Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 101
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 101
#3530544
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 12:23
Pogi de ouf :love: Merci pour tout :applaud:
Image
Ya qu'à voir les points qu'il fait sur rivals, PCS, UCI, c'est énorme.
à 24 ans à peine, il a déjà un des meilleurs palamèrs des coureurs du XXIème siècle.

16 victoires cette année, mais parmi elles 3 nouvelles étapes du Tour pour un total de 9 étapes, ce qui est déjà assez ahurissant.

Une saison énorme bien qu'éclipsée par les 3 victoires d'Evenepoel, mais 2 défaites qui lui permettront peut-être de progresser encore au tour des Flandres et au tour de France, dont on imagine très bien que ce sera son objectif numéro 1 en 2023, et tant pis pour le giro...

Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3530553
manu74annecy a écrit :
10 oct. 2022, 13:01
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 12:23
Pogi de ouf :love: Merci pour tout :applaud:
Image
Ya qu'à voir les points qu'il fait sur rivals, PCS, UCI, c'est énorme.
à 24 ans à peine, il a déjà un des meilleurs palamèrs des coureurs du XXIème siècle.

16 victoires cette année, mais parmi elles 3 nouvelles étapes du Tour pour un total de 9 étapes, ce qui est déjà assez ahurissant.

Une saison énorme bien qu'éclipsée par les 3 victoires d'Evenepoel, mais 2 défaites qui lui permettront peut-être de progresser encore au tour des Flandres et au tour de France, dont on imagine très bien que ce sera son objectif numéro 1 en 2023, et tant pis pour le giro...
Exact, sur le Tour l'adversité était énorme. Vingi au Top, la Jumbo également, covid UAE, canicule ont eu raison de lui mais il s'est fait avoir, il n'a pas géré ses forces, il ne devait s'occuper QUE de Vingi.
Tour des Flandres, pareil il a mal géré la course et aurait dû s'occuper QUE de MVDP, facile à dire après coup surtout que MVDP était au Top, rien à regretter à mon avis.
Il n'a pas couru LBL, endeuillé, peut-être qu'il voudra en faire un objectif sur 2023.
Globalement il n'est pas avare d'effort et faut qu'il apprenne.
Il doit modifier son programme et innover, comme il l'a fait cette année avec les Strade, le Tour des Flandres, Montréal. Tour UAE il est obligé d'y aller je suppose mais qu'il arrête Tirreno et le Tour de Slovénie.
Pour les champs du monde, ça fait 3 que je vois où il est volontaire mais mal inspiré, en équipe nationale il n'a peut-être plus ses repères, idem avec cette course en circuit et surtout un peu court après avoir coupé en août.
Faudrait que je regarde ce qu'avait fait Hinault quand il a été champion du monde à Sallanches, il n'y aura plus qu'à attendre 2027 :green:
Je ne suis pas certain que les défaites doivent devenir les nouveaux objectifs, tu fais 2 années de suite 2ème derrière Vingi c'est les boules et si tu fais 3ème derrière Vingi et Remco tu te suicides :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3530555
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 14:13

Faudrait que je regarde ce qu'avait fait Hinault quand il a été champion du monde à Sallanches, il n'y aura plus qu'à attendre 2027 :green:
Facile pour Hinault, il se mettait devant dans les ascensions de la cote de Domancy et petit à petit ses adversaires décrochaient. Je ne me rappelle plus sur combien de tours il a fait le forcing comme cela pour se retrouver seul...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3530556
l'an prochain l'objectif n°1 c'est de regagner le tour, ça veut dire équipe en béton bien préparée et rodée, être au top tout en gérant au mieux ses efforts. Je le vois construire son année autour du Tour avec une montée en charge avec le Dauphiné en amont. Il voudra peut être répéter avec son équipe de référence autour de lui ET repérer à l'avance les étapes importantes tu TDF. On peut imaginer un début de saison plus light avec un premier bloc d'objectifs Tour de Catalogne- Pays Basque -LBL, puis break et Dauphiné-TDF par exemple. Il ferait des courses différentes ET avec les deux courses espagnoles pourrait bien checker la partie Pays basque et Pyrénée du prochain TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3530557
Xav_38 a écrit :
10 oct. 2022, 14:44
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 14:13

