Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

#3337741
Padun ça me rappelle ce TDF 1994 où Ugrumov a écrasé la concurrence sur les 3 dernières étapes de montagne.

Et la cerise sur le gâteau, cela a été le CLM entre Morzine et Avoriaz sur 47 km où Pantani écrase Indurain mais où Ugrumov écrase Pantani et encore + Indurain.

Mais franchement, Ugrumov sur cette fin de TDF c'était du Padun puissance 10 car c'était sur le tour de France face au meilleur grimpeur de l'histoire et face à Indurain qui savait gérer ce genre de montée.

A l'arrivée Ugrumov remporte le CLM avec 1'38" d'avance sur Pantani et Indurain 3ème finit à 3'16"! :reflexion:

PS : Dommage qu'on ne voit plus ce genre de CLM avec deux cols l'un après l'autre!

Voici la vidéo en français. Les commentateurs avaient du mal à y croire.

#3337851
trevorphilips a écrit :
06 juin 2021, 15:38
d'acc. Mais je viens aussi de voir qu'il a été champion d'ukraine de clm
ça doit pas être un manche, enfin ça montre qu'il n'a pas un profil de pur grimpeur, ce que laisse supposer sa morphologie
bon pour un podium c'est jouable sur le tdf
Padun chez les jeunes était plutôt de ces coureurs de CG pour qui le chrono constituait un avantage.
Dans son interview après l'étape, dans le passage que n'a pas compris Pasteur et qu'il n'a pas traduit, je crois que Padun a dit qu'en début de semaine, il n'avait pas de bonnes sensations à cause des effets du retour d'altitude, ce que Froome qualifie ironiquement de "altitude hangover" et que ça lui servirait de leçon pour la prochaine fois, sous-entendu, il y reviendra un peu plus tôt et fera des intensités au niveau de la mer la semaine avant l'épreuve.
D'où son chrono pas bon du tout et ses premières étapes anonymes sans compter qu'il était au service de Colbrelli et puis il n'a surtout pas du forcer sur des étapes où il avait peu à jouer.
Vu son niveau stratosphérique ce week-end, je pense qu'il aurait facilement joué un top10 sur le chrono s'il avait eu lieu aujourd'hui, à moins qu'il n'ait pas du tout travaillé sa position sur les vélos de l'équipe.
Enfin, moi, je l'enverrais en soufflerie dès demain parce que j'imagine que ce coureur n'était pas la priorité de Bahrain jusqu'à présent et qu'on n'a pas tout fait pour optimiser sa position.

La dernière fois que j'ai vu un tel loustic sur une course, c'était Emmanuele Sella en troisième semaine du Giro 2008 après avoir pris une taule en début de course.
Le mec battait les meilleurs grimpeurs à la pédale et recommençait le lendemain pour torcher les mecs échappés avec lui. :rieur:

#3337865
Les exploits de Mark Padun méritaient bien un petit hommage en chanson :

Padun... Padun... Padun...
Il arrive en courant comme un roi
Padun... Padun... Padun...
Il fait coup double car il a perdu du poids
Padun... Padun... Padun...
C'est Jésus qu'il nous montre du doigt
Et il traîne avec lui son sourire de bonheur
Cet air qui nous fait chaud au coeur

Mais peut-être que certains préfèreront cette version :

Pas dupe... Pas dupe... Pas dupe...
Il arrive et personne ne le croit
Pas dupe... Pas dupe... Pas dupe...
Il fait le coup qu'on a vu trop de fois
Pas dupe... Pas dupe... Pas dupe...
C'est le mec que l'on montre du doigt
Et il traîne après lui comme une drôle d'odeur
Cet air qu'on connaît par coeur
#3337928
Est ce que Mark Padun ne serait pas un lanceur d'alerte? Il sait que ça tourne pas rond dans son équipe, et il nous le fait savoir à sa façon. S'il parlait, il perdrait son contrat, du coup il choisit un répertoire d'action un peu plus baroque ?
#3337930
CPTmatros a écrit :
06 juin 2021, 21:29
Personnellement je crois plus en la résurrection de Stephen Williams. Un candidat tout trouvé pour nous faire une Padun lui qui ne met vraiment pas un pied devant l'autre depuis qu'il est pro.
Alors pour le coup Williams, il a des gros problèmes de genou et il a seulement pris de la continuité depuis la reprise 2020. Donc s'il devait montrer des perfs en hausse, ça ne serait pas forcément suspicieux.

Après quand on sait que sur la Ronde de l'Isard qu'il a gagné, y'a eu exactement 0, nada, que pouik, que dalle, contrôle antidopage, ça pose la question de la crédibilité des perfs chez les jeunes.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

En te remerciant :green:

Pour répondre à frikkadell; Il[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur-m[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site