Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 98
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 98
#3439477
Calisto631 a écrit :
07 mars 2022, 15:25
Cavendish ça fait presque 15 ans qu'il est au top, Uran presque 10. Mollema podium de la Vuelta en 2009.
Voir Pogacar être plus ou moins au top jusqu'à 34 ans, c'est pas déconnant
Ce n'est pas délirant d'imaginer Pogacar à un bon niveau à 34 ans. En revanche, l'imaginer aussi dominateur et complet qu'actuellement me paraît totalement irréaliste.
Si, comme il l'a déclaré, Bardet termine bien sa carrière l'an prochain ou en 2024 (à 33 ou 34 ans), lui qui a véritablement percé en 2012, j'imagine bien les prodiges des générations suivantes, encore plus précoces, avoir des retraites plus jeunes (vers 32-33 ans). Je pense que seuls les athlètes d'exception comme Valverde parviennent à se maintenir à leur top niveau plus d'une décennie. Mollema par exemple a su se constituer un formidable palmarès sur les courses en ligne, mais cela fait plusieurs années qu'il est loin de son meilleur niveau sur les courses par étapes.
Reste l'inconnu des gains financiers. Car, pour rebondir sur ce que dit Quef, les pics de performance ne sont pas seulement plus précoces, ils sont aussi plus étalés, ce qui s'explique à mes yeux par la spectaculaire inflation des primes, contrats et autres accords de sponsoring depuis une trentaine d'années : compte tenu des sommes en jeu, pas étonnant qu'ils soient plus nombreux à 35 ans et plus à trouver la motivation de se faire encore mal (éventuellement loin de leurs enfants) pour se maintenir au plus haut niveau.
Par fred30
#3439514
manu74annecy a écrit :
07 mars 2022, 10:58


Puisque j'en suis à la diversité d'un palmarès, on peut estimer qu'il peut le garnir de presque toutes les courses du calendrier, même si pour certaines, ce sera évidemment plus compliqué, mais sur un malentendu en considérant sa pointe de vitesse au sprint, ça pourrait passer un jour.

Les courses mythiques
*****
GIRO
VUELTA
indéniablement, ça doit figurer dans son palmarès un jour, mais pour le tour d'italie, c'est le calendrier qui posera soucis
****
CHAMPIONNATS DU MONDE
C'est réalisable un jour sur un circuit lui convenant, et il en aura plusieurs à se mettre sous la dent (Domancy dans quelques années?)
***
TOUR DES FLANDRES
Franchement, ça peut être un jour dans ses cordes, mais il doit y engranger de l'expérience à l'instar des strade
**
MILAN SAN REMO
faudra un concours de circonstances, une startlist affaiblie, et une arrivée en comité réduit. Le Poggio n'est pas le tremplin idéal pour lui et jamais on ne le laisserait partir dans la Cipressa
*
J.O
déjà à Paris, c'est mort...à Los Angeles ou Melbourne??? difficile quand même et surtout 4 fois moins d'opportunité
/

**
FLECHE WALLONE
Paradoxalement, en voilà une belle dans ses cordes mais qu'il aura du mal à gagner. Sur le mur de Huy, Alaf, Roglic, Van Aert, Van Der Poel et même d'autres, c'est peut-être plus fort. Donc il faudrait des circonstances comme aux strade samedi...
/


Bref, pour diversifier son palmarès, maintenant, ce sont paradoxalement les courses à étapes qu'il doit viser, le reste il a PRESQUE déjà fait ALL IN!!!!
Pourquoi engranger de l'expérience ? Les 3 premiers de Paris-Roubaix 2021 sont des novices, dont un très jeune !
Sur le Tour des Flandres cette année, ok c'est important de connaître le parcours dans une région où ça tournicote beaucoup, où il y a des endroits stratégiques, où les changements de direction et les implications sur le vent sont nombreux, mais perso ...
Je mets Pogacar dans la liste des ultra-favoris immédiatement. Il est adroit sur un vélo, il a l'air dans une forme optimale, il pourra faire un long break avant de repartir sur un autre cycle pour l'été ... Il faudrait juste qu'il ne se ressente pas de sa chute sur les Strade.

