Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 104
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 104
#3393691
Énorme respect pour ce coureur
Il dégage une tranquillité étonnante. T'as l'impression que même s'il était en train de perdre le tour, il se dirait tout simplement "bon tant pis" et basta. J'ai l'impression qu'il n'est pas dans le calcul non plus, il tente et tant pis si ça rate (championnat du monde 2020).

#3393721
Iguane a écrit :
09 oct. 2021, 19:15
Best saison de tous les temps de la Galaxie, le mec a juste tué le game. Merckx peut aller se rhabiller.
Le vrai Cannibale remportait le Tour, le Giro, 3 monuments et il était champion du monde dans la même saison. Pogacar est donc un Cannibale de pacotille.
Dernière édition par marooned le 10 oct. 2021, 12:26, édité 1 fois.
#3393722
Pogacar est un coureur tellement complet. Il est bon de partout pour les CG et en plus il à du punch et est capable de sprinter à plat. Si on rajoute qu'il semble plutôt bien sentir la course...
A part les flandriennes et les sprints massifs, si il continue comme ca il va se retrouver favori à chaque course. Est ce qu'on est pas devant un Valverde en beaucoup plus fort ?
#3393723
J'avoue avoir aussi un petit faible pour le slovène, je l'ai défendu l'été dernier, même si sa performance sur le clm de laval suite à celle de la planche des belles filles en 2020 pouvait être surprenante.
Après, ce qu'il a fait dans Romme ne m'avait pas choqué outre mesure, vue l'adversité, vue que derrière ça se regardait, vue que carapaz s'était fait pêter le caisson..

Bref, je reste peut-être toujours naivement un ardent défenseur du slovène de par sa façon de courir, ses objectifs, ses attitudes de champion!

sa façon de courir : avant dernière étape de la vuelta 2019, peyresourde 2020, imola 2020, tirreno 2021 derrière vdp, romme 2021, lombardie 2021 : mais purée quel panache!!!!!

ses objectifs : depuis hinault/fignon, on en a vu beaucoup de vainqueur de Tours viser des monuments?Nibali évidemment (bien apprécié pour ça d'ailleurs) Roglic éventuellement, Evans aussi...

le champion : depuis 2 ans on voit venir se quatuor exceptionnel qui change la face du cyclisme. Van Aert , Van Der Poel, Evenepoel, Pogacar. Ils sont chacun dans leur style bien au dessus de la concurrence, sont promis à un avenir radieux, mais au bout de 2 années de domination sur le cyclisme mondial, suffit de comparer les palmarès, il il a Pogacar et les 3 autres! Lui marque l'histoire de son sport, pour les 3 autres, elle reste à écrire. Le pire dans tout ça c'est que Pogacar a plusieurs années de moins que Van Aert et Van Der Poel.

Bref, on a bien vu lors du dernier tour qu'il ne fait pas l'unanimité dans le rapport que ce sport entretient avec le dopage. Beucoup sont convaincus qu'il triche, moi je garde la porte ouverte que non.
Mais si on s'attarde sur tout le reste, force est de constater que c'est sur cette année 2021, la plus belle partition qu'un cycliste ait livré depuis Merckx, Hinault, voire Roche 87.
Chapeau l'artiste.

Maintenant, comme le dit Pascal, j'espère juste qu'il écrira encore plus l'histoire en diversifiant son palmarès (giro, vuelta, championnat du monde) plutot que de retourner éternellement sur le Tour pour viser les 5 victoires..
à voir en 2022....giro/tour ou Tour/vuelta...
moi je viserai plutôt la première option, car pour un jour rejoindre les palmarès des plus grands, et à ce petit jeu, il n'est pas encore au niveau de Nibali, il lui faudra au moins gagner un jour le plus beau de maillots de la plus belle des courses du calendrier!!
#3393733
Merckx 1972 (Tour de France + Giro + Milan-San Remo + Liège + Lombardie + champion du monde)
Coppi 1949 (Tour de France + Giro + Milan-San Remo + Lombardie)
Roche 1987 (Tour de France + Giro + champion du monde)
Pogacar 2020 (Tour de France + Liège + Lombardie)

