Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 103
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 103
#3413325
Sagan a été précurseur, il a été en ce sens une sorte de rayon de soleil dans le cyclisme soporifique du milieu des années 2010 entre les tours Sky, les sprints inéluctables, et les LBL déprimants de Gerrans ou Valverde...
Les Contador et Nibali étaient intéressants aussi dans leur style, mais bien loin des multiples tentatives du slovaque pour moins s'ennuyer sur un vélo.

Après, ya eu Alaphilippe quand même qui a apporté une première dose de frisson, courant un peu en chien fou, mais c'est clair que l'arrivée instantanée de Van Der Poel sur la route et l'émergence de Pogi et Evenepoel ont tout débridé.
Pidcock sera sans doute un peu dans le style.
En ce sens Van Aert est un peu plus calculateur, trop certain de sa force au sprint, ce serait bien de le voir un peu plus à l'initiative comme ce que fait Van Der Poel.

Par fred30
#3414909
Delgato a écrit :
02 janv. 2022, 14:11
Je trouve que Soler avec cette coupe de cheveux ressemble un peu à G. Thomas :green:
Tu sais quoi ? Avant de lire ton message, j'ai cru que c'était lui.
Je me suis dit : waow, j'ai raté une grosse info de l'intersaison :euh: :confused:

#3439069
Palmarès glissant sur une année :
TIRRENO ADRIATICO
LIEGE BASTOGNE LIEGE
TOUR DE SLOVENIE
TOUR DE FRANCE
TOUR DE LOMBARDIE
UAE TOUR
STRADE BIANCHE

Honnêtement, on nous aurait dit qu'un jour, un coureur remportant le Tour se constituerai un tel palmarès sur 365 jours, je pense que personne ne l'aurait cru.
Le sujet Pogi reste clivant, j'en veux pour preuve les stats au dessus.
Et je peux comprendre les détracteurs, mais une telle diversité de palmarès et une telle attitude en course touchent ma sensibilité.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3439072
Ce coureur est incroyable. Il se rate tellement peu. Toujours en maitrise de son sujet.
Vraiment le nouveau cannibale, je ne m'y étais pas trompé :tonton:

Pour l'instant il n'a pas vraiment connu de coup dur dans sa carrière - à voir comment il le gérerait.

Au moins on ne s'ennuie pas avec lui :study:
#3439078
Nopik a écrit :
07 mars 2022, 08:45
Ce coureur est incroyable. Il se rate tellement peu. Toujours en maitrise de son sujet.
Vraiment le nouveau cannibale, je ne m'y étais pas trompé :tonton:

Pour l'instant il n'a pas vraiment connu de coup dur dans sa carrière - à voir comment il le gérerait.

Au moins on ne s'ennuie pas avec lui :study:
C'est vrai, c'est un vrai roman sa carrière pro, de A à Z, c'est un plan qui se déroule sans accroc!
mais il est bien un moment où il abandonnera une course sur chute ou bien il sera battu à la régulière, genre par Roglic et les jumbo sur le prochain Tour.
Ne pas gagner de courses d'un jour ne lui posera pas de problèmes, il sait bien que LBL ou la lombardie, ça reste aléatoire et qu'il a eu de la chance aussi de pouvoir les remporter. Mais sur un Tour, une défaite à la régulière peut il le rendre plus fort, indifférent ou le toucher.
Je pense qu'il a 15 ans devant lui pour compléter son palmarès, et qu'il devra affronter ça avec philosophie...

Mais c'est vrai que pour l'instant, tout ce qu'il veut.....il l'a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est incroyable
#3439084
Je dirais plus sniper implacable que cannibale. Je vois mal Pogacar se défoncer pour remporter des coursettes, il me semble plus pragmatique que ça. Plus gestionnaire dans sa domination, qui est écrasante depuis son numéro de la PdB.
Alors certes, il ne serait sans doute pas parti aussi facilement seul samedi avec un WVA et un MVDP en forme, et la donne devrait être différente sur le Ronde, mais, si le numéro est très beau, ce qui me marque chez lui, c'est qu'il fait ce genre de chose sans paraître agir sous le coup de d'un instinct chaud, à l'image d'un MVDP par exemple, mais qu'il semble faire ça de manière presque calculée. Il n'y a pas de domination animale chez lui, c'est une domination sereine. Il est incroyable
#3439085
Le truc aussi qui me parait fou chez lui, c'est que t'as l'impression qu'il s'en fout un peu de tout, qu'il est imperméable à la pression.
Quand il se prend un coup de fringale sur le GP Ouest France ou alors qu'il se fait rattraper aux championnat d'Europe de CLM, bah c'est la vie. Pareil sur le Pays Basque, s'il fait une erreur à vouloir jouer la carte McNulty, il ne s'est jamais réellement agacé d'avoir peu de soutien pour revenir sur Roglic.
#3439096
manu74annecy a écrit :
07 mars 2022, 08:41
Palmarès glissant sur une année :
TIRRENO ADRIATICO
LIEGE BASTOGNE LIEGE
TOUR DE SLOVENIE
TOUR DE FRANCE
TOUR DE LOMBARDIE
UAE TOUR
STRADE BIANCHE

