Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 98 sur 104
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 104
#3656604
GracchusBabeuf a écrit :
20 mars 2024, 16:08
Berti a écrit :
20 mars 2024, 16:02


Il aura un 2ème pic de forme en juillet mais au Giro il sera moyen.
Je ne sais pas vous mais j'ai encore du mal à comprendre les pics de forme de Tadej. Est il un MVDP, ultra bon sur ce qu'il cible mais capable d'être à la rue peu avant et peu après, un WVA aux variations moins franches ou un Valverde (un pic de forme de 365 jours par ans :genance: ). Au final l'an dernier il est fort en mars/Avril, en juillet (même si y trouve plus fort que lui), moyen aux CDM et bon (ou alors tellement plus fort sur cette course) sur le tour de lombardie. J'ai un peu du mal à le caractériser sur ce point la. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de si grande variation de forme que ca, ni dans un sens ni dans un autre.
J'ai l'impression que Pogacar a un profil "à la Valverde" dans le sens où il évolue à un très bon niveau de février jusqu'en octobre. De ce point de vue, je dirais qu'il a un niveau "moyen" plus élevé que Vingegaard (ce qu'illustrent Paris Nice 2023 et Tirreno 2022) mais que le Danois parvient à atteindre un pic de forme plus élevé sur le Tour.

Le seul moment vraiment creux dans la saison de Pogacar intervient souvent après le Tour de France où il a l'air de faire une sérieuse décompression. Il parvient à revenir à un bon niveau pour le Tour de Lombardie mais, même s'il l'a gagné ces trois dernières années, il m'a chaque fois donné le sentiment de le remporter sur sa classe (plus que sur sa forme).

L'an passé, je pense que Pogacar avait un pic de forme pour le Ronde et un autre prévu pour le Tour. Ce qui ne l'a pas empêché de survoler les Ardennaises jusqu'à sa chute sur LBL.

#3656617
levrai-dufaux a écrit :
20 mars 2024, 17:09
GracchusBabeuf a écrit :
20 mars 2024, 16:08


Je ne sais pas vous mais j'ai encore du mal à comprendre les pics de forme de Tadej. Est il un MVDP, ultra bon sur ce qu'il cible mais capable d'être à la rue peu avant et peu après, un WVA aux variations moins franches ou un Valverde (un pic de forme de 365 jours par ans :genance: ). Au final l'an dernier il est fort en mars/Avril, en juillet (même si y trouve plus fort que lui), moyen aux CDM et bon (ou alors tellement plus fort sur cette course) sur le tour de lombardie. J'ai un peu du mal à le caractériser sur ce point la. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas de si grande variation de forme que ca, ni dans un sens ni dans un autre.
J'ai l'impression que Pogacar a un profil "à la Valverde" dans le sens où il évolue à un très bon niveau de février jusqu'en octobre. De ce point de vue, je dirais qu'il a un niveau "moyen" plus élevé que Vingegaard (ce qu'illustrent Paris Nice 2023 et Tirreno 2022) mais que le Danois parvient à atteindre un pic de forme plus élevé sur le Tour.

Le seul moment vraiment creux dans la saison de Pogacar intervient souvent après le Tour de France où il a l'air de faire une sérieuse décompression. Il parvient à revenir à un bon niveau pour le Tour de Lombardie mais, même s'il l'a gagné ces trois dernières années, il m'a chaque fois donné le sentiment de le remporter sur sa classe (plus que sur sa forme).

