Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 39
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 39
#3404791
GATO a écrit :
08 nov. 2021, 14:24
O Gran Camiño
la nouvellle course en galice du 24 au 27 fevrier 2022.
Aurait 6 WT interessees et equipes continentales comme Euskaltel, Burgos ou Caja Rural, ou Tavira.
certainement une ou l`autre en plus d `equipe portuguaise, des equipes composees de 7 cyclistes.
Pour rappel pourrait avoir de la belle montagne.
Rumeur du parcours

Etapa 1: Porriño - Vigo.
Etape 2 province de Ourense
Etapa 3por la provincia de Lugo, seguramente por Ancares / Courel.
Etapa 4 par Ézaro colde passage. ( fin du chenin au Finistere )

Movistar est deja annoncé par Mosquera directeur epreuve.
#3405567
GATO a écrit :
16 nov. 2021, 19:56
GATO a écrit :
08 nov. 2021, 14:24
O Gran Camiño
la nouvellle course en galice du 24 au 27 fevrier 2022.
Aurait 6 WT interessees et equipes continentales comme Euskaltel, Burgos ou Caja Rural, ou Tavira.
certainement une ou l`autre en plus d `equipe portuguaise, des equipes composees de 7 cyclistes.
Pour rappel pourrait avoir de la belle montagne.
Rumeur du parcours

Etapa 1: Porriño - Vigo.
Etape 2 province de Ourense
Etapa 3por la provincia de Lugo, seguramente por Ancares / Courel.
Etapa 4 par Ézaro colde passage. ( fin du chenin au Finistere )

Movistar est deja annoncé par Mosquera directeur epreuve.
Edit
Première etape, jeudi 24 de fevrier: Porriño - Vigo, etape casse jambe
Etapa 2, viernes 25 de fevrier: Santiago, o municicipio de su comarca, final en Ézaro, final en repecho.
Etapa 3: samedi 26 de febrero, depart de Maceda, ici toujours dispute question parcours :green: entre organisation et municipautes €€€€
Etapa 4:dimanche 27 de fevrier, contre la montre individuel á Sarria

en plus de Movistare on aurait UAE deconfirmé.
#3405649
Delgato a écrit :
19 nov. 2021, 23:00
Le Dauphiné s'élancera de la Voulte-sur-Rhône en Ardèche. C'est El_Pistolero_07 qui va être content :smile:
https://www.google.fr/amp/s/www.ledauph ... e-premiere
"Une première étape de 192 km entre La Voulte-sur-Rhône et Beauchastel prévue le 5 juin 2022."

"Au menu de cette première étape, les coureurs, qui ne franchiront pas le Rhône et ne s’inviteront donc pas dans la Drôme, auront l’occasion de découvrir les différents reliefs du département. Après un départ vers le nord jusqu’à Guilherand-Granges, les forçats de la route emprunteront le col de Leyrisse (2e catégorie) avant de bifurquer en direction de Vernoux-en-Vivarais."

On aura droit à une étape vallonnée.
#3405892
Ah ça c'est effectivement une sacré surprise! C'est donc pour des purs grimpeurs cette année. Je sens bien un Ciccone, en forme l'an dernier sur le haut Var.
#3405921
Ils ont demandé une prolongation à l'UCI mais pour l'instant rien de changé au calendrier officiel.
Le prologue aura lieu à Berre sur 7,4 km tout plats, apparemment quelle que soit la durée de la course. La course ira ensuite vers Arles et la Camargue.
Quant au Mont-Faron, l'organisateur annonçait une approche "atypique" et non pas dans la foulée du col du Corps de Garde. Par ailleurs, le Faron étant situé sur le "territoire" de Var-Matin, le Tour La Provence assure avoir eu le feu vert du journal qui est l'organisateur du Tour 06-83 (programmé du 18 au 20 février)
#3405936
Un prologue de 7kms sur une épreuve de 4 jours... Ça ne serait pas le plus pertinent alors que ça rentrerait bien dans un schéma d'une course de 6 jours. Si l'UCI refuse de passer le Tour de la Provence à 6 jours, au niveau pro séries, est-ce possible d'avoir un prologue en mode demi étape puis par exemple Berre-Arles l'après midi ?
Sinon, ça ferait un prologue le 1er jour, une étape pour sprinteur avec potentiellement des bordures en Camargue puis deux arrivées au sommet... Pas un format idéal...
#3405937
Pourquoi ca serait gênant ? Ca ferait une étape pour rouleur, une pour sprinter, une pour pur grimpeur et une pour grimpeur / puncheur, why not vu la géographie de la région c'est plutôt cohérent. :reflexion:
#3405965
J'avais parlé de l'éventualité de demi-étapes pour essayer de relancer l'intérêt de certaines courses, parfois.
Mais on m'avait répondu que c'était désormais interdit par l'UCI.

Et en effet, ça fait une éternité que je n'ai pas vu une course avec une demi-étape le matin, et une autre l'après-midi.
La dernière fois, ça devait être sur le Critérium International quand il y avait une course de côte le matin, pas très longue, et un petit chrono l'après-midi.
#3405967
fred30 a écrit :
21 nov. 2021, 18:19
J'avais parlé de l'éventualité de demi-étapes pour essayer de relancer l'intérêt de certaines courses, parfois.
Mais on m'avait répondu que c'était désormais interdit par l'UCI.

Et en effet, ça fait une éternité que je n'ai pas vu une course avec une demi-étape le matin, et une autre l'après-midi.
La dernière fois, ça devait être sur le Critérium International quand il y avait une course de côte le matin, pas très longue, et un petit chrono l'après-midi.
Hum il y a ça régulièrement avec une étape en ligne et un chrono par équipes sur la semaine Coppi et Batali. Ca doit être autorisé.

Je crois me souvenir aussi d'une course française récente où ça c'est fait. Tour du Poitou-Charentes peut-être ?

C'est très courant par contre en amateurs mais c'est le règlement FFC.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 39
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site