Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 103
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3508289
Après c'est pas évident de doubler Tour/Vuelta.
Valverde ne le faisait pas beaucoup dans la première partie de sa carrière, seulement une fois avant sa suspension en 2008.
Par contre, c'est arrivé plus souvent après son retour de suspension avec succès :
2012 : 20ème sur le Tour, 2ème sur la Vuelta
2013 : 8ème sur le Tour, 3 ème sur la Vuelta
2014 : 4ème sur le Tour, 3ème Vuelta
2015 : 3ème sur le Tour, 7ème Vuelta
2016 (année particulière avec les trois GT) : 3ème Giro, 6ème Tour, 12ème Vuelta
2019 : 9ème sur le Tour, 2ème Vuelta

#3508345
Pogacar, je pense qu'il n'a pas envie de s'enquiller un deuxième GT sous 35 degrés tous les jours.
Pas parce qu'il pense qu'il pourra être battu, mais parce qu'il ne se voit pas prendre du plaisir à devoir vider 30 bidons par étapes. Découvrir le Québec, c'est sans doute plus tentant que l'Espagne qu'il connait.
Froome adorait la chaleur, il y allait.

C'est aussi une bonne nouvelle pour la course parce qu'il n'y aurait sans doute pas eu beaucoup de suspense avec sa présence et ça va donner le champ libre à Almeida dans son équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3508378
Bradounet_ a écrit :
26 juil. 2022, 17:00
Pogacar, je pense qu'il n'a pas envie de s'enquiller un deuxième GT sous 35 degrés tous les jours.
Pas parce qu'il pense qu'il pourra être battu, mais parce qu'il ne se voit pas prendre du plaisir à devoir vider 30 bidons par étapes. Découvrir le Québec, c'est sans doute plus tentant que l'Espagne qu'il connait.
Froome adorait la chaleur, il y allait.

C'est aussi une bonne nouvelle pour la course parce qu'il n'y aurait sans doute pas eu beaucoup de suspense avec sa présence et ça va donner le champ libre à Almeida dans son équipe.
Oui clairement et il a bien raison. Faudrait remettre les dates année covid pour Tour et Vuelta (j'ai posté dans topic dérèglement climatique).

#3508382
On dit souvent que faire 2 GT dans une année fait passer un vrai cap pour l'année suivante.

Est-ce que ça n'aurait pas permis à Pogacar de combler une partie de l'écart qui le sépare de Vingegaard ?
#3508471
pogacar il a pas l'air d'être obsédé par les victoires et le plamarès.
Il a plutôt l'air d'être là pour s'amuser.
La vuelta, s'il y participait, c'était une bonne probabilité de l'avoir dans la musette

Je pense pas que ce soit une question de chaleur quand même, ça serait bizarre. D'autant que finalement on peut pas dire qu'il ait souffert de la chaleur sur ce tdf^^. C'est peut être pour laisser à manger à almeida que pogacar et/ou UAE ont décidé ça

Bon pour moi c'est un peu dommage ; quand on a la possibilité faut y aller, mais il fait ce qu'il veut (enfin sous couvert de sa formation)
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3523632
Merveilleux Pogi, le génie, l'As de As, le meilleur coureur du monde :love:

2019: TOUR DE L'Algarve - TOUR DE Californie - 3ème place TOUR D'Espagne (3 étapes)
2020: TDF avec mention 3 maillots distinctifs
2021: TOUR UAE - TA - LBL - TOUR DE Slovénie - TDF avec mention 3 maillots distinctifs - JO Médaille de bronze - TOUR DE Lombardie
2022: TOUR UAE - STRADE BIANCHE - TA - TOUR DE Slovénie - 2ème place TDF (maillot blanc, 3 étapes), GP de Montréal
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3523705
Matxin andonne la voiture et donc etre director sportif
Il l etait sur les 3 GT
Pour organiser le calendrier des coureurs voir l optimiser.
La defaite de pogacar a du faire mal ...
Bon il a en plus almeida, soler, ayuso et j en passe.
Je crois que 41 victoires avec 17 coureurs.
Molano a kerman etc.
Le but doit etre le Tour se faire battre par vingegaard avec tous les respect pour ce coureur mais quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3523772
GATO a écrit :
12 sept. 2022, 23:23
Matxin andonne la voiture et donc etre director sportif
Il l etait sur les 3 GT
Pour organiser le calendrier des coureurs voir l optimiser.
La defaite de pogacar a du faire mal ...
Bon il a en plus almeida, soler, ayuso et j en passe.
Je crois que 41 victoires avec 17 coureurs.
Molano a kerman etc.
Le but doit etre le Tour se faire battre par vingegaard avec tous les respect pour ce coureur mais quand meme...
Vingegaard c'est le meilleur coureur GT en activité. Un coureur que j'aime bien c'est Carlos Rodriguez :spain: , qu'en penses-tu ?
Par AdriM
#3523776
Sur les GTs, on a une idée du programme des UAE pour la saison prochaine?

