Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 19
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19


#3343973
rbl85 a écrit :
20 juin 2021, 16:40
GFDJ quand il y a 1 seul leader ca sait pas courir.....
Je suis d'accord je trouve pas qu'ils ont bien couru.
Le surnombre de l'échappée n'a pas été utilisé et ils ont plutôt décidé de condamner les autres cartes du peloton.

Cofidis pour moi aussi mal couru d'ailleurs au final pas de top 5.
Ag2r manquait de main d'œuvre pour les cartes du peloton devant ils ont essayé mais battu par plus fort.
#3343974
franck56 a écrit :
20 juin 2021, 16:40
1 rouleur qui gagne. Ce parcours annoncé grimpeur :elephant:
Faut pas exagérer, tout le monde a dit que c'était un parcours très usant, et sans doute trop dur pour un sprinteur, mais sauf erreur de ma part personne n'a dit que c'était pour grimpeur. Très beau champion en tous cas et on a retrouvé chez GFDJ / Cofidis / AG2R le piège qui se produit parfois dans les coupes de France : t'es représenté à l'avant donc tu roules pas mais devant t'as pas non plus des mecs super forts....

PAr contre Alaphilippe, j'ai quand même l'impression que sa saison 2021 va beaucoup ressembler à celle de 2020 : fort etc mais finalement presque jamais le plus fort. En 2020 une année d'intense frustration est totalement effacée par le titre de champion du monde, mais il a quand même donné l'impression de toujours trouver un mec plus costaud que lui. Cette année pareil. On va voir si sur le TDF il est plus frais que d'autres et performe, mais je suis moyennement confiant.
#3343980
TchangPapado a écrit :
20 juin 2021, 16:46
Y a eu de l'incertitude mais tactiquement, j'ai trouvé ce France assez troublant et décevant. Hâte de lire ce qu'en diront les DS et coureurs.
Les 3 grosses équipes se sont bluffées les unes les autres un peu aussi obnubilées par Alaphilippe. Les 3 étaient devant, savaient pas trop quoi faire... elles ont essayé de contrôler un peu mais il y avait devant suffisamment de monde pour que les relais ne reviennent pas trop souvent finalement. Bref ça s'est piégé.
#3343990
veji2 a écrit :
20 juin 2021, 16:50
TchangPapado a écrit :
20 juin 2021, 16:46
Y a eu de l'incertitude mais tactiquement, j'ai trouvé ce France assez troublant et décevant. Hâte de lire ce qu'en diront les DS et coureurs.
Les 3 grosses équipes se sont bluffées les unes les autres un peu aussi obnubilées par Alaphilippe. Les 3 étaient devant, savaient pas trop quoi faire... elles ont essayé de contrôler un peu mais il y avait devant suffisamment de monde pour que les relais ne reviennent pas trop souvent finalement. Bref ça s'est piégé.
C'est la conclusion que j'en tire aussi. Puis la différence de niveau entre les WT et les conti' pro' a l'air si abyssale sur une épreuve de ce type que ça limite le nombre d'acteurs. Arkea et B&B ont été incapables de placer des coureurs en seconde vague.
#3343993
Grande réussite du Directeur Sportif de la FDJ : quand Cavagna part à 12(?) km de l'arrivée, passer la consigne « surtout ne roulez pas derrière !». Derrière Cavagna, quoi...

Et ce qui devait arriver arriva. En toute logique. Cavagna creuse suffisamment sur les secteurs qui l'avantagent pour avoir suffisamment de marge pour le secteur en montée, et voilà le travail.

C'est vrai quoi, on aurait pu rouler pour le rattraper avant la côte et le larguer dans celle-ci, ou au moins pour contenir l'écart et ensuite le rattraper dans la côte. Ç'aurait été trop bête, on aurait risqué de gagner ensuite.
#3343995
Perso, j'ai beaucoup aimé ces championnats.
Il y a eu une grande indécision pendant longtemps sur le retour ou non de favoris sur l'échappée, il y a eu de très nombreuses attaques, un parcours ne laissant jamais de répit aux coureurs... Je me suis vraiment amusé devant la course.
#3343997
Noé a écrit :
20 juin 2021, 16:58
Perso, j'ai beaucoup aimé ces championnats.
Il y a eu une grande indécision pendant longtemps sur le retour ou non de favoris sur l'échappée, il y a eu de très nombreuses attaques, un parcours ne laissant jamais de répit aux coureurs... Je me suis vraiment amusé devant la course.
Assez d'accord la course était belle, juste dommage la façon dont Cavagna sort pour gagner, clairement il a pas été pris en chasse immédiatement.

