Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 35 sur 98
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 98
#3533494
Bradounet_ a écrit :
02 nov. 2022, 19:48
Quand Hugh Carthy sortira ses échasses du placard, il va falloir s'accrocher.
Comme toujours, c'est (souvent) un plaisir de te lire.

Néanmoins mon bureau/clavier ne te remercient pas, ils sont maintenant couverts de café :green:

#3533498
Pogi versus Remco, c'est légitime de faire le match, après on pourrait tout aussi bien le faire avec Hindley par exemple.
Evenepoel vient de remporter la vuelta, il peut donc bel et bien être considéré comme un coureur de Grand Tour.
On n'imagine pas un "one shot" à la jaja ou la hesjedal...
Mais en face, c'est la jumbo d'une part, mais aussi un Pogacar revanchard avec une grosse équipe. Pogacar c'est 1-1-2 sur les 3 derniers Tours sur des niveaux qui paraissent quand même bien au dessus de ce qui est proposé sur les deux autres GT sans vouloir dénaturer les succès d'Hindley, Tao ou Roglic. Pogacar, c'est devenu le personnage central du Tour qui semble en connaitre tous les rouages malgré son très jeune age. Pogacar, c'est malgré sa défaite la référence ultime.

Après, pour voir Evenepoel venir menacer les 2 qui se sont amusés cet été, voire un Roglic qui ne semble pas être venu sur la vuelta à 100% de ses possibilités et qui y a pourtant été un beau rival, il faudra encore que le belge progresse. Alors il a su parfaitement le faire entre 2021 et 2022, alors pourquoi pas encore plus fort en 2023? Mais c'est bien le seul point qu'on peut voir positif dans cette possible rivalité.

Mais le dernier pallier à franchir semble super élevé!
En effet, le dernier Tirreno montre qu'il y a encore un monde entre lui et la référence slovène.
Ya un moment, il va peut-être plus bénéficier de l'effet de surprise.
Enfin, si ya bien une course où la valeur de l'équipe est presqu'aussi importante que la qualité du maillot jaune final, c'est bien le Tour. En ce sens, faire de jolis numéros à 50 bornes de l'arrivée lui sera beaucoup plus compliqué sur cette épreuve, et pire encore, en l'état, à moins d'un gros recrutement fin 2023, il n'aura jamais l'équipe pour défendre le maillot sur le Tour.
Alors, à moins de faire un numéro à la Pogi dans Romme et de dégouter la concurrence, ça me parait mission impossible.

Donc voir Evenepoel remporter le Tour en 2023 semble complètement prématuré, il reste bien loin des 3 grands coureurs de GT actuel et surtout il n'a pas l'équipe pour l'appuyer sur cette épreuve.
Par contre, continuer à apprendre, solliciter tonton pat pour qu'il déplume un peu sa team sprint ou flandrienne seront des choix nécessaires pour espérer y vaincre un jour.
#3533499
Pour le coup, je suis d'accord avec Delgato. Evenepoel a montré de belles choses sur la Vuelta mais il est encore loin de fournir les mêmes garanties que Pogacar et Vingegaard sur 3 semaines. S'il va sur le Giro, il devra encaisser plusieurs grosses étapes de haute montagne en troisième semaine et il franchira encore un palier s'il passe ce test avec succès. Pour le moment, j'ai toujours une incertitude à ce sujet le concernant. Le tracé assez particulier de la dernière Vuelta n'a pas permis de lever ces doutes.

