Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 39
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 39
#3417715
Avec un profil comme ça un Alaphilippe peut tout à fait envisager une victoire au général! J'aime beaucoup le tracé de la dernière étape

#3417724
loulou30 a écrit :
12 janv. 2022, 17:31
Avec un profil comme ça un Alaphilippe peut tout à fait envisager une victoire au général! J'aime beaucoup le tracé de la dernière étape
Pour le général pourquoi pas avec le clm, mais pour la dernière étape tout dépend où il en est au niveau des efforts longs mais je reste sceptique.
À la rigueur l'an dernier au Chalet Reynard c'était plus pentu mais moins long, là 15 km c'est plus pour Bernal ou Quintana
#3417732
jimmy39 a écrit :
11 janv. 2022, 14:12
On connait les villes étapes du Tour de Suisse mais pas l'ordre :wink:
Le juge de paix sera la montée de Moosalp en Valais, 23km et 1400m de dénivelé, les 15 derniers kilomètres à presque 8%.

Les autres villes-étapes:

- Aesch, possibilité de faire une belle-arrivée pour punchy-patineurs
- Vaduz, sprinter ? clm ?
- Quinto, peut-être le départ de l'étape de Moosalp
- Viège, probablement le départ de l'étape suivant l'arrivée à Moosalp
- Brunnen, en remplacement du départ annulé de 2020 ?
- Novazzano. Avec un départ possible de Brunnen, pour sprinter
- Granges et son vélodrome avec un départ et une arrivée (le 3ème jour/2ème étape). Probablement pour sprinter

Il doit encore manquer au moins une ville-étape (probablement même plus), par exemple celle en partant de Viège !
Bon, on en sait un peu plus.

Départ de Küsnacht dans la banlieue de Zurich, mais pas de prologue ! Ce sera une étape en boucles (boucle à parcourir 4 fois). Cela peut être assez corsé, ou pas :rabbit:

C'est donc la 3ème étape qui finira à Granges.
Puis la 4ème se déroulera entre Granges et Brunnen. C'est plat, sauf circuit final à Brunnen (il y a de quoi faire).
Ensuite la 5ème sera l'étape tessinoise, entre Airolo et Novazzano.
La 6ème arrivera donc à Moosalp. Possible départ de Quinto, mais assez bizarre puisque c'est juste à côté d'Airolo.
Et la 7ème partira de Viège mais vraiment aucune idée pour quelle destination. Il reste à placer Aesch et Vaduz, géographiquement Aesch devrait être arrivée de la 2ème étape, et donc ça ferait un Viège-Vaduz sans intérêt :spamafote:
Et CLM final à Vaduz :scratch:

Bref, vraiment pas sûr de mon coup, les étapes seront annoncées en Mars :wink:

Par contre on connait l'étape du 13 juin 2023, ce sera chez Mathias Frank :rieur: Départ à Beromünster, arrivée à Nottwil.

#3417961
8 équipes du WT :ouch: :ouch:

C'est du jamais vu, un moment j'ai pensé que l'épreuve était en Pro Series, bien non, juste une classe 1.

C'est génial pour l'organisateur, mais je n'arrive pas à comprendre comment ils ont fait pour attirer autant d'équipes de l'élite.
#3417964
Quef a écrit :
13 janv. 2022, 00:37
Le circuit de la Sarthe (5 au 8 avril) a dévoilé ses invitations.
On y trouve 8 WT (dont les 3 françaises), 8 CP (dont les 3 françaises), et une seule Conti, en l'occurrence Saint-Michel Auber 93.

On aurait pu s'attendre à une sélection de la conti nantaise.

Source :
https://www.directvelo.com/actualite/93 ... s-engagees
C'est triste une seule Conti FR pour une 2.1, idem j'ai été très surpris de l'absence de Nantes...
#3417969
FabioLullito a écrit :
13 janv. 2022, 14:08
Quef a écrit :
13 janv. 2022, 00:37
Le circuit de la Sarthe (5 au 8 avril) a dévoilé ses invitations.
On y trouve 8 WT (dont les 3 françaises), 8 CP (dont les 3 françaises), et une seule Conti, en l'occurrence Saint-Michel Auber 93.

On aurait pu s'attendre à une sélection de la conti nantaise.

