Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3343010
Bonjour,
a une semaine du départ toujours pas le fameux topic donc je me permets de l'ouvrir,pour qu'il y ait un maximum de votes :smile:

Meme fonctionnement que les autres années...

Apres si quelqu'un d'autres veut s'en occuper pas de problème,mais si les gens ont la flemme de faire le total points etc je me dévoue

:smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Calisto631
#3343020
1)Primoz Roglic
2)Tadej Pogacar
3)Richard Carapaz
4)Miguel Angel Lopez
5)Wilco Kelderman
6)Rigoberto Uran
7)Jack Haig
8)Geraint Thomas
9)David Gaudu
10)Lucas Hamilton
Dernière édition par Calisto631 le 18 juin 2021, 15:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3343036
1. Primož Roglič
2. Tadej Pogačar
3. Pello Bilbao López de Armentia
4. Enric Mas Nicolau
5. Richard António Carapaz Montenegro
6. Richard Julian Porte
7. Miguel Ángel López Moreno
8. David Gaudu
9. Julian Alaphilippe
10. Ben Alexander O'Connor
Dernière édition par Bradounet_ le 25 juin 2021, 20:04, édité 5 fois.
Par AdriM
#3343078
1) Tadej Pogacar
2) Primoz Roglic
3) Richard Carapaz
4) Miguel Angel Lopez
5) David Gaudu
6) Geraint Thomas
7) Wout Van Aert
8) Wilco Kelderman
9) Enric Mas
10) Alejandro Valverde
#3343129
Rogliç
Carapaz
Pogaçar
Thomas
Julian
Lopez
Gaudu
Fulsang
Uran
Mas

Le Tour 2021 me semble moins dense que certaines années, j' ai pas eu beaucoup de mal a faire mon TOP 10 meme si cest clairement pas un pronostic original.

On retrouve 6 ou 7 noms communs dans beaucoup de TOP 10.

On va retrouver Pogaçar Rogliç Thomas Carapaz Lopez dans beaucoup de top 5. Padun ou Julian pourraient tres bien faire un TOP 5 , il y a la place cette année.
Par AdriM
#3343133
AdriM a écrit :
18 juin 2021, 14:26
1) Tadej Pogacar
2) Primoz Roglic
3) Richard Carapaz
4) Miguel Angel Lopez
5) David Gaudu
6) Geraint Thomas
7) Wout Van Aert
8) Wilco Kelderman
9) Enric Mas
10) Alejandro Valverde
J'aime bien mon scénario :
- Les trains Jumbo et Ineos dominent en début de Tour, mais n'abdiquent pas de leur plan B...
- En début de Tour, Movistar jouent les ratons pour garder Mas et Valverde dans la course, malgré un MAL en feu.
- Movistar décide de tout faire péter en fin de Tour... trop tard pour un podium de MAL, mais les grimpeurs en profitent...
- Pogacar gagne un deuxième Tour sans avoir fait rouler son équipe :D
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3343136
1/Roglic
2/Carapaz
3/Pogaçar
4/Thomas
5/Uran
6/Izagirre
7/Poels
8/Lutsenko
9/Buchmann
10/Woods

Mon scenar hitchkockien:
le 1er CLM fige la hiérarchie, Carapaz et Pogi remontent ensuite à coup d'offensives, "G" ne peut donc pas bouger, perd régulièrement un peu du temps et revient aux culs des 2 autres à St Emilion.
Les autres suivent au classement mais également dans la course trop content d'être là et font rouler leurs armadas dès que Gaudu, 11è, bouge...

Sinon, gardez vos RTT pour la vuelta...
#3343154
Je verrai bien 10 coureurs en moins d' une minute 30 au soir de l' étape de Tignes.

Ensuite on verrait le premier gros écrémage dans le TOP 10 avec 4 ou 5 gars qui terminent ensemble au pied du ventoux.

Ils resteraient 4 ou 5 gars en une minute pour se jouer la finale sur l' enchainement Portet Luz et chrono final avec tres probablement Pogaçar Rogliç et Crapaz. Si je devais mettre un billet je rajouterai Thomas et Julian.

Julian et Thomas serait écarté sur le Portet. Les 3 favoris au départ seront les 3 hommes qui finiront sur le podium.

Ce Tour 2021 sera tres classique par son résultat final mais assez interessant par son suspense qui devrait durer jusqu' au dernier chrono avec 3 hommes en moins de deux minutes au départ.

Je vois une course serré donc qui se jouera par élimination sur les cinq grandes journée, les deux chrono, le ventoux, le portet, Tourmalet Luz. Chacune de ces étapes sera éliminatoire.

Personne n' aura l' équipe et les jambes pour frapper un grand coup, c' est le scénario le plus probable a mes yeux, ça pourrait ressembler au Tour 2008 ou le podium a mis beaucoup de temps pour se dessiner.

On pourrait avoir une demie surprise dans le TOP 5 type Julian Gaudu ou Padun.

Avec sa forme de 2018 je mettrai Julian dans le TOP 5, ce parcours lui est assez favorable.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3343326
1 Richard Carapaz
2 Tadej Pogacar
3 Primoz Roglic
4 Richie Porte
5 Geraint Thomas
6 David Gaudu
7 Enric Mas
8 Rigoberto Uran
9 Miguel Angel Lopez
10 Guillaume Martin
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Sosa a chuté il me semble Oui je c[…]

Aha, il se chauffe bien au Teide mon Boondurain,[…]

Ca sent que le peloton est tendu comme un string[…]

Vélo Cube litening air c68x race

Salut! Le Cube Litening C68X est réput&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site