L'an passé, je pense que Pogacar avait un pic de forme pour le Ronde et un autre prévu pour le Tour. Ce qui ne l'a pas empêché de survoler les Ardennaises jusqu'à sa chute sur LBL.
Mais un Valverde j'ai pas l'impression qu'il était capable d'avoir des pics de forme.
J'ai l'impression que pour un WVA c'est en train de devenir un piège. Chaque défaite est une raison de remettre en question son fonctionnement et sa capacité à générer des pics de forme.
Je me demande si pogi va pas faire pareil a force de perdre contre un MVDP (quelques fois) ou de ne pas être plus fort que Vingegaard sur la kermesse de juillet.
Mine de rien, au niveau d'attente globale qu'on a pour lui, rater d'ajouter MSR ça l'oblige presque a gagner CDM ou TDF pour réussir sa saison. Même si il ajoute le Giro a sa collection, un Lombardie et même peut être un liège, ce seras juste ce qui est attendu.
#3658198
Quelle est la suite pour pogi maintenant ? Quelques jours de repos puis stage avant LBL ? D'ailleurs il n'a toujours pas été en altitude cette saison il me semble ?

Quand on regarde sa semaine de course en catalogne et ses chiffres (d'après portoleau sur chronowatts) on voit quand même que son niveau est déjà extrêmement élevé , rien que son étape de samedi ou il sort 7 w/kg sur 14 minutes sur le col ou il attaque (après 6 jours de courses et déjà une montée hors cat ou ça a roule costaud) puis + de 10 bornes de vallée avec vent de face ou il continue de creuser sur des groupes qui se relaient, avant de ressortir 6,9 w/kg sur 13min30 dans la montée finale :pt1cable: c'est au niveau de ses meilleurs chiffres en carrière et pas loin d'un vingegaard sur marie blanque l'an dernier... :metalhead:
#3658215
petite actualisation nécessaire du palmarès avec une nouvelle course d'envergure dans l'escarcelle de pogi avec le Tour de Catalogne.
Niveau course d'une semaine, il est donc à 3/7. Ferait il un jour un objectif de rater son tour national pour refaire le dauphiné et mettre les pieds (pour la première fois?) en Suisse? Romandie et Pays basque par contre peuvent bien s'immiscer un de ces 4 dans un calendrier cohérent.

Du coup, il égalise avec Roglic sur les plus grandes courses du calendrier et la dynamique devrait bientôt lui permettre de se retrouver seul en tête (à moins que Roglic remporte le Tour!)
Van Der Poel qui gagne le GP E3 pour la première fois commence lui aussi à laisser son empreinte dans l'histoire de son sport , et encore avec GW hier, il est passé tout près d'y ouvrir aussi son compteur.
Vingegaard lui est à 4 courses différentes avec TA en + de ces 3 courses d'envergure déjà remportées.

courses différentes : références récentes : gilbert (9), valverde (8),cancellara (7) nibali (6) contador (6) sagan (5) boonen (5)

1 Roglic
pogacar 10 / 24 (+1)

3 Kwiatkowski
Van Der Poel 7 (+1)

5 G.Thomas
Quintana 6

victoires totales sur ces 24 courses : références récentes : valverde (19), cancellara (18 en intégrant 6 clm..), contador (14), gilbert (13)

1 Roglic
Pogacar (+1) 15

3 Froome 12

4 Alaphilippe
Evenepoel
Kwiatkowski
Van Der Poel (+1) 8

#3661828
Sur le forum Cyclingnews, un membre visiblement bien renseigné en interne sur l'équipe UAE mentionne que Pogacar s'est aliéné plusieurs de ses coéquipiers, ceux-là ne supportant plus/pas être réduits à de simples larbins sur les courses où le nouveau Merckx s'aligne, devant mettre de coté toute ambition personnelle.
Il s'agirait de Ayuso, McNulty, Vine puis récemment de Bjerg et Sivakov qui s'est tout juste greffé à la bande.
Je n'ai pas pris le soin de vérifier la véracité de tous les éléments troublants qu'il rapporte : série d'abandons prématurés, de forfaits de dernière minute de Ayuso, McNulty et de Vine sur les courses où ils devaient larbiner pour Pogacar, mais il semble en effet qu'il y ait des éléments assez troublants.
Douleurs d'estomac pour Vine sur le Tour de Catalogne dès la deuxième étape, McNulty qui se déclare inapte pour Milan-San Remo alors qu'il a été vu faire du shopping le même jour et à l'entrainement juste après, Ayuso qui bâche rapidement sur le GP d'Emilie en toute fin de saison sans avoir été d'une quelconque utilité pour son leader et qui déclare forfait pour les Strade Bianche deux jours avant le départ pour remporter le chrono de Tirreno dans la foulée devant Ganna... :rabbit:
Le calendrier de McNulty diffère curieusement totalement de celui de Pogacar depuis le TdF 2022.
L'équipe UAE en stage pour la prépa du Giro 2023 était au complet l'an passé ; cette année, Pogacar est tout seul avec Majka...
Pogacar n'arriverait pas à fédérer autour de lui , nature réservée et suscitant la jalousie de ses coéquipiers ; l'accumulation de stars du coté d'UAE ou plutôt de jeunes pousses aux dents longues annoncés pour certains comme de futurs cracks (Morgado, J.Christen, Fisher-Black) pourrait bien nuire au développement de l'équipe et venir semer la discorde.

