- 17 sept. 2021, 17:51
#3384071
Mais c'est assez facile d'identifier le coupable. Le goudron et les plumes pour Delgato.
Modérateur : Modos VCN
Hé bien c'est le parcours définitif
Merci pour l’article, je pensais que j’allais me régaler avec un de ces petits bouts d’Histoire, mais j’avoue etre amer apres avoir lu ce qui s’apparente, de mon strict point de vue, comme une immense excuse à tout.GinoBart a écrit : ↑29 sept. 2021, 16:59Flûte, j'avais coché PR pour le 10 avril + grasse mat' et soirée commissaires de course. Je trouverai bien un moyen d'occuper cette journée de deuil national ou j'irai voter Charles Crupelandt https://www.velo-club.net/post/charles- ... de-roubaix
Bien triste, cela retarde d'autant le début de la saison cycliste d'autant que les autres courses australiennes suivront probablement le même chemin. En plus c'est le seul créneau dans l'année où les cyclistes australiens et kiwis peuvent s'exprimer chez eux.
Ah tiens tu en aurais la trace du parcours prévu ?marooned a écrit : ↑30 sept. 2021, 10:14Le cauchemar
Non il faudrait ressortir le tracé prévu pour les championnats d'Europe à Nice en 2016 avant son annulation suite à l'attentat du 14 juillet. Le parcours était vraiment top et en ajustant le kilométrage, ça ferait un très beau parcours pour un championnat du monde en France.
Oui c'est un très bon parcours pour lui , mieux que celui de Côme et que celui de 2016. La dernière bosse est parfaite pour lui et même si ça bouge de loin vu sa forme il semble capable de grandes choses, à l'image de 2019 et des Strade Bianche ou de l'Amstel où il était sortit de très loin avec Fuglsang et avait plusieurs cartouches.
veji2 a écrit : ↑30 sept. 2021, 12:01Ah tiens tu en aurais la trace du parcours prévu ?marooned a écrit : ↑30 sept. 2021, 10:14Le cauchemar
Non il faudrait ressortir le tracé prévu pour les championnats d'Europe à Nice en 2016 avant son annulation suite à l'attentat du 14 juillet. Le parcours était vraiment top et en ajustant le kilométrage, ça ferait un très beau parcours pour un championnat du monde en France.
Il faudra sans doute faire des choix pour certains puncheurs puisque l'Amstel aura lieu le lendemain de l'arrivée du Tour du Pays basque.manu74annecy a écrit : ↑30 sept. 2021, 12:06Paris-Roubaix et Amstel inversé :
- il va falloir retarder le pic de forme pour les "flandriens", surtout ne pas performer au het niewsblad anachornisé et ne pas être au top forcément au gp E3..mais ce serait une idée bizarre d'aller faire l'amstel au milieu du RVV et de PR par contre..
- l'enchainement pays basque - amstel pour les ardennais puis une pause de 10 jours avant la flèche, je ne sais pas trop quoi en penser.
- Julian pourrait se recentrer sur un pic de forme GPE3/RVV/amstel par contre, ce serait l'occas d'en gagner une qu'il n'a pas encore..et donc de prendre le risque de délaisser LBL
Alors mon analyse :
J'ajouterai encore une boucle de 17 km pour faire 258 km.marooned a écrit : ↑30 sept. 2021, 13:22
Départ de Monaco, direction Nice pour un premier circuit de 26km à effectuer à 4 reprises avec l'ascension du col d'Eze. On basculait ensuite sur un deuxième circuit plus court (17km) à effectuer à 5 reprises avec l'ascension du col des Quatre Chemins. La course devait faire 215km.
En gardant l'idée des deux circuits et en rajoutant une boucle supplémentaire sur le grand circuit , on obtiendrait un parcours de 241km avec 5 ascensions du col d'Eze et 5 ascensions du col des Quatre Chemins. Ca aurait de la gueule.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour Roubaix-Paris, ça sera beau d'avoir pour la première fois l'arrivée sur un secteur pavé.Iguane a écrit : ↑30 sept. 2021, 14:03Alors mon analyse :
Pour Roubaix-Paris, le final est quand même pas folichon, mais c'est une décision attendue qui permet de sécuriser l'entrée de la trouée d'Arenberg vu que les coureurs l'aborderont par un virage à droite et donc moins vite qu'avec la ligne droite actuelle.
Pour l'amstel ça change pas grand chose c'est un sac de noeuds ce parcours, les coureurs ne verront même pas la différence.
Voilà voilà...
Cépafowallers a écrit : ↑30 sept. 2021, 22:08Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour Roubaix-Paris, ça sera beau d'avoir pour la première fois l'arrivée sur un secteur pavé.Iguane a écrit : ↑30 sept. 2021, 14:03
Alors mon analyse :
Pour Roubaix-Paris, le final est quand même pas folichon, mais c'est une décision attendue qui permet de sécuriser l'entrée de la trouée d'Arenberg vu que les coureurs l'aborderont par un virage à droite et donc moins vite qu'avec la ligne droite actuelle.
Pour l'amstel ça change pas grand chose c'est un sac de noeuds ce parcours, les coureurs ne verront même pas la différence.
Voilà voilà...
Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]