Par contre, je trouve qu'il construit sa carrière sur les grands tours assez intelligemment. Ce serait tentant d'aller tout de suite sur le Tour mais il semble plutôt envisager d'y aller étapes par étapes.
#3533503
Delgato a écrit :
02 nov. 2022, 10:52
On peut pas dire que Pogacar était vraiment supérieur à Vingegaard, par contre il est et était clairement plus complet. Sur l'étape des pavés, Jumbo s'en sort vraiment bien car ils auraient pu prendre tarif sans le regroupement et/ou si un plus gros groupe accompagne Pogi et Stuyven. Sur les arrivées punchy Pogacar est aussi supérieur. Ya que en très haute montagne sur une étape très dure qu'il peut être mis en danger.
Non seulement on ne peut pas dire que Pogacar était vraiment supérieur à Vingegaard mais on peut même carrément dire que Vingegaard était plus fort que Pogacar. Pogacar a beaucoup tenté (Alpe d'Huez, Mende, Port de Lers, Azet, Spandelles) mais il n'a jamais décollé Vingegaard de sa roue. Inversement le danois lui a repris beaucoup de temps au Granon et à Hautacam. Et sur le dernier chrono, Vingegaard a fait la course en tête jusqu'à la dernière descente où il a levé le pied après s'être fait une frayeur.

Je crois qu'il y a aussi une mauvaise appréciation du Tour 2021. Vingegaard était déjà très fort et très proche du niveau de Pogacar l'année dernière. Il ne faut pas oublier qu'il lâche plus d'une minute en début de Tour pour tenter de ramener Roglic après une chute. Et il chute lui-même lors de l'étape du Grand-Bornand (jour où Pogacar assomme le Tour) puis reperd un peu de temps lors du final vers Tignes le lendemain. Mais le reste du Tour, il n'est pas moins fort que Pogacar (jeu égal sur les chronos, plus fort au Ventoux, du même niveau au Portet et à Luz-Ardiden). Bref physiquement il était déjà une grosse menace pour le slovène ce qui s'est confirmé cette année.
Par fred30
#3533507
manu74annecy a écrit :
03 nov. 2022, 09:18

Mais le dernier pallier à franchir semble super élevé!
En effet, le dernier Tirreno montre qu'il y a encore un monde entre lui et la référence slovène.
Ya un moment, il va peut-être plus bénéficier de l'effet de surprise.
Enfin, si ya bien une course où la valeur de l'équipe est presqu'aussi importante que la qualité du maillot jaune final, c'est bien le Tour. En ce sens, faire de jolis numéros à 50 bornes de l'arrivée lui sera beaucoup plus compliqué sur cette épreuve, et pire encore, en l'état, à moins d'un gros recrutement fin 2023, il n'aura jamais l'équipe pour défendre le maillot sur le Tour.
Alors, à moins de faire un numéro à la Pogi dans Romme et de dégouter la concurrence, ça me parait mission impossible.

Donc voir Evenepoel remporter le Tour en 2023 semble complètement prématuré, il reste bien loin des 3 grands coureurs de GT actuel et surtout il n'a pas l'équipe pour l'appuyer sur cette épreuve.
Ton message m'inspire plusieurs réflexions.
1 - Sur la première phrase en rouge. J'ai l'impression que ça fait un moment qu'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise. J'ai toujours l'impression qu'on sous-estime ses performances. Il est loin, le temps du Tour de Pologne 2020 ! Tout le monde sait qu'Evenepoel, c'est un rouleau compresseur. Tout le monde sait qu'il va attaquer loin, pour essorer tout le monde. Et il le fait, il continue de le faire, et pas qu'une fois. Je ne vois donc pas en quoi on peut considérer que les autres sont surpris par ce qu'il fait.
(ici, on peut ajouter qu'à sa force et son endurance monstrueuse, il démontre un punch pas dégueulasse du tout. Rappelons-nous de la Redoute : Dolipr4ne a toujours des séquelles de son AVC d'avril :green: )