Avec l'émergence d'Ayuso, le relatif plafonnement d'Almeida cette année et l'échec sur le Tour de Poga, est ce qu'on ne pourrait pas voir Almeida sur le Tour en équipier de luxe et Ayuso sur le Giro?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3523805
Berti a écrit :
12 sept. 2022, 19:54
Merveilleux Pogi, le génie, l'As de As, le meilleur coureur du monde :love:

2019: TOUR DE L'Algarve - TOUR DE Californie - 3ème place TOUR D'Espagne (3 étapes)
2020: TDF avec mention 3 maillots distinctifs
2021: TOUR UAE - TA - LBL - TOUR DE Slovénie - TDF avec mention 3 maillots distinctifs - JO Médaille de bronze - TOUR DE Lombardie
2022: TOUR UAE - STRADE BIANCHE - TA - TOUR DE Slovénie - 2ème place TDF (maillot blanc, 3 étapes), GP de Montréal
Pourquoi mettre TOUR DE en capitales et le reste en minuscules? Tant qu’à lui tirer le portrait, fais-lui un joli truc! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3523808
AdriM a écrit :
13 sept. 2022, 11:58
Sur les GTs, on a une idée du programme des UAE pour la saison prochaine?

Avec l'émergence d'Ayuso, le relatif plafonnement d'Almeida cette année et l'échec sur le Tour de Poga, est ce qu'on ne pourrait pas voir Almeida sur le Tour en équipier de luxe et Ayuso sur le Giro?
J'ai vraiment du mal à imaginer Almeida faire l'équipier pour qui que ce soit. Il donne toujours l'impression d'être une équipe à lui tout seul avec son effort curseur.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3523819
dolipr4ne a écrit :
13 sept. 2022, 13:09
Berti a écrit :
12 sept. 2022, 19:54
Merveilleux Pogi, le génie, l'As de As, le meilleur coureur du monde :love:

2019: TOUR DE L'Algarve - TOUR DE Californie - 3ème place TOUR D'Espagne (3 étapes)
2020: TDF avec mention 3 maillots distinctifs
2021: TOUR UAE - TA - LBL - TOUR DE Slovénie - TDF avec mention 3 maillots distinctifs - JO Médaille de bronze - TOUR DE Lombardie
2022: TOUR UAE - STRADE BIANCHE - TA - TOUR DE Slovénie - 2ème place TDF (maillot blanc, 3 étapes), GP de Montréal
Pourquoi mettre TOUR DE en capitales et le reste en minuscules? Tant qu’à lui tirer le portrait, fais-lui un joli truc! :wink:
VA TE FAIRE :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3523820
marooned a écrit :
13 sept. 2022, 13:14
AdriM a écrit :
13 sept. 2022, 11:58
Sur les GTs, on a une idée du programme des UAE pour la saison prochaine?

Avec l'émergence d'Ayuso, le relatif plafonnement d'Almeida cette année et l'échec sur le Tour de Poga, est ce qu'on ne pourrait pas voir Almeida sur le Tour en équipier de luxe et Ayuso sur le Giro?
J'ai vraiment du mal à imaginer Almeida faire l'équipier pour qui que ce soit. Il donne toujours l'impression d'être une équipe à lui tout seul avec son effort curseur.
+ 1
Ayuso peut faire le Tour
Par AdriM
#3523843
Berti a écrit :
13 sept. 2022, 13:48
marooned a écrit :
13 sept. 2022, 13:14


J'ai vraiment du mal à imaginer Almeida faire l'équipier pour qui que ce soit. Il donne toujours l'impression d'être une équipe à lui tout seul avec son effort curseur.
+ 1
Ayuso peut faire le Tour
Alors Majka/McNulty/Ayuso sur le Tour? Almeida/Soler sur le Giro

Et pourquoi pas lui demander l'effort curseur À fond au début de col... ça ferait une jolie rampe de lancement :portugal:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3523845
AdriM a écrit :
13 sept. 2022, 15:16
Berti a écrit :
13 sept. 2022, 13:48


+ 1
Ayuso peut faire le Tour
Alors Majka/McNulty/Ayuso sur le Tour? Almeida/Soler sur le Giro
Perso, Majka ça devient un peu juste, pour le TDF je préfère Soler/McNulty/Ayuso/Berg/Van Laengen/Bennett/ + 1 qu'il faudrait acheter style Carlos Rodriguez même si Ayuso
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3523848
bah c'est claire que Pogacar il aura besoin d'une équipe qui tienne la dragée à la Jumbo surarmée, vu ce qu'a montré Ayuso il faut qu'il y aille et fasse le lieutenant, pour l'équipe c'est logique.
Par AdriM
#3523855
Berti a écrit :
13 sept. 2022, 15:25
AdriM a écrit :
13 sept. 2022, 15:16


Alors Majka/McNulty/Ayuso sur le Tour? Almeida/Soler sur le Giro
Perso, Majka ça devient un peu juste, pour le TDF je préfère Soler/McNulty/Ayuso/Berg/Van Laengen/Bennett/ + 1 qu'il faudrait acheter style Carlos Rodriguez même si Ayuso
Le +1 serait à voir selon le parcours car y'aura peut être encore du Trentin.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3523857
AdriM a écrit :
13 sept. 2022, 16:32
Berti a écrit :
13 sept. 2022, 15:25


Perso, Majka ça devient un peu juste, pour le TDF je préfère Soler/McNulty/Ayuso/Berg/Van Laengen/Bennett/ + 1 qu'il faudrait acheter style Carlos Rodriguez même si Ayuso
Le +1 serait à voir selon le parcours car y'aura peut être encore du Trentin.
Ouais bof, je ne suis pas fan, selon le parcours éventuellement un gros rouleur

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 103
Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette ét[…]

ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site