Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 39
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 39
#3405992
fred30 a écrit :
21 nov. 2021, 18:19
La dernière fois, ça devait être sur le Critérium International quand il y avait une course de côte le matin, pas très longue, et un petit chrono l'après-midi.
…..et la course de côte partait du village où j’habite aujourd’hui! Mais je n’etais pas fan de vélo à ce moment-là, et je savais encore moins que j’habiterais ce village plus tard.
N’empeche, ca fait bizarre quand tu vois sur PCS qu’un Valverde a foulé le sol de ton patelin en 2003, des années avant toi. :green:
Ca aurait été l’occasion de voir au moins une course de vélo IRL. En vrai, je vais passer pour un fou, mais ça ne m’a jamais fait envie.

Voila, anecdote personnelle tout à fait ininteressante. :genance:

Edit: je parle du Crit quand il avait lieu dans les Ardennes, mais les deux demi-etapes se sont prolongées quelques années encore en Corse.

#3406298
matthmic a écrit :
22 nov. 2021, 12:58
La Tropicale est annulée en janvier à cause de la situation sanitaire. Date de report à l'étude.
Nooon c'est pas vrai, pas deux ans sans la Tropicale :mouchoir:

#3406395
Les dates de l’Ethias-Tour de Wallonie n’étaient pas encore inscrites dans le calendrier officiel de la saison sur route 2022. C’est chose faite depuis lundi : l’épreuve se déroulera du 23 au 27 juillet prochain, après avoir « migré » ces deux dernières saisons en août (2020) puis après le Tour de France (2021) en raison de la pandémie.
#3407092
𝗟𝗮 𝗙𝗹𝗲̀𝗰𝗵𝗲 𝗔𝗿𝗱𝗲𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝗲 : 𝗗𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗕𝗲𝗹𝗴𝗲𝘀 𝟭.𝟮 𝗨𝗖𝗜 !

ℹ️ Après la disparition malheureuse du Tour des Flandres de la catégorie Élites/Espoirs 1.2, la Flèche Ardennaise devient la dernière des supers Classiques "Amateurs" de Belgique.

🤩 Le parcours inédit de la 57e Flèche Ardennaise se précise. L'édition 2022 "New Look" s'annonce exceptionnelle.

📍 Changement de stratégie confirmé par la délocalisation de la Classique à et autour de Stavelot.

📈 Avec un parcours long de 180 kilomètres, elle offrira un dénivelé positif de 3.900 mètres ce qui la qualifiera d'épreuve la plus sélective de Belgique.

🥇 Cette fois, la victoire ne saurait échapper à un pur grimpeur, l'objectif recherché par l'Asbl organisatrice en collaboration avec la Ville de Stavelot.

📅 Rendez-vous à Stavelot le 8 mai 2022
#3407206
Delgato a écrit :
25 nov. 2021, 23:29
La 6ème étape du Tour de Pologne sera un cronoescalada entre Szaflary et Bukovina :
https://www.google.fr/amp/s/as.com/cicl ... 8.amp.html
Le parcours complet sera présenté ce samedi 27 novembre
C'est bien que cette course sorte enfin un peu de son schéma habituel qui devenait vraiment lassant :super:
#3407210
Delgato a écrit :
25 nov. 2021, 23:21
Au moins 4 équipes françaises seront présente sur le Tour du Haut-Var : Arkéa, AG2R, Codidis et FDJ
https://www.google.fr/amp/s/www.cyclism ... 07588.html
ça c'est les infos chaudes de cyclismactu :pt1cable:

aller, je me lance, toutes les équipes françaises WT, Conti Pro et Conti seront présentes sur le Haut Var, et sur le Tour de Provence, et à Bessèges, et aux boucles Drôme Ardèche, ainsi qu'à toutes les courses du calendrier français (cat 1 et pro series)
#3407219
twisty a écrit :
26 nov. 2021, 00:13
Delgato a écrit :
25 nov. 2021, 23:21
Au moins 4 équipes françaises seront présente sur le Tour du Haut-Var : Arkéa, AG2R, Codidis et FDJ
https://www.google.fr/amp/s/www.cyclism ... 07588.html
ça c'est les infos chaudes de cyclismactu :pt1cable:

aller, je me lance, toutes les équipes françaises WT, Conti Pro et Conti seront présentes sur le Haut Var, et sur le Tour de Provence, et à Bessèges, et aux boucles Drôme Ardèche, ainsi qu'à toutes les courses du calendrier français (cat 1 et pro series)
Toutes? Non! Car FDJ WT et Conti ne peuvent courir ensemble dans une même épreuve. :reglement: :wink:
#3407223
jicébé a écrit :
26 nov. 2021, 07:58
twisty a écrit :
26 nov. 2021, 00:13


ça c'est les infos chaudes de cyclismactu :pt1cable:

aller, je me lance, toutes les équipes françaises WT, Conti Pro et Conti seront présentes sur le Haut Var, et sur le Tour de Provence, et à Bessèges, et aux boucles Drôme Ardèche, ainsi qu'à toutes les courses du calendrier français (cat 1 et pro series)
Toutes? Non! Car FDJ WT et Conti ne peuvent courir ensemble dans une même épreuve. :reglement: :wink:
Y'a Nantes Atlantique aussi, je les vois mal venir se prendre des pâtées chaque week-end sur des pro séries. Certains coureurs seront bien contents d'être alignés sur des élites nationales pour pouvoir souffler un peu et faire de résultats. :reflexion:
#3407229
Iguane a écrit :
26 nov. 2021, 08:41
jicébé a écrit :
26 nov. 2021, 07:58


Toutes? Non! Car FDJ WT et Conti ne peuvent courir ensemble dans une même épreuve. :reglement: :wink:
Y'a Nantes Atlantique aussi, je les vois mal venir se prendre des pâtées chaque week-end sur des pro séries. Certains coureurs seront bien contents d'être alignés sur des élites nationales pour pouvoir souffler un peu et faire de résultats. :reflexion:
Contractuellement, les épreuves Coupe de France (dont certaines sont Pro-Series) devront quand même les inviter et ils seront obligés de participer (ce dernier point à vérifier).
#3407239
Iguane a écrit :
26 nov. 2021, 08:41
jicébé a écrit :
26 nov. 2021, 07:58


Toutes? Non! Car FDJ WT et Conti ne peuvent courir ensemble dans une même épreuve. :reglement: :wink:
Y'a Nantes Atlantique aussi, je les vois mal venir se prendre des pâtées chaque week-end sur des pro séries. Certains coureurs seront bien contents d'être alignés sur des élites nationales pour pouvoir souffler un peu et faire de résultats. :reflexion:
Moi je pense que les nantais seront présents sur toutes les courses Pro Series françaises comme Saint Michel Auber et Roubaix.
Même chose pour les niçois.
#3407246
twisty a écrit :
26 nov. 2021, 11:18
Iguane a écrit :
26 nov. 2021, 08:41

Y'a Nantes Atlantique aussi, je les vois mal venir se prendre des pâtées chaque week-end sur des pro séries. Certains coureurs seront bien contents d'être alignés sur des élites nationales pour pouvoir souffler un peu et faire de résultats. :reflexion:
Moi je pense que les nantais seront présents sur toutes les courses Pro Series françaises comme Saint Michel Auber et Roubaix.
Même chose pour les niçois.
Oui, car au final, pour els équipes françaises ça ne fait qu'une équipe de plus pour les orga avec la disparition de Delko. Au pire du pire entre les conti on verra un turnover selon les regions des courses mais j'en doute.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 39
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site