#3511487
Quef a écrit :
05 août 2022, 16:32
Bon pour le TTT alors !
rbl85 a écrit :
05 août 2022, 14:15


C'est surtout pour des raisons économique
C'est à dire ?
Bah en gros en GB le focus est surtout sur la piste et le financement de la route est en partie fait pour permettre aux pistards de faire de la route.

#3511708
rbl85 a écrit :
05 août 2022, 16:47
Quef a écrit :
05 août 2022, 16:32
Bon pour le TTT alors !



C'est à dire ?
Bah en gros en GB le focus est surtout sur la piste et le financement de la route est en partie fait pour permettre aux pistards de faire de la route.
Un peu étrange vu leur potentiel sur la route, et vu l'ambition qu'ils peuvent avoir sur ce Tour de l'avenir...
Mais les pistards ne doivent pas être des peintres sur route non plus.
#3521472
veji2 a écrit :
06 sept. 2022, 09:47
Rhooo la course au WT avec toutes les équipes concernées qui viendront se déchirer sur cette course...
.
J’ose espérer que celles qui seraient mathématiquement tirées d’affaire (ou éliminées) auront la décence de ne pas se défiler ...
#3523537
Tour de Lombardie 2022 :

Image
Point négatif : disparition du Mur de Sormano (définitive j'en ai bien peur)
Point positif : ils en ont profité pour muscler la première partie

On va dire que ça reste correct même si ça fait chier de ne plus voir le Mur de Sormano sur le parcours.
#3523573
stcyrr a écrit :
12 sept. 2022, 15:44
veji2 a écrit :
12 sept. 2022, 14:35
ça donne un profil plus mixte classicmen/grimpeurs. Dommage parce que le mur de Sormano placé loin de l'arrivée était une addition intéressante.
surtout sa descente :elephant:
Bah la descente faut pas faire n'importe quoi aussi...
#3523602
La reponse de stcyrr est rigolote. :green:

Veji, je faisais partie de ceux qui s’insurgeaient contre la disparition du Sormano….mais j’avoue que l’Iguane a su me convaincre: y a pas que le Evenepoel debutant qui s’y est planté méchamment récemment, malheureusement. On sait que cette descente a quand meme un côté décisif dans la course et qu’il ne fallait pas y trainer, ce qui entrainait malheureusement quelques graves chutes.

J’avais dit qu’on etit sans doute passés aussi à deux doigts d’un retrait du Poggio, vu comment l’autre dingue de Mohoric a failli s’y crasher la derniere fois. Là aussi, ça m’embeterait, mais des descentes dangereuses dans des finals de classiques, j’avoue qu’il y a de quoi s’interroger quand meme, et ce meme si je serai le premier à me battre contre un cyclisme qu’on tenterait de trop aseptiser. Sinon, on donne tout le trousseau de clefs à Velon et on se ferme la boutique.

Apres, si ca se trouve, on fait des plans sur la comete: les organisateurs ont-ils communiqué sur la dispartion du Sormano?
#3527811
On s'en doutait mais c'est désormais officiel, voici le profil du parcours du prochain Tour de Lombardie :Image
Vous aurez plus de détails dans la présentation prévue normalement pour dimanche.
Mais en gros les principaux changements :
- supression du Mur de Sormano
- double montée de San Fermo
- kilométrage allongé
- début de course plus musclé
#3527846
Du kilomètre 20 au kilomètre 130, c'est une tuerie ce parcours, que des petites routes, toujours en pente :love:
Espèrons que les coureurs ne feront pas procession. Et dommage qu'il y a 100km de mouroir à attaquants ensuite avant d'aborder le final :spamafote:
#3527858
jimmy39 a écrit :
27 sept. 2022, 20:38
Du kilomètre 20 au kilomètre 130, c'est une tuerie ce parcours, que des petites routes, toujours en pente :love:
Espèrons que les coureurs ne feront pas procession. Et dommage qu'il y a 100km de mouroir à attaquants ensuite avant d'aborder le final :spamafote:
Tu donnes toi-même la réponse :green:

Le peloton sera très probablement au complet au pied du Ghisallo

  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39

on est 13 pour l'instant, ça me parait insu[…]

pour déterminer l'ordre de choix, une &eacu[…]

pour déterminer l'ordre de choix, une &eacu[…]

Etape 1 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site