Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
#3339685
Jerrylee01 a écrit :
10 juin 2021, 08:22

j'ai hâte de le voir dans l'etape de hamoir avec le mur de Huy se sera une sorte de mini Liege-Bastogne-liege :green:
Ereffe et le Mur sont situés en début d'étape, je ne suis pas sûr que cela influencera beaucoup. Les Kimones, je ne connais pas du tout mais ça semble être une "crasse". On verra ce que cela donne.
#3339687
Je verrai bien Evenepoel écraser les pédales dès la côte d'Odeigne. C'est une côte qui lui correspond bien mais il sera peut être juste dans la gestion de son maillot. Sinon, contant de revoir Gilbert à un niveau correct. Il pourra peut être tenter le coup sur une étape du Tour même s'il y a peu d'étapes pour baroudeurs.
#3339688
DanielH a écrit :
10 juin 2021, 08:45
Jerrylee01 a écrit :
10 juin 2021, 08:22

j'ai hâte de le voir dans l'etape de hamoir avec le mur de Huy se sera une sorte de mini Liege-Bastogne-liege :green:
Ereffe et le Mur sont situés en début d'étape, je ne suis pas sûr que cela influencera beaucoup. Les Kimones, je ne connais pas du tout mais ça semble être une "crasse". On verra ce que cela donne.
petit HS

ca fait plaisir de te revoir DanielH :super:

fin du HS
#3339692
DanielH a écrit :
10 juin 2021, 08:45
Jerrylee01 a écrit :
10 juin 2021, 08:22

j'ai hâte de le voir dans l'etape de hamoir avec le mur de Huy se sera une sorte de mini Liege-Bastogne-liege :green:
Ereffe et le Mur sont situés en début d'étape, je ne suis pas sûr que cela influencera beaucoup. Les Kimones, je ne connais pas du tout mais ça semble être une "crasse". On verra ce que cela donne.

le mur de Huy est une horreur a monter c'est court mais violent 1300m a 10% avec un passage a 18%
autant dire que ca fait mal aux pattes :sylvain84:
#3339693
DanielH a écrit :
10 juin 2021, 08:45
Jerrylee01 a écrit :
10 juin 2021, 08:22

j'ai hâte de le voir dans l'etape de hamoir avec le mur de Huy se sera une sorte de mini Liege-Bastogne-liege :green:
Ereffe et le Mur sont situés en début d'étape, je ne suis pas sûr que cela influencera beaucoup. Les Kimones, je ne connais pas du tout mais ça semble être une "crasse". On verra ce que cela donne.
D'après l'encyclopédie Cotacol qui recense les côtes de Belgique, Les Kimones est une ascension de 1,9 km à 6,7% de moyenne, d'une pente très régulière à part une petite pointe de 10% un peu avant le 1er km.
#3339698
Jerrylee01 a écrit :
10 juin 2021, 09:10

le mur de Huy est une horreur a monter
Je connais évidemment, c'est, avec le Berendries, la côte belge qui m'a toujours causé des soucis. Mais ici, le mur est situé après 32-33 kms, je ne pense pas que ce sera monté "tambour battant", il y aura probablement une échappée et les DQS vont contrôler en tête de peloton. C'est mon avis mais si les coureurs ont décidé de lancer la bagarre. La chaleur sera là aussi, il faudra en tenir compte, _Crampenaerts peut en témoigner... :wink:
#3339699
jicébé a écrit :
10 juin 2021, 09:16

D'après l'encyclopédie Cotacol qui recense les côtes de Belgique, Les Kimones est une ascension de 1,9 km à 6,7% de moyenne, d'une pente très régulière à part une petite pointe de 10% un peu avant le 1er km.
Oui, j'ai vu. Je suis étonné de ne l'avoir jamais faite en cyclo car j'ai beaucoup roulé dans cette région (j'ai été affilié au club de Hamoir). Ou alors, je ne m'en souviens pas...
#3339705
DanielH a écrit :
09 juin 2021, 21:22
En attendant, demain soir, la victoire finale est acquise, sauf incident...
Bien sûr et tu as raison c'est bien l'essentiel pour lui.
Maintenant je ne trollais pas moi... je me demandais si le combo trop fort donc les autres ne roulent pas avec moi + pas terrible au sprint ne lui jouerait pas des tours plus tard, en particulier sur les classiques.
#3339706
jicébé a écrit :
10 juin 2021, 09:16
DanielH a écrit :
10 juin 2021, 08:45


