Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 36 sur 98
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 98
#3542659
GATO a écrit :
28 déc. 2022, 13:50
https://www.ciclismointernacional.com/e ... -van-aert/

Interessant mettre le traducteur
L avis d un DS de U A E sur la defaite sur le Tour 2022
"Aux Émirats arabes unis, ils pensent que Pogacar a perdu le dernier Tour à cause de Van Aert"

Oui forcément, quand tu as un maillot vert qui fait sauter ton leader dans le dernier col HC après être parti dans l'échappé/bataillé tout le Tour... c'est un facteur qui joue sur ta défaite au Tour :genance:

Après je pense que Pogacar en a trop fait en cours d'étape du Granon quand il répondait à chaque attaque de Roglic/Vingegaard. Il s'est très vite isolé et malgré sa forte équipe, il n'avait pas l'armada Jumbo pour revenir (ne dominant pas non plus le Danois en montagne sur du 1vs1)

Ce qui a de bien c'est qu'il semble ne pas avoir perdu le sourire ni la motivation: ce qui me le rend encore plus sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3542685
MorbierCafé a écrit :
28 déc. 2022, 19:02
Oui forcément, quand tu as un maillot vert qui fait sauter ton leader dans le dernier col HC après être parti dans l'échappé/bataillé tout le Tour... c'est un facteur qui joue sur ta défaite au Tour :genance:
Vingegaard a lui parfaitement tenu la roue du maillot vert là où Pogacar a lâché. WVA ou pas, Vingegaard était plus fort physiquement que Pogacar en juillet dernier. Sa seule frayeur, c'est quand il est distancé sur crevaison lors de l'étape des pavés.

Et visiblement Pogacar ne change rien à son programme de course en 2023. Il refait exactement le même que cette année donc je ne serais pas surpris que Vingegaard lui colle une deuxième gifle en juillet prochain.
#3542689
Moi je n'y crois pas.
Je suis absolument certain que mentalement, Pogacar est plus solide que Vingegaard. Il gère bien mieux la pression.
Vingegaard à vrai dire, je ne sais pas ce qu'il va donner, il m'a paru complètement usé mentalement après son Tour ou toutes les planètes se sont alignés(départ au Danemark, Roglic à son service par la force des choses, Van Aert stratosphérique, Vingegaard dans la forme de sa vie)
A l'inverse, Pogacar je suis impressionné par sa solidité, que ce soit dans la victoire ou la défaite, il n'a pas paru vraiment affecté et il s'est remobilisé pour la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3542698
Vingegaard a eu besoin de digérer sa victoire. Ce n'est ni le premier, ni le dernier à qui ça arrive. Et sa fin de saison n'était pas trop dégueulasse même s'il est revenu tardivement et n'a participé qu'à deux courses. Il a quand même réussi à se remobiliser pour retrouver un niveau tout à fait correct alors qu'il aurait pu mettre fin à sa saison.

C'est sûr qu'il n'a pas la même personnalité et le même caractère que Pogacar et qu'il peut sembler plus fragile mentalement mais il a "exécuté" le slovène quand il le fallait au Granon et il a ensuite géré parfaitement la pression du maillot jaune et les multiples attaques de Pogacar lors de la deuxième partie du Tour. Donc attention à ne pas le sous-estimer non plus. Sous son côté froid, il y a aussi une grande détermination et une solidité physique et mentale qu'il ne faut pas négliger.

Avec un hiver pour finir de digérer sa victoire, je ne vois aucune raison pour qu'il soit moins fort que cette année la saison prochaine. Et quand tu vois son programme de course pour 2023, tu comprends que c'est encore une fois tout pour le Tour là où Pogacar va à nouveau se disperser en première partie de saison (ce n'est pas un reproche mais un constat).
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3542706
Pour moi c'est 50/50 sur leur niveau, même si je trouve le parcours du Tour 2023 plus favorable à Pogacar dans son ensemble.
Au niveau des compos, UAE devrait être plus forte que l'an passé si Yates est de la partie, alors que Jumbo sera sans Roglic, ce qui n'est pas anodin non plus. Donc je vois Pogacar l'emporter
Édit : Van Baarle qui remplacerait Roglic ça ferait une énorme différence en fait, car sans Roglic je ne suis pas sûr que Vingegaard aurait remporté le Tour et l'étape du Granon
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3542709
Delgato a écrit :
29 déc. 2022, 12:40
Pour moi c'est 50/50 sur leur niveau, même si je trouve le parcours du Tour 2023 plus favorable à Pogacar dans son ensemble.
Au niveau des compos, UAE devrait être plus forte que l'an passé si Yates est de la partie, alors que Jumbo sera sans Roglic, ce qui n'est pas anodin non plus. Donc je vois Pogacar l'emporter
Édit : Van Baarle qui remplacerait Roglic ça ferait une énorme différence en fait, car sans Roglic je ne suis pas sûr que Vingegaard aurait remporté le Tour et l'étape du Granon
Pour quelles raisons ?

