Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 103
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 103

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3553880
pascualito a écrit :
21 févr. 2023, 19:39
Il semble que ce soit surtout pour faire les derniers réglages en vue du clme.
Quelles réglages ? Ce sera à lui de tracter ses équipiers de la rampe de lacement jusqu'à la ligne d'arrivée. Il pourra même se permettre de les faire péter les uns après les autres sans aucune conséquence pour son classement général.
Avatar de l’utilisateur
Par purito45
#3553883
pascualito a écrit :
21 févr. 2023, 19:56
Par contre pour l'Amstel attendons un peu je n'ai rien lu nulle part quant à une éventuelle participation :scratch:
C'est juste l'équipe qui l'a mis en présélection en date du 20 février.
Ils ont laissé Hirschi qui me semble out jusqu'aux classiques incluses me semble-t-il donc bizarre :scratch: https://assets.ctfassets.net/drbpbdc6kt ... bruari.pdf
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3554003
Tirreno qui se retrouve sans le top 3/4 des meilleurs coureurs de GT pour la première fois depuis plus de 15 ans (si on met de coté l'édition post -covid en 2020). Et Paris-Nice retrouve enfin de sa superbe.

L'absence de Pogacar va ouvrir des portes (grosse occasion pour Enric Mas d'aller chercher un premier gros succès).
Et Vine aura sans doute une prépa perturbée par sa douleur au genou (il n'y sera peut-être pas d'ailleurs s'il doit enchainer en Catalogne). Autant vous dire que ça va se renifler le cuissard dans le Sassotetto.

L'occasion ou jamais pour van Aert d'ouvrir son palmarès aussi. :elephant:
A voir s'il prend le risque d'arriver moins frais sur MSR en faisant la course tous les jours comme en 2021. En tous cas, il n'y aura pas meilleur que lui chez Jumbo pour jouer le général (à base de Kelderman, Benoot...)
Gaudu aurait vraiment du venir sur le Tirreno, mais leur logique chez GFDJ de disperser constamment leurs deux leaders pour le général sur les courses par étapes WT me gonfle. Gaudu, ça devrait le brancher les Strade Bianche aussi, aucune participation encore.

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3554087
C'est quand même curieux ce changement de programme complet de Pogacar. Je trouve son nouveau programme assez logique car il a déjà gagné le Tour UAE, les Strade et Tirreno donc c'est normal d'aller découvrir des nouvelles courses. Mais pourquoi avoir communiqué sur un programme il y a plusieurs semaines pour finalement faire toute autre chose ensuite ?
#3554090
On peut supposer qu'UAE lui aurait imposé un programme et qu'il aurait finalement eu gain de cause en zappant l'UAE Tour, et en découvrant de nouvelles courses.
Paris-Nice, c'était une évidence qu'il devait y venir, maintenant qu'il a gagné les Strade. Enchainer les 2 aurait été sympa, mais se coltiner Pidcock, Van Aert, Van Der Poel cette année, ça ne sera pas la même qu'en 2022...du coup, il aurait pu manquer de fraicheur.

Paris-Nice est attrayant à plusieurs titres, le clm/équipe, innovant, dont on peut imaginer qu'ASO proposera ça sur le Tour en 2024, ou 2025. Ya un coté statégique/kohlantesque qui nécessite peut-être d'être testé grandeur nature.
Et puis, ya Vingo à aller impressioner peut-être. Il a peut-être envie de croiser au moins le fer une fois avec lui avant juillet?
Accessoirement, on sent que le slovène a besoin de s'amuser, et de marquer l'histoire du vélo..gagner 6 fois tirreno n'a pas d'intérêt, ouvrir son compteur à paris-nice en a un...

denrier intérêt possible : il arrivera davantage caché sur MSR...l'an passé, mohoric la joue ooprtuniste tandis que son compatriote avait la pancarte avec son récent doublé... Là il abordera la course différement, ça pourrait lui sourire en cas de sprint en petit groupe??

Bref, tout ça a du être rediscuté début février en fonction du programme des uns et des autres..
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3554107
marooned a écrit :
23 févr. 2023, 10:46
C'est quand même curieux ce changement de programme complet de Pogacar. Je trouve son nouveau programme assez logique car il a déjà gagné le Tour UAE, les Strade et Tirreno donc c'est normal d'aller découvrir des nouvelles courses. Mais pourquoi avoir communiqué sur un programme il y a plusieurs semaines pour finalement faire toute autre chose ensuite ?
Apparemment, il n'y aurait pas tant d'improvisation que ça concernant son calendrier puisqu'il avait dit à Prudhomme qu'il serait au départ de Paris-Nice dès la présentation du Tour, tout en demandant à celui-ci de ne pas communiquer là-dessus . La question c'est plutôt : pourquoi annoncer un programme opposé à celui prévu dès le départ ? :reflexion:
Pour les Strade je ne sais pas, mais je pense sincèrement que lui et son équipe n'ont jamais envisagé de faire Tirreno et l'UAE cette saison .