Hinault n'a jamais gagné 2 monuments la même saison et il n'en a gagné aucun les deux années où il a fait le doublé Giro/Tour.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3393745
marooned a écrit :
10 oct. 2021, 11:50
Iguane a écrit :
09 oct. 2021, 19:15
Best saison de tous les temps de la Galaxie, le mec a juste tué le game. Merckx peut aller se rhabiller.
Le vrai Cannibale remportait le Tour, le Giro, 3 monuments et il était champion du monde dans la même saison. Pogacar est donc un Cannibale de pacotille.
Oui dans l'absolu c'est indiscutable.
Mais c'était une époque où le meilleur grimpeur du Tour pouvait faire top 10 à Paris-Roubaix et où le meilleur sprinter pouvait remporter un grand tour. Beaucoup de champions étaient très polyvalents et avaient donc des occasions innombrables de gagner.
Actuellement pour un grimpeur comme Pogacar, il a deux monuments à sa portée et dans le cyclisme actuel c'est quasiment impossible de cumuler les GT une même saison.
Je trouve que pogacar est the reference car il coche tous ces objectifs, la médaille olympique rehaussant son palmarès.
Merckx restera une légende inégalée mais la référence pour les décennies à venir pourrait être cette saison 2021 de Pogacar.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3393753
Je rejoins plutôt les louanges sur ce coureur. Plutôt dans la course de mouvement, s'impose sur pas mal de terrains, ne s'arrête pas à un objectif unique, attitude assez irréprochable et plaisante.

Petit contrepoint ici
Dreki a écrit :
09 oct. 2021, 19:03
Ce que je trouve impressionnant avec lui, et qui ne s'explique pas par le dopage, car ça on en pense ce qu'on veut d'un tel phénomène, c'est sa maturité pour son âge.
Il cible et rate rarement ses objectifs,
En vrai le dopage aide pas mal sur cet aspect :hehe:
(mais en relisant ta phrase dans l'ensemble tu parlais plutôt de l'aspect mental)
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3393754
marooned a écrit :
10 oct. 2021, 11:50
Iguane a écrit :
09 oct. 2021, 19:15
Best saison de tous les temps de la Galaxie, le mec a juste tué le game. Merckx peut aller se rhabiller.
Le vrai Cannibale remportait le Tour, le Giro, 3 monuments et il était champion du monde dans la même saison. Pogacar est donc un Cannibale de pacotille.
Et la Fleche Wallonne 1972 entre autres et surtout le Record de l`Heure de Mexico :joker:
A l avantage du slovene l`age 23 :w00t:
sinon on verra avec le temps :
Image
Dernière édition par GATO le 10 oct. 2021, 13:50, édité 1 fois.
#3393768
bambou a écrit :
10 oct. 2021, 13:23
C'est quoi d'ailleurs l'explication de la saison 87 de Roche? Il n'a pas gagné une seule course de ce niveau sur tout le reste de sa carrière.
Lemond abattu par son beauf :elephant: , Hinault retraité, creux générationnel...
Mais Roche ne sortait pas de nul part non plus, podium en 1985 sur le Tour, barré par Kelly sur Paris-Nice...disons que les planètes se sont parfaitement alignées cette année là. Et sans le surplace avec Criquiélion sur LBL, ça aurait pu être encore plus monstrueux.
Pour Pogacar, hâte de voir son programme en 2022. J'aimerai beaucoup le voir à nouveau sur le Tour face à Bernal, avec tous ces cols à +de 2000m qui s'annoncent, on ne sait jamais, peut-être que le colombien va nous étonner :bisounours:
#3393797
El_Pistolero_07 a écrit :
10 oct. 2021, 13:48
Vous vous rendez compte que pour tempérer la saison de Pogacar, vous sortez les saisons de Merckx ???
Ça conforté juste que la saison est monumentale, quand y'a plus que Merckx qui a fait mieux que toi, c'est que t'es un géant.
Coppi a fait mieux. Et pour moi Roche 1987, c'est également au-dessus. Mais c'est pas mal oui :elephant:
Par fred30
#3393806
GracchusBabeuf a écrit :
10 oct. 2021, 11:53
Pogacar est un coureur tellement complet. Il est bon de partout pour les CG et en plus il à du punch et est capable de sprinter à plat. Si on rajoute qu'il semble plutôt bien sentir la course...
A part les flandriennes et les sprints massifs, si il continue comme ca il va se retrouver favori à chaque course. Est ce qu'on est pas devant un Valverde en beaucoup plus fort ?
Sérieusement ?
Bien sûr qu'on est en présence d'un gars qui fait paraître Valverde comme un modeste coureur capable de faire "des coups".
Rien à voir. Et puis l'attitude en course ! Valverde qui prend ses responsabilités à 35 bornes d'une course de premier rang, moi j'ai jamais vu. Et puis dans la diversité des courses gagnées, il n'y a pas non plus photo. Il n'y a pas (déjà) photo. Valverde ayant pour lui d'avoir gagné des courses par étapes d'une semaine et sa longévité. Rien ne dit que le Slovène continuera aussi longtemps que lui.
Mais en terme de classe et de charisme en course, on est sur deux mondes différents.
Par fred30
#3393810
manu74annecy a écrit :
10 oct. 2021, 12:00



