Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 98
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3392357
Trop juste pour suivre Primoz Roglic et Adam Yates et se mêler à la lutte pour la victoire, Tadej Pogacar n’en était pas moins satisfait de sa journée:
« Je suis content de ma performance et je pense être en bonne forme avant le Tour de Lombardie. Les jambes étaient bonnes, a-t-il ainsi commenté à l’issue de la course.. Nous avons bien couru en équipe tout au long de la course et nous étions bien placés quand nous avions besoin de l'être. Il m'en manquait un peu dans la dernière montée, mais je pense que c'est normal compte tenu des efforts fournis hier (mardi) aux Trois Vallées Varésines. À la vue de la course du jour, je peux aborder samedi avec optimisme. Je vais maintenant récupérer pendant deux jours et je donnerai ensuite tout samedi lors du Tour de Lombardie.»

Sports.fr
#3392803
veji2 a écrit :
05 oct. 2021, 13:59
S'il nous gagne le Lombardie la saison monstrueuse que ça ferait.. pas vu depuis Stephen Roche 87 voire la saison 80 de Hinault... truc de guedin que ça serait.
Je ne le deteste pas, mais il me laisse quand meme tres froid. Du coup, je veux bien ne pas etre objectif avec lui.

Mais c’est quoi que tu trouverais vraiment « guedin »? Le Lombardie, ça d’accord. Mais tout le reste, finalement, est tout sauf guedin:
L’or olympique, c’est « que » du chrono.
Le GT, c’est le moins prestigieux des 3.
Il n’a gagné « que » un PT cette année.
Il gagne 2 classiques, mais des toutes petites (patapé Albator)
Il gagne 8 etapes, c’est bien, mais rien de ouf non plus.
Et….et…….et puis c’est tout en fait. Tout est presque « oubliable » là-dedans.

Une petite cinquantaine de jours de course :sleep:
Invisible pendant 60 jours :fume:

Bref, le mec est hyper fort, personne ne pourra le contester.
Mais c’est vraiment pas un envoyeur de rêve non plus sur son palmares 2021, encore plus quand on considere sa mega plantade sur son objectif principal.

Edit: lol, je croyais que tu parlais de Roglic….

:jesors:
#3392825
C’est peut-etre parce que je suis habitué à la monstruosité roglicienne, mais je trouverais presque plus impressionnant le seul triplé d’etapes (double Ventoux/chrono/sprint des Champs) de WVA sur le Tour. :green:
#3393526
178 à 12.... :genance:
C'est le nombre de pages consacrés respectivement à Pogacar et Evenepoel sur VCN sur leur topic.
D'un côté, on a 2 TdF, 1 LBL et un Tour de Lombardie contre 1 Classica San Seb de l'autre
:tonton:
#3393532
D'un coté, on a le coureur du peuple, celui qui daigne encore jouer crânement sa chance sur les courses de clocher et utilise sa petite notoriété pour les mettre en lumière et faire vivre l'autre cyclisme. Le type se dépouille littéralement pour aller chercher un panier garni et un gratte dos en bambou.
De l'autre coté, on a ce coureur élitiste, surpayé, qui ne veut briller que sur les grandes courses, nonchalant au possible, se désintéressant totalement des épreuves populaires comme l'autre jour en Bretagne où il y venait tout juste faire une séance de fartlek.