Et tu penses vraiment que WVA et VDP lui seraient supérieurs sur le mur de Huy ? Pour moi ces deux-là ne peuvent pas le battre sur du 20% qui dure quand même un bon moment. C'est pas un talus, le mur de Huy ! Alaf', Roglic, Hirschi, Cosnefroy. Il n'y a que ces gars-là qui peuvent le battre alors qu'il serait en forme, et encore, les coureurs cités devraient être eux-mêmes à leur top.
#3442430
Pronostic pour samedi prochain :
attaque dès le Turchino ?
attaque dans la Cipressa avec un Covi/Ulissi pour l'épauler jusqu'au Poggio (cette fois-ci pas de Ganna pour mener grand train car il devrait jouer sa propre carte dans le final) ?
il distance les puncheurs dans le Poggio ?
attaque entre le bas du Poggio et la flamme rouge?
attend son heure jusqu'au sprint ?

Quelle est l'option la plus viable pour lui ?
#3442432
Pourquoi choisir ? Il peut tester ses adversaires dès le Turchino, leur mettre la pression dans la Cipressa, leur faire comprendre qu'il va être injouable dans le Poggio, leur donner un peu d'espoir dans la descente et les aligner au sprint à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3442433
A mon avis son équipe va durcir et il va surtout attaquer dans le Poggio
La clé pour la Jumbo c'est Roglic
Si c'est le seul à suivre Poga il ne va pas le relayer avec la carte WVA
#3442435
La stratégie la plus probable pour UAE est de visser dans la Cipressa, maintenir un gros train jusqu'au Poggio où Pogacar attaque et espérer qu'il règle au sprint un petit groupe ensuite car je doute qu'il ait la capacité de s'isoler dans le Poggio, aussi fort soit-il.

Personnellement, je ne le vois pas gagner. Il n'est pas bon d'avoir la pancarte sur MSR.
#3442502
MannyManolo a écrit :
12 mars 2022, 20:28
Jamais de chute, jamais de crevaison, jamais malade, au pic de sa forme 365j/365.
Un Punch incroyable sur 1km comme sur 20km de montée, sur du 3% comme sur du 10.

Même sur pcm impossible de faire ça.
Hier il a pris une mauvaise route. :elephant:
#3442504
Delgato a écrit :
12 mars 2022, 20:36
A voir sur la FW face à un grand Alaph ou Roglic quand même
Ça va être une sacrée bataille mais je pense qu'il sera au dessus surtout sur le replat au sommet, il risque de remettre une de ses mines insensées.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3442511
C'est aussi ce que je pensais et que j'avais évoqué déjà l'an dernier, mais certains n'étaient pas d'accord, et d'autres comme Bradounet disaient que Pogacar n'était pas un coureur de courses d'un jour :elephant:
#3442932
Dire qu’on est passés en à peine 10 ans à un discours « les coureurs de GT ne peuvent pas trop s'éparpiller sur d’autres courses » à un coureur qui gagne 2 fois le Tour presque seul (pas de train skyesque étouffant la concurrence), qui a deja gagné LBL et le Lombardie, et qui l’année suivante va encore s’aligner sur le Tour, mais qui vient aussi gagner l’UAE Tour, courir écraser les Strade Bianche, écraser le Tirreno, va s’aligner sur MSR en quasi favori, va s’aligner sur le Ronde où il est deja dans les 3 favoris, et va enchainer avec deux ardennaises pour pas trop se refroidir,et où il sera aussi dans les top favoris.

Y a un coté réjouissant niveau pestacle.
Mais y a quand meme un truc que je ne comprends pas dans la maniere dont l’approche et la compréhension du cyclisme pro en terme de prépa/profil ont aussi vite et aussi fortement volé en éclats. L’impression d’etre passés carrément d’une extreme à l’autre, là où on nous disait que les choses se jouaient à des détails, à des marginal gains, à des vortex sur les manches et des entrainements de 22mn.
Comment notre sport a pu se transformer à ce point, aussi vite?
#3443037
dolipr4ne a écrit :
13 mars 2022, 16:27
Dire qu’on est passés en à peine 10 ans à un discours « les coureurs de GT ne peuvent pas trop s'éparpiller sur d’autres courses » à un coureur qui gagne 2 fois le Tour presque seul (pas de train skyesque étouffant la concurrence), qui a deja gagné LBL et le Lombardie, et qui l’année suivante va encore s’aligner sur le Tour, mais qui vient aussi gagner l’UAE Tour, courir écraser les Strade Bianche, écraser le Tirreno, va s’aligner sur MSR en quasi favori, va s’aligner sur le Ronde où il est deja dans les 3 favoris, et va enchainer avec deux ardennaises pour pas trop se refroidir,et où il sera aussi dans les top favoris.