le champion : depuis 2 ans on voit venir se quatuor exceptionnel qui change la face du cyclisme. Van Aert , Van Der Poel, Evenepoel, Pogacar. Ils sont chacun dans leur style bien au dessus de la concurrence, sont promis à un avenir radieux, mais au bout de 2 années de domination sur le cyclisme mondial, suffit de comparer les palmarès, il il a Pogacar et les 3 autres! Lui marque l'histoire de son sport, pour les 3 autres, elle reste à écrire. Le pire dans tout ça c'est que Pogacar a plusieurs années de moins que Van Aert et Van Der Poel.

Je suis d'accord avec la majorité de ton message, mais il faut apporter un bémol à la partie ci-dessus.
Van Aert et Van der Poel visent les classiques. Il est quand même plus facile de se constituer un gros palmarès sur les courses à étapes quand on est manifestement le plus fort.
Alors que sur les classiques, tu peux être le plus fort et ne pas gagner. Les aléas de la course, la gestion tactique plus aléatoire, la concurrence où plus de gars sont enclins à faire "all in" sur une seule journée ...
Gagner de grandes classiques m'apparaît comme beaucoup + dur que de montrer sa supériorité sur trois semaines, voire sur une semaine. (je précise bien : pour le gars qui est au-dessus des autres)
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3393815
fred30 a écrit :
10 oct. 2021, 16:08
manu74annecy a écrit :
10 oct. 2021, 12:00



le champion : depuis 2 ans on voit venir se quatuor exceptionnel qui change la face du cyclisme. Van Aert , Van Der Poel, Evenepoel, Pogacar. Ils sont chacun dans leur style bien au dessus de la concurrence, sont promis à un avenir radieux, mais au bout de 2 années de domination sur le cyclisme mondial, suffit de comparer les palmarès, il il a Pogacar et les 3 autres! Lui marque l'histoire de son sport, pour les 3 autres, elle reste à écrire. Le pire dans tout ça c'est que Pogacar a plusieurs années de moins que Van Aert et Van Der Poel.

Je suis d'accord avec la majorité de ton message, mais il faut apporter un bémol à la partie ci-dessus.
Van Aert et Van der Poel visent les classiques. Il est quand même plus facile de se constituer un gros palmarès sur les courses à étapes quand on est manifestement le plus fort.
Alors que sur les classiques, tu peux être le plus fort et ne pas gagner. Les aléas de la course, la gestion tactique plus aléatoire, la concurrence où plus de gars sont enclins à faire "all in" sur une seule journée ...
Gagner de grandes classiques m'apparaît comme beaucoup + dur que de montrer sa supériorité sur trois semaines, voire sur une semaine. (je précise bien : pour le gars qui est au-dessus des autres)
Bah Pogacar gagne aussi des grandes classiques, en plus des GT, donc il est effectivement bien au dessus des autres.
Puis les aléa dans les GT, sur 3 semaines, ils sont quand même pas mal présents, même si ça laisse aussi plus d'occasions au plus fort de faire la différence. Pour moi, c'est surtout qu'il y a plus de prétendants à une victoire en classique qu'en GT, ce qui offre plus de scénarios piégeux pour les favoris.
Par fred30
#3393823
Dreki a écrit :
10 oct. 2021, 16:12
fred30 a écrit :
10 oct. 2021, 16:08


