Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
#3361180
Alexstru a écrit :
20 juil. 2021, 15:27
La course aurait du être annulée.

Ça n'a pas le moindre sens de faire du vélo en Wallonie en ce moment ! On va encore entendre toutes les belles phrases à la con pour justifier que le show doit continuer, mais là, c'est franchement indécent...

La vallée de la Vesdre (complètement ravagée) ne concerne que la deuxième étape, mais les terribles inondations ne se limitent pas qu'à cette vallée malheureusement.

Aujourd'hui, les coureurs arrivent à Héron. A moins de 5-10km de là, dans la vallée de la Mehaigne, les caves ne sont toujours pas vides, les habitants nettoient et jettent une partie de leur vie !
Effectivement c'est assez incompréhensible et puis l'étape 2 remplacée par des boucles sur le circuit de Zolder :reflexion:
Je suis ultra-fan de cyclisme mais quand on vit à proximité des zones sinistrées (c'est le cas de presque tous les wallons),quel est encore l'intérêt de cette course?
#3361241
Je comprends vos avis logiquement, mais perso je suis bien content de voir la course se dérouler
C'est malheureux, mais la vie continue comme cela a été dit

Je ne vois pas ou est l'insulte / le manque de respect :reflexion:

Effectivement victoire facile de Dylan, cela va lui donner de la confiance, on situera mieux son niveau sur la Vuelta :jap:
#3361245
Bookker92 a écrit :
20 juil. 2021, 20:23
Je comprends vos avis logiquement, mais perso je suis bien content de voir la course se dérouler
C'est malheureux, mais la vie continue comme cela a été dit

Je ne vois pas ou est l'insulte / le manque de respect :reflexion:

Effectivement victoire facile de Dylan, cela va lui donner de la confiance, on situera mieux son niveau sur la Vuelta :jap:
Effectivement il n'y a peu être pas d'insulte où de manque de respect mais le Tour de Wallonie est le genre de petite course locale qui intéresse avant tout les régionaux et ceux-ci sont actuellement en grande partie sinistrés ou traumatisés. Pour parler de "ma vallée" de la Vesdre si belle et magnifique terrain de jeux pour les cyclos on croirait vraiment qu'elle a été bombardée de sa source à son embouchure. Probablement que ce ne serait jamais plus comme avant.
Ce qui réchauffe les coeurs c'est la grande solidarité qui s'est mise en place :love:
Enfin la vie continue et vive le vélo, ce si beau sport où l'on retrouve beaucoup de vrais hommes.
#3361358
SnakePlissken a écrit :
20 juil. 2021, 22:32
Bookker92 a écrit :
20 juil. 2021, 20:23

Effectivement victoire facile de Dylan, cela va lui donner de la confiance, on situera mieux son niveau sur la Vuelta :jap:
Ce n'est pas prévu qu'il fasse la Vuelta. L'équipe va à 100% viser la victoire au CG.
Oui Dylan ne devrait s'aligner que sur les classiques pour sprinteurs et ssr en Belgique.
#3361359
loulou30 a écrit :
21 juil. 2021, 10:32
SnakePlissken a écrit :
20 juil. 2021, 22:32


Ce n'est pas prévu qu'il fasse la Vuelta. L'équipe va à 100% viser la victoire au CG.
Oui Dylan ne devrait s'aligner que sur les classiques pour sprinteurs et ssr en Belgique.
Il a quand même un problème, son équipe ne veut plus le mettre sur les GT parce qu'ils jouent le classement général, mais il sait que s'il quitte l'équipe il n'aura plus le même "matos" et ne gagnera plus grand chose !
#3361361
jimmy39 a écrit :
21 juil. 2021, 10:37
loulou30 a écrit :
21 juil. 2021, 10:32

Oui Dylan ne devrait s'aligner que sur les classiques pour sprinteurs et ssr en Belgique.
Il a quand même un problème, son équipe ne veut plus le mettre sur les GT parce qu'ils jouent le classement général, mais il sait que s'il quitte l'équipe il n'aura plus le même "matos" et ne gagnera plus grand chose !
Il a donc le choix de ne plus gagner grand chose ou de ne plus gagner grand chose :glasses:

Il a le temps de réfléchir il a encore 2ans de contrat.
#3361363
stephwabo a écrit :
21 juil. 2021, 10:39
jimmy39 a écrit :
21 juil. 2021, 10:37


Il a quand même un problème, son équipe ne veut plus le mettre sur les GT parce qu'ils jouent le classement général, mais il sait que s'il quitte l'équipe il n'aura plus le même "matos" et ne gagnera plus grand chose !
Il a donc le choix de ne plus gagner grand chose ou de ne gagner plus grand chose :glasses:
Je l'aurais mis comme ça mais c'est ça :rieur:
#3361364
loulou30 a écrit :
21 juil. 2021, 10:32
SnakePlissken a écrit :
20 juil. 2021, 22:32


Ce n'est pas prévu qu'il fasse la Vuelta. L'équipe va à 100% viser la victoire au CG.
Oui Dylan ne devrait s'aligner que sur les classiques pour sprinteurs et ssr en Belgique.
J'ai lu il y a peu qu'il espérait pouvoir être au départ du Tour de France l'année prochaine. Mais même s'il redevient un top sprinter, il n'a aucune chance d'y être présent tant que son équipe jouera le classement général (avec Roglic ou Vingegaard). Sans compter que Van Aert est multi casquette...
#3361402
Pour le coup lui il ferait bien d'aller chez DSM, une équipe qui a déjà un train et qui n'hésite pas à l'amener sur un GT, même sans avoir le top sprinteur. Et même la présence de Bardet n'empêcherait pas de pouvoir monter une équipe pour le sprint également. Avec tous les jeunes talents (qui veulent partir), c'est sans doute le meilleur moment pour un sprinteur d'aller dans cette équipe d'ailleurs, parce qu'on ne va pas les favoriser dans l'immédiat sur un GT.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site