Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 104
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 104
#3443208
Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum, car je suis le cyclisme depuis 30 ans et avec Pogacar j'ai jamais vu un coureur comme çà, la on est au niveau d'Hinault et Merckx . Je regrette juste de savoir que son équipe a des anciens de la Saunier Duval a sa tête, mais bon...

J'ai du mal a croire qu'il sera gagnant samedi, il aura la pancarte et je le voit pas faire une Nibali sans que personne ne bouge. Au sprint d'un groupe comme au JO ? Le parcours est trop simple cette fois, pour qu'il gagne il doit sortir dans la descente mais si il y arrive alors là chapeau. Il aura toute mon admiration car plus personne ne fais la différence dans cette descente depuis un bail (Kelly 92). Voir un gars prendre tout les risques à 4 mois d'un TDF dont il sera favoris. J'ai envie de dire que j'ai envie de voir ça.

Dans le Poggio je le sens pas capable de lâcher WVA je les voit bien finir à 2 mais WVA le battra au sprint, enfin en cyclisme faut s'attendre à tout.

#3443338
Oui Pogi 23 ans, 36 victoires, 2 tours, 2 monuments, + le sixième etc..
un vrai roman sa carrière cycliste.
Quand on se souviendra qu'il a éclaté à la face du monde un après-midi de Tour de France délocalisé en fin septembre à 21 ans, on pourra mesurer le chemin parcouru.
En tout cas, je ne sais pas s'il est encore plus fort que l'an passé, mais ya un truc qu'il a ajouté à sa panoplie, c'est la peur qu'il inspire aux autres. Samedi dernier, comme celui d'avant, ça rappelle le grand-bo. Non pas qu'il écrase la concurrence, c'est que dès qu'il part, il ne reste que peu de valeureux pour croire qu'ils pourront le rattraper.
Vingegaard par 2 fois s'est retrouvé dans cette situation, il semble voué au second role.
Quant à Remco, qu'on imaginati potentiellement dans le rôle de Pogacar ya 2 ans, il est renvoyé à ses études. Un sacré coureur peut-être, mais face à l'élite, la comparaison est douloureuse (en excuse peut-être sa chute en lombardie aura joué un rôle, lui seul le sait).

Pogacar s'avance donc vers un défi inattendu samedi, être le favori de milan san remo. Improbable, nous ne sommes plus à l'époque de Merckx voire de Fignon. Mais un vainqueur de Tour est favori de la classique la plus favorable aux sprinteurs, que même Cavendish a remporté!
Je ne pense pas qu'il gagnera, le terrain ne va pas assez bien pour lui. Et même si UAE durcit la course, même si ya une tentative dès la cipressa, il va falloir se débarasser de van aert par exemple. Battre Alaf au sprint à LBL why not, mais battre Van Aert via roma, faut pas rêver.
Mais déjà le simple fait qu'il est la pancarte sur cette course est ENORME!

Question : quelle est la dernière course d'1 jour où Pogi et Roglic étaient engagés (hors championnat) qu'aucun des 2 n'ait remporté?
#3443399
manu74annecy a écrit :
14 mars 2022, 10:43
En tout cas, je ne sais pas s'il est encore plus fort que l'an passé, mais ya un truc qu'il a ajouté à sa panoplie, c'est la peur qu'il inspire aux autres. Samedi dernier, comme celui d'avant, ça rappelle le grand-bo. Non pas qu'il écrase la concurrence, c'est que dès qu'il part, il ne reste que peu de valeureux pour croire qu'ils pourront le rattraper.
Je me suis fait la meme reflexion!
Ca m’a rappelé certaines videos avec Hinault qui partait en facteur dans un col du Tour à 100 bornes de l’arrivée. Y en a pas un qui osait se lever de la selle, en mode « nan mais de toute façon, on ne peut rien faire contre lui… ». Mais c’était une autre epoque, avec un peloton peu professionnel dont une proportion sans doute assez forte de « faire-valoir ».
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3443406
dolipr4ne a écrit :
14 mars 2022, 13:35
manu74annecy a écrit :
14 mars 2022, 10:43
En tout cas, je ne sais pas s'il est encore plus fort que l'an passé, mais ya un truc qu'il a ajouté à sa panoplie, c'est la peur qu'il inspire aux autres. Samedi dernier, comme celui d'avant, ça rappelle le grand-bo. Non pas qu'il écrase la concurrence, c'est que dès qu'il part, il ne reste que peu de valeureux pour croire qu'ils pourront le rattraper.
Je me suis fait la meme reflexion!
Ca m’a rappelé certaines videos avec Hinault qui partait en facteur dans un col du Tour à 100 bornes de l’arrivée. Y en a pas un qui osait se lever de la selle, en mode « nan mais de toute façon, on ne peut rien faire contre lui… ». Mais c’était une autre epoque, avec un peloton peu professionnel dont une proportion sans doute assez forte de « faire-valoir ».
Oui voilà, on a l'impression que s'il est présent les autres jouent déjà second...
#3443422
dolipr4ne a écrit :
13 mars 2022, 16:27


