Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 28 sur 101
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 101
#3507983
Berti a écrit :
25 juil. 2022, 12:18
2019: TOUR DE L'Algarve - TOUR DE Californie - 3ème place TOUR D'Espagne (3 étapes)
2020: TDF avec mention 3 maillots distinctifs
2021: TOUR UAE - TA - LBL - TOUR DE Slovénie - TDF avec mention 3 maillots distinctifs - JO Médaille de bronze - TOUR DE Lombardie
2022: TOUR UAE - STRADE BIANCHE - TA - TOUR DE Slovénie - 2ème place TDF (maillot blanc, 3 étapes)

Il reste le N°1 selon moi, les circonstances étaient défavorables, collectif jumbo, canicule, situation covid UAE. Vu qu'il y a fin de série sur TDF, à sa place je ferai le Giro l'année prochaine et doublerai avec la Vuelta s'il la remporte cette année
JAMAIS il ne zappera le tour je pense. c'est tellement important pour son sponsor. et lui personellement est en route pour y laisser une belle empreinte statistique voire historique.
Le Giro ne sera envisagé que dans un possible doublé, mais je suis certain que dans son esprit de compétiteur, c'est désormais plus important pour lui de remporter un nouveau TOUR de France plutot que de diversifier son palmarès en mai..

Par contre la vuelta j'y crois, ce serait dommage...pi la lombardie, il l'a dajà gagnée et y arrivera t'il aussi facilement à faire le doublé, ça m'étonnerait avec la pancarte...

#3508080
A mon avis, on ne le verra pas au Giro l'an prochain.

S'il avait gagné le Tour, je pense qu'il aurait participé au Giro. Là, il va vouloir arriver à 100 % au départ du Tour pour reprendre son titre et il sait qu'il va devoir avoir une préparation parfaite.

Il n'a aucune marge face à Vingegaard, il est même moins fort que lui, donc il ne peut se permette d'aborder le Tour avec le Giro dans les pattes.

Je pense même qu'il va changer son approche et fera le Dauphiné plutôt que le Tour de Slovénie (même si je ne suis pas sûr que ça soit une meilleure option).
#3508191
De plus en plus fan de ce coureur. J'aimais déjà sa façon de courir ces deux dernières années, mais je trouve que cette année, il est de plus en plus offensif. Sa chevauchée sur les Strade Bianche est l'un des grands moments de cette année. Et ce qu'il a fait sur le TDF est très beau. Il a toujours su attaquer, y compris sur les Champs Elysées. Et j'avoue apprécier sa fraicheur.
C'est certain qu'il ira sur le TDF l'année prochaine en étant revanchard. Le giro, ce sera pour plus tard

Par fred30
#3508234
Iguane a écrit :
25 juil. 2022, 10:40
Je crois avoir lu qu'il était 1 journée derrière Ullrich encore pour le maillot blanc.
Oui.
Par contre Ullrich n'a jamais porté ce maillot. En 96,97,98 il n'y a pas de maillot blanc dans le peloton. Il est simplement leader de ce classement et je crois que même sur les Champs, ils n'avaient pas daigné montrer ce maillot. C'est quelques années après qu'il est réapparu.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3508235
Assez décevant de sa part ce renoncement. Ca fait deux fois qu'il fait le coup en plus. Autant l'année dernière, c'était compréhensible car il y avait le déplacement à Tokyo pour les JO entre le Tour et la Vuelta. Autant là, il n'a pas trop d'excuses.

Son nouveau programme de fin de saison :

Clasica San Sebastian
Bretagne Classic
GP de Québec
GP de Montréal
Tour de Lombardie

Il sera sans doute aussi au Mondial en Australie.
Dernière édition par marooned le 26 juil. 2022, 12:08, édité 1 fois.
Par fred30
#3508236
blouss_ a écrit :
25 juil. 2022, 11:53
Outre son programme de course, Pogacar va peut-être aborder le prochain Tour en étant plus économe de ses forces sur les étapes de transition. Parce que cette année, c'était un peu n'importe quoi sa 1ère semaine. Il a roulé à bloc sur l'étape des pavés, il a suivi des attaques de WVA, il a sprinté pour rien...
C'est vrai qu'il m'a étonné parfois dans sa manière de courir.
Surtout quand il sprintait alors qu'il n'y avait même plus de bonification à prendre :scratch:

C'est curieux, car je trouve qu'on aurait dit un jeune coureur, très fort, présumer un peu de ses forces et ne pas savoir ce que c'est que de courir 3 semaines d'affilée. Un peu comme s'il faisait maintenant les erreurs de jeunesse qu'il ne commettait pas en 2020-2021. Paradoxal. Mais effectivement, comme déjà dit par d'autres, il n'a pas eu l'habitude d'avoir de l'adversité et peut-être était-il trop confiant ?