Source :
https://www.directvelo.com/actualite/93 ... s-engagees
C'est triste une seule Conti FR pour une 2.1, idem j'ai été très surpris de l'absence de Nantes...
Franchement, il devrait il y avoir une obligation sur toutes les courses d'un pays que les WT participent mais qu'en contre partie les orga soient obligés d'inviter les conti (si il y en a pas trop comme en Italie, dans ce cas là selection selon critères géographiques), seul moyen pour garantir la survie d'un cyclisme de plus petite echelle.
#3417993
Par contre, je viens de voir qu'Arnaud Démare a prévu de faire sa reprise sur le Tour d'Oman mi-février. On a des nouvelles sur la tenue de l'épreuve? Car elle n'est même répertoriée sur le site de l'UCI. :scratch:
#3417996
Entre le Tour d'Oman qui n'est pas sur le calendrier mais que certains déclarent vouloir faire et le Saudi Tour qui y est mais pour lequel ASO n'est pas chaud suite à l'attentat sur le Dakar, on risque encore d'avoir des surprises :spamafote:
#3418012
charlix a écrit :
13 janv. 2022, 16:47
ASO passe des coups de téléphone aux équipes pour leur dire que c'est bon pour Oman. Perso j'y crois pas trop.
ASO, ce ne sont pas des charlatans, s'ils disent que le Tour d'Oman va avoir lieu, j'aurais tendance à les croire.
On verra ce qu'il en est d'ici la fin du mois.
#3418028
twisty a écrit :
13 janv. 2022, 17:56
charlix a écrit :
13 janv. 2022, 16:47
ASO passe des coups de téléphone aux équipes pour leur dire que c'est bon pour Oman. Perso j'y crois pas trop.
ASO, ce ne sont pas des charlatans, s'ils disent que le Tour d'Oman va avoir lieu, j'aurais tendance à les croire.
On verra ce qu'il en est d'ici la fin du mois.
Mais justement, au vu de la situation encore compliquée, Charles attend avant de s'enflammer.
#3418052
CopeauDeFausti a écrit :
13 janv. 2022, 19:36
Delgato a écrit :
12 janv. 2022, 16:32
On le savait déjà, mais la Montagne de Lure c'est parfait pour Bernal et Quintana :hehe:
( Bon il faudra lâcher Alaph et Lutsenko :baguette: )
C'est pas au Tour de Provence que Alaph était tombé l'an dernier? Final à Manosque?

Sinon au passage si t'es Manosquien et que tu te débrouilles bien tu peux voir les coureurs passer 2 ou 3 fois :hehe:
Oui c'est ça
#3418054
twisty a écrit :
13 janv. 2022, 14:03
8 équipes du WT :ouch: :ouch:

C'est du jamais vu, un moment j'ai pensé que l'épreuve était en Pro Series, bien non, juste une classe 1.

C'est génial pour l'organisateur, mais je n'arrive pas à comprendre comment ils ont fait pour attirer autant d'équipes de l'élite.
Non ce n'est pas du jamais vu. Cette course attirait régulièrement les équipes WT il y a quelques années car le positionnement dans le calendrier était idéal et de plus, il y avait un chrono.
Et puis en 2 ou 3 ans, ça s'est arrêté, il n'y a plus eu que la participation des WT françaises.
Exemple en 2014 : Europcar, Trek, Giant, Garmin, FDJ, AG2R, Katusha, IAM, BMC, Movistar --> 10 WT
Pour l'édition 2022, c'est clair que ce n'est pas très cool pour les conti françaises, surtout pour Nantes qui est quand même l'équipe locale. En plus, il n'y a que 6 coureurs par équipe, ce qui fait un peloton relativement réduit d'une centaine de coureurs...
#3418212
Steph86 a écrit :
13 janv. 2022, 19:48
twisty a écrit :
13 janv. 2022, 14:03
8 équipes du WT :ouch: :ouch:

C'est du jamais vu, un moment j'ai pensé que l'épreuve était en Pro Series, bien non, juste une classe 1.

C'est génial pour l'organisateur, mais je n'arrive pas à comprendre comment ils ont fait pour attirer autant d'équipes de l'élite.
Non ce n'est pas du jamais vu. Cette course attirait régulièrement les équipes WT il y a quelques années car le positionnement dans le calendrier était idéal et de plus, il y avait un chrono.
Et puis en 2 ou 3 ans, ça s'est arrêté, il n'y a plus eu que la participation des WT françaises.
Exemple en 2014 : Europcar, Trek, Giant, Garmin, FDJ, AG2R, Katusha, IAM, BMC, Movistar --> 10 WT
Pour l'édition 2022, c'est clair que ce n'est pas très cool pour les conti françaises, surtout pour Nantes qui est quand même l'équipe locale. En plus, il n'y a que 6 coureurs par équipe, ce qui fait un peloton relativement réduit d'une centaine de coureurs...
en effet, les équipes WT étaient présentes en nombre jusqu'à 2014, puis elles ont commencé à se faire de plus en plus rare les années suivantes.

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 39

LBL devrait particulièrement convenir &ag[…]

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site