Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 39
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 39

#3401851
Quef a écrit :
05 nov. 2021, 13:21
L'otagnisateur se positionne clairement sur le concept de la course de préparation (ici en vue du Giro) : du rythme, mais ni trop long ni trop dur.
C’est ce qui m’avait effectivement deja été répondu, et que les organisateurs savaient qu’ils ne doivent pas faire trop long, afin d’attirer un max de grands noms preparant les grandes échéances.

En fait, ça me rend triste….mais j’ai peur que ce soit d’une logique implacable et tellement contemporaine, basée sur l’offre et la demande. Qui irait proposer des parcours aussi formidables soient-ils, si ça n’interesse que tres peu les acteurs principaux? Le mec qui fait ça et qui se paie 2 ou 3 SL ridicules d’affilée, tout ce qu’il risque c’est de tuer la course pour laquelle il doit deja bien se décarcasser chaque année pour qu’elle ait lieu et qu’elle soit rentable.

Dans l’idée du verre à moitié plein, on peut se consoler en se disant que les Classiques seront peut-etre les dernières gardiennes du temple et qu’a priori, il n’est pas encore né celui qui osera passer un Monument à moins de 250km. On se souvient aussi de la declaration de Prudhomme sur la tenue de PR cette année et sa volonté farouche de ne toucher à aucun secteur mlagré la flotte et la boue, meme si certains les consideraient comme impraticables, avant qu’un forumeur avisé vienne poser la question de la definition de la praticabilité, qui ne peut en aucun cas etre considérée de la meme maniere dès lors qu’on parle de PR (dont la nature de ses secteurs pavés en fait une course absolument unique aujourd’hui) et n’importe quelle autre course, aussi prestigieuse soit-elle. D’ailleurs, il ne me semble pas avoir entendu une seule critique d’un coureur aligné, ce qui montre bien, de mon point de vue, que cette course est bien plus grande que ses acteurs, qu’elle dépasse tout et meme nos considérations contemporaines, et toutes légitimes qu’elles soient, quant à la sécurité des coureurs. Je suis vraiment convaincu que tous les mecs qui se sont alignés sur le PR 2021 etaient fiers et honorés d’etre sur la ligne, quand bien meme et surtout s’ils prenaient plus de risques que sur une etape de n’importe quelle course par etapes ou course d’un jour. C’est ça qu’ils veulent vivre et gagner ce jour-là, à savoir un PR dégueulasse, celui qui les fera frissonner quand ils montreront les photos à leurs petits-enfants. Oui, il y aura plus d’étoiles dans les yeux des petits-enfants de Colbrelli que dans ceux de GVA, j’en suis certain.

D’un autre côté, je me dis que le ver est peut-etre déja dans le fruit quand je vois ce qu’ils ont fait du Ronde. Cette course, de par son histoire et ses secteurs, reste une tres grande course et un Monument, c’est indéniable.
Mais quand on commence à traficoter le parcours et à en faire un circuit « final » assez insensé sous des pretextes sportifs, alors que l’un des buts est de pouvoir installer du gros barnum VIP et voir plusieurs fois les coureurs entre deux coupes de champ’, bah perso ça me fout les boules. Je trouve ça moche, ça pue le business et ça flingue le côté historique et traditionnel, mais aussi populaire.
Pour ceux qui l’ignoreraient, je rappelle que le Paterberg est un bidule bien artificiel, dans le sens où ce secteur n’a rien de veritablement historique: c’est un agriculteur passionné par le Ronde qui a décidé de créer une montée pavée dans un de ses champs en 1986 et la montée a plu aux organisateurs qui l’ont intégrée au parcours. Y en a que ça derange pas, moi ça m’inquiète ce genre de délire car si demain un autre agri du coin décide de faire un truc similaire, encore plus ceci ou cela, puis un autre et encore un autre, on fait un circuit de 20 bornes autour de Oudenaarde, avec 10 montées successives du Paterberg, du Supermegaberg puis du Biduleberg, avec autant de barnums VIP qu’il y a de monts?

Bref, désolé pour cette digression, mais autant je me réjouis de pouvoir conserver certaines bulles de vraie tradition dans ce sport, autant j’ai peur qu’elles ne s’épuisent petit à petit, sous l’effet de l’époque.
J’espere juste mourir avec un PR sans barnum et sans weather protocol. :agenou:
#3401985
Très beau parcours que ce Tour des Alpes, qui correspond bien à la volonté de l'organisation de faire découvrir des cols peu connus. Il est de toute façon difficile de dépasser les 1700/ 2000 m à la fin avril.
Deux curiosités : quasiment pas de transfert, et pas un mètre tracé dans le Tyrol du Nord (Innsbrück), sans doute le prix à payer pour aller faire un tour - et même deux ! - dans le Tyrol de l’Est (Lienz).

#3402704
O Gran Camiño
la nouvellle course en galice du 24 au 27 fevrier 2022.
Aurait 6 WT interessees et equipes continentales comme Euskaltel, Burgos ou Caja Rural, ou Tavira.
certainement une ou l`autre en plus d `equipe portuguaise, des equipes composees de 7 cyclistes.
Pour rappel pourrait avoir de la belle montagne.
#3402708
Sympa :super:
C'est là où on devrait avoir une arrivée au puerto de Ancares c'est ça ?
ça ferait donc une deuxième nouvelle course espagnole en février avec la classique de sterrato. :hole:
#3402879
Zach a écrit :
05 nov. 2021, 22:06
Très beau parcours que ce Tour des Alpes, qui correspond bien à la volonté de l'organisation de faire découvrir des cols peu connus. Il est de toute façon difficile de dépasser les 1700/ 2000 m à la fin avril.
Deux curiosités : quasiment pas de transfert, et pas un mètre tracé dans le Tyrol du Nord (Innsbrück), sans doute le prix à payer pour aller faire un tour - et même deux ! - dans le Tyrol de l’Est (Lienz).
Assez déçu de l'absence d'Insbruck tout de même. J'aime beaucoup la région et y'a quand même de quoi faire dans le coin!
#3403218
Delgato a écrit :
08 nov. 2021, 14:31
Sympa :super:
C'est là où on devrait avoir une arrivée au puerto de Ancares c'est ça ?
ça ferait donc une deuxième nouvelle course espagnole en février avec la classique de sterrato. :hole:
Sur l'équipe lundi après-midi, ils ont rediffusé l'avant-dernière étape de la Vuelta 2014 qui arrivait là-haut. Un sacré morceau. Quel plaisir de voir Contador fesser Froome :stereoking: :love:
#3403642
Ángel Casero annonce que il y aura une portion de sterrato lors d`une etape de montagne de la Volta a Valencia.
Par contre pas de chrono .

–¿Alguna novedad?
–Este año no vamos a tener crono, vamos a tener como novedad el 'sterratto'. Va a ser un camino que va a unir dos puertos de montaña con final en alto en la provincia de Alicante con rampas del 16-19% y con esos tres kilómetros de tierra con piedras. Es la novedad que están llevando las grandes vueltas, como el Giro de Italia y la Vuelta a España. Es un terreno desconocido incluso para los ciclistas de la zona. Esperemos que salga todo bien.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 39

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site