Honnêtement, on nous aurait dit qu'un jour, un coureur remportant le Tour se constituerai un tel palmarès sur 365 jours, je pense que personne ne l'aurait cru.
Le sujet Pogi reste clivant, j'en veux pour preuve les stats au dessus.
Et je peux comprendre les détracteurs, mais une telle diversité de palmarès et une telle attitude en course touchent ma sensibilité.
Ca manque d'un Dauphiné ou d'un Tour de Suisse tout ça ( :elephant: ), il préfère parader en Slovénie ce qu'il refera encore cette année pour ne pas surcharger son mois de juin avant l'enchainement TdF/Vuelta.
3774 points CQ Ranking. :w00t: :w00t:
La barre des 4000 parait possible pour lui cette année (il n'a marqué qu'une deux-centaine de points sur le Tour du Pays-Basque qu'il va donc "remplacer"par une série de classiques sans doute plus rentables, il sera au départ de la FW contrairement à l'an passé, il va se gaver sur la Vuelta mais va perdre 200 points des JO).
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3439112
Pogi le génie, le meilleur coureur du monde ! :champagne:

-2019-
TOUR DE L'Algarve
TOUR DE Californie
3ème TOUR D'Espagne (3 étapes gagnées)
-2020-
TDF avec mention 3 maillots distinctifs
-2021-
TOUR UAE
TA
LBL
TOUR DE SLOVENIE
TDF avec mention 3 maillots distinctifs
JO Médaille de bronze
TOUR DE LOMBARDIE
-2022-
TOUR UAE
STRADE BIANCHE
#3439128
Sur les Strade on pourrait sortir une autre statistique de cette course qui nous fait rêver mais est aussi atypique.

Si on regarde le palmarès nous n'y retrouvons qu'on seul autre coureur à lui aussi avoir gagné Liège. Et on retrouve exactement le même coureur à avoir lui aussi gagné le tour de Lombardie.
Phil a encore un palmarès plus beau que celui de Pogi (roubaix, flandres, championnats du monde, amstel, flèche), c'est énorme quand on y repense. Mais à 23 ans et avec deux Tours de France en poche, c'est déjà pas mal niveau slovène et laisse augurer d'un sacré truc en fin de carrière.

Puisque j'en suis à la diversité d'un palmarès, on peut estimer qu'il peut le garnir de presque toutes les courses du calendrier, même si pour certaines, ce sera évidemment plus compliqué, mais sur un malentendu en considérant sa pointe de vitesse au sprint, ça pourrait passer un jour.

Les courses mythiques
*****
GIRO
VUELTA
indéniablement, ça doit figurer dans son palmarès un jour, mais pour le tour d'italie, c'est le calendrier qui posera soucis
****
CHAMPIONNATS DU MONDE
C'est réalisable un jour sur un circuit lui convenant, et il en aura plusieurs à se mettre sous la dent (Domancy dans quelques années?)
***
TOUR DES FLANDRES
Franchement, ça peut être un jour dans ses cordes, mais il doit y engranger de l'expérience à l'instar des strade
**
MILAN SAN REMO
faudra un concours de circonstances, une startlist affaiblie, et une arrivée en comité réduit. Le Poggio n'est pas le tremplin idéal pour lui et jamais on ne le laisserait partir dans la Cipressa
*
J.O
déjà à Paris, c'est mort...à Los Angeles ou Melbourne??? difficile quand même et surtout 4 fois moins d'opportunité
/
ROUBAIX
Faut il déjà qu'il s'y aligne un jour, ce serait déjà une victoire

et pour compléter son palmarès

*****
PARIS-NICE/ROMANDIE/PAYS BASQUE/SUISSE/DAUPHINE/CATALOGNE
évidemment qu'il peut toutes les gagner, mais aucune à son programme cette année, ce sera peut-être un objectif plus tard. Maintenant qu'il a gagné les strade, je le vois sur paris-nice les prochaines années, le tour du pays basque il a une revanche à y prendre. Et puis dauphiné ou suisse seront des objectifs un jour ou l'autre de prépa au Tour
***
SAN SEBASTIAN :
au sortir d'un Tour, pourquoi pas aller parader en Espagne
EMILIE, 3 VALLI VARESINE, MILAN TURIN
dans un format adapté, bien placé dans la saison, ça ne devrait pas lui résister
**
FLECHE WALLONE
Paradoxalement, en voilà une belle dans ses cordes mais qu'il aura du mal à gagner. Sur le mur de Huy, Alaf, Roglic, Van Aert, Van Der Poel et même d'autres, c'est peut-être plus fort. Donc il faudrait des circonstances comme aux strade samedi...
/
E3, GW
à l'instar de Roubaix, faudrait déjà y participer. E3, c'est un mini RVV, mais on le voit mal y aller un jour pour le gagner...