Roglic absent, ça va faire monter WVA d'un cran dans le train des équipiers grimpeurs. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour Pogacar :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3542729
Me semble encore un peu tôt pour parler des forces des équipes respectives. Même pendant le Tour, on a eu pas mal d'abandons/maladies qui ont changé l'effectif de départ, donc au mois de décembre...
Mais je rejoins l'avis de certains ici, que j'avais déjà évoqué, je ne vois pas d'arguments objectifs qui tendrait à voir un Vingo moins fort que l'an dernier. Ça se repose plus sur une impression qu'il serait moins solide mentalement et qu'il ne serait pas capable de durer dans le temps à ce niveau. C'est peut être vrai, mais actuellement c'est de la spéculation.
J'ai quand même l'impression qu'on a tellement était impressionné par Pogacar, capable de gagner si jeune, sur tout les terrains, avec du panache, qu'on a du mal à avaler qu’il est un concurrent capable de s’élever à minima à son niveau. On cherche beaucoup d'excuses (s'est trop dispersé, pas le bon programme de courses, équipe pas assez forte...) pour expliquer sa défaite et qu'on se rassure en se disant que l'an prochain sera bien différent. Dans les faits, Vingo était juste plus fort, en montagne et en CLM sur ce Tour et s'il garde ce niveau, il sera encore favoris en 2023. :spamafote:
#3542948
Ah non, je ne cherche aucune excuse à Pogacar mais je pense malgré tout qu'il est plus fort que Vingegaard.
Pogacar, à partir de son Tour 2020, c'est 8 victoires sur des courses par étapes, et il n'a été battu que 2 fois, une fois au Pays Basque par Roglic et Vingegaard et sur le Tour 2022 par le même Vingegaard.
Vingegaard quant à lui, a gagné le Tour et la Semaine Coppi & Bartali en 2021 et ... c'est tout (et c'est déjà bien).

Vingegaard, je n'ai plus aucun doute sur ses qualités physiques qui sont au niveau, mais j'ai beaucoup plus de doute sur sa faculté à vouloir tout écraser, à enchainer les victoires sur le Tour, ou pour être plus clair, à avoir toujours faim après avoir obtenu le graal.

Pogacar, c'est là où est pour moi sa plus grande force, c'est qu'il semble totalement hermétique à la pression tout en étant motivé
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3542952
marooned a écrit :
29 déc. 2022, 13:12
Delgato a écrit :
29 déc. 2022, 12:40
Pour moi c'est 50/50 sur leur niveau, même si je trouve le parcours du Tour 2023 plus favorable à Pogacar dans son ensemble.
Au niveau des compos, UAE devrait être plus forte que l'an passé si Yates est de la partie, alors que Jumbo sera sans Roglic, ce qui n'est pas anodin non plus. Donc je vois Pogacar l'emporter
Édit : Van Baarle qui remplacerait Roglic ça ferait une énorme différence en fait, car sans Roglic je ne suis pas sûr que Vingegaard aurait remporté le Tour et l'étape du Granon
Pour quelles raisons ?