Comment notre sport a pu se transformer à ce point, aussi vite?
Hypothèse optimiste : Et si c'était le fruit d'un virage pris il y a dix quinze ans... Peut etre que ce qui n'était pas possible dans un peloton chargé à bloc le devient dans un peloton ou le dopage est redevenu sporadique. D'ailleurs ce que nous vivons en ce moment, des courses complètement débridées, des attaques à 50 bornes, des courreurs polyvalents ça ressemble beaucoup plus au cyclisme des années 70 qu'à celui des années 90 - 2000. Il y a un retour en arriere dans le spectacle qui est à analyser. Alors je ne suis pas entrain de dire que le dopage n'existait pas dans les années 70 et qu'il n'existe plus aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'on est revenu à des dopage plus isolé moins généralisé.
Peut etre que les pogacar evenepoel ou encore alaf ne pourrait pas faire ce qu'ils font dans un peloton ou tous les équipiers ont un taux d'hématocrites à 60 %.

Question : si je suis ton raisonnement tu penses donc qu'il y a plus de chance que froome était clean lors de ses victoires que pogacar aujourd'hui

#3443423
Je trouve personnellement qu'il y avait beaucoup de spectacle lors des années EPO, c'est-à-dire les années 90.


Ce qui me frappe ces dernières années, c'est surtout que les leaders prennent les choses en main de loin. Cela devient plus rare qu'une équipe cadenasse tout, téléguidés par leur oreillette, jusqu'à ce que son leader attaque à 2 bornes de l'arrivée.
Je ne sais pas si c'est lié à la personnalité offensive de certains cadors actuels ou si c'est lié à autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3443438
Arrête Pogi, j'en ai marre de toujours mettre à jour ton palmarès, t'es chiant :cry:
:love: :love: :love:
:banana:
2019: TOUR DE L'Algarve - TOUR DE Californie - 3ème TOUR D'Espagne (3 étapes gagnées)
2020: TDF avec mention 3 maillots distinctifs
2021: TOUR UAE - TA - LBL - TOUR DE Slovénie - TDF avec mention 3 maillots distinctifs - JO Médaille de bronze - TOUR DE Lombardie
2022: TOUR UAE - STRADE BIANCHE - TA
Dernière édition par Berti le 14 avr. 2022, 17:17, édité 2 fois.
#3443458
j'ai recherché la réponse à ma propre question :
dernière course d'1 jour hors championnat où roglic/pogacar n'ont pas gagné?

Attention voici la liste :
Tour de lombardie 2021 : pogacar
milan turin 2021 : roglic
tour d'émilie 2021: roglic
liège bastogne liège 2021 : pogacar
liège bastogne liège 2020 : roglic

et je ne trouve finalement AUCUN précédent!
Alors ok finalement ils s'affrontent peu sur les courses d'un jour, mais quand c'est le cas, ce ne sont pas des courses de petit joueur.
Milan San Remo va t'il creer un précédent?
#3443460
Delatour a écrit :
14 mars 2022, 14:41
Je trouve personnellement qu'il y avait beaucoup de spectacle lors des années EPO, c'est-à-dire les années 90.


Ce qui me frappe ces dernières années, c'est surtout que les leaders prennent les choses en main de loin. Cela devient plus rare qu'une équipe cadenasse tout, téléguidés par leur oreillette, jusqu'à ce que son leader attaque à 2 bornes de l'arrivée.
Je ne sais pas si c'est lié à la personnalité offensive de certains cadors actuels ou si c'est lié à autre chose...
C'est vrai que ce serait intéressant de comparer les époques.
Je trouve quand même qu'avec Van Der Poel, Alaphilippe, Pogacar, Evenepoel (Van Aert un peu moins peut-être) notamment, et SAGAN en précurseur, on a une sacré série de coureurs qui proposent des choses pas vues depuis longtemps.
Après des années sky, de LBL en mode Gerrans ou de MSR au sprint, on respire tellement qu'on a l'impression que c'est complètement neuf.
C'est certain que pour les années 2000, la période est fun.
Mais par rapport à la glorieuse EPOque, je ne sais pas. Je revis a posteriori les envolées collectives de Festina sur le Tour 96, ONCE en 95 (paris nice, criterium international, tour, vuelta), des Mapei sur paris-roubaix....
Mais c'était surtout collectif, moins dans l'audace individuelle que seuls par parcimonie Contador ou Nibali ont pu nous offrir dans les années 2000.
Et les années 90, c'est aussi pour moi Indurain en mode rouleau compresseur soporifique sur le Tour. C'est pas lui qui aurait tenté le coup du col de Romme ....
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3443490
gradouble a écrit :
13 mars 2022, 19:27
dolipr4ne a écrit :
13 mars 2022, 17:20
J’en connais au moins un autre, moi, qui a meme réussi à etre champion du monde de saut à skis. (normalement on insère un éléphant dans une circonstance pareille)

