Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 39
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39
#3385650
marooned a écrit :
17 sept. 2021, 16:26
rbl85 a écrit :
17 sept. 2021, 14:39
Ouais ben bof bof.

Berbenno : 6,5km à 5,1%
Dossena : 11,6km à 6,0%
Zambla Alta : 2,5km à 7,0%
Passo di Ganda : 9,6km à 7,1%
Selvino : 5,8km à 5,0%

J'espère qu'il y aura quand même le Valico di Valcava avant Berbenno mais ça s'annonce assez décevant.
Hé bien c'est le parcours définitif :spamafote:

Image

(désolé pour la poursuite du HS !)
#3388482
Annoncé à l'instant sur Eurosport : interversion des dates l'an prochain entre Paris-Roubaix et l'Amstel Gold Race : la course hollandaise aura lieu le 10 avril et Paris-Roubaix le 17 afin déviter la concomitance avec les élections françaises.
#3388587
GinoBart a écrit :
29 sept. 2021, 16:59
Zach a écrit :
29 sept. 2021, 14:42
Annoncé à l'instant sur Eurosport : interversion des dates l'an prochain entre Paris-Roubaix et l'Amstel Gold Race : la course hollandaise aura lieu le 10 avril et Paris-Roubaix le 17 afin déviter la concomitance avec les élections françaises.
Flûte, j'avais coché PR pour le 10 avril + grasse mat' et soirée commissaires de course. Je trouverai bien un moyen d'occuper cette journée de deuil national ou j'irai voter Charles Crupelandt https://www.velo-club.net/post/charles- ... de-roubaix
Merci pour l’article, je pensais que j’allais me régaler avec un de ces petits bouts d’Histoire, mais j’avoue etre amer apres avoir lu ce qui s’apparente, de mon strict point de vue, comme une immense excuse à tout.
Si je résume: tout ce qu’il a réussi, c’est grâce à lui et c’est bien, et tout ce qu’il a fait de mal, c’est pas de sa faute ou alors il a été influencé, le pauvre (je penserai à le sortir à mes juges, celle-ci) et quand il est sanctionné, c’est parce qu’il y a un complot contre lui. Et puis, s’il continue de faire des trucs interdits parce qu’il n’est pas content de son sort, il faudrait en plus l’applaudir? :pt1cable:

Parce qu’il fut un champion, il faudrait tout lui passer, et le traiter comme un privilégié? Je suis le premier des romantiques, hein, mais là, quand meme, c’etait un poil grotesque. :pinch:
#3388763
Le cauchemar :carton:

Non il faudrait ressortir le tracé prévu pour les championnats d'Europe à Nice en 2016 avant son annulation suite à l'attentat du 14 juillet. Le parcours était vraiment top et en ajustant le kilométrage, ça ferait un très beau parcours pour un championnat du monde en France.
#3388814
marooned a écrit :
30 sept. 2021, 09:21
Le Tour Down Under 2022 est annulé. J'espère que la France se tient prête avec une candidature de remplacement si jamais les championnats du monde ne peuvent pas se tenir en Australie comme prévu.
Bien triste, cela retarde d'autant le début de la saison cycliste d'autant que les autres courses australiennes suivront probablement le même chemin. En plus c'est le seul créneau dans l'année où les cyclistes australiens et kiwis peuvent s'exprimer chez eux.

Accessoirement regarder des paysages ensoleillés lorsque la neige tombe et qu'il fait froid, c'est un vrai bonheur.
#3388823
marooned a écrit :
30 sept. 2021, 10:14
Le cauchemar :carton:

