Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 101
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 101

#3559466
dolipr4ne a écrit :
28 févr. 2023, 19:32
Je vais sans doute enfoncer une porte ouverte mais Pogacar n’aurait-il pas la farouche envie de se faire le palmares le plus diversifié possible?

On sait que certains preferent empiler des Tours de France, ou des Ardennaises, même si ça implique de zapper quasi tout le reste, enfin c’etait surtout tres vrai dans les annees 2000/2010. On sait aussi que pour d’autres, la diversification d’un palmares, c’est ce qu’il y a de plus beau (c’est mon cas) et qu’un Nibali faisait office de formidable exception pendant cette longue période de super-calculateurs.

Il a déja exprimé cette envie d’avoir un des palmares les plus diversifiés?
Je pense qu'on est beaucoup à avoir cette vision (quoi que, vu l'admiration de certains pour les 7 Tours de Lance alors qu'il n'avait quasi rien gagné d'autre...).

C'est pour ça que même si je n'ai jamais aimé Froome en tant que cycliste (la personne m'a pas l'air antipathique par contre), je le respectais car il est au moins aller se frotter à la concurrence sur les autres GT, ainsi que sur d'autres courses à étapes importante.
Après chaque coureur fait avec ses moyens, Contador et Froome n'ont jamais été à l'aise sur les classiques, ils n'en ont pas fait une maladie. A ce niveau-là Nibali était déjà plus polyvalent (et pour moi remporter au moins une fois chaque GT, c'est la classe). Pour le coup, l'Italien était plus à cycliste à l'ancienne, à la Gimondi, capable de profiter des occasions quand la concurrence n'était pas en forme, et de se battre sur tous les terrains.

Pour Pogi, il a un don, il est ultrapolyvalent, c'est peut-être le plus polyvalent de sa génération, donc j'ai l'impression qu'il veut en profiter tant qu'il est dans ses meilleurs années (car Dieu seul sait s'il sera toujours le meilleur à 28-32 ans par exemple), et ça n'aurait aucun intérêt de gagner 10 Tours de France pour délaisser le reste. Vraiment, il fait honneur à son statut de champion, et ça fait plaisir. :applaud:
#3559468
pascualito a écrit :
08 mars 2023, 22:59
J'espère qu'il a prévu d'amener Groẞchartner pour faire le pied du Poggio :metalhead:
Et par pitié, qu'ils évitent l'abomination Ulissi en dernier lanceur... L'an dernier se fut une catastrophe.
Après l'Italien est un très bon coureur. Je n'ai vraiment pas envie qu'il manque Ulissi dans le train arrière de l'équipe de Pogi. :spamafote:
#3560464
C’est pas pour le critiquer gratuitement, car il faut quand meme y aller pour ne pas apprécier le personnage dans son ensemble, mais j’avoue avoir été un peu étonné par sa célébration lors de la dernière étape de PN, que j’ai trouvée un poil appuyée. Alors ok, on était loin des célebrations à la Voeckler sur le Tour, qui s’y mettait 800m avant la ligne, en laissant croire qu’il avait trouvé un vaccin contre la mort, mais c’est surtout que ça ne lui ressemble pas d’en faire autant.
Il n’est certes pas aussi humble/introverti qu’un Cadel Evans, qui n’avait meme pas levé les bras lors de sa victoire en solitaire sur les ChdM (c’est dingue quand meme sa derniere ligne droite: il appuie comme un malade avec une braquasse de folie jusqu’à la ligne, comme s’il avait du temps à reprendre sur une CPE :w00t: ), mais j’ai trouvé ça un poil too much pour lui.
Peut-etre est-ce pour impressionner ses quelques rares véritables adversaires (que ce soit un Vingo pour le Tour ou les 2.0 pour les classiques), mais ça ne lui va pas super bien, je trouve. Il a tellement pas besoin de ça.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3560473
Ça va quand même.

Moi à sa place je gagne Paris-Nice, les trois dernières étapes, le classement des points et le maillot de meilleur jeune, je fais l'hélicobite sur la promenade des anglais avec un magnum de champagne en intraveineuse :banana: :pompom: :banana:

Bon ok l'échec au classement du meilleur grimpeur me vexerait quand même, je passe plutôt la soirée à troller sur VCn sur le régime aux cetones de Gregaard :tonton:
#3560601
A se demander quand même à quel moment il s'attaquera au Giro et à la Vuelta. Avec l'arrivée du Tour à Nice et les JO dans la foulée, on peut penser qu'il sera encore sur le Tour en 2024.

Est-ce qu'il zappera le Tour une année pour doubler Giro/Vuelta ou est-ce qu'il tentera de doubler Giro/Tour et Tour/Vuelta ? Ca dépendra sans doute des progrès d'Ayuso. S'il montre qu'il est capable de gagner le Tour en 2025, peut être que UAE acceptera plus facilement que Pogacar fasse l'impasse sur le Tour cette année là.
#3560631
marooned a écrit :
14 mars 2023, 01:05
A se demander quand même à quel moment il s'attaquera au Giro et à la Vuelta. Avec l'arrivée du Tour à Nice et les JO dans la foulée, on peut penser qu'il sera encore sur le Tour en 2024.