2 - Ensuite, son équipe n'est pas au niveau pour les GT. Ok, c'est vrai que c'est moins solide que Jumbo, et même qu'UAE. Mais comme le disait Marooned (si ma mémoire est bonne ?), ce n'est pas une équipe aux fraises non plus. Van Wilder, Cattaneo, Masnada, ça peut rendre de braves coups de main ! Des étapes piégeuses en plaine ? Sénéchal, Asgreen, Cavagna pour faire les bodyguards et l'abriter du vent. Derrière Asgreen ou Sénéchal, impossible de voir Remco sur une caméra de face :smile: Il reste une place à pourvoir ? Alaphilippe ou Vansevenant pour se mettre ventre à terre si c'est tout pour le CG de leur leader.
Je le répète, bien sûr que c'est en-dessous des Jumbo. Encore que, si on enlève Van Aert l'équipe est-elle au-dessus du lot en termes d'équipiers ? Mais cela reste une équipe honorable qui pourra se renforcer, comme tu le disais à la fin de ton message.

3 - Enfin, attention à ne pas considérer le vélo comme une science exacte. Ces dernières années nous ont montré que l'on pouvait avoir des scénarios moins stéréotypés par moments. Alors oui, c'est moins évident de partir seul à 50 bornes de l'arrivée sur le Tour que sur le Tour de Burgos, mais quand même. Van Aert vers Longwy, bien que ce n'était pas très intelligent, c'était fort athlétiquement. Evenepoel c'est du même acabit sauf que lui jouera le général.
Ce que je veux dire, c'est que parfois la simple présence d'un protagoniste modifie les attitudes en course. Evenepoel en +, a un profil tout à fait différent des autres leaders qu'on évoque ici. Imaginons un instant que sur les 50 premiers km d'une étape vallonnée, il y ait à l'avant Pogacar avec deux équipiers, Evenepoel avec Masnada et Alaphilippe, le tout dans un groupe de 20 coureurs et les Jumbo piégés. Avec des machines à rouler pareilles, ça peut tout faire péter.

Je te rejoins sur le fait que 2023, me paraît un peu tôt pour lui sur le Tour de France (pour jouer la gagne, ce qu'il voudra faire, je n'en doute pas. C'est pas le genre à venir pour voir, pour découvrir). Mais dès 2024, avec un recrutement intelligent, il devrait être au moins au niveau des autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3533512
Iguane a écrit :
03 nov. 2022, 08:12
Delgato a écrit :
03 nov. 2022, 00:10
Valverde avait déjà montré qu'on pouvait jouer le CG de la Vuelta et enchaîner avec le mondial, même si c'est pas facile j'avoue :green:
Mais c'est plus facile que d'enchaîner 2 GT comme la plupart des ses concurrents de la Vuelta :elephant:
Par contre niveau watts à partir de la Pandera (étape 14), Remco baisse de régime et de manière encore plus flagrante sur la Sierra Nevada pourtant roulante. Pour moi la dernière semaine des favoris du Giro et notamment Hindley à la Marmolada c'est bcp plus fort que la dernière semaine de la Vuelta de Remco (rien à voir même, niveau parcours ya 2 mondes d'écart) :tonton:
Je parlais des Watts moyens sur toute l'étape, la course a été intense.
Sur les watts en col bien sur qu'il a décliné mais ça s'explique aussi par le fait qu'il n'avait plus à attaquer et qu'il avait pris une bonne gamelle. Sur la Sierra Nevada (l'autoroute à 2500m c'est bien celle là ?) il a de meilleurs watts que Roglic.
Je sais pas trop, possible :reflexion:
Evenepoel y aurait développé 397 Watts étalon, je n'ai pas les stats de Roglic .
Remco a certes emmené une bonne partie de la partie roulante, mais 1) Roglic a emmené toute la première partie de 5km très pentu (mais l'aspiration est moins importante) et 2) il a attaqué à la fin et fini 15 secondes devant lui.
#3533742
manu74annecy a écrit :
02 nov. 2022, 10:27
PuncheurFou a écrit :
28 oct. 2022, 20:47
Mouais bof, je pense que Pogi n'a pas besoin de ça, il est clairement supérieur à Vingego et tout le reste du peloton. La technique de faire croire qu'on a 25 leaders, c'est gentil, ça a marché en 2022, mais pas sûr que ça marche encore en 2023. Pogi a juste a courir intelligemment, ne pas trop se disperser inutilement sur le Tour, et il aura son troisième Tour, et 2022 n'aura été qu'une défaite anecdotique... On en reparlera, vous verrez !
Je te rejoins mais sur l'édition 2022, j'ai quand même du mal à dire que Pogacar est supérieur à Vingegaard.
Alors oui il s'est trop dispersé, et doit apprendre à courir un peu plus à l'économie notamment pour aller chercher des secondes de bonifs, oui son équipe était décimée, covidée et pas au niveau sauf vers Peyragudes, oui Vingegaard a profité de la menace Roglic dans le Galibier.
Mais malgré tout cela, Hautacam, le clm final me laisse plutôt croire que le danois était injouable cette année, notamment avec son ange gardien belge et sa tranquille assurance...
Alors qu'en aurait il été si il était dans la position du chasseur plutôt aque du chassé, je ne sais pas, mais les planèts se sont bien alignées pour lui.