Non il faudrait ressortir le tracé prévu pour les championnats d'Europe à Nice en 2016 avant son annulation suite à l'attentat du 14 juillet. Le parcours était vraiment top et en ajustant le kilométrage, ça ferait un très beau parcours pour un championnat du monde en France.
Ah tiens tu en aurais la trace du parcours prévu ?
#3388828
Paris-Roubaix et Amstel inversé :
- il va falloir retarder le pic de forme pour les "flandriens", surtout ne pas performer au het niewsblad anachornisé et ne pas être au top forcément au gp E3..mais ce serait une idée bizarre d'aller faire l'amstel au milieu du RVV et de PR par contre..
- l'enchainement pays basque - amstel pour les ardennais puis une pause de 10 jours avant la flèche, je ne sais pas trop quoi en penser.
- Julian pourrait se recentrer sur un pic de forme GPE3/RVV/amstel par contre, ce serait l'occas d'en gagner une qu'il n'a pas encore..et donc de prendre le risque de délaisser LBL

TDU et courses australiennes out : Porte va devoir faire un an de plus à haut niveau pour finir en beauté à Willunga Hill et finir sa carrière là-dessus..Daryl Impey n'a plus rien à se mettre sous la dent.
Ce sont les courses françaises de début de saison qui vont encore tirer leur épingle du jeu comme en 2020, avec un beau plateau sur bessèges, haut-var, provence, alpes maritime, drome/ardèche
#3388841
veji2 a écrit :
30 sept. 2021, 12:04
Sinon c'est un parcours plus Alaphilippocompatible que d'autres années sur le Lombardie.. je crains que Pogacar soit très costaud par contre...
Oui c'est un très bon parcours pour lui , mieux que celui de Côme et que celui de 2016. La dernière bosse est parfaite pour lui et même si ça bouge de loin vu sa forme il semble capable de grandes choses, à l'image de 2019 et des Strade Bianche ou de l'Amstel où il était sortit de très loin avec Fuglsang et avait plusieurs cartouches.
Sinon à voir la forme de Gaudu en sortant des italiennes mais je dirais effectivement que Pogacar sera un client et qu'il faudra aussi surveiller Woods mais surtout Powless
#3388861
veji2 a écrit :
30 sept. 2021, 12:01
marooned a écrit :
30 sept. 2021, 10:14
Le cauchemar :carton:

Non il faudrait ressortir le tracé prévu pour les championnats d'Europe à Nice en 2016 avant son annulation suite à l'attentat du 14 juillet. Le parcours était vraiment top et en ajustant le kilométrage, ça ferait un très beau parcours pour un championnat du monde en France.
Ah tiens tu en aurais la trace du parcours prévu ?



Départ de Monaco, direction Nice pour un premier circuit de 26km à effectuer à 4 reprises avec l'ascension du col d'Eze. On basculait ensuite sur un deuxième circuit plus court (17km) à effectuer à 5 reprises avec l'ascension du col des Quatre Chemins. La course devait faire 215km.

En gardant l'idée des deux circuits et en rajoutant une boucle supplémentaire sur le grand circuit , on obtiendrait un parcours de 241km avec 5 ascensions du col d'Eze et 5 ascensions du col des Quatre Chemins. Ca aurait de la gueule.
#3388872
manu74annecy a écrit :
30 sept. 2021, 12:06
Paris-Roubaix et Amstel inversé :
- il va falloir retarder le pic de forme pour les "flandriens", surtout ne pas performer au het niewsblad anachornisé et ne pas être au top forcément au gp E3..mais ce serait une idée bizarre d'aller faire l'amstel au milieu du RVV et de PR par contre..
- l'enchainement pays basque - amstel pour les ardennais puis une pause de 10 jours avant la flèche, je ne sais pas trop quoi en penser.
- Julian pourrait se recentrer sur un pic de forme GPE3/RVV/amstel par contre, ce serait l'occas d'en gagner une qu'il n'a pas encore..et donc de prendre le risque de délaisser LBL
Il faudra sans doute faire des choix pour certains puncheurs puisque l'Amstel aura lieu le lendemain de l'arrivée du Tour du Pays basque.