J'ai surtout hâte de voir la cohabitation Ayuso/Pogacar sur le TdF, l'Américano-espagnol, dès qu'il est arrivé chez les pros ne voulait déjà pas larbiner pour Almeida sur un Tour de Catalogne. :rieur:
Et Ayuso va sans doute vouloir viser le maillot blanc à minima.
#3661829
Ayuso devrait se taire et apprendre. Il est loin d'être une garantie et il est encore à des années lumières de Pogacar en montagne.

Concernant Mc Nulty, Sivakov, Bjerg ou Vine (bon Vine pour lui malheureusement vu sa chute, le problème est résolu...) -> juste lol. Des no-name qui seront oubliés 18 secondes après qu'ils aient raccroché leur vélo à la fin de leur carrière.....

Cela me rappelle Poulnijov qui refusait de larbiner pour Pantani en 1994.... cela lui a coûté un Giro qu'il aurait probablement gagné aux 2 Alpes (tiens tiens déjà), et la 2e place du Tour 1994 quand Poulnikov a refusé de rouler derrière Ugrumov lors de la dernière étape alpestre....
Par bambou
#3661830
C'est un point interessant, au final l'équipe semble en effet simplement ramener tous les coureurs les plus prometteurs, mais sans vraiment essayer de construire autour de Pogi.
Visma réussit mieux à gérer avec leurs "cadeaux" parfois abusé pour les coéquipiers mais clairement l'équipe reste très soudé. Clairement UAE l'équipe pour MSR était un peu décevant.
Après certains UAE sont peut-être un peu gourmands, genre McNulty, Ayuso ils ont bien eu leurs chances ce début de saison vu le programme light de Pogi, ça me semble un abusé de se plaindre...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3661859
Ayuso a pas fait les Strade (sans doute à cause de ça mais pas que), mais yavait pas besoin vu la démonstration de Poga, c'était finalement bien vu de l'aligner sur le Trofeo Laigueglia, cela permettait de scorer sur plusieurs fronts alors qu'il était pas d'une grande utilité aux Strade, après il aurait pu faire une place aussi c'est vrai.
Mais avec l'annulation du Tour d'Andalousie c'était pas non plus déconnant de changer son programme, avec aussi les 2 classiques françaises juste avant qui ont été rajouté à la dernière minute, et il gardait de la fraicheur pour Tirreno.

Pour le reste le mieux serait de bien répartir les forces : Giro : Pogacar, Tour : Ayuso/Pogacar co-leader, Vuelta : Yates leader et Almeida lieutenant.