Roglic absent, ça va faire monter WVA d'un cran dans le train des équipiers grimpeurs. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour Pogacar :rieur:
Déjà le départ du Pays-Basque est nettement favorable à Pogacar (type classique, Vingegaard moins complet n'a jamais réussi de grandes choses hors arrivée de montagne sur une CPE).
Bon après c'est pas sûr qu'il s'y passe grand chose, mais avec Alaph, MVDP, Pidcock, WVA, tout est possible.
Ensuite les Pyrénées idem, avec Marie Blanque pentue et arrivée après la descente, où Pogacar s'était imposé en 2020. Cauterets qui va être réduit à une CC.
Le Puy de Dôme à mon avis plus favorable à Pogacar aussi, bref comme la 1ere semaine.
Grand Colombier (Pogacar 2020) en CC comme le PDD. À partir de l'étape de Morzine ça me paraît plus équilibré, même si celle-ci a un profil ressemblant au Grand Bornand 2021.
Bettex à voir, pas vraiment de possibilités de loin. Le clm ça devrait faire jeu égal.
En fait je ne voit que l'étape de la Loze pour que Vingegaard puisse renverser la course style Granon 2022, avec l'altitude et la difficulté générale, mais encore faudrait-il que WVA soit du niveau de Roglic :reflexion:
La dernière étape Pogacar aura eu le temps de récupérer.
Voilà après ce n'est que mon humble analyse :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3542955
Calisto631 a écrit :
31 déc. 2022, 10:52
Ah non, je ne cherche aucune excuse à Pogacar mais je pense malgré tout qu'il est plus fort que Vingegaard.
Pogacar, à partir de son Tour 2020, c'est 8 victoires sur des courses par étapes, et il n'a été battu que 2 fois, une fois au Pays Basque par Roglic et Vingegaard et sur le Tour 2022 par le même Vingegaard.
Vingegaard quant à lui, a gagné le Tour et la Semaine Coppi & Bartali en 2021 et ... c'est tout (et c'est déjà bien).

Vingegaard, je n'ai plus aucun doute sur ses qualités physiques qui sont au niveau, mais j'ai beaucoup plus de doute sur sa faculté à vouloir tout écraser, à enchainer les victoires sur le Tour, ou pour être plus clair, à avoir toujours faim après avoir obtenu le graal.

Pogacar, c'est là où est pour moi sa plus grande force, c'est qu'il semble totalement hermétique à la pression tout en étant motivé
Pour la première partie, je suis d'accord, Pogacar est un meilleur coureur que Vingo, sans l'ombre d'un doute. Le débat n'est pas là, mais est-il intrinsèquement un meilleur coureur de GT ?
Il y a 1-1 pour le moment. L'an dernier, Vingo domine largement Pogi, en, 2021, Pogi gagne facilement, même si Vingo n'était pas encore leader désigné et qu'il a eu un contre temps lors de l'étape du Grand Bornand. Sur la fin de ce tour, le rapport de force n'était pas loin d'être inversé.

Pour la seconde, c'est ce que je soulignais, on est sur de l'impression. Peut être que tu as raison, peut être pas :spamafote:
Mais être focaliser sur le Tour et n'être qu'à son top sur cette course, axer sa saison que là dessus n'est pas forcement signe d'un manque d'envie, Armstrong en a gagné 7 avec cette formule.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3542992
Delgato a écrit :
31 déc. 2022, 11:50
marooned a écrit :
29 déc. 2022, 13:12


Pour quelles raisons ?

Roglic absent, ça va faire monter WVA d'un cran dans le train des équipiers grimpeurs. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour Pogacar :rieur:
Déjà le départ du Pays-Basque est nettement favorable à Pogacar (type classique, Vingegaard moins complet n'a jamais réussi de grandes choses hors arrivée de montagne sur une CPE).
Bon après c'est pas sûr qu'il s'y passe grand chose, mais avec Alaph, MVDP, Pidcock, WVA, tout est possible.
Ensuite les Pyrénées idem, avec Marie Blanque pentue et arrivée après la descente, où Pogacar s'était imposé en 2020. Cauterets qui va être réduit à une CC.
Le Puy de Dôme à mon avis plus favorable à Pogacar aussi, bref comme la 1ere semaine.
Grand Colombier (Pogacar 2020) en CC comme le PDD. À partir de l'étape de Morzine ça me paraît plus équilibré, même si celle-ci a un profil ressemblant au Grand Bornand 2021.
Bettex à voir, pas vraiment de possibilités de loin. Le clm ça devrait faire jeu égal.
En fait je ne voit que l'étape de la Loze pour que Vingegaard puisse renverser la course style Granon 2022, avec l'altitude et la difficulté générale, mais encore faudrait-il que WVA soit du niveau de Roglic :reflexion:
La dernière étape Pogacar aura eu le temps de récupérer.
Voilà après ce n'est que mon humble analyse :green:
Autant pour le départ au Pays basque, je suis d'accord que c'est un terrain un peu plus favorable à Pogacar qu'à Vingegaard et ce dernier devra être vigilant si les puncheurs foutent le bordel. Autant pour le reste du parcours, je suis moins d'accord.

A partir du moment où un Vingegaard en forme est du même niveau qu'un Pogacar sur une montée type Super Planche des Belles Filles, il n'a pas à avoir peur d'un col comme Marie-Blanque et encore moins du Puy-de-Dôme qui est une montée plus longue (plus de 13km d'ascension depuis Clermont-Ferrand). Le Grand Colombier, c'est plus de 45min d'effort donc je ne vois pas cette montée spécialement favorable à Pogacar.