Moi aussi j’ai essayé de me rassurer avec l’argument « extra-terrestre », mais comme dit au-dessus, cela ne m’explique pas comment on a pu passer d’une théorie sur la maniere de construire une saison à une autre, quasi à l’extreme inverse. Et mon constat à ce niveau ne concerne pas que Pogacar. J’essaie de comprendre, j’y arrive pas.

Roglic est un ton en-dessous tout de même;
tout comme WVA.

Roglic + WVA + Evenepoel = Pogacar

Ce mec est l'extra-terrestre des extra-terrestres.
Aucune explication n'est plausible; même un dopage lourd 95-97 ne pourrait l'expliquer.

C'est juste dément.
Et en plus le type ne ressemble à rien, un visage très neutre, faisant penser à du yaourt, d'un ado qui rase les murs, un physique presque quelconque, pas très grand, pas très musclé, physique d'anonyme parmi les anonymes.

Une force herculéenne, qui sort d'on ne sait où, et une endurance à toute épreuve.
Je ne pensais pas voir ça un jour.
Sauf maladie ou blessure, ou grosse méforme :elephant: , il gagnera n'importe lequel de ses objectifs et pour très longtemps.
Fessier bassin jambes c'est très bien proportionné, pas saillant plutôt enrobé, un petit bedon à partir du nombril et à descendre témoigne d'un renforcement dans cette zone avec puissance max au niveau des reins sans aucun doute, à la sortie de l'été il fond un peu et perd notamment au niveau des cuisses. Son mental est hors norme, je le trouve insolent. J'attendais un coureur de ce calibre depuis une éternité, c'est cool ! Au fil des ans il peut tout gagner mais il ne gagnera pas tout cette année si ça peut rassurer certains. Par exemple je ne le sens pas très bien sur les pavés.
Dernière édition par Berti le 15 mars 2022, 09:34, édité 1 fois.
#3443531
Delatour a écrit :
14 mars 2022, 14:41
Je trouve personnellement qu'il y avait beaucoup de spectacle lors des années EPO, c'est-à-dire les années 90.
Perso j'ai pas aimé...après je dois bien avouer qu'à cette époque à part paris roubaix je ne regardais pas beaucoup de classiques. mais pour le tour j'ai détesté les années indurain et les années armstrong
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3443580
Bonobo07 a écrit :
14 mars 2022, 22:17
Delatour a écrit :
14 mars 2022, 14:41
Je trouve personnellement qu'il y avait beaucoup de spectacle lors des années EPO, c'est-à-dire les années 90.
Perso j'ai pas aimé...après je dois bien avouer qu'à cette époque à part paris roubaix je ne regardais pas beaucoup de classiques. mais pour le tour j'ai détesté les années indurain et les années armstrong
Idem, et je ne regardais pas
#3443586
Les superlatifs manquent pour décrire ce que fait Pogacar depuis la saison dernière. Et la forme qu'il montre depuis le début de cette saison semble indiquer que celle-ci pourrait être encore meilleure, c'est dire... Sur les tours, et sur les classiques, c'est du jamais vu depuis Hinault et surtout Merckx.
Mais attention, on parle ici d'une saison et demi tout au plus. Dans un peu moindre mesure et même si il n'a jamais été un coureur de GT, Gilbert m'avait donné une impression irrésistible du même ordre de 2010 à fin 2011 (si il avait moins scoré en 2010 qu'en 2011, il avait quand-même pas été loin de l'emporter sur le Ronde, Liège et les CdM). Et puis, tout s'était calmé. On parle d'un produit autorisé à l'époque qui ne l'a plus été à partir de 2012, mais au vu des bouleversements hiérarchiques de ces deux dernières années, rien ne dit qu'on ne va pas assister à un phénomène pouvant soulever les mêmes questions.
Merckx, lui, a fait ce que fait Pogacar actuellement sur 8 saisons, de 68 à 75. Et encore, c'était encore pire parce qu'il se donnait aussi sur toutes les courses, étapes, criteriums, sans exception (et je ne parle pas de la piste). Mais pour ça on est pas dans la même époque, ce qui me fait dire que ce que fait Pogacar actuellement, ça pourrait bien valoir du Merckx de ces années-là. Juste qu'il doit encore tenir 6 saisons et demi (et p-ê scorer sur quelques flandriennes) pour soutenir définitivement la comparaison. Il est très bien parti, ce qui est déjà du jamais vu depuis au moins Hinault, mais attendons de voir. De plus, pour l'instant, sa carrière se passe sans accroc, avec une sérénité désarmante. Alors applaudissons et profitons objectivement du spectacle, mais sans prendre pour déjà acquis une domination sur les 5 ou 10 prochaines années
#3443611
JohanMusée a écrit :
15 mars 2022, 10:11
Gilbert m'avait donné une impression irrésistible du même ordre de 2010 à fin 2011 (si il avait moins scoré en 2010 qu'en 2011, il avait quand-même pas été loin de l'emporter sur le Ronde, Liège et les CdM). Et puis, tout s'était calmé. On parle d'un produit autorisé à l'époque qui ne l'a plus été à partir de 2012
Pour Gilbert, il y a eu des rumeurs et le témoignage de Jan Mathieu évoquant l'usage de cortisone.
Un produit qui marche par cycles et qui nécessite un arrêt prolongé de plusieurs mois après en avoir abusé sur une longue période surtout si combiné avec de la caféine à haute dose, pour que les surrénales repartent.
J'ai toujours pensé qu'on était dans ce modèle là avec Gilbert qui était redevenu imbattable à partir d'aout 2012.
#3443627
Je suis d'accord avec Johan sur le fait que ce que réalise Pogacar est à relativiser car sur deux ans (on peut ajouter ses perfs avant COVID en 2020).
Impossible de comparer avec Eddy Merckx, de là à le suggérer est déjà inimaginable.
Après ya Hinault qui a fait des saisons de malades, mais c'est vrai qu'après si on regarde le taux de réussite et la diversité de victoires de Pogacar, difficile de trouver peu de comparaisons ces 35 dernières années.
Ya eu Gilbert, c'est vrai, moi me vient aussi à l'esprit la saison de Jaja en 1995 mais il n'a pas su reproduire ce niveau d'excellence les suivantes. Jaja y gagnait paris nice, vuelta, flèche wallone, milan san remo , le criterium international , la classique des alpes tranquille, sa 4ème place sur le tour et pléthore de places d'honneur. ça en été insolent... un peu ce que propose Pogacar, à une nuance près, chez Pogi, c'est encore plus létale niveau victoires...et lui a remporté 2 fois la course référence du cyclisme.