Perso je vois le Tour du Pays basque comme un point de passage quasi obligé pour être au top à Liège donc j'espère que Alaf ira là bas. Il aura ensuite 10 jours pour récupérer/surcompenser avant la Flèche wallonne et Liège. Cette année, il finit deuxième sur sa classe mais il n'était pas à son meilleur niveau car il s'est trop dispersé au niveau de son calendrier les semaines précédant Liège. Il doit revenir à des blocs de course plus rationnels plutôt que de courir un peu partout pour montrer son beau maillot. Il semble en être conscient. Il pourra revenir sur les flandriennes plus tard. Après c'est vrai aussi que l'enchainement Tour des Flandres/Amstel est intéressant vu qu'il n'a jamais claqué ces deux courses. Mais Liège, ça commence à urger maintenant.
#3388881
manu74annecy a écrit :
30 sept. 2021, 12:06
Paris-Roubaix et Amstel inversé :
Alors mon analyse :

Pour Roubaix-Paris, le final est quand même pas folichon, mais c'est une décision attendue qui permet de sécuriser l'entrée de la trouée d'Arenberg vu que les coureurs l'aborderont par un virage à droite et donc moins vite qu'avec la ligne droite actuelle. :jap:
Pour l'amstel ça change pas grand chose c'est un sac de noeuds ce parcours, les coureurs ne verront même pas la différence. :scratch:

Voilà voilà... :jesors:
#3389040
marooned a écrit :
30 sept. 2021, 13:22
veji2 a écrit :
30 sept. 2021, 12:01


Ah tiens tu en aurais la trace du parcours prévu ?



Départ de Monaco, direction Nice pour un premier circuit de 26km à effectuer à 4 reprises avec l'ascension du col d'Eze. On basculait ensuite sur un deuxième circuit plus court (17km) à effectuer à 5 reprises avec l'ascension du col des Quatre Chemins. La course devait faire 215km.

En gardant l'idée des deux circuits et en rajoutant une boucle supplémentaire sur le grand circuit , on obtiendrait un parcours de 241km avec 5 ascensions du col d'Eze et 5 ascensions du col des Quatre Chemins. Ca aurait de la gueule.
J'ajouterai encore une boucle de 17 km pour faire 258 km.
Donc une partie en ligne de 26 km qui partirait quasiment du niveau de la mer jusqu'à 385 mètres environ puis descente sur les 3/4 du col d'Eze pour arriver sur la ligne d'arrivée ensuite 5 boucles de 26 km avec le col d'Eze et 6 boucles de 17 km avec le col des Quatre Chemins.
On arriverait au alentour de 4850 mètres de dénivelé positif soit un championnat du monde pour grimpeur ! :super:
Ce serait un super tracé pour un mondial ! :niark:
#3389083
Iguane a écrit :
30 sept. 2021, 14:03
manu74annecy a écrit :
30 sept. 2021, 12:06
Paris-Roubaix et Amstel inversé :
Alors mon analyse :

Pour Roubaix-Paris, le final est quand même pas folichon, mais c'est une décision attendue qui permet de sécuriser l'entrée de la trouée d'Arenberg vu que les coureurs l'aborderont par un virage à droite et donc moins vite qu'avec la ligne droite actuelle. :jap:
Pour l'amstel ça change pas grand chose c'est un sac de noeuds ce parcours, les coureurs ne verront même pas la différence. :scratch:

Voilà voilà... :jesors:
Je ne suis pas d'accord avec toi. :non: Pour Roubaix-Paris, ça sera beau d'avoir pour la première fois l'arrivée sur un secteur pavé.
#3389095
wallers a écrit :
30 sept. 2021, 22:08
Iguane a écrit :
30 sept. 2021, 14:03


Alors mon analyse :

Pour Roubaix-Paris, le final est quand même pas folichon, mais c'est une décision attendue qui permet de sécuriser l'entrée de la trouée d'Arenberg vu que les coureurs l'aborderont par un virage à droite et donc moins vite qu'avec la ligne droite actuelle. :jap:
Pour l'amstel ça change pas grand chose c'est un sac de noeuds ce parcours, les coureurs ne verront même pas la différence. :scratch:

Voilà voilà... :jesors:
Je ne suis pas d'accord avec toi. :non: Pour Roubaix-Paris, ça sera beau d'avoir pour la première fois l'arrivée sur un secteur pavé.
Cépafo :study:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 39
world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site