Ereffe et le Mur sont situés en début d'étape, je ne suis pas sûr que cela influencera beaucoup. Les Kimones, je ne connais pas du tout mais ça semble être une "crasse". On verra ce que cela donne.
D'après l'encyclopédie Cotacol qui recense les côtes de Belgique, Les Kimones est une ascension de 1,9 km à 6,7% de moyenne, d'une pente très régulière à part une petite pointe de 10% un peu avant le 1er km.
Il y a vraiment une encyclopédie qui recense tous les coups de cul de Belgique ? :green:
#3339708
CPTmatros a écrit :
10 juin 2021, 09:46
je me demandais si le combo trop fort donc les autres ne roulent pas avec moi + pas terrible au sprint ne lui jouerait pas des tours plus tard, en particulier sur les classiques.
On sait que le sprint est son point faible à part en côte. Il l'a prouvé l'an dernier en Algarve (je crois) en s'imposant devant "Tchakman" :wink: . Maintenant, en effet, il devra toujours essayer de finir seul ou alors avec des gars de la trempe d'Axel Merckx... :wink:
#3339709
Gianni Marchand: "Je les voyais se rapprocher. J'ai directement pris la décision de garder des forces en les attendant. Deux locomotives de cette envergure pour vous emmener, c'est génial. Tout ce qu'il me restait à faire, c'était de garder le contact. Au final, rester dans la roue d'Evenepoel, c'est comme un entraînement derrière le scooter". Pour entamer le dernier tour, ils n'étaient plus que deux de l'échappée matinale, à savoir Gianni Marchand et Robbe Ghys, à tenir compagnie au duo Evenepoel-Campenaerts. Surprise à six bornes du but, Victor Campenaerts est victime de crampes. "Il a sans doute subi les premières chaleurs. Le rythme d'Evenepoel dans les bosses était élevé. J'étais à 400-450 watts. Donc, ça peut se comprendre".

Lire la suite : https://belgique.directvelo.com/actuali ... un-scooter
#3339710
DanielH a écrit :
10 juin 2021, 09:31
jicébé a écrit :
10 juin 2021, 09:16

D'après l'encyclopédie Cotacol qui recense les côtes de Belgique, Les Kimones est une ascension de 1,9 km à 6,7% de moyenne, d'une pente très régulière à part une petite pointe de 10% un peu avant le 1er km.
Oui, j'ai vu. Je suis étonné de ne l'avoir jamais faite en cyclo car j'ai beaucoup roulé dans cette région (j'ai été affilié au club de Hamoir). Ou alors, je ne m'en souviens pas...
il y a aussi la cote de Montagne de la Croix a dinant une cote de 1500m a 9,9% de moyenne les 600 premiers mètres ca varie entre 13% et 18% avec un passage a 21% le genre de cote qui envoie du paté :rip:
#3339716
On3 a écrit :
10 juin 2021, 09:48
jicébé a écrit :
10 juin 2021, 09:16


D'après l'encyclopédie Cotacol qui recense les côtes de Belgique, Les Kimones est une ascension de 1,9 km à 6,7% de moyenne, d'une pente très régulière à part une petite pointe de 10% un peu avant le 1er km.
Il y a vraiment une encyclopédie qui recense tous les coups de cul de Belgique ? :green:
Oui, ça s'appelle "Encyclopédie COTACOL 1000 côtes de Belgique" et ça recense les 1000 côtes "les plus dures" du pays, avec les caractéristiques détaillées (kilométrage, moyenne du pourcentage, pourcentage par hectomètre, localisation, intérêt touristique,...), une sorte de CyclingCols pour la Belgique: https://www.veloclubrochefort.be/upload ... belges.pdf
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site