Après pour 2023, on verra mais clairement Pogi a tout pour prendre sa revanche :
- Vingegaard, je ne le vois pas atteindre un tel niveau
- Roglic sera t'il là, et si oui, aussi menaçant
- Pogi va peut-être modifier son programme en conséquence, et surtout apprendre de ses petites erreurs, et surtout il veut sa revanche!
- UAE aura une tout autre allure, il peut avoir une équipe énorme à son service et pas le seul majka ou mcnulty en bouée de sauvetage
- en effet, il peut y avoir dfes éléments perturbateurs à la Evenepoel, Hindley, Carapaz, ineos qui brouillent les cartes et pas les seuls Thomas, Gaudu en menace...
Evidemment, quand je dis que Pogi est supérieur, il n'est pas non plus dix classes au-dessus de Vingegaard. Ne pas oublier d'ailleurs, qu'en 2021, celui-ci aussi est très proche du niveau du coureur Slovène. Je dirais qu'en montagne ils font jeux égales, et quand le Danois lâche Pogacar cette année, c'est surtout l'accumulation de fatigue qui fait que le Slovène craque complètement. Faut dire que ce-dernier a quand même beaucoup donné, il se disait sans doute qu'être deuxième à 1 minute ou à 10, c'est du pareil au même (et c'est tout à son honneur d'avoir pensé cela).

Mais en 2023, je ne le vois pas commettre les mêmes erreurs, je le vois plus calquer sa course sur le Danois, quitte à être un petit peu un suceur de roue, et comme il est plus polyvalent (en étant plus punchy notamment même si Vingegaard n'est pas dégueux dans le domaine non plus je trouve), la différence se fera là. En tout cas, on verra comment ça se passe, mais j'ai tendance à penser qu'on verra le Tour 2022 comme une erreur de parcours dans la carrière de Pogi.

Et je précise que je ne fais pas partie de ceux qui pensent que le coureur danois sera moins bon, au contraire je trouve qu'il semble avoir plus confiance en lui. Non, mais c'est juste que Pogacar va probablement courir plus intelligemment car il doit vraiment avoir mal pris qu'on lui vole la vedette (aussi sympa qu'il soit - et il l'est sincèrement - il reste un compétiteur).