Le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3393538
Ce que je trouve impressionnant avec lui, et qui ne s'explique pas par le dopage, car ça on en pense ce qu'on veut d'un tel phénomène, c'est sa maturité pour son âge.
Il cible et rate rarement ses objectifs, il y court en patron, prend ses responsabilités, et quand tout ne se déroule pas comme il le souhaite, reste parfaitement serein, sur de sa force. Il est moins fort ces derniers temps, se fait régulièrement largué, il ne semble pas affecté (bien aidé aussi par les médias qui malgré son statu de nouveau monstre du cyclisme le laisse tranquille, en tout cas en France, on le voit assez peu) et là sur la Lombardie, il était le plus fort du jour, mais quand on voit le retour de Masnada, il le sait moins fort au sprint (il le dit en interview), le laisse faire de la patinette dans la roue, échoue à le lâcher dans la dernière bosse mais on ne le voit jamais montrer le moindre signe d'agacement.
Difficile de ne pas faire la comparaison avec Remco, elle n'est clairement pas flatteuse pour le Belge, qui avec un an de moins et a des années lumière niveau palmarès, et dont on souhaite excuser ses crises et errements tactiques par son jeune âge...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3393544
Non mais si c'est pour parler de Remco allez poster ailleurs hein, pollueurs de taupiques :elephant:
Best saison de tous les temps de la Galaxie, le mec a juste tué le game. Merckx peut aller se rhabiller.
#3393556
AlbatorConterdo a écrit :
09 oct. 2021, 18:44
178 à 12.... :genance:
C'est le nombre de pages consacrés respectivement à Pogacar et Evenepoel sur VCN sur leur topic.
D'un côté, on a 2 TdF, 1 LBL et un Tour de Lombardie contre 1 Classica San Seb de l'autre
:tonton:
Tu as oublié le Tour de Pologne pour Remco :siffle:
Chose que Pogacar n'a pas et n'aurait peut-être jamais :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3393561
Dreki a écrit :
09 oct. 2021, 19:03
Ce que je trouve impressionnant avec lui, et qui ne s'explique pas par le dopage, car ça on en pense ce qu'on veut d'un tel phénomène, c'est sa maturité pour son âge.
Il cible et rate rarement ses objectifs, il y court en patron, prend ses responsabilités, et quand tout ne se déroule pas comme il le souhaite, reste parfaitement serein, sur de sa force. Il est moins fort ces derniers temps, se fait régulièrement largué, il ne semble pas affecté (bien aidé aussi par les médias qui malgré son statu de nouveau monstre du cyclisme le laisse tranquille, en tout cas en France, on le voit assez peu) et là sur la Lombardie, il était le plus fort du jour, mais quand on voit le retour de Masnada, il le sait moins fort au sprint (il le dit en interview), le laisse faire de la patinette dans la roue, échoue à le lâcher dans la dernière bosse mais on ne le voit jamais montrer le moindre signe d'agacement.
Difficile de ne pas faire la comparaison avec Remco, elle n'est clairement pas flatteuse pour le Belge, qui avec un an de moins et a des années lumière niveau palmarès, et dont on souhaite excuser ses crises et errements tactiques par son jeune âge...
:jap:
Par bambou
#3393566
Et puis le mec a un sprint énorme mais attaque quand même à 35km de l'arrivé, respect, forcément ça évite les pages de discussion sur son 'vrai' niveau...

DU coup quel programme pour lui l'année prochaine, va-t-il déjà tenter le doublé Giro-Tour? ou bien plutot TDF-Vuelta moins risqué?
En passant il a une participation sur Milan-SAn Remo, et il avait fini 12e... même ça il pourrait le gagner.
#3393580
Ce Tadej est quand même incroyable ! Si on nous avait dit il y a 5 ans qu'un mec allait gagner la même année Tirreno, Liège, le Tour et la Lombardie (qui plus est à 23 ans !), on y aurait cru ? Je ne crois pas ! Et ce n'est pas fini...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3393587
#JeSuisCycliste a écrit :
09 oct. 2021, 21:04
Ce Tadej est quand même incroyable ! Si on nous avait dit il y a 5 ans qu'un mec allait gagner la même année Tirreno, Liège, le Tour et la Lombardie (qui plus est à 23 ans !), on y aurait cru ? Je ne crois pas ! Et ce n'est pas fini...
Ben si, quand même. Ah moins qu'il ne soit au départ de Paris-Tours c'est quand même fini

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3393595
Sur Milan San Remo il va quand même être limité face aux puncheurs / sprinters. Nibali l'a fait mais bon c'était Nibali, c'était un objectif majeur et la descente du poggio pour aller chercher la gagne c'est quand même un exercice particulier où Pogacar n'a pas les qualités nécessaires amha.
Il a fait effectivement 12ème en 2020 mais niveau calendrier ça s'inscrivait dans le cadre de la reprise des compétitions post-covid. M'étonnerait qu'il y remette les pieds de sitôt.
#3393665
Pogacar a déjà un très beau palmarès. Maintenant, j'espère qu'il va viser d'autres courses : Giro / Vuelta / Les WT d'une semaine qu'il n'a pas gagné (Paris Nice / Dauphiné). Car ce serait dommage qu'il ne vise que le TDF.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 98
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site