Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 103
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 103
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3406559
Faudrait ça pour être en condition de course, pas le Tour des Flandres quand même. C'est pas l'exercice qu'il doit affectionner, même si c'est un équilibriste et qu'il a fait du cyclo-cross, je ne pense pas qu'il soit heureux sur les pavés.

#3406629
Iguane a écrit :
23 nov. 2021, 18:03
Moi aussi, j'aimerais bien voir Pogacar péter de la roue de Jimmy Turgis 50 mètres avant la bascule du Paterberg dans le groupe qui joue le fond de top 10. :rabbit:
Anthony Turgis non?
Jimmy il court plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3406636
RemcoAlafpolak a écrit :
23 nov. 2021, 19:57
Iguane a écrit :
23 nov. 2021, 18:03
Moi aussi, j'aimerais bien voir Pogacar péter de la roue de Jimmy Turgis 50 mètres avant la bascule du Paterberg dans le groupe qui joue le fond de top 10. :rabbit:
Anthony Turgis non?
Jimmy il court plus.
Oui c'est vrai :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3411876
levrai-dufaux a écrit :
23 nov. 2021, 14:15
Une course sur laquelle j'aimerais bien voir ce dont Pogacar est capable, c'est le Tour des Flandres. Il a une palette tellement large que je serais curieux de le voir dans ce registre. Et sa présence pourrait se justifier en préparation de l'étape pavée du Tour. Mais je doute tout de même de sa présence à ce stade de sa carrière, et j'imagine que le calendrier de sa saison 2022 ressemblera à celui de 2021, avec probablement la Vuelta dans la foulée du Tour.
Tu es exaucé :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3412079
En fait à l'exception de Roubaix et du Giro, son calendrier n'est composé que des courses les plus importantes pour le cyclisme, en s'ajoutant un plaisir perso (Tour de Slovénie) et la course de sa team (tour UAE).
La classe.
#3412320
Pour Milan-San Remo (je déplace la discussion ici), ça me parait difficile pour lui de s'imposer.
Du moins dans un format classique, avec peloton groupé au pied du Poggio.
Mais vu que ces dernières saisons, on assiste à des chamboulements assez notables dans la façon de courir (en gros plus de "panache", d'attaques de loin), pourquoi ne pas imaginer un scénario où Pogacar attaquerait dans la Cipressa. Avec un point d'appui devant ? En sortant à plusieurs ? En résistant tout seul :siffle: ?
J'échafaude, mais on sait jamais avec le bonhomme...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3412321
Apres ce qu’a fait un Nibali sur le Poggio, il peut le refaire, non?

MSR, ça restera toujours une sorte de mystere pour moi: y a un peu tous les types de profils qui se sont détachés du peloton dans ce fameux Poggio. Ca va du grimpeur pur au puncheur pur en passant par les gros 4x4 et meme certains sprinteurs comme Ewan qui nous avait quand meme hallucinés complet là-dedans!

Absolument tout me semble possible sur MSR, c’est juste un poil dommage de ne pas avoir de temps en temps de vraies offensives avant le Poggio.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3412326
Je sais pas si il peut refaire le coup de Nibali.
Nibali avait pris 10 secondes dans le poggio, derrière il descend parfaitement et peut se permettre de gérer pour tout donner sur le plat.

Il prend 10 secondes parce que toutes les grosses équipes jouent la carte du sprint, notamment quickstep avec Viviani qui se trouera complet. Qui attaque ? Neilandts il me semble, Battaglin, je crois me souvenir de GVA au pied mais bon... C'était pas le top du top des puncheurs.

Je vois pas Pogacar mettre 10 secondes sur un effort de puncheur à du alaf, Mvdp, WvA, plus tous les puncheurs qui émergent étaient surtout faire une énorme descente bien assurée seul devant. Je le vois pas aligner 15 mecs au sprint. Sa chance c'est de sortir avec un Alaf ou un Mohoric qui lui font la descente et qu'il pourrait aligner au sprint, c'est pas évident comme scénario.

Attaquer dans la cipressa comme dit lolo... Why not mais faut emmener du costaud avec soi pour tenir la transition cipressa / poggio où un peloton peut reprendre énormément de temps avec les trains qui s' organisent.

Moi je pense que ce bon Nibali a gagné au bon moment, quand des sprinters de second rang style Bouhanni ou Viviani visaient vraiment cette course avec des équipes dédiées, avant qu'Alaf ne s'intéresse vraiment à cette course et que le gros dernier kil du poggio avec les 10 meilleurs qui sortent les watts en s'attaquant ne devienne le scénario le plus répandu.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3412329
Nibali part un peu en facteur dans le Poggio l'année où il gagne. C'est l'ascension la plus lente des 5 dernières éditions. Il y en a quatre (2017, 2019, 2020 et 2021) où ça monte entre 5'50" et 5'55" et Nibali monte en 6'13" en 2018. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas été pris au sérieux mais d'autres coureurs avaient largement les moyens de l'accompagner et sans doute de le contrer. J'en suis convaincu. Mais personne n'avait bougé. Sagan et Kwiat s'étaient reniflés le cul et DQS avait joué la carte Viviani donc Alaphilippe n'avait pas bougé. Vraiment curieux ce final. Une victoire en opportuniste car je pense que physiquement, ce n'était pas du grand Nibali.
Dernière édition par marooned le 17 déc. 2021, 18:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3412330
Iguane a écrit :
17 déc. 2021, 18:19
Je sais pas si il peut refaire le coup de Nibali.
Nibali avait pris 10 secondes dans le poggio, derrière il descend parfaitement et peut se permettre de gérer pour tout donner sur le plat.