Je suis d'accord avec la majorité de ton message, mais il faut apporter un bémol à la partie ci-dessus.
Van Aert et Van der Poel visent les classiques. Il est quand même plus facile de se constituer un gros palmarès sur les courses à étapes quand on est manifestement le plus fort.
Alors que sur les classiques, tu peux être le plus fort et ne pas gagner. Les aléas de la course, la gestion tactique plus aléatoire, la concurrence où plus de gars sont enclins à faire "all in" sur une seule journée ...
Gagner de grandes classiques m'apparaît comme beaucoup + dur que de montrer sa supériorité sur trois semaines, voire sur une semaine. (je précise bien : pour le gars qui est au-dessus des autres)
Bah Pogacar gagne aussi des grandes classiques, en plus des GT, donc il est effectivement bien au dessus des autres.
Puis les aléa dans les GT, sur 3 semaines, ils sont quand même pas mal présents, même si ça laisse aussi plus d'occasions au plus fort de faire la différence. Pour moi, c'est surtout qu'il y a plus de prétendants à une victoire en classique qu'en GT, ce qui offre plus de scénarios piégeux pour les favoris.
Oui, il gagne des classiques. Il est bien au-dessus des autres. Mais s'il n'avait pas ses deux tours de France à son palmarès, on qualifierait son palmarès de joli et très prometteur avec ses premières victoires cette année.
Quant aux aléas sur 3 semaines ... il y a la chute qui annihile tous tes espoirs, évidemment. Mais sinon ... tu crèves dans un moment où ça bastonne et tu t'appelles Pogacar, ça n'est pas bien grave. Prochain col tu te mets en danseuse et tu rattrapes tout ça. Et il reste encore plusieurs jours.
Pour la densité de prétendants aux classiques, tout à fait d'accord avec toi. D'autant que dans le vélo d'aujourd'hui, un "no name" peut partir et compter sur les autres pour s'enterrer en se reniflant le cuissard.

