Mais à l'époque, il n'y avait pas ça : https://twitter.com/HelicopteroLV
Modérateur : Modos VCN
Mais à l'époque, il n'y avait pas ça : https://twitter.com/HelicopteroLV
.
Tandis que les mecs qui montent les cols à 30 km/h, et donc recherchent l'aspiration même dans du 10% et plus, et donc restent planqués derrière des équipiers plus de 95% du temps comme les pires des sprinteurs, et donc constituent des équipes en achetant les gars les plus forts pour les réduire à faire le train, ça c'est vachement plaisant.El_Pistolero_07 a écrit : ↑10 juin 2021, 11:51Pareil Teteoo, les envolées de Coppi qui gagnait le tour avec une demi heure d'avance, pas sur que ce soit si plaisant à voir...
Le style sur le vélo ? Tu veux dire le vélo tout court, tu mets Pantani, Coppi ou Gaul sur un vélo d'aujourd'hui, ils auraient de grande chance d'avoir l'air moche.
Quintala a écrit : ↑13 juin 2021, 01:32Si vous voulez disséquer les attaques de Padun, cet extrait peut être instructif, on voit bien comment son accélération est appliquée : https://www.dailymotion.com/video/x6a8f ... &start=838
peut être mais cela reste une pure spéculation
Bien sur que si cce cyclisme est fait pour être raconté.trevorphilips a écrit : ↑13 juin 2021, 02:51peut être mais cela reste une pure spéculation
moi je crois que ça m'aurait plu
mais bref, il y a un pendant dans cette histoire. Car toute est affaire de comparaison : est-ce que le cyclisme actuel est fait pour être raconté ? je ne crois pas. Est-il fait pour être vu ? Euh c'est pas l'éclate.
On en arrive à un point où les étapes de montagne se terminent comme les étapes de plaine (trains d'équipiers, différents étages de fusée, tout le monde dans la roue, les équipiers dégagent 1 par 1, puis le leader produit son accélération => dans les 200 derniers m en plaine, dans les 500 derniers m en montagne )
ben pour le cyclisme très ancien j'ai rien affirmé avec certitude, j'ai juste l'impression que ça m'aurait plu donc je fantasme rienCalisto631 a écrit : ↑13 juin 2021, 10:42Bien sur que si cce cyclisme est fait pour être raconté.trevorphilips a écrit : ↑13 juin 2021, 02:51
peut être mais cela reste une pure spéculation
moi je crois que ça m'aurait plu
mais bref, il y a un pendant dans cette histoire. Car toute est affaire de comparaison : est-ce que le cyclisme actuel est fait pour être raconté ? je ne crois pas. Est-il fait pour être vu ? Euh c'est pas l'éclate.
On en arrive à un point où les étapes de montagne se terminent comme les étapes de plaine (trains d'équipiers, différents étages de fusée, tout le monde dans la roue, les équipiers dégagent 1 par 1, puis le leader produit son accélération => dans les 200 derniers m en plaine, dans les 500 derniers m en montagne )
Faut pas trop romancer les temps anciens ou on ne se souvient que des événements marquant. Mais qui se souvient de la 8eme étape du Tour 1959 ?
Le duel Pogacar / Roglic, niveau dramaturgie, c'est au niveau de Lemond / Fignon (un peu plus d'écart, mais ça paraissait tellement surréaliste). L'étape de Montalcino sur ce Giro, les dernières éditions des Strade et pour remonter un tout petit peu en arrière, Froome au Giro 2018, ça reste légendaire.
Le problème, c'est que lorsqu'on assiste en direct à un fait marquant, t'as cette épée de Damoclès de dopage qui plane au dessus de nos têtes, mais faut pas croire que dans les années 60 et 70, c'était amusant sur toutes les étapes.
Je trouve ça intéressant justement que le duel Roglic/Pogacar soit cité. Dans un Tour globalement décevant, qui s'est souvent résumé à un sprint dans les 500 derniers mètres, où les étapes difficiles de la première semaine ont été complétement escamotées. On s'est bien ennuyé sur le Tour, et même au matin du dernier CLM, il y avait pas grand monde pour estimer qu'il y avait encore du suspense. Et après seulement un an, on en parle déjà comme un grand moment. Et c'est vrai que ce retournement était un peu fou, et il rentrera sans doute dans la légende s'il est le point de départ d'une grande domination de Pogacar.trevorphilips a écrit : ↑13 juin 2021, 13:10ben pour le cyclisme très ancien j'ai rien affirmé avec certitude, j'ai juste l'impression que ça m'aurait plu donc je fantasme rienCalisto631 a écrit : ↑13 juin 2021, 10:42
Bien sur que si cce cyclisme est fait pour être raconté.
Faut pas trop romancer les temps anciens ou on ne se souvient que des événements marquant. Mais qui se souvient de la 8eme étape du Tour 1959 ?
Le duel Pogacar / Roglic, niveau dramaturgie, c'est au niveau de Lemond / Fignon (un peu plus d'écart, mais ça paraissait tellement surréaliste). L'étape de Montalcino sur ce Giro, les dernières éditions des Strade et pour remonter un tout petit peu en arrière, Froome au Giro 2018, ça reste légendaire.
Le problème, c'est que lorsqu'on assiste en direct à un fait marquant, t'as cette épée de Damoclès de dopage qui plane au dessus de nos têtes, mais faut pas croire que dans les années 60 et 70, c'était amusant sur toutes les étapes.
en revanche je parle surtout du cyclisme moderne (plus précisément l'ultra récent, à savoir les 5 dernières années, voire les 10 dernières, ce qui correspond bien avec l'arrivée de la sky et de leur train ennuyant)
le duel roglic/pogacar était bien ? euh ah bon ? Chacun ses goûts on va dire. Ce n'était pas vraiment un duel avant les alpes puisque pogacar n'était pas vraiment vu comme hyper dangereux jusque là.
Si je résume le duel pogacar-roglic c'est un duel de sprints (une étape des Pyrénées que pogacar remporte mais où il perd le sprint intermédiaire du sommet juste avant ; + l'arrivée au grand colombier) + le CLM final. Moi je retiens que le CLM final (enfin surtout la parte PDBF). Mais je n'ai rien contre les CLM, là dessus ça n'a pas changé avec les époques (à part la distance) il y a toujours des écarts
Après ma critique, pour préciser, concerne les GT (et en particulier le tdf), c'est là que c'est cadenassé. Les classiques et autres courses d'un jour j'aime bien et je trouve que c'est pas mal ces dernières années.
maintenant, si vous n'êtes pas convaincu, argument imparable l'intérêt sportif vient notamment de l'incertitude. Vu que su les GT c'est ultra stéréotypé (train éternel jusqu'à très proche de l'arrivée), ben c'est ultra chiant.
Tiens, tiens... Gaviria...