Faudrait que je regarde ce qu'avait fait Hinault quand il a été champion du monde à Sallanches, il n'y aura plus qu'à attendre 2027 :green:
Facile pour Hinault, il se mettait devant dans les ascensions de la cote de Domancy et petit à petit ses adversaires décrochaient. Je ne me rappelle plus sur combien de tours il a fait le forcing comme cela pour se retrouver seul...
Oui à l'usure mais en fait je parlais de son programme de courses cette année-là

#3530558
veji2 a écrit :
10 oct. 2022, 14:46
l'an prochain l'objectif n°1 c'est de regagner le tour, ça veut dire équipe en béton bien préparée et rodée, être au top tout en gérant au mieux ses efforts. Je le vois construire son année autour du Tour avec une montée en charge avec le Dauphiné en amont. Il voudra peut être répéter avec son équipe de référence autour de lui ET repérer à l'avance les étapes importantes tu TDF. On peut imaginer un début de saison plus light avec un premier bloc d'objectifs Tour de Catalogne- Pays Basque -LBL, puis break et Dauphiné-TDF par exemple. Il ferait des courses différentes ET avec les deux courses espagnoles pourrait bien checker la partie Pays basque et Pyrénée du prochain TDF.
Je le vois plutôt aller sur Paris-Nice que la Catalogne. Je mise sur un truc de ce genre :

Tour UAE
Paris-Nice
Milan-San Remo

Tour du Pays basque
Flèche Wallonne
Liège

Dauphiné
Tour de France
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3530564
manu74annecy a écrit :
10 oct. 2022, 15:26
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 15:04
Voici un nouvel objectif,
https://www.cyclingnews.com/news/tadej- ... l-in-2023/
C'est bien de se diversifier mais ça commence à être le grand écart.
Je rêverai plutôt de le voir caresser les pavés du carrefour de l'arbre...
Tu te tapes moins le q sur les graviers que sur les pavés, perso j'hésiterai pas une seconde :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3530565
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 14:46
Xav_38 a écrit :
10 oct. 2022, 14:44


Facile pour Hinault, il se mettait devant dans les ascensions de la cote de Domancy et petit à petit ses adversaires décrochaient. Je ne me rappelle plus sur combien de tours il a fait le forcing comme cela pour se retrouver seul...
Oui à l'usure mais en fait je parlais de son programme de courses cette année-là
Ah OK, ça tournait pas mal à l'ancienne avec peu de phase de repos à l'époque. L'année avait été particulière pour Hinault car après un gros printemps où la forme est arrivée comme d'habitude en Avril (4iem de Paris-Roubaix, 3ieme de la Flèche, fameuse victoire sur LBL sous la neige avec 9' d'avance sur tout le monde), puis victoire au Tour de Romandie et sur la Giro, c'est l'année où il a abandonné sur le Tour avant la montagne, à cause d'une tendinite au genou. Donc un été plus léger que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3530566
Xav_38 a écrit :
10 oct. 2022, 15:31
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 14:46


Oui à l'usure mais en fait je parlais de son programme de courses cette année-là
Ah OK, ça tournait pas mal à l'ancienne avec peu de phase de repos à l'époque. L'année avait été particulière pour Hinault car après un gros printemps où la forme est arrivée comme d'habitude en Avril (4iem de Paris-Roubaix, 3ieme de la Flèche, fameuse victoire sur LBL sous la neige avec 9' d'avance sur tout le monde), puis victoire au Tour de Romandie et sur la Giro, c'est l'année où il a abandonné sur le Tour avant la montagne, à cause d'une tendinite au genou. Donc un été plus léger que d'habitude.
:super: je pense que si tu fais un gros Tour c'est difficile d'être au Top pour les mondiaux car faut quand même couper entre les 2
#3530572
marooned a écrit :
10 oct. 2022, 14:59
veji2 a écrit :
10 oct. 2022, 14:46
l'an prochain l'objectif n°1 c'est de regagner le tour, ça veut dire équipe en béton bien préparée et rodée, être au top tout en gérant au mieux ses efforts. Je le vois construire son année autour du Tour avec une montée en charge avec le Dauphiné en amont. Il voudra peut être répéter avec son équipe de référence autour de lui ET repérer à l'avance les étapes importantes tu TDF. On peut imaginer un début de saison plus light avec un premier bloc d'objectifs Tour de Catalogne- Pays Basque -LBL, puis break et Dauphiné-TDF par exemple. Il ferait des courses différentes ET avec les deux courses espagnoles pourrait bien checker la partie Pays basque et Pyrénée du prochain TDF.
Je le vois plutôt aller sur Paris-Nice que la Catalogne. Je mise sur un truc de ce genre :

Tour UAE
Paris-Nice
Milan-San Remo

Tour du Pays basque
Flèche Wallonne
Liège

Dauphiné
Tour de France
Je suis assez d'accord sur son possible programme.
Il aime bien tout ce qui fait l'histoire du cyclisme et paris-nice en fait partie, il apparait plus que logique qu'il y aille désormais plutôt que de retourner en Italie.