En fait je vois le départ au Pays basque favorable à Pogacar, l'étape de Courchevel avec un long col dans le final favorable à Vingegaard et pour tout le reste, c'est du 50-50. Les bonifs pourraient donc avoir de l'importance (avantage Pogacar dans les sprints en comité réduit) et le chrono également (lendemain d'une journée de repos donc à voir si cette configuration favorise l'un des deux).
#3542997
Iguane a écrit :
31 déc. 2022, 15:44
Je vous donnerais bien le vainqueur entre les deux, mais Meteo France n'a pas encore sorti ses prévisions pour juillet 2022. Patience. :tonton:
Je peux t'assurer que Meteo France a déja sorti ses prévisions pour juillet 2022 et ce depuis plusieurs mois :elephant: :elephant: :elephant:

pardon c'était trop tentant
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3543010
MorbierCafé a écrit :
31 déc. 2022, 15:56
Iguane a écrit :
31 déc. 2022, 15:44
Je vous donnerais bien le vainqueur entre les deux, mais Meteo France n'a pas encore sorti ses prévisions pour juillet 2022. Patience. :tonton:
Je peux t'assurer que Meteo France a déja sorti ses prévisions pour juillet 2022 et ce depuis plusieurs mois :elephant: :elephant: :elephant:

pardon c'était trop tentant
Nan me faut la carte précises des orages et les horaires et quantité des précipitations, pas les tendances générales.
Je suis un analyste sérieux moi monsieur. :tonton:

Edit : ah oui, 2022...
Par pascualito
#3550671
Pogi retardé par une vilaine G.E dans ses entraînements.
Dans sa première partie de saison, il aurait deux objectifs : les Strade et le Ronde.
Au Strade face aux 2CXmen il devra tout faire péter dans la même section que l'an dernier où il avait éparpillé la concurrence.
Au Ronde il devra avant tout s'appuyer sur un éventuel travail de sape de ses équipiers et bien choisir son moment pour placer la bonne accélération.

En tout cas,Prud'homme qui voulait un affrontement Remco/Pogi sur LBL va se retrouver avec Bagioli en vainqueur :elephant:
Par Trinite
#3550682
Delgato a écrit :
31 déc. 2022, 11:50
marooned a écrit :
29 déc. 2022, 13:12


Pour quelles raisons ?

Roglic absent, ça va faire monter WVA d'un cran dans le train des équipiers grimpeurs. Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle pour Pogacar :rieur:
Déjà le départ du Pays-Basque est nettement favorable à Pogacar (type classique, Vingegaard moins complet n'a jamais réussi de grandes choses hors arrivée de montagne sur une CPE).
Bon après c'est pas sûr qu'il s'y passe grand chose, mais avec Alaph, MVDP, Pidcock, WVA, tout est possible.
Ensuite les Pyrénées idem, avec Marie Blanque pentue et arrivée après la descente, où Pogacar s'était imposé en 2020. Cauterets qui va être réduit à une CC.
Le Puy de Dôme à mon avis plus favorable à Pogacar aussi, bref comme la 1ere semaine.
Grand Colombier (Pogacar 2020) en CC comme le PDD. À partir de l'étape de Morzine ça me paraît plus équilibré, même si celle-ci a un profil ressemblant au Grand Bornand 2021.
Bettex à voir, pas vraiment de possibilités de loin. Le clm ça devrait faire jeu égal.
En fait je ne voit que l'étape de la Loze pour que Vingegaard puisse renverser la course style Granon 2022, avec l'altitude et la difficulté générale, mais encore faudrait-il que WVA soit du niveau de Roglic :reflexion:
La dernière étape Pogacar aura eu le temps de récupérer.
Voilà après ce n'est que mon humble analyse :green:
Si Vingegaard est toujours à son niveau 2022, il ne perdra pas beaucoup de temps sur ces étapes, ça va se jouer au punch et à coup de secondes. Par contre Grand Colombier ou Col de la Loze, c'est là que ça se joue, ça peut se chiffrer en minutes.

A voir et à confirmer sur le long terme évidemment mais Pogacar est peut-être à Vingegaard ce qu'était Roglic à Pogacar. Un chasseur de secondes de bonifs d'un côté et un tueur silencieux qui va tout faire basculer sur une étape précise de l'autre :froome:
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 98
Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site