Y a un coté réjouissant niveau pestacle.
Mais y a quand meme un truc que je ne comprends pas dans la maniere dont l’approche et la compréhension du cyclisme pro en terme de prépa/profil ont aussi vite et aussi fortement volé en éclats. L’impression d’etre passés carrément d’une extreme à l’autre, là où on nous disait que les choses se jouaient à des détails, à des marginal gains, à des vortex sur les manches et des entrainements de 22mn.
Comment notre sport a pu se transformer à ce point, aussi vite?
Pogacar est une exception, un extra-terrestre. Je ne pense pas qu'on puisse faire des généralités sur l'évolution de notre sport à partir de son cas. D'autres coureurs ont une polyvalence remarquable mais, à ce jour, il est le seul à pouvoir jouer la gagne sur les GT, les courses par étapes et les monuments.
#3443043
J’en connais au moins un autre, moi, qui a meme réussi à etre champion du monde de saut à skis. (normalement on insère un éléphant dans une circonstance pareille)

Moi aussi j’ai essayé de me rassurer avec l’argument « extra-terrestre », mais comme dit au-dessus, cela ne m’explique pas comment on a pu passer d’une théorie sur la maniere de construire une saison à une autre, quasi à l’extreme inverse. Et mon constat à ce niveau ne concerne pas que Pogacar. J’essaie de comprendre, j’y arrive pas.
#3443121
dolipr4ne a écrit :
13 mars 2022, 17:20
J’en connais au moins un autre, moi, qui a meme réussi à etre champion du monde de saut à skis. (normalement on insère un éléphant dans une circonstance pareille)

Moi aussi j’ai essayé de me rassurer avec l’argument « extra-terrestre », mais comme dit au-dessus, cela ne m’explique pas comment on a pu passer d’une théorie sur la maniere de construire une saison à une autre, quasi à l’extreme inverse. Et mon constat à ce niveau ne concerne pas que Pogacar. J’essaie de comprendre, j’y arrive pas.

Roglic est un ton en-dessous tout de même;
tout comme WVA.

Roglic + WVA + Evenepoel = Pogacar

Ce mec est l'extra-terrestre des extra-terrestres.
Aucune explication n'est plausible; même un dopage lourd 95-97 ne pourrait l'expliquer.

C'est juste dément.
Et en plus le type ne ressemble à rien, un visage très neutre, faisant penser à du yaourt, d'un ado qui rase les murs, un physique presque quelconque, pas très grand, pas très musclé, physique d'anonyme parmi les anonymes.

Une force herculéenne, qui sort d'on ne sait où, et une endurance à toute épreuve.
Je ne pensais pas voir ça un jour.
Sauf maladie ou blessure, ou grosse méforme :elephant: , il gagnera n'importe lequel de ses objectifs et pour très longtemps.
#3443146
Je me suis juste permis d’infirmer ce qu’a avancé levrai-dufaux, à savoir qu’il était le seul à gagner en GT, en PT et en Monuments. Moi je lui en trouve deja un autre, sans meme à devoir chercher dans un autre pays! :green:
Et m’est d’avis qu’on en aura d’autres, un Bernal ayant déja fait podium sur des SB ou un GL, par exemple.

Et, par extension, de montrer que les choses vraiment incroyables, c’est-à-dire des choses que, si je te les annonce il y a 5 ou 7 ans, tu demandes une hospitalisation d’office pour moi sur-le-champ.
J’ai l’impression qu’un Pogacar, tellement hallllllllluuuuuuuuuuuucinant, en vient à nous faire presque relativiser les autres choses incroyables qu’on voit s’enquiller depuis quelques années.

Pardon d’en revenir souvent à ça, je comprends que cela puisse soûler. Mais j’ai tellement l’impression d’assister en direct live à un vélo devenu trop souvent incompréhensible, repoussant sans cesse des limites qu’on pensait absolument infranchissables.

Allez, je vous fiche la paix pour cette semaine. :wink:
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 98

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site