Enfin c'est vraiment top de le voir sur Paris-Nice cette année, on peut penser ce qu'on veut du bonhomme mais il fait honneur au calendrier cycliste dans son intégralité je trouve . :super:
#3554132
Pogacar fait honneur au cyclisme en participant à différentes courses sans se limiter à quelques unes. Il a compris que gagner x fois la même course n'était pas le plus marquant dans un palmarès, et qu'il vaut mieux être vainqueur sur le plus d'épreuves possibles.
Bravo à lui pour cette décision. :applaud:
#3554394
marooned a écrit :
23 févr. 2023, 10:46
C'est quand même curieux ce changement de programme complet de Pogacar. Je trouve son nouveau programme assez logique car il a déjà gagné le Tour UAE, les Strade et Tirreno donc c'est normal d'aller découvrir des nouvelles courses. Mais pourquoi avoir communiqué sur un programme il y a plusieurs semaines pour finalement faire toute autre chose ensuite ?
Je me suis posé la même question et je me demande si cette étrange communication ne serait pas destiné à "piéger" Vingegaard et la Jumbo en quelque sorte. C'est de la pure spéculation mais j'imagine bien Pogacar avoir envie d'en découdre rapidement avec le Danois pour reprendre l'ascendant psychologique qu'il a perdu lors du dernier TDF. Dans cette perspective, on peut penser qu'UAE craignait que la Jumbo ne calque le programme de début de saison de Vingegaard sur celui de Pogacar afin d'éviter un choc frontal entre les deux à une période de l'année où le Slovène est supposé plus en forme.

Quoi qu'il en soit, ça nous promet un superbe affrontement sur Paris-Nice ! :super:
#3554398
levrai-dufaux a écrit :
24 févr. 2023, 15:23
marooned a écrit :
23 févr. 2023, 10:46
C'est quand même curieux ce changement de programme complet de Pogacar. Je trouve son nouveau programme assez logique car il a déjà gagné le Tour UAE, les Strade et Tirreno donc c'est normal d'aller découvrir des nouvelles courses. Mais pourquoi avoir communiqué sur un programme il y a plusieurs semaines pour finalement faire toute autre chose ensuite ?
Je me suis posé la même question et je me demande si cette étrange communication ne serait pas destiné à "piéger" Vingegaard et la Jumbo en quelque sorte. C'est de la pure spéculation mais j'imagine bien Pogacar avoir envie d'en découdre rapidement avec le Danois pour reprendre l'ascendant psychologique qu'il a perdu lors du dernier TDF. Dans cette perspective, on peut penser qu'UAE craignait que la Jumbo ne calque le programme de début de saison de Vingegaard sur celui de Pogacar afin d'éviter un choc frontal entre les deux à une période de l'année où le Slovène est supposé plus en forme.

Quoi qu'il en soit, ça nous promet un superbe affrontement sur Paris-Nice ! :super:
Je vois pas trop ce que ca change dans leur duel.
Par contre à mon avis c'est un moyen de ménager les organisateurs de l'UAE tour (qui ont pu promouvoir la course aussi avec son image) et les strade ou il est tenant du titre et reviendra sûrement à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3554462
Oui mais il peut très bien se faire piéger sur les premières étapes, ou sur un coup sur l'étape de la Colle-sur-Loup.
Pogacar me parait plus complet et plus à même d'être moins en panique si tout ne se passe pas comme prévu.
Et autant je vois peut-être Vingegaard pouvoir gagner à la Couillole, autant sur l'étape chantier du lendemain va falloir qu'il s'accroche sur un profil idéal pour Pogacar. Pour moi avantage à Pogacar qui aura un peu plus couru aussi (1 grosse classique + 5 étapes pour Poga, contre 3 étapes et demi pour Vingo)
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3554477
Surtout que Pogacar était encore très loin de son meilleur niveau en Andalousie selon les dires de son entraineur qui a les datas sous les yeux.
On comprend aussi pourquoi un Enric Mas hors de forme a presque paru pouvoir le déstabiliser.