Est-ce qu'il zappera le Tour une année pour doubler Giro/Vuelta ou est-ce qu'il tentera de doubler Giro/Tour et Tour/Vuelta ? Ca dépendra sans doute des progrès d'Ayuso. S'il montre qu'il est capable de gagner le Tour en 2025, peut être que UAE acceptera plus facilement que Pogacar fasse l'impasse sur le Tour cette année là.
Paradoxalement, on peut se demander s'il n'a pas plus de chances d'ajouter le RVV que le Giro à son palmarès.
Qui aurait dit ça d'un vainqueur de Tour. :smile:
Plus sérieusement, tout pendant qu'il domine ou peut viser la victoire dans le Tour, ça me parait impossible de le voir en Italie en mai, à moins de zapper totalement le début de saison...
Le Tour, c'est la vitrine, et dans le contexte actuel, ya guère qu'un jumbo, voire un evenepoel qui peut l'y battre.
Le Tour, il y a déjà 2 victoires, 3 podiums, 9 victoires d'étape...au delà de son envie de diversifier son palmarès, ya potentiellement un ou deux recors à aller chercher sur la plus prestigieuses des épreuves.

Alors le Giro, oui, quand il sera moins dominant peut-être, incapable de lutter avec les meilleurs en juillet, en lot de consolation...

La vuelta, c'est un autre sujet, c'est compatible de faire avec le Tour, mais pour cela, il faut aussi réduire la cadence en début de saison et peut-être tracer un trait sur ses ambitions lombardes où il pourrait rester très longtemps invincible...
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3561101
Dommage, c'est vrai que ça fait bcp de courses sinon. En plus il doit sentir qu'Alaph va être à un bon niveau sur sa course. Pas de Roglic, Pogacar ou Valverde. Ça va assez ouvert cette année (derrière le King :baguette:)
#3561110
Delgato a écrit :
16 mars 2023, 11:54
Dommage, c'est vrai que ça fait bcp de courses sinon. En plus il doit sentir qu'Alaph va être à un bon niveau sur sa course. Pas de Roglic, Pogacar ou Valverde. Ça va assez ouvert cette année (derrière le King :baguette:)
Après si t'as un mec à la Teuns l'an dernier pour refaire le même type de numéro dans le mur de Huy pour ensuite disparaitre des premiers rôles 1 mois plus tard...
#3561126
Programme de Tadej Pogacar
18-03 Milan-Sanremo
24-03 E3 Saxo Classique
29-03 A travers les Flandres
02-04 Tour des Flandres
16-04 Amstel Gold Race
23-04 Liège-Bastogne-Liège
4-06- 11-06 Criterium du Dauphiné
01-07 - 23-07 Tour de France

A voir tout de même, on est plus à un changement près avec lui :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3561131
pascualito a écrit :
16 mars 2023, 12:35
Programme de Tadej Pogacar
18-03 Milan-Sanremo
24-03 E3 Saxo Classique
29-03 A travers les Flandres
02-04 Tour des Flandres
16-04 Amstel Gold Race
23-04 Liège-Bastogne-Liège
4-06- 11-06 Criterium du Dauphiné
01-07 - 23-07 Tour de France

A voir tout de même, on est plus à un changement près avec lui :siffle:
Rival manager like this :smile:
#3561253
Moi qui croyait que Tadej voulait avoir le palmarès le plus diversifié possible mais préfère faire l'impasse sur la Fleche pour mettre le paquet sur Liège qu'il a déjà gagnée ?
Il n'a pas aimé s'être fait gazer à Huy l'an dernier et a aussi peur de manquer de jus pour affronter un Remco à 100% en forme sansebastianesque le dimanche.

Je vois pour l'instant que sur la FW, Alaphilippe n'est pas prévu (je pense que ça peut encore changer).
Par contre, il est certain qu'on n'y retrouvera pas Evenepoel, Vlasov et Roglic. :spamafote:
Ni van Aert, j'aimerais bien le voir dans Huy un de ces jours quand même.
Mas pas annoncé non plus.
Vingegaard, on ne sait pas ce qu'il fait après le Pays-Basque mais ça ne m'étonnerait pas qu'on l'y retrouve comme l'an passé, ça pourrait être rare opportunité pour lui de s'imposer sur une grande classique.
A voir avec Bernal aussi.
Ca promet d'être ouvert cette année entre Gaudu, Teuns, Pidcock, Tobias Johannessen s'il retrouve son niveau de l'an passé, Cosnefroy, Hermans, Gloag et bien sur Rui Costa.
#3561381
pascal94100 a écrit :
16 mars 2023, 18:30
Il va sur le Dauphiné :love: :love: :love: :love:
ça sent la guerre psychologique avec Vingegaard et Jumbo, mais qui aura Van Aert cette fois-ci.

Le danois, je l'ai trouvé plutôt très bon sur paris-nice vu sa fin de saison 2022. Paradoxalement, il donne l'impression qu'il souhaite vraiment faire le doublé, mais il aura fort à faire :

En 2022, Pogacar a tout contre lui sur le Tour, son équipe (covid et majka), son erreur de jugement sur l'étape du granon, la présence de Roglic, et aussi la chaleur caniculaire et enfin le fait que les jumbo aient fait le max de confiance sur le dauphiné...
Pas de pierre/feuille/ciseau cette fois-ci avec Majka, mais au moins, Vingegaard va pas se balader tout seul
Enfin, il peut gagner à chambon, la chaise-dieu, salins, crest-voland, croix de fer et bastille... de quoi entetenir les stats :smile:

  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 101

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site