Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 39
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 39
#3419958
Concernant la descente du Carpegna ( à effectuer 2 fois) ce serait par ce versant ( ouest) :
Image
les 5 premiers km
Image
Et je peux vous dire après m'être baladé sur google map que c'est technique et hyper étroit avec peu de visibilité à long terme du fait de la végétation donc souvent à l'aveuglette
Gros chantier en vue , je vois bien certain comme Nibali anticiper dès la première descente ( :hello: Mohoric ) En tout cas c'est vraiment pas pour avantager Evenepoel ou Porte
#3419972
Quand je vois le parcours de Tirreno et que je le compare à Paris-Nice, je trouve que PN est plus adapté pour les coureurs de GT.
Un gars comme Evenepoel serait bien plus à son aise sur Paris-Nice que sur Tirreno.
Néanmoins, je trouve que Tirreno revient à des parcours plus typiques sans grosse montagne mais avec de sacrés bosses.
#3419974
Oui c'est bien qu'ils ne soient pas trop identiques : sur PN il y a souvent des bordures sur la/les premières étapes, il y aura 2 étapes vallonnées plutôt pour baroudeurs qui arrivent en descente, un col en CC le samedi et l'étape toboggan le dimanche. La sur Tirreno on aura de suite un clm tout plat contrairement à celui de PN, 2 étapes pour puncheur qui arrivent en côte et celle de montagne en descente suivi d'une pour sprinteur . C'est presque l'inverse
#3419976
Delgato a écrit :
20 janv. 2022, 16:28
marooned a écrit :
20 janv. 2022, 16:23


Ce parcours a quand même un gros défaut : sa dernière étape sans intérêt ce qui est un peu dommage pour une course d'une semaine.

A ce niveau là, je préfère largement le final de Paris-Nice qui permet au moins de renverser la course le dernier jour. Dommage que le reste du week-end soit gâché par la grosse arrivée au sommet du samedi.
Oui et non car elle a quand même de l'intérêt pour les sprinteurs !!
Et c'est toujours mieux d'avoir les étapes les plus dures avant le dernier jour pour pas qu'ils en gardent sous le pied. L'étape de montagne aurait eu une arrivée en haut j'aurais été d'accord avec toi mais là du coup c'est moins gênant
Oui mais aucun intérêt pour le général. Et perso j'attends d'une course par étape de seulement 7 jours qu'elle laisse la possibilité de renverser la course le dernier jour. Il n'y a pas nécessairement besoin d'une étape très difficile mais il faut qu'elle permette à un ou plusieurs leaders de pouvoir tenter quelque chose. La dernière étape de Paris-Nice est vraiment parfaite à ce niveau là.
#3419984
Ouais j'avoue c'est pas faux , celle de PN est vraiment bien dans le genre .
En fait il aurait fallu une 8ème étape courte ( moins de 150km ) et vallonée qui termine en descente par exemple vu qu'il y a déjà 2 étapes de puncheur en CC
#3419987
marooned a écrit :
20 janv. 2022, 19:27
Delgato a écrit :
20 janv. 2022, 16:28

Oui et non car elle a quand même de l'intérêt pour les sprinteurs !!
Et c'est toujours mieux d'avoir les étapes les plus dures avant le dernier jour pour pas qu'ils en gardent sous le pied. L'étape de montagne aurait eu une arrivée en haut j'aurais été d'accord avec toi mais là du coup c'est moins gênant
Oui mais aucun intérêt pour le général. Et perso j'attends d'une course par étape de seulement 7 jours qu'elle laisse la possibilité de renverser la course le dernier jour. Il n'y a pas nécessairement besoin d'une étape très difficile mais il faut qu'elle permette à un ou plusieurs leaders de pouvoir tenter quelque chose. La dernière étape de Paris-Nice est vraiment parfaite à ce niveau là.
certes, mais le parcours de ce Tirreno me plait bien, seul reproche que j'ai, c'est qu'une des étapes pour sprinteurs ne soit pas un poil plus musclé dans le final.
#3420176
Delgato a écrit :
20 janv. 2022, 12:15
:w00t:
Je rêve ou pour une fois c'est hyper bien tracé et agencé !!!
Le clm en 1er plutôt qu'à la fin :super:
Ensuite les étapes de sprints ne sont pas toutes plates :super:
2 belles étapes vallonnées avec CC
suivi de l'étape de montagne qui arrive en descente et qui comporte un bon kilométrage :super:
La dernière étape pas trop longue ni trop plate et qui ne bloquera pas la course comme ça aurait été le cas avec un clm ou de la montagne.
Franchement c'est le plus beau parcours de Tirreno que j'ai jamais vu !!
+12!