Bref, pour diversifier son palmarès, maintenant, ce sont paradoxalement les courses à étapes qu'il doit viser, le reste il a PRESQUE déjà fait ALL IN!!!!
#3439148
Tu oublies le record du monde de l'heure qui consacre tout de même les plus grands (Merckx, Indurain, Photo Coppi, Anquetil et bien évidemment Sœur Bradley Wiggins).
Il aura une minuscule fenêtre de quelques semaines entre le Tour de France et la Vuelta cette année avant la tentative de Ganna mi aout. :green:
Après Ganna, faudra vraisemblablement aller en altitude pour lui piquer la marque.

Un titre de champion du monde dans une autre discipline afférente au vélo : cyclo-cross (il est champion de Slovénie), VTT, endurance sur piste, BMX, vélo artistique serait de bon aloi dans son palmarès encore un peu trop homoclite à mon gout. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3439159
manu74annecy a écrit :
07 mars 2022, 08:52
Nopik a écrit :
07 mars 2022, 08:45
Ce coureur est incroyable. Il se rate tellement peu. Toujours en maitrise de son sujet.
Vraiment le nouveau cannibale, je ne m'y étais pas trompé :tonton:

Pour l'instant il n'a pas vraiment connu de coup dur dans sa carrière - à voir comment il le gérerait.

Au moins on ne s'ennuie pas avec lui :study:
C'est vrai, c'est un vrai roman sa carrière pro, de A à Z, c'est un plan qui se déroule sans accroc!
mais il est bien un moment où il abandonnera une course sur chute ou bien il sera battu à la régulière, genre par Roglic et les jumbo sur le prochain Tour.
Ne pas gagner de courses d'un jour ne lui posera pas de problèmes, il sait bien que LBL ou la lombardie, ça reste aléatoire et qu'il a eu de la chance aussi de pouvoir les remporter. Mais sur un Tour, une défaite à la régulière peut il le rendre plus fort, indifférent ou le toucher.
Je pense qu'il a 15 ans devant lui pour compléter son palmarès, et qu'il devra affronter ça avec philosophie...
Je n'en serais pas si sûr. Je ne serais pas surpris s'il baisse progressivement son niveau passé les 26-27 ans.
Il me semble qu'on assiste davantage à un avancement du pic de niveau, pour mieux correspondre à l'évolution des capacités du corps humain, qu'à un étalement de celui-ci.

C'est en tous cas une question que je me pose...
#3439189
Ils ont plus de 35 ans ett sont dans les 100 meilleurs coureurs du monde :
- VALVERDE
- WOODS
- CAVENDISH
- MOLLEMA
- PORTE
- THOMAS
- URAN
- HERMANS
- VAN AVERMAET

Fuglang, Nibali, Rui Costa, De MArchi, Sanchez, Clarke, Stybar, Pozzo ou Gilbert peuvent toujours faire un coup

Je ne sais pas ce qu'il en était ya 5 ans, et ce qu'il en sera dans 10.
En effet, voir Pogi performer à 38 ans est sans doute utopique. Mais encore claquer des courses d'une semaine à l'instar de porte, thomas, uran, ou faire de belles classiques comme valverde, mollema, woods, stybar resterait possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3439191
manu74annecy a écrit :
07 mars 2022, 13:28
Ils ont plus de 35 ans ett sont dans les 100 meilleurs coureurs du monde :
- VALVERDE
- WOODS
- CAVENDISH
- MOLLEMA
- PORTE
- THOMAS
- URAN
- HERMANS
- VAN AVERMAET

Fuglang, Nibali, Rui Costa, De MArchi, Sanchez, Clarke, Stybar, Pozzo ou Gilbert peuvent toujours faire un coup
On est d'accord que ces coureurs sont sur la pente descendante depuis plusieurs années, et que sauf l'exception Valverde leur top a duré 5-6 ans ?

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 103

On peut aussi trouver des arguments pour l'inverse[…]

Il fait pas le Giro Alaf? Pourquoi rajouter le R[…]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site