En tout cas content que tu reconnaisses Hindley à sa juste valeur. Peut-être limité pour gagner le Tour (encore que c'est un vraiment un Tour de grimpeur sachant puncher cette année), mais il est pour moi l'un des tous meilleurs grimpeurs du peloton actuel.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3535836
La relation Pogacar et Ayuso
Pogacar voit ayuso gagner la Vuelta 2023
Il le voit remporter plusieurs GT dans le futur
Ne le voit pas comme un rival mais Co equipier
Il dit que Juan a bon watt/kilo et un gros mental
Et une bonne position aerodinamique
Ca doit etre en chrono sinon :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3535837
Pour rappel
Juan Ayuso est ne le 16 septembre 2002
1,83 metre pour 65 kgs
Ideal pour un cycliste
Un moral d acier
A la vuelta malade covid ????
Et malgre cela il a termine sur le podium de la Vuelta a 19-20 ans.
Depuis Alberto Contador on a pas vu un jeune ainsi .
Et en plus on a Carlos Rodriguez, 2 fevrier 2001, qui a confirme ses qualites plus diesel comme Miguel Indurain
Idem Ayuso 1,83 pour 67 kgs Ideal pour cyclisme
:spain:
Par fred30
#3536443
GATO a écrit :
19 nov. 2022, 07:18
Pour rappel
Juan Ayuso est ne le 16 septembre 2002
1,83 metre pour 65 kgs
Ideal pour un cycliste
Un moral d acier
A la vuelta malade covid ????
Et malgre cela il a termine sur le podium de la Vuelta a 19-20 ans.
Depuis Alberto Contador on a pas vu un jeune ainsi .

Et en plus on a Carlos Rodriguez, 2 fevrier 2001, qui a confirme ses qualites plus diesel comme Miguel Indurain
Idem Ayuso 1,83 pour 67 kgs Ideal pour cyclisme
:spain:
Ben si, il me semble justement que Pogacar fait podium de la Vuelta 2019 à moins de 20 ans ...
#3536447
Delgato a écrit :
23 nov. 2022, 11:52
Ha mais il retente le Ronde :w00t:
MSR il aura l'alliance avec Remco, ou du moins tentera de prendre sa roue :green:
A vrai dire, ce n'est pas tout à fait pour 2023 seulement que le leader des UAE a pointé ce trio d'objectifs. Questionné par le quotidien italien sur les courses qu'il tenait encore à remporter, Pogacar en a listé trois en particulier. Et ce n'est pas un hasard si son cerveau s'est immédiatement envolé pour la Belgique. "Dans mon cœur, il y a le désir de se rattraper de la 4e place obtenue cette année au Tour des Flandres", dit-il.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/les-t ... tory.shtml

Ce serait étonnant qu'il nous ressorte le même début de saison que l'an passé, ça voudrait dire qu'il ne ferait que des changements à la marge avec probablement juste une modification de son approche au TdF : Dauphiné ou le Tour de Suisse (ce qui ne me semble même pas évident avec les mondiaux en aout qu'il vise, il va encore vouloir garder de la fraicheur)
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3538411
fred30 a écrit :
23 nov. 2022, 14:08
GATO a écrit :
19 nov. 2022, 07:18
Pour rappel
Juan Ayuso est ne le 16 septembre 2002
1,83 metre pour 65 kgs
Ideal pour un cycliste
Un moral d acier
A la vuelta malade covid ????
Et malgre cela il a termine sur le podium de la Vuelta a 19-20 ans.
Depuis Alberto Contador on a pas vu un jeune ainsi .

Et en plus on a Carlos Rodriguez, 2 fevrier 2001, qui a confirme ses qualites plus diesel comme Miguel Indurain
Idem Ayuso 1,83 pour 67 kgs Ideal pour cyclisme
:spain:
Ben si, il me semble justement que Pogacar fait podium de la Vuelta 2019 à moins de 20 ans ...
Pogacar et Ayuso sont nés tous les deux en septembre : 16/09/2002 pour Ayuoso et 21/09/1998 pour Pogacar. Ayuso fait donc podium de la Vuelta juste avant d'avoir 20 ans et Pogacar juste avant d'avoir 21 ans.

Ayuso sera l'une des grandes attractions de la saison prochaine. Normalement les jeunes coureurs qui bouclent leur premier grand tour passe un gros cap sur le plan physique la saison suivante. Quand on voit déjà son niveau et sa régularité cette année (4ème du Romandie et 5ème en Catalogne en plus de son podium de la Vuelta), ça peut envoyer du très lourd dès 2023.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 98

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site