Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 8
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
#3340350
Nopik a écrit :
11 juin 2021, 14:24
Van Schip a mis au point un nouveau guidon qui a été validé par l'UCI après quelques ajustements.

J'aime, on va nous expliquer au prochain avion qui explose tout que c'est grâce à son guidon aéro, qui explique aussi pourquoi quand il pète ça fume...
#3340351
Sans parler de tout exploser, il économise quelques watts avec ce cintre.

Après, encore faut-il pouvoir tenir la position sur quelques heures de selle. C'est beau d'économiser 10w à 250w, mais si tu tiens ça max 20', ça te fait une belle jambe.

Enfin, il me semble que Van Schip est déjà un habitué du genre à rouler avec des cintres super étroits, cocottes rentrées ?
#3340354
Je m'étonne que l'UCI ait validé ce truc ceci dit.

Ce n'est peut-être qu'une impression parce que le cintre est super étroit, mais les "bras" du cintre ne sont pas hyper longs ? L'UCI n'a pas considéré qu'il s'agissait d'un appui type prolongateurs ?


Sinon, j'imagine qu'il va falloir s'y habituer, les pros étant toujours à la recherche du moindre watt économisé (et plutôt contortionnistes), ce genre de cintre risque de se multiplier dans le peloton. Et gare aux douleurs articulaires pour le quidam qui tenterait de les copier. :)

D'un point de vue esthétique, je trouve ça plutôt vilain. Et ce n'est pas mieux quand le gars est posé dessus.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site