Le Tour du Pays Basque, il l'a aussi dans les jambes, donc un retour y est possible. Le Tour de catalogne et ses autoroutes, bof à mon avis...l'y verra t'on un jour?

Restent les 4 courses suivantes d'un jour :
- LBL déjà gagné, mais il semble autant l'apprécier que la lombardie, alors il y sera surement
- la flèche, paradoxalement, la classique qu'il a le moins de chances de gagner sauf s'il y casses les codes???
- RVV, après ce qu'il y a vécu en 2021, je suis presque convaincu qu'il voudra y retourner...
- MSR, je ne sais pas si ça en vaut la peine, ou alors, cette fois-ci il joue caché pour déboiter le petit groupe via roma..

enfin l'après tour... il doit laisser filer Glasgow et se recentrer sur la vuelta....les championnats du monde ne sont pas à sa portée, il n'y a pas de JO, il n'a plus rien à prouver au canada, ni en italie...c'est ptet enfin le bon moment??
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3530579
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 15:31
manu74annecy a écrit :
10 oct. 2022, 15:26


C'est bien de se diversifier mais ça commence à être le grand écart.
Je rêverai plutôt de le voir caresser les pavés du carrefour de l'arbre...
Tu te tapes moins le q sur les graviers que sur les pavés, perso j'hésiterai pas une seconde :hehe:
A sa place moins non plus. Il aura pas mis longtemps à comprendre qu'il fallait se rabattre sur des événements secondaires pour espérer connaître un jour le bonheur de l'arc-en-ciel, signe de maturité, bravo. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3530582
Iguane a écrit :
10 oct. 2022, 16:50
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 15:31


Tu te tapes moins le q sur les graviers que sur les pavés, perso j'hésiterai pas une seconde :hehe:
A sa place moins non plus. Il aura pas mis longtemps à comprendre qu'il fallait se rabattre sur des événements secondaires pour espérer connaître un jour le bonheur de l'arc-en-ciel, signe de maturité, bravo. :elephant:
Ce qu'il a en tête c'est être double champion du monde la même année, trop fort le Pogi, dommage qu'il ne soit pas Français :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3530584
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 17:09
Iguane a écrit :
10 oct. 2022, 16:50


A sa place moins non plus. Il aura pas mis longtemps à comprendre qu'il fallait se rabattre sur des événements secondaires pour espérer connaître un jour le bonheur de l'arc-en-ciel, signe de maturité, bravo. :elephant:
Ce qu'il a en tête c'est être double champion du monde la même année, trop fort le Pogi, dommage qu'il ne soit pas Français :popcorn:
Bof, Ferrand-Prévôt a beau en gagner 8 ou 10, ça excite pas grand monde. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3530585
Iguane a écrit :
10 oct. 2022, 17:23
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 17:09


Ce qu'il a en tête c'est être double champion du monde la même année, trop fort le Pogi, dommage qu'il ne soit pas Français :popcorn:
Bof, Ferrand-Prévôt a beau en gagner 8 ou 10, ça excite pas grand monde. :spamafote:
C'est vrai et je ne connais pas son palmarès, elle est polyvalente et justement peut-être trop, les gens s'y perdent, chez les filles c'est surtout la route qui est connue jusqu'à présent, il me semble
#3530586
manu74annecy a écrit :
10 oct. 2022, 15:26
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 15:04
Voici un nouvel objectif,
https://www.cyclingnews.com/news/tadej- ... l-in-2023/
C'est bien de se diversifier mais ça commence à être le grand écart.
Je rêverai plutôt de le voir caresser les pavés du carrefour de l'arbre...
Pogacar le futur Lachlan Morton. :genance:
Ca ne lui coute rien d'aller s'amuser le lendemain du Tour de Lombardie sur le championnat du monde de gravel, c'est que du bonus.
Ce qui serait plus couillu de sa part, c'est de venir là sur les prochains championnats d'Europe de cyclo-cross (il est champion de Slovénie de la discipline en titre) ou carrément sur des manches de coupe du monde de VTT/course aux points parce que le gravel est un peu trop proche des efforts sur route, l'explosivité compte beaucoup qu'en cyclo-cross ou qu'en VTT et on se doute qu'avec son aisance sur le vélo, il sera dès l'an prochain un candidat très sérieux à la succession de Veermeersch.
Par contre, si c'est encore le lendemain du Tour de Lombardie, L'UCI va avoir tout intérêt à nous pondre un nouveau tracé encore proche de la Lombardie pour que les stars de la route et surtout Pogacar puissent continuer à garnir la liste de départ. L'annonce très prématurée de Pogacar n'est peut-être pas anodine avant la désignation de la ville organisatrice.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3530587
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 17:33
Iguane a écrit :
10 oct. 2022, 17:23