Donc à voir la suite de sa carrière, mais à 23 ans, avoir un tel palmarès peut laisser augurer quelquechose de top, entre Merckx et Hinault, en fin de carrière...
Mais un Ullrich par exemple pouvait lui aussi espérer avoir un beau palmarès, et restera finalement anecdotique dans l'aspect sortif de l'histoire du vélo!
#3443635
Ullrich anecdotique au niveau palmarès, c'est quand même un peu exagéré. Mais de toute façon, le palmarès de Pogi est déjà bien au-dessus donc il ne sera pas un deuxième Ullrich.

Sera-t-il un deuxième Merckx ou au moins un Hinault? Il en a les moyens et il est parti sur les bonnes bases. La première chose est d'éviter les blessures, la seconde les suspensions, la troisième la démotivation. Ensuite ça dépendra de l'adversité: Pogacar fait quand même partie d'une très bonne génération et d'autres vont peut-être mettre un peu plus de temps à arriver au top niveau mais lui poser des problème ensuite. Evenepoel était très prometteur mais il n'a pu éviter la première chose à éviter et on a quand même l'impression qu'il n'a plus été le même depuis, mais il peut revenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3452728
Jean-René_Godart a écrit :
15 mars 2022, 14:26

Sera-t-il un deuxième Merckx ou au moins un Hinault? Il en a les moyens et il est parti sur les bonnes bases.
Il n'atteindra pas le palmarès des deux mais il faudra comprendre que ce que Pogacar est en train de réaliser, il le fait dans une ère totalement différente. Avec une concurrence beaucoup plus dense, beaucoup plus forte. Jamais personne ne s'approchera du palmarès de Merckx, parce que le cyclisme a trop changé. Pour autant ça ne veut pas dire que Pogacar ne pourra pas être considéré comme le plus grand ou l'un des plus grands (au niveau des deux cités). C'est toujours important d'analyser le contexte. Franchement s'il arrive à gagner les GT qui lui manquent, MSR et le Tour des Flandres (je ne crois pas à Roubaix) je n'aurais aucun mal à le considérer aussi grand que Merckx.

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 104

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site