Il prend 10 secondes parce que toutes les grosses équipes jouent la carte du sprint, notamment quickstep avec Viviani qui se trouera complet. Qui attaque ? Neilandts il me semble, Battaglin, je crois me souvenir de GVA au pied mais bon... C'était pas le top du top des puncheurs.

Je vois pas Pogacar mettre 10 secondes sur un effort de puncheur à du alaf, Mvdp, WvA, plus tous les puncheurs qui émergent étaient surtout faire une énorme descente bien assurée seul devant. Je le vois pas aligner 15 mecs au sprint. Sa chance c'est de sortir avec un Alaf ou un Mohoric qui lui font la descente et qu'il pourrait aligner au sprint, c'est pas évident comme scénario.

Attaquer dans la cipressa comme dit lolo... Why not mais faut emmener du costaud avec soi pour tenir la transition cipressa / poggio où un peloton peut reprendre énormément de temps avec les trains qui s' organisent.

Moi je pense que ce bon Nibali a gagné au bon moment, quand des sprinters de second rang style Bouhanni ou Viviani visaient vraiment cette course avec des équipes dédiées, avant qu'Alaf ne s'intéresse vraiment à cette course et que le gros dernier kil du poggio avec les 10 meilleurs qui sortent les watts en s'attaquant ne devienne le scénario le plus répandu.
Assez d'accord avec toi. Après je ne vois pas Pogacar sortir dans la Cipressa (y compris avec un groupe de costauds). Par contre que son équipe y mette un tempo d'enfer pour entamer les réserves des sprinteurs et des 4x4 avant le Poggio, ça me semble faisable (et indispensable s'il veut avoir une chance de gagner).
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3412331
Pour delgato la victoire d'alaf en 2019 il ne bat pas Naesen, Sagan et compagnie au sprint, il anticipe en suivant et prolongeant une attaque un peu idiote de Mohoric au kilomètre et tient jusqu'à la ligne.

Enfin je voulais dire que la probabilité que Pogacar gagne un sprint à 10 ou 15 sur MSR me semble faible, qu'il fasse top 5 de ce genre de sprint me surprendrait peu, mais gagner... Enfin il faut potentiellement aligner du Van aert, van der poel, Ewan, Trentin, Démare, et les aligner tous.

Le meilleur scénario pour lui c'est la victoire de Kwiatkowski amha. Ou un coup de bol / d'instinct alaphilippien avec la bonne roue au bon moment.

Surtout les références au sprint que tu cites... Au 3VV il bat Beubeu, kron, higuita, rota et Gaudu, je vois aucun de ces mecs se ramener à MSR en disant "ouais, si ça arrive au sprint je claque le podium easy" :tonton:
Sa 6ème place dans une étape de bordure aux emirats, donc usante avec sûrement sprint sans vrais trains... Derrière Viviani, le Viviani de l'an passé il galerait à claquer en coupe de France, tout est dit. Un Wout Van Aert les gagne ces sprints là.

Je dis pas que c'est impossible. Je suis certain qu'il peut être assez facilement là pour la gagne à l'arrivée. Mais il n'y a qu'un seul mec sur la plus haute marche et en essayant de remuer plein de scénario, je trouve qu'il y aura très très souvent quelqu'un de plus rapide que lui.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3412332
Iguane a écrit :
17 déc. 2021, 18:32
Pour delgato la victoire d'alaf en 2019 il ne bat pas Naesen, Sagan et compagnie au sprint, il anticipe en suivant et prolongeant une attaque un peu idiote de Mohoric au kilomètre et tient jusqu'à la ligne.
Euh non il gagne au sprint avec Mohoric qui lance aux 300m.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3412333
on est pas d'accord mais c'est pas grave :genance:
Déjà Pogacar n'est pas obligé d'attaquer, il peut très bien contrairement à ce que tu penses aligner tout un groupe au sprint ( Alaph l'a bien fait ) surtout si ça a bien écrémé sur le Poggio
Ensuite il a prouvé notamment au pays- basque que c'est un excellent puncheur donc il pourrait même attaquer mais c'est vrai que la descente n'est pas son fort. Mais regarde Stuyven il a bien gagné sans attaquer ni dans le Poggio ni dans la descente ni au sprint. Donc tout est possible et j'ai envie de dire surtout quand on s'appelle Pogacar et qu'on vient de gagner 2 monuments dont LBL au sprint devant Alaph. Et n'oublions pas que sur LBL 2020 déjà sans l'écart d'alaph il était en bonne position.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3412334
marooned a écrit :
17 déc. 2021, 18:34
Iguane a écrit :
17 déc. 2021, 18:32
Pour delgato la victoire d'alaf en 2019 il ne bat pas Naesen, Sagan et compagnie au sprint, il anticipe en suivant et prolongeant une attaque un peu idiote de Mohoric au kilomètre et tient jusqu'à la ligne.
Euh non il gagne au sprint avec Mohoric qui lance aux 300m.
Mais ouais il gagne au sprint en réglant 11 coureurs ,"largement" devant Sagan ou Van Aert coco :green:

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 103

Les plus louches doivent donc être les Tud[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site