Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 39
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 39
#3400047
Et un paysage également typé ventoux en son sommet. A voir ce que ça donne mais sa situation peut amener une vraie course de moyenne montagne plus que la course de côte du Ventoux!

#3400085
loulou30 a écrit :
30 oct. 2021, 11:56
C'est surtout très exposé au vent c'est la principale difficulté de l'ascension. J'ai en mémoire une étape sur le jeu TDF 2019 je crois :genance:
C'est bien de changer un peu , et ça rappelle des souvenirs. Moi c'était sur tour de france 2015 :green: (perso le meilleur jeu tour de France )
#3400089
stereoking69 a écrit :
30 oct. 2021, 12:37
C'est haut la montagne de Lure pour une course de février comme la Provence, pas sur qu'ils arrivent en haut tout les ans.
Chalet Reynard c'est assez identique non? Je pense que vu son orientation géographique c'est moins exposé aux annulations qu'un Ventoux.
#3400090
stereoking69 a écrit :
30 oct. 2021, 12:37
C'est haut la montagne de Lure pour une course de février comme la Provence, pas sur qu'ils arrivent en haut tout les ans.
Si c'est par Saint-Étienne les Orgues , c'est exposé au sud. Et de toute façon , c'est assez rare qu'il y ait beaucoup de neige ( malheureusement pour la petite station de ski d'ailleurs).

#3400105
Rooooh oui le retour du même parcours ou presque qu'en 2020 :love:

On devrait pas avoir de vrai sprints massifs puisque la première étape reste la traditionnelle arrivée punchy à la côte de la Tour et que l'arrivée à Rousson semble du même acabit.

Allez je me lance mais Peter Sagan premier leader de l'Etoile pour sa première en France et O'Connor nous fait le même numéro qu'il y a 2 ans au Bouquet et gagne le général!
#3400145
Selon Cyclingtips, il y a un TOUT PETIT espoir que le Tour Down Under puisse avoir lieu en 2022 dans son format World Tour.

Les restrictions dans l'Etat d'Australie du Sud devraient en effet être levées lorsque 90 % de la population sera vaccinée, ce qui devrait être le cas fin décembre.

On peut cependant craindre que le délai soit trop court pour les organisateurs qui ont pour l'instant prévu de reconduire le format 2021 à savoir un Santos Festival of Cycling faisant partie des National Road Series australiennes.
#3400146
Sibiu Tour 2022 :

Samedi 2 juillet ---> prologue : Sibiu -> Sibiu 2,5 km
-

Dimanche 3 juillet ---> 1ère étape : Sibiu -> Paltinis 176 km
-

Lundi 4 juillet ---> 2ème étape : Sibiu -> Lac Balea 174 km
-

Mardi 5 juillet ---> 3ème étape : Brezoi -> Sibiu 205 km
L'étape 3 selon LFR :
-

Mercredi 6 juillet ---> 4ème étape : Sibiu -> Sibiu 193 km
-
#3400973
par contre, je viens de découvrir (sur procyclingstats) que les courses UCI turques 2022 sont programmées sur le calendrier Asie & non plus Europe comme par le passé :
erreur du site (procyclinstats) ?
impossible de vérifier sur le site de l'UCI, les calendriers continentaux n'apparaissent plus (ou pas encore). site UCI d'ailleurs devenu peu lisible je trouve
#3401720
J'aime bien ces profils d'étape. Et pour ceux qui aiment les départs en côte, l'étape 2 devrait leur plaire.
Par contre, j'ai l'impression que la notion d'endurance s'oublie définitivement dans ce sport. Etape la plus longue : 159 km !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 39

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site