Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 39
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 39
#3417054
Les gars, quelqu’un a des infos sur la présentation du parcours du Dauphiné 2022 ? L’année dernière en recherchant un peu j’ai vu qu’ils avaient dévoilés le parcours mi-février. En tout cas impatient de voir les cols empruntés, sachant qu’ils s’inspirent toujours du parcours du Tour à venir. Vous aimeriez voir quoi vous ?

#3417065
Pas d'infos en ce qui me concerne. On sait juste que le départ sera en Ardèche et que la première étape aura lieu entre La Voulte-sur-Rhône et Beauchastel.

J'espère juste qu'ils ne vont pas foutre le Granon. Perso j'aimerai bien une étape sympa dans les Alpes du Sud avec le col de la Cayolle dans le final suivi d'une arrivée à Pra-Loup ou à Super Sauze.
#3417072
marooned a écrit :
10 janv. 2022, 22:17
Pas d'infos en ce qui me concerne. On sait juste que le départ sera en Ardèche et que la première étape aura lieu entre La Voulte-sur-Rhône et Beauchastel.

J'espère juste qu'ils ne vont pas foutre le Granon. Perso j'aimerai bien une étape sympa dans les Alpes du Sud avec le col de la Cayolle dans le final suivi d'une arrivée à Pra-Loup ou à Super Sauze.
Je pense qu’ils voudront garder le Granon en exclu pour le Tour, vu qu’il n’a pas été gravi depuis longtemps. Alpe d’Huez pareil, je ne pense pas qu’ils oseront mettre cette montée mythique dans un « simple » Dauphiné. Alpes du sud pourquoi pas mais vu que le Tour passe pas du tout dans la zone j’ai du mal à l’imaginer. En vrai difficile à imaginer à quoi ce Dauphiné va ressembler !

L’année passée ils nous ont mis la Colombière et Joux Plane faisant rappeler la première étape des Alpes du Tour et la veille Cormet de Roselend-La Plagne faisant le lien avec l’étape de Tignes. Mais là cette année que du lourd à venir sur le Tour 2022! Peut-être un col de la Madeleine sur le Dauphiné pourquoi pas
#3417078
Le parcours du criterium du Dauphiné n'est pas à chaque fois en rapport avec celui du Tour :sarcastic:
Et saches que l'Alpe d'Huez a déjà accueillie une arrivée du Dauphiné en
2010 ( victoire de Contador ) et en 2017 par le versant de Sarenne :wink:
Perso j'aimerais bien un pti chrono en
côte :baguette: ( placé assez tôt et pas trop long non plus )
#3417079
Delgato a écrit :
10 janv. 2022, 22:47
Le parcours du criterium du Dauphiné n'est pas à chaque fois en rapport avec celui du Tour :sarcastic:
Et saches que l'Alpe d'Huez a déjà accueillie une arrivée du Dauphiné en
2010 ( victoire de Contador ) et en 2017 par le versant de Sarenne :wink:
Perso j'aimerais bien un pti chrono en
côte :baguette: ( placé assez tôt et pas trop long non plus )
Oui je sais tout ça ! Mais ces dernières années j’ai remarqué quand même qu’ils essayent de faire un parallèle avec quelques différences tout de même effectivement !

Moi personnellement j’espère qu’ils n’iront pas en Haute Savoie parce qu’on a mangé beaucoup de Romme-Colombière ces dernières années entre les Tour et Dauphiné

#3417132
Je ne pense pas qu'ils mettront un col à + de 2000m. Début juin c'est risqué.
Glandon + les Deux Alpes
Vu qu'ils commencent en Ardèche, pourquoi pas voir une étape dans le Vercors en arrivant par le sud et le col du Rousset ? Sans oublier le sprint intermédiaire à la bien nommée bourgade de Glandage :elephant:
#3417228
On connait les villes étapes du Tour de Suisse mais pas l'ordre :wink:
Le juge de paix sera la montée de Moosalp en Valais, 23km et 1400m de dénivelé, les 15 derniers kilomètres à presque 8%.

Les autres villes-étapes:

- Aesch, possibilité de faire une belle-arrivée pour punchy-patineurs
- Vaduz, sprinter ? clm ?
- Quinto, peut-être le départ de l'étape de Moosalp
- Viège, probablement le départ de l'étape suivant l'arrivée à Moosalp
- Brunnen, en remplacement du départ annulé de 2020 ?
- Novazzano. Avec un départ possible de Brunnen, pour sprinter
- Granges et son vépodrome avec un départ et une arrivée (le 3ème jour/2ème étape). Probablement pour sprinter

Il doit encore manquer au moins une ville-étape (probablement même plus), par exemple celle en partant de Viège !
#3417282
Delgato a écrit :
11 janv. 2022, 15:26
Merci !
Possibilité de voir une belle étape toboggan le dernier jour comme souvent ces dernier temps ?
L'arrivée de Moosalp sera le vendredi. Puis le lendemain ils annoncent départ de Viège, mais pas l'arrivée, donc ça devrait être une étape en ligne et donc un CLM le dernier jour :spamafote: Pas l'impression qu'il y ait une étape "circuit des Alpes" :reflexion:

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 39

Je pense qu'il a juste regardé le pro[…]

Présentation

Bienvenue à toi ! N'hésite pas &ag[…]

UNO X Mobility 2024

Mais l'équipe ni au Tour de Hongrie ni aux […]

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site