Sinon ils ont qu'à faire comme Soler, lui il larbine et quand il gueule pour obtenir sa chance sur une étape il l'obtient comme en Catalogne à Montjuic :tonton:

Vine lui il a rien à dire car il est pas fiable, Mc Nulty vu sa craquante au TDPB en 2021 et au Tour UAE cette année alors qu'il était leader du CG c'était limite, et on pouvait légitimement se demander si il gérait la pression. Mais pour la 1e fois il a bien tenu sur une grosse CPE (Paris-Nice) donc faudrait lui laisser quelques courses.
#3661908
En parlant de Soler, Pogacar lui avait dédié spécialement une de ses victoires acquis en Catalogne.
C'est quand même parlant de l'ambiance qu'il peut y avoir avec les autres s'il a besoin de préciser ça sur les RS
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3661917
Bradounet_ a écrit :
05 avr. 2024, 09:25
Sur le forum Cyclingnews, un membre visiblement bien renseigné en interne sur l'équipe UAE mentionne que Pogacar s'est aliéné plusieurs de ses coéquipiers, ceux-là ne supportant plus/pas être réduits à de simples larbins sur les courses où le nouveau Merckx s'aligne, devant mettre de coté toute ambition personnelle.
Il s'agirait de Ayuso, McNulty, Vine puis récemment de Bjerg et Sivakov qui s'est tout juste greffé à la bande.
Je n'ai pas pris le soin de vérifier la véracité de tous les éléments troublants qu'il rapporte : série d'abandons prématurés, de forfaits de dernière minute de Ayuso, McNulty et de Vine sur les courses où ils devaient larbiner pour Pogacar, mais il semble en effet qu'il y ait des éléments assez troublants.
Douleurs d'estomac pour Vine sur le Tour de Catalogne dès la deuxième étape, McNulty qui se déclare inapte pour Milan-San Remo alors qu'il a été vu faire du shopping le même jour et à l'entrainement juste après, Ayuso qui bâche rapidement sur le GP d'Emilie en toute fin de saison sans avoir été d'une quelconque utilité pour son leader et qui déclare forfait pour les Strade Bianche deux jours avant le départ pour remporter le chrono de Tirreno dans la foulée devant Ganna... :rabbit:
Le calendrier de McNulty diffère curieusement totalement de celui de Pogacar depuis le TdF 2022.
L'équipe UAE en stage pour la prépa du Giro 2023 était au complet l'an passé ; cette année, Pogacar est tout seul avec Majka...
Pogacar n'arriverait pas à fédérer autour de lui , nature réservée et suscitant la jalousie de ses coéquipiers ; l'accumulation de stars du coté d'UAE ou plutôt de jeunes pousses aux dents longues annoncés pour certains comme de futurs cracks (Morgado, J.Christen, Fisher-Black) pourrait bien nuire au développement de l'équipe et venir semer la discorde.

J'ai surtout hâte de voir la cohabitation Ayuso/Pogacar sur le TdF, l'Américano-espagnol, dès qu'il est arrivé chez les pros ne voulait déjà pas larbiner pour Almeida sur un Tour de Catalogne. :rieur:
Et Ayuso va sans doute vouloir viser le maillot blanc à minima.
Cela ne m'étonne pas, Ayuso j'ai dit plusieurs fois que je ne l'aimais pas, Mc Nulty cela me surprend un peu. Je trouvais bizarre aussi que Del Toro soit aussi sollicité, il doit boucher les trous.
Faut dire que Pogi semble un peu autoritaire, il s'entraîne pratiquement seul avec de longues sorties. Je n'avais trop compris son échappée de 80 bornes* inutile pour gagner abandonnant ses coéquipiers.
Ceci dit il reste mon chouchou, Del Toro étant selon moi un possible Pogi II.
Ayuso sera sur le Tour si Pogi donne son accord.