Quant à Vingegaard, il est vrai que l'équipe pourrait rapidement être dépassée lors de la dernière étape.
Dennis ne me parait pas être en grande forme depuis le début de la saison (encore aujourd'hui, on le met à rouler avant Staune-Mittet) et on a vu que l'an passé, il avait sauté assez rapidement sur son relais (le vendredi, Roglic est tout seul dans les 35 derniers km car van Aert s'était relevé) et le dimanche c'est van Aert qui sauve les fesses de la maison Jumbo.
Là, on aura tout juste un Foss qui a montré qu'il grimpait moins bien qu'un Ganna en Algarve... :elephant:
Vingegaard a su montrer sur le TdF qu'il savait gérer Pogacar en un contre un dans un long col ou en descente (le poussant à la faute), mais sur un terrain plus vallonné avec quelques transitions, ça reste à voir surtout dans un tout autre climat qu'en juillet pour bien rebattre les cartes. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3554504
levrai-dufaux a écrit :
24 févr. 2023, 15:23
marooned a écrit :
23 févr. 2023, 10:46
C'est quand même curieux ce changement de programme complet de Pogacar. Je trouve son nouveau programme assez logique car il a déjà gagné le Tour UAE, les Strade et Tirreno donc c'est normal d'aller découvrir des nouvelles courses. Mais pourquoi avoir communiqué sur un programme il y a plusieurs semaines pour finalement faire toute autre chose ensuite ?
Je me suis posé la même question et je me demande si cette étrange communication ne serait pas destiné à "piéger" Vingegaard et la Jumbo en quelque sorte. C'est de la pure spéculation mais j'imagine bien Pogacar avoir envie d'en découdre rapidement avec le Danois pour reprendre l'ascendant psychologique qu'il a perdu lors du dernier TDF. Dans cette perspective, on peut penser qu'UAE craignait que la Jumbo ne calque le programme de début de saison de Vingegaard sur celui de Pogacar afin d'éviter un choc frontal entre les deux à une période de l'année où le Slovène est supposé plus en forme.

Quoi qu'il en soit, ça nous promet un superbe affrontement sur Paris-Nice ! :super:
Pas évident de savoir le vrai du faux avec ces changements.
Ça sent le refroidissement de Vingegaard après la Galice et on zappe PN pour faire Catalogne !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3555764
Je vais sans doute enfoncer une porte ouverte mais Pogacar n’aurait-il pas la farouche envie de se faire le palmares le plus diversifié possible?

On sait que certains preferent empiler des Tours de France, ou des Ardennaises, même si ça implique de zapper quasi tout le reste, enfin c’etait surtout tres vrai dans les annees 2000/2010. On sait aussi que pour d’autres, la diversification d’un palmares, c’est ce qu’il y a de plus beau (c’est mon cas) et qu’un Nibali faisait office de formidable exception pendant cette longue période de super-calculateurs.

Il a déja exprimé cette envie d’avoir un des palmares les plus diversifiés?
Par Elmexicano
#3555812
Bradounet_ a écrit :
24 févr. 2023, 23:07
Surtout que Pogacar était encore très loin de son meilleur niveau en Andalousie selon les dires de son entraineur qui a les datas sous les yeux.
On comprend aussi pourquoi un Enric Mas hors de forme a presque paru pouvoir le déstabiliser.

Quant à Vingegaard, il est vrai que l'équipe pourrait rapidement être dépassée lors de la dernière étape.
Dennis ne me parait pas être en grande forme depuis le début de la saison (encore aujourd'hui, on le met à rouler avant Staune-Mittet) et on a vu que l'an passé, il avait sauté assez rapidement sur son relais (le vendredi, Roglic est tout seul dans les 35 derniers km car van Aert s'était relevé) et le dimanche c'est van Aert qui sauve les fesses de la maison Jumbo.
Là, on aura tout juste un Foss qui a montré qu'il grimpait moins bien qu'un Ganna en Algarve... :elephant:
Vingegaard a su montrer sur le TdF qu'il savait gérer Pogacar en un contre un dans un long col ou en descente (le poussant à la faute), mais sur un terrain plus vallonné avec quelques transitions, ça reste à voir surtout dans un tout autre climat qu'en juillet pour bien rebattre les cartes. :popcorn:
Intox ou vrai info concernant le fait qu'il est très loin de son meilleur niveau ? Son entraîneur disait qu'il se situait à 70% de sa forme, certes il a les datas sous le nez mais ça ressemble quand même à de la com et de l'intox pour jouer à qui a la plus grosse avec vingegaard en vu des premières échéances... en tout cas si tel est vraiment le cas et que son niveau augmente de 30% d'ici juillet aie aie aie ça va piquer pour les autres...
D'ailleurs aucune donnée ou estimation de watts en Andalousie pour pogi ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3558683
GATO a écrit :
08 mars 2023, 20:29
Tom Boonen :

Si-pogacar-en-lugar-de-una-bici-colnago-compitiera-con-una-cervelo-specialized-o-pinarello-iria-2-kms-mas-rapido-y-seria-imbatible
Oui mais il risquerait de décoller au sommet des bosses et sans parachute ça peut être dangereux. :tonton:

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 103

L'équipe de Suisse rate l'échapp&e[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Holala, vous vous prenez bien la tête, com[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site