Après il était costaud.
#3344003
luckywinner a écrit :
20 juin 2021, 17:01
Noé a écrit :
20 juin 2021, 16:58
Perso, j'ai beaucoup aimé ces championnats.
Il y a eu une grande indécision pendant longtemps sur le retour ou non de favoris sur l'échappée, il y a eu de très nombreuses attaques, un parcours ne laissant jamais de répit aux coureurs... Je me suis vraiment amusé devant la course.
Assez d'accord la course était belle, juste dommage la façon dont Cavagna sort pour gagner, clairement il a pas été pris en chasse immédiatement.

Après il était costaud.
Cabot a immédiatement sauté dans sa roue mais il n'a pas pu suivre.
Et il me semble bien qu'il était le plus fort de l'échappée après Cavagna.

Peut-être y a-t-il eu un manque d'organisation entre les coureurs pour revenir le plus tôt possible sur lui, mais je pense qu'ils souhaitaient attendre la bosse pour tout donner. Sauf que, même dans le bosse, ils n'ont presque rien repris sur Cavagna.

Je pense qu'il était difficilement battable aujourd'hui.
#3344015
Quintala a écrit :
20 juin 2021, 16:58
Grande réussite du Directeur Sportif de la FDJ : quand Cavagna part à 12(?) km de l'arrivée, passer la consigne « surtout ne roulez pas derrière !». Derrière Cavagna, quoi...

Et ce qui devait arriver arriva. En toute logique. Cavagna creuse suffisamment sur les secteurs qui l'avantagent pour avoir suffisamment de marge pour le secteur en montée, et voilà le travail.

C'est vrai quoi, on aurait pu rouler pour le rattraper avant la côte et le larguer dans celle-ci, ou au moins pour contenir l'écart et ensuite le rattraper dans la côte. Ç'aurait été trop bête, on aurait risqué de gagner ensuite.
T’as une source pour ça :reflexion:
#3344019
jimmy39 a écrit :
20 juin 2021, 17:14
Quintala a écrit :
20 juin 2021, 16:58
Grande réussite du Directeur Sportif de la FDJ : quand Cavagna part à 12(?) km de l'arrivée, passer la consigne « surtout ne roulez pas derrière !». Derrière Cavagna, quoi...

Et ce qui devait arriver arriva. En toute logique. Cavagna creuse suffisamment sur les secteurs qui l'avantagent pour avoir suffisamment de marge pour le secteur en montée, et voilà le travail.

C'est vrai quoi, on aurait pu rouler pour le rattraper avant la côte et le larguer dans celle-ci, ou au moins pour contenir l'écart et ensuite le rattraper dans la côte. Ç'aurait été trop bête, on aurait risqué de gagner ensuite.
T’as une source pour ça :reflexion:
Cette consigne a été donnée à Madouas, pas à Molard.
#3344021
Cavagna est très très fort sur ce genre de circuit et de course.

Sur l'étape du Giro, il a fallu un grand Bettiol pour le ramener à la raison.

Quand il est en tête de course, il passe très bien les bosses. Et d'ailleurs il a monté la dernière bosse plus vite que les coureurs derrière.

C'était le plus fort, rien à dire !!
#3344024
jimmy39 a écrit :
20 juin 2021, 17:14
Quintala a écrit :
20 juin 2021, 16:58
Grande réussite du Directeur Sportif de la FDJ : quand Cavagna part à 12(?) km de l'arrivée, passer la consigne « surtout ne roulez pas derrière !». Derrière Cavagna, quoi...

Et ce qui devait arriver arriva. En toute logique. Cavagna creuse suffisamment sur les secteurs qui l'avantagent pour avoir suffisamment de marge pour le secteur en montée, et voilà le travail.

C'est vrai quoi, on aurait pu rouler pour le rattraper avant la côte et le larguer dans celle-ci, ou au moins pour contenir l'écart et ensuite le rattraper dans la côte. Ç'aurait été trop bête, on aurait risqué de gagner ensuite.
T’as une source pour ça :reflexion:
On l'a bien entendu en direct et ça a été relevé par les commentateurs. Mais c'était à destination de Madouas si je ne me trompe pas.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

le record absolu ça sera pour l'an prochain[…]

Aux championnats du monde, cette approche lui a bi[…]

Présentation

simple spectateur depuis quelques temps maintenan[…]

Pas de détour par un de mes "chez moi&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site