EDIT : *sur les strade
Dernière édition par Berti le 05 avr. 2024, 14:34, édité 1 fois.
#3661922
Merci pour l'info Bradounet mais à prendre en partie avec des pincettes.
Bjerg par exemple n'a pas davantage roulé pour Pogi sur le RVV 2023 que pour ses équipiers la semaine passée. Il a souvent beaucoup donné pour Pogacar sans forcément attendre de prendre du galon ailleurs.. ça me surprend.
Sivakov n'avait pas l'air dans cet esprit en rejoignant UAE, mais s'il veut un vrai role de leader, dans ce cas il oublie les $$$$$ de sky ou UAE...!!!
Pogi il a fédéré à 100% autour de lui des Trentin, Formolo, Majka, Wellens qui en ont abandonnés leurs leadership pour le servir.
Mais c'est vrai que ça peut intriguer concernant McNulty, Ayuso (Hirschi il intrigue aussi parfois, Almeida aussi) et devrait alerter UAE pour les années à venir.
Il est clair qu'avec Pogacar il ont une tête de gondole qu'il faut bichonner, et pas commencer à penser à faire des points UCI partout.
Alors c'est bien de faire numéro un team UCI, mais UAE existe à 90% depuis 5 années déjà grace à un seul et unique coureur.
Les places d'Aysuo, les victoires d'Adam Yates ou son podium du dernier Tour, ou les beaux petits résultats des futurs pépites sont accessoires.

Partant de ce principe, et si donc c'était vrai, il leur faudrait donc peut-être penser à leur équipe futur autour du slovène et de 2 ou 3 autres idées (autre GT, flandriennes) mais sans cumuler les futurs cracks!
Non a bien y songer, je vois davantage Pogacar se faire des ennemis ailleurs à ne pas laisser d'étapes que dans sa propre équipe. Almeida partia sans doute en fin d'année, Hirschi aussi je pense, pareil pour Ulissi. Gross, Novak et Majka mériteraient un nouveau petit contrat.
Et puis, au lieu de viser les jeunes pousses, bah faudrait ptet penser davantage projet d'équipe en effet (Jungels, Harper, Hirt, Skujins, Tratnik, Zimmermann, Kragh Andersen)....

sur le Giro ya déjà Grosss, Majka, Novak qui sont les fidèles parmi les plus fidèles.
Oliveira était là l'an passé sur Paris-Nice, le Ronde et n'a pas d'ambitions démesurées
Molano aura son mot à dire sur les sprints
resterait Bjerg mais encore une fois, je m’interroge...
Par contre, c'est vrai que sur le Tour, ptet pas évident! Après Pogacar a déjà gagné un Tour avec une équipe en bois, fait 2 avec une équipe covidée pour finir à 3... donc est ce si indispensable?
#3661929
Ponpon80 a écrit :
05 avr. 2024, 09:31
Ayuso devrait se taire et apprendre. Il est loin d'être une garantie et il est encore à des années lumières de Pogacar en montagne.

Concernant Mc Nulty, Sivakov, Bjerg ou Vine (bon Vine pour lui malheureusement vu sa chute, le problème est résolu...) -> juste lol. Des no-name qui seront oubliés 18 secondes après qu'ils aient raccroché leur vélo à la fin de leur carrière.....

Cela me rappelle Poulnijov qui refusait de larbiner pour Pantani en 1994.... cela lui a coûté un Giro qu'il aurait probablement gagné aux 2 Alpes (tiens tiens déjà), et la 2e place du Tour 1994 quand Poulnikov a refusé de rouler derrière Ugrumov lors de la dernière étape alpestre....
Assez d'accord avec ponpon. Bon ensuite, ce sont des racontars, difficile de savoir dans quelle mesure tout ceci est proche de la réalité, déformé, ou complètement faux.

Mais si ça se confirme, Sivakov.... Je le renommerait bien Sivakov :elephant: :elephant: :elephant:. Il part de chez ineos pour aller chez UAE, mais à quoi il s'attendait ?? Et immédiatement il se met dans un mouvement de fronde ??? Pouarff il me fait trop rire, complètement perdu le pauvre.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3661932
Allobroges a écrit :
05 avr. 2024, 13:35
Je crois me rappeler qu'Hirschi n'avait pas bien pris le fait d'être écarté pour le Tour l'an dernier et je doute qu'il y voyait la possibilité d'y jouer une carte perso... :reflexion:
C'est un con aussi, j'ajoute Almeida :glasses: Que les fans imprégnés de Pogi peuvent comprendre aha

  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 104

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site