Bah tiens, c'est ce qui se passe encore sur Paris-Tours, le groupe Madouas - Démare prêt à revenir sur les hommes de tête, et hop ça s'arrête, ça s'engueule. Du coup Démare obligé de faire l'effort tout seul.
#3393901
fred30 a écrit :
10 oct. 2021, 16:04
GracchusBabeuf a écrit :
10 oct. 2021, 11:53
Pogacar est un coureur tellement complet. Il est bon de partout pour les CG et en plus il à du punch et est capable de sprinter à plat. Si on rajoute qu'il semble plutôt bien sentir la course...
A part les flandriennes et les sprints massifs, si il continue comme ca il va se retrouver favori à chaque course. Est ce qu'on est pas devant un Valverde en beaucoup plus fort ?
Sérieusement ?
Bien sûr qu'on est en présence d'un gars qui fait paraître Valverde comme un modeste coureur capable de faire "des coups".
Rien à voir. Et puis l'attitude en course ! Valverde qui prend ses responsabilités à 35 bornes d'une course de premier rang, moi j'ai jamais vu. Et puis dans la diversité des courses gagnées, il n'y a pas non plus photo. Il n'y a pas (déjà) photo. Valverde ayant pour lui d'avoir gagné des courses par étapes d'une semaine et sa longévité. Rien ne dit que le Slovène continuera aussi longtemps que lui.
Mais en terme de classe et de charisme en course, on est sur deux mondes différents.
Et oui sérieusement.
On as aussi jamais vu poggi régler un sprint semi massif...
Au final je voulais juste mettre en avant que finalement ce profil la on en à pas eu beaucoup depuis 20 ans et avec cette classe ca fait depuis les Hinaults et cie que on en a pas vu. Maintenant il a pas (encore) un palmarès qui le mette dans le top 20 des coureurs de l'histoire (mais il a pas l'age non plus). Donc laisse le faire sa carrière, car des mecs avec des certitudes comme tu as il y en avait tellement avec Sagan, Quintana et autre jeune très fort. Alors même si ils sont déjà derrière en termes de palmares rien ne dit que le Pogacar ait pas fait 95% de son palmares à l'heure ou on parle.
Après si pour toi Valverde est juste un "modeste coureur capable de faire des coups" je te retourne le très suffisant "sérieusement" ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3393912
Merveilleux Pogi :love: Ma signature est éternelle :hole:
-2019-
TOUR DE L'Algarve
TOUR DE Californie
3ème TOUR D'Espagne (3 étapes gagnées)
-2020-
TDF avec mention 3 maillots distinctifs
-2021-
TOUR UAE
TA
LBL
TOUR DE SLOVENIE
TDF avec mention 3 maillots distinctifs
JO Médaille de bronze
TOUR DE LOMBARDIE
#3393922
Dreki a écrit :
09 oct. 2021, 19:03
Ce que je trouve impressionnant avec lui, et qui ne s'explique pas par le dopage, car ça on en pense ce qu'on veut d'un tel phénomène, c'est sa maturité pour son âge.
Il cible et rate rarement ses objectifs, il y court en patron, prend ses responsabilités, et quand tout ne se déroule pas comme il le souhaite, reste parfaitement serein, sur de sa force. Il est moins fort ces derniers temps, se fait régulièrement largué, il ne semble pas affecté (bien aidé aussi par les médias qui malgré son statu de nouveau monstre du cyclisme le laisse tranquille, en tout cas en France, on le voit assez peu) et là sur la Lombardie, il était le plus fort du jour, mais quand on voit le retour de Masnada, il le sait moins fort au sprint (il le dit en interview), le laisse faire de la patinette dans la roue, échoue à le lâcher dans la dernière bosse mais on ne le voit jamais montrer le moindre signe d'agacement.
Difficile de ne pas faire la comparaison avec Remco, elle n'est clairement pas flatteuse pour le Belge, qui avec un an de moins et a des années lumière niveau palmarès, et dont on souhaite excuser ses crises et errements tactiques par son jeune âge...
Loin, vraiment tres tres tres tres tres loin de moi l’idée de defendre Benco, mais la comparaison souffre d’une grosse difference: Pogacar est excellent au sprint et Benco y est nul. Et le mec dans leurs roues avait un niveau inversement proportionnel. Bref, Pogi avait de quoi garder son calme.

Apres, vous n’arriverez pas à me faire dire que ce n’etait pas ultra rigolo de voir Benco hurler à Colbrelli de le relayer, tout en continuant à l’emmener dans un fauteuil. :green:
#3393924
AlbatorConterdo a écrit :
09 oct. 2021, 18:44
178 à 12.... :genance:
C'est le nombre de pages consacrés respectivement à Pogacar et Evenepoel sur VCN sur leur topic.
D'un côté, on a 2 TdF, 1 LBL et un Tour de Lombardie contre 1 Classica San Seb de l'autre
:tonton:
Y en a un qui est monstrueux, surpuissant, limite invincible (perso, je ne me remettrai jamais de son clm à la Planche, limite le chrono du millénaire, quoi :ouch: ), lisse pour ne pas dire transparent en dehors du vélo, et sans aucun défaut dessus (il est tout simplement bon voire excellent partout!).

Y en a un autre qui a fait des trucs chez les juniors qu’on n’avait absolument jamais vus. Il a réussi à reproduire quelques fois ces memes perfs ahurissantes seul vs le peloton chez les pros.
Le mec est nul au sprint, et possiblement défaillant en descente (sauf pour Puncheur qui l’a deja inscrit à Solden).
Le mec semble avoir une tete de lard comme c’est pas permis, ainsi qu’une melonite aiguë doublée de chevilles aussi enflées que les joues de Santambroggio.
Le mec se laisse filmer en train d’acheter une glace deux boules.
Le mec fait de la pub pour Pizza Hut.
Le mec fait des chut, des époussetages et des bras d’honneur aux arrivées.
Le mec a tout donné pour la Nation….puis en fait non pas du tout.


Tu m’étonnes qu’il y ait 178 à 12 sur un forum! :champagne:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 104
Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Carlitos :pompom Carlos Rodríguez et Bern[…]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: :flags: :hello: :chimay[…]

Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site