Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3340360
Allobroges a écrit :
11 juin 2021, 16:10
Je croyais que le 4è appui n'était plus possible... :reflexion:
Sur les cocottes ça passe il me semble ? (cf. la position de MVDP avec les avant-bras posés sur les cocottes, c'est ce qu'ils font tous depuis l'interdiction d'ailleurs).

Du coup, si ce n'est pas un effet visuel, ça sent la ruée vers ce genre de cintre super "longs" d'ici peu. En plus, vous noterez le "canal" + courbure extérieure afin de bien venir poser l'avant-bras tranquillou.

On est sûr qu'il n'est pas commercialisé sous la marque de l'UCI ce cintre ? Parce que bannir la position TT (sans prolongateur) pour autoriser ça dans la foulée, c'est cocasse. :elephant:


Sinon, Van Schip, il se dépouille pour économiser le moindre watts, et à côté de ça il doit rouler sur un cadre qui ne permet pas l'intégration complète des cables. Tous les matins quand il doit enfourcher son vélo il doit l'avoir mauvaise. :green:

#3340363
L'idée, c'est de permettre l'accession rapide au mécanisme de freinage nan ? Ce que ne permettait la position avant bras sur les cintres non ?

Bon sinon les optimisateurs aéros vont finir par buter l'objet vélo. Combien de temps les règlementations de l'UC vont-elles tenir ? Adieu le double triangle :sad:

#3340564
D'après le communiqué de l'équipe ils ont toujours été en contact avec l'uci à ce sujet qui n'a jamais réagi, et les commissaires de course au départ de l'étape à qui ils ont posé la question n'ont pas trouvé de problème non plus.
Drôle :tonton:

Edit: d'ailleurs concrètement ça se passe comment, c'est quand même le jury de la course qui décide. A quel moment exact a t'il été disqualifié ? :tonton:

On peut comprendre que l'UCI ne veuille pas autoriser ce guidon et l'interdire pour la suite, m'enfin bon...
#3340569
Il y a quelques coureurs qui se sont plaints aussi :reflexion:

En tout cas on semble comprendre "l'uci a validé" c'était juste un type présent sur l'épreuve, et que les créateurs du machin n'ont pas suivi une procédure pointue ou obtenu un vrai dossier nickel d'Aigle.
Donc c'était pas très malin de faire les marioles dans une campagne de comm'...
Reste que la procédure de l'UCI n'est pas super carrée non plus - et que notre ami a influencé la course avec du matos non conforme :hehe:

Belle réussite tout ça :balloon:
#3340651
Jerrylee01 a écrit :
12 juin 2021, 10:13
DanielH a écrit :
12 juin 2021, 10:06
A noter que l'étape du jour, en Belgique, sera retransmise sur Tipik, dès 13:30...
j'espère qu'ont ne sera pas déçu
Je l'espère aussi. Dans la presse ce matin, Phil Gilbert a promis de mettre le feu et Remco de répondre "la meilleure défense, c'est l'attaque"...
#3340653
Ceci dit, Remco va devoir y aller seul, je pense. Dans son équipe:

Ballerini: Ok mais pas jusqu'au bout...

Keisse: On connait ses limites dès que ça monte...

Lampaert: Oui mais pas jusqu'au bout...

Morkov: Peut-être le plus fiable...

Stybar: On sait ce qu'il en est, il est toujours meurtri et hors forme...

Cav': Grupetto...

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

20 21/04/2024 21/04/2024 Liège-Bastogne-Li&[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Moi aussi, ça reste et ça restera mo[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site