Ensuite ça servira de base pour un papier sur le site qui reprendra vos votes

Modérateur : Modos VCN
Pareil et ce malgré les événements dans les Alpes.
+1marooned a écrit : 22 juil. 2021, 14:33 Moi je la trouve pas si mal cette décennie. Il y a deux ou trois Tours totalement inintéressants dans le lot mais le reste est tout à fait correct. Mon préféré, c'est 2019 malgré la fin en queue de poisson. J'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas de leader vraiment dominant cette année là, qu'un animateur de course porte le maillot jaune un long moment, qu'il n'y ait pas d'armada pour pourrir la course avec un train. C'était le Tour le plus ouvert de la décennie donc le plus sympa à suivre à mes yeux. Le fait qu'il y ait des français qui l'animent joue sans doute également sur mon ressenti.
Je suis entièrement d'accord avec toi je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Tour 2018 est autant mesestimé.Wombat a écrit : 22 juil. 2021, 17:29 Le débat redevient intéressant maintenant que le TDF 2011 n'est plus dans la balance.![]()
Je pense qu'une réponse "objective" oriente sur les TDF 2015 ou 2018. Les deux seul où tu as régulièrement eu pendant les 3 semaines des attaques lointaines de coureurs bien placés au CG.
Je pense que 2015 mérite de l'emporter parce que pour l'époque c'est le casting de rêve avec tous les gros coureurs annoncés plus ou moins au RDV (c'est rarissime sur un TDF) et a le renversement de tendance avec Quintana de plus en plus fort au fil des jours et Froome qui finit cramer sur la fin des Alpes.
2019 aurait pu en être mais il a été décapité dans l'Iseran.
+1luckywinner a écrit : 22 juil. 2021, 21:00Je suis entièrement d'accord avec toi je n'arrive pas à comprendre pourquoi le Tour 2018 est autant mesestimé.Wombat a écrit : 22 juil. 2021, 17:29 Le débat redevient intéressant maintenant que le TDF 2011 n'est plus dans la balance.![]()
Je pense qu'une réponse "objective" oriente sur les TDF 2015 ou 2018. Les deux seul où tu as régulièrement eu pendant les 3 semaines des attaques lointaines de coureurs bien placés au CG.
Je pense que 2015 mérite de l'emporter parce que pour l'époque c'est le casting de rêve avec tous les gros coureurs annoncés plus ou moins au RDV (c'est rarissime sur un TDF) et a le renversement de tendance avec Quintana de plus en plus fort au fil des jours et Froome qui finit cramer sur la fin des Alpes.
2019 aurait pu en être mais il a été décapité dans l'Iseran.
Évidement il est pas parfait je peux comprendre que 2019 soit marquant par rapport au français, mais 2020 2021 c'est sûrement pas mieux que 2018.
La premier semaine était pas aussi top 2021 mais loin d'être inintéressante.
Les Alpes ont été top, le transfert vers les Pyrénées étaient réussi globalement. Après petite déception de Bagneres de Luchon mais le final était très bon mieux que 2019 (décapité) 2020 (qui se joue que sur le CLM) ou 2021.