Bravo à ces rares CPE qui arrivent à etre autre chose que des mini-GT! Meme si je comprends bien que les organisateurs ne font pas forcement ce qu’ils veulent s’ils souhaitent soigner leurs SL et pérenniser leurs epreuves. Mais vraiment, ça fait plaisir! :applaud:
Dernière édition par dolipr4ne le 22 janv. 2022, 12:54, édité 1 fois.
#3420439
matthmic a écrit :
16 janv. 2022, 15:20
La présentation du Saudi Tour vient d'avoir lieu. La course se déroule dans le nord ouest du pays, donc loin des zones à risque.



L'organisation annonce une étape 4 avec un final difficile : 4 km de côte dont 2.7 km à 12 % avec des passages à 22 % (il compare cela à l'Angliru ce qui est peut-être un poil exagéré... :elephant: ). Cela devrait suffire toutefois pour écarter Bauhaus et Bouhanni de la lutte pour le général.

Les équipes invitées :

WorldTeams :

Bahrain Victorious (BRN)
Bora – Hansgrohe (GER)
Cofidis (FRA)
Lotto Soudal (BEL)
Quick-Step Alpha Vinyl Team (BEL)
Team BikeExchange – Jayco (AUS)
Team DSM (NED)
UAE Team Emirates (UAE)

Contis Pros :

Alpecin-Fenix (BEL)
B&B Hotels – KTM (FRA)
Team Arkéa – Samsic (FRA)
TotalEnergies (FRA)
Uno-X Pro Cycling Team (NOR)

Continentales :

Kuwait Pro Cycling Team (KWT)
Terengganu Polygon Cycling Team (MYS)
Vino SKO Team (KAZ)
au sud ouest a la frontiere avec le Yemen je suis tombé sur une dizaine de bosses plus difficiles que l angliru :spamafote: :tonton:
#3420467
lucho02 a écrit :
22 janv. 2022, 23:43
Delgato a écrit :
22 janv. 2022, 22:48
Pour Tirreno- Adriatico je n'ai pas trouvé de profil pour l'arrivée de l'étape 4 à Bellante. Mais au vu du graphique on a 5 km à 5,25 %
D'après le site de Tirreno , çà serait 3.8 km à 7 % avec un passage à 11 % .

https://www.tirrenoadriatico.it/tappe/t ... -bellante/

* il faut aller à INFO TECNICHE
Merci :super:
#3420470
Pourquoi tant d'engouement pour ce Tirreno qui va se résumer à l'étape de Carpegna en gros pour un mini remake du Tour de Lombardie 2021 ? :reflexion:
La traditionnelle étape chantier du dimanche ou du lundi a disparu et les deux étapes légèrement vallonnées sont placées juste avant Carpegna.
Cette étape de Carpegna fait vraiment figure d'épouvantail, 212 km avec deux montées hardcores si tôt dans la saison.
Personne qui joue sérieusement le général osera faire le con les deux étapes d'avant.
Les écarts vont être énormes. Espérons que la météo soit printanière sinon Pogacar va se faire un malin plaisir d'écraser tout le monde en sortant dès la première ascension.

Evenepoel, je me demande vraiment ce qu'il est venu faire sur Tirreno où si tu n'es pas affuté comme un rasoir début mars, t'as aucune chance dans les longs passages à 10% de Carpegna . Encore un choix de calendrier bizarre.
Paris-Nice, qui s'annonce plus chaotique, lui convient bien mieux.
#3420472
Pourquoi tant d'engouement ?
Déjà car le seul clm est en premier
( au passage Pogacar y sera moins fort que si il avait été à la fin )
Ensuite l'étape des murs de Fermo n'est pas légèrement vallonnée comme tu dis ( voir profil plus haut )
Et en enfin l'étape de montagne n'arrive pas au sommet mais après une descente technique donc la chance de voir du spectacle et qu'on attende pas les derniers km est plus grande. Et Pogacar n'est pas le meilleur descendeur donc oui il y a des chances qu'il anticipe, mais de toute façon il pourrait gagner dans presque toutes les configs possible donc autant que ça soit une belle étape :smile:
Et à mon avis il va y avoir match avec Vingegaard. Sinon oui d'accord pour Evenepoel
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 39
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site