En tous cas, j'espère qu'il continuera d'être offensif sur plusieurs terrains, et qu'il ne limitera pas sa saison au Tour de France, car ce serait dommage de se priver :
- de sa présence tout au long de la saison
- de son tempérament offensif sur une course de 3 semaines.
Simplement, il faudra qu'il trouve le juste milieu et qu'il fasse de gros efforts sur certaines étapes clés (pavés, Glandon, Mende, Hautacam, plus les chronos, auraient peut-être suffi cette année)

Car l'impression qu'il a donnée, c'est de courir le Tour comme si c'était Paris-Nice :spamafote:
#3508237
Il a pas mal donné en début de saison, en visant la victoire sur chaque course, et le Tour a été assez intense. D'une certaine façon, ça peut se comprendre quand même. Mais oui ça aurait été sympa de le voir.
#3508247
marooned a écrit :
26 juil. 2022, 12:03
Assez décevant de sa part ce renoncement. Ca fait deux fois qu'il fait le coup en plus. Autant l'année dernière, c'était compréhensible car il y avait le déplacement à Tokyo pour les JO entre le Tour et la Vuelta. Autant là, il n'a pas trop d'excuses.

Son nouveau programme de fin de saison :

Clasica San Sebastian
Bretagne Classic
GP de Québec
GP de Montréal
Tour de Lombardie

Il sera sans doute aussi au Mondial en Australie.
Il peut , et il va , jouer la victoire sur ces courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3508255
Pour un 1er doublé faudrait Giro - Vuelta, par rapport à sa débauche d'énergie Giro - Tour et Tour - Vuelta sont trop rapprochés

La + belle victoire d'ici la fin de saison serait champion du monde 🌈
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3508259
Berti a écrit :
26 juil. 2022, 13:24
Pour un 1er doublé faudrait Giro - Vuelta, par rapport à sa débauche d'énergie Giro - Tour et Tour - Vuelta sont trop rapprochés
Y'a le tour de Bretagne sinon, ça correspond pas mal à ses caractéristiques.

Pas de grand col où il se fait broyer par plus fort que lui.
Pas de chrono où il se fait humilier par son rival et le larbin de son rival.
Des courses où ça flingue non stop mais où ça se regroupe toujours, sa science du pétard mouillé fera fureur.
Johan Le Bon qui n'y sera pas l'an prochain, ou en moins bonne forme que cette année. La voie est libre.
La principale difficulté sera de jouer à chifoumi avec un menhir et une voile de trimaran, pas pratiques à cacher dans le creux de la main, mais il a encore 9 mois pour s'y entraîner.

Tour de Bretagne / Sibiu Tour à mon avis c'est jouable. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3508260
pascal94100 a écrit :
26 juil. 2022, 12:53
marooned a écrit :
26 juil. 2022, 12:03
Assez décevant de sa part ce renoncement. Ca fait deux fois qu'il fait le coup en plus. Autant l'année dernière, c'était compréhensible car il y avait le déplacement à Tokyo pour les JO entre le Tour et la Vuelta. Autant là, il n'a pas trop d'excuses.

Son nouveau programme de fin de saison :

Clasica San Sebastian
Bretagne Classic
GP de Québec
GP de Montréal
Tour de Lombardie

Il sera sans doute aussi au Mondial en Australie.
Il peut , et il va , jouer la victoire sur ces courses.
Ah oui l'avantage de pas faire la vuelta à fond c'est qu'il peut préparer un pic de forme pour le mondial. Ca se vaut largement sur un palmarès, l'arc-en-ciel est plus prestigieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3508264
Iguane a écrit :
26 juil. 2022, 13:46
Berti a écrit :
26 juil. 2022, 13:24
Pour un 1er doublé faudrait Giro - Vuelta, par rapport à sa débauche d'énergie Giro - Tour et Tour - Vuelta sont trop rapprochés
Y'a le tour de Bretagne sinon, ça correspond pas mal à ses caractéristiques.

Pas de grand col où il se fait broyer par plus fort que lui.
Pas de chrono où il se fait humilier par son rival et le larbin de son rival.
Des courses où ça flingue non stop mais où ça se regroupe toujours, sa science du pétard mouillé fera fureur.
Johan Le Bon qui n'y sera pas l'an prochain, ou en moins bonne forme que cette année. La voie est libre.
La principale difficulté sera de jouer à chifoumi avec un menhir et une voile de trimaran, pas pratiques à cacher dans le creux de la main, mais il a encore 9 mois pour s'y entraîner.

Tour de Bretagne / Sibiu Tour à mon avis c'est jouable. :tonton:
:sleep:
Par Trinite
#3508267
C'est là où on va regretter le grand Chris Froome. Lui faisait toujours honneur à la Vuelta peu importe le déroulement du Tour. Même Contador, ça lui arrachait la gueule de doubler avec la Vuelta une fois qu'il finissait le Tour. Il ne l'a fait qu'une fois pour sa dernière saison. Sinon il ne participait à la Vuelta que quand il était absent du Tour (2008, 2012) ou l'avait abandonné (2014, 2016).

  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 101
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site