Bof, Ferrand-Prévôt a beau en gagner 8 ou 10, ça excite pas grand monde. :spamafote:
C'est vrai et je ne connais pas son palmarès, elle est polyvalente et justement peut-être trop, les gens s'y perdent, chez les filles c'est surtout la route qui est connue jusqu'à présent, il me semble
Elle était polyvalente jusqu'en 2017-2018. Sa carrière s'oriente surtout vers le VTT depuis pas mal de temps. Elle y possède notamment 9 titres de championnes du monde individuelles + 3 titres en relais.

A côté de cela, sur rout et sur cyclo cross, elle ne possède "que" un seul titre mondial sur chacune des disciplines.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3530591
Xav_38 a écrit :
10 oct. 2022, 17:43
Berti a écrit :
10 oct. 2022, 17:33


C'est vrai et je ne connais pas son palmarès, elle est polyvalente et justement peut-être trop, les gens s'y perdent, chez les filles c'est surtout la route qui est connue jusqu'à présent, il me semble
Elle était polyvalente jusqu'en 2017-2018. Sa carrière s'oriente surtout vers le VTT depuis pas mal de temps. Elle y possède notamment 9 titres de championnes du monde individuelles + 3 titres en relais.

A côté de cela, sur rout et sur cyclo cross, elle ne possède "que" un seul titre mondial sur chacune des disciplines.
Ah ok, faut dire que c'est comme tout, trop de titres mondiaux tue le titre, Teddy Riner 10 titres de champion du monde, cela représente quoi dans la mémoire collective : trop facile, pas de concurrence etc...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3530622
Bradounet_ a écrit :
10 oct. 2022, 17:41
manu74annecy a écrit :
10 oct. 2022, 15:26


C'est bien de se diversifier mais ça commence à être le grand écart.
Je rêverai plutôt de le voir caresser les pavés du carrefour de l'arbre...
Pogacar le futur Lachlan Morton. :genance:
Ca ne lui coute rien d'aller s'amuser le lendemain du Tour de Lombardie sur le championnat du monde de gravel, c'est que du bonus.
Ce qui serait plus couillu de sa part, c'est de venir là sur les prochains championnats d'Europe de cyclo-cross (il est champion de Slovénie de la discipline en titre) ou carrément sur des manches de coupe du monde de VTT/course aux points parce que le gravel est un peu trop proche des efforts sur route, l'explosivité compte beaucoup qu'en cyclo-cross ou qu'en VTT et on se doute qu'avec son aisance sur le vélo, il sera dès l'an prochain un candidat très sérieux à la succession de Veermeersch.
Par contre, si c'est encore le lendemain du Tour de Lombardie, L'UCI va avoir tout intérêt à nous pondre un nouveau tracé encore proche de la Lombardie pour que les stars de la route et surtout Pogacar puissent continuer à garnir la liste de départ. L'annonce très prématurée de Pogacar n'est peut-être pas anodine avant la désignation de la ville organisatrice.
La piste punaise mais bien sûr. :metalhead:

On sait pourquoi un van aert n'a pas pensé au titre olympique en omnium ?
Plutôt que de faire deuxième encore une fois sur route, battu au sprint par le premier Sam Bennett venu.
La concurrence s'appelle Thomas, Viviani ou Hayter... D'autres peut-être mais on parle de ce pedigree là, pourquoi il fonce pas ? Pogi une année post-olympique il a aussi un titre mondial offert dans la discipline :reflexion:

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 101
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site