Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 13
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13
#3338147
JFKs a écrit :
07 juin 2021, 12:12
On3 a écrit :
07 juin 2021, 12:03
Tout ça est sans doute partiellement vérifié. Le truc, c'est que même en cumulant tout ça, tu ne deviens pas meilleur grimpeur du peloton. :spamafote:

Après, ça me dérange qu'on se lâche complètement sur lui sous prétexte qu'avant il était naze, alors qu'on a juste accepté que d'autres randoms performent au plus haut niveau depuis X années parce que c'était beaucoup plus chaud de leur tomber dessus.
J'avoue ne pas avoir vu l'étape samedi et seulement les 20 dernier km hier. Mais quelle que soit la performance, ce n'est pas sur une journée que l'on peut tirer des conclusions du type "meilleur grimpeur du peloton" ou "il atomise les favoris".
Ah, je te dis que si.
Regarde l'étape et tu verras.
Y a une différence de perception entre voir le classement de l'étape et assister en direct à ça.
Ce qu'il a fait, c'est slovène.

#3338148
Ilnur majka a écrit :
07 juin 2021, 12:20
Déjà on est assez d'accord que sur le Dauphiné les favoris sont là avant tout pour faire leur games?
Ils reviennent de la coupure habituelle du mois de mai et sont là essentiellement pour étalonner leur forme de telle sorte que à pouvoir monter en puissance durant le TDF.

C'est cette culture de la gestion de forme qui est la (induite par la SKY) surtout que la montagne n'intervient pas tôt cette année .

Donc déjà on peut dire que Padun peut se permettre d'être à 100% vu qu'il ne vise rien sur le long terme .

Cette théorie n'est telle pas une tentative de réponse plaussible ??
.
Sauf que le chrono ne ment pas. Il a monté La Plagne à un rythme impressionnant.

La seconde montée de La Plagne la plus rapide de l'histoire derrière l'ascension stratosphérique d'Indurain en 1995.
#3338158
Ilnur majka a écrit :
07 juin 2021, 11:24
Thor8_one a écrit :
07 juin 2021, 11:12
Bon je veux bien Padun tres bon espoire... on m ecplique que 2019-2020 il y a eu la pandemie et patincouffin.
Mais avant Samedi il avait quoi ???
Non serieux il se reveil au boit de 4 jours de courses... il est a 30' le gars...
Il est pas opportuniste... il est le plus fort du Dauphiné.
Ceat déjà expliqué ça
Les effets de son stage en altitude .
Cet effet désagréable est unanimement reconnu
Donc sur ce point je pense que ça s'explique non :wink:
Bah désolé mais j ai du mal a croire que tu es 5 jours bof et les 2 jours tu es a 100%...
Il est passé de Froome 2021 a Froome 2011/2018 en 2 jours.
#3338160
Ilnur majka a écrit :
07 juin 2021, 11:29
Et puis j'ai vu ses story pendant son stage de mai .
Padun s'entraînait exclusivement en Italie et il a voulu essayer Tenerife et ça a très bien pris on dirait .
Sa morphologie est très particulières quand même .
Peut être l'explication y est là bas
J’avoue avoir du mal à comprendre cette volonté de justifier l’injustifiable. Le week-end de Padun n’a aucun sens c’est assez simple :spamafote:

#3338179
mc-enroe31 a écrit :
07 juin 2021, 12:42

Sauf que le chrono ne ment pas. Il a monté La Plagne à un rythme impressionnant.

La seconde montée de La Plagne la plus rapide de l'histoire derrière l'ascension stratosphérique d'Indurain en 1995.
J'suis pas en désaccord.
Mais il y en a eu combien des montées à La Plagne ?
Sur climbing records il y a juste 95, 2002 puis 2021. Pas dur d'être dans les plus rapides dans ces conditions :tonton:

Edit: sur le Tour pas d'autres arrivées à La Plagne depuis 95 et sur le Dauphiné non plus. :spamafote:
Donc c'est grotesque de faire un classement des arrivées les plus rapides avec 3 arrivées...
(je sais que ce n'est pas de toi, ça a été dit de cette manière un peu partout)
#3338186
On arrivera toujours à relativiser des perfs hors normes, ou à jeter le doute sur des perfs saines.
Ce qui compte le plus pour moi, pour savoir si une perf dépasse les bornes c'est ce qu'en pense le peloton.
#3338216
Nopik a écrit :
07 juin 2021, 13:32
mc-enroe31 a écrit :
07 juin 2021, 12:42

Sauf que le chrono ne ment pas. Il a monté La Plagne à un rythme impressionnant.

La seconde montée de La Plagne la plus rapide de l'histoire derrière l'ascension stratosphérique d'Indurain en 1995.
J'suis pas en désaccord.
Mais il y en a eu combien des montées à La Plagne ?
Sur climbing records il y a juste 95, 2002 puis 2021. Pas dur d'être dans les plus rapides dans ces conditions :tonton:

Edit: sur le Tour pas d'autres arrivées à La Plagne depuis 95 et sur le Dauphiné non plus. :spamafote:
Donc c'est grotesque de faire un classement des arrivées les plus rapides avec 3 arrivées...
(je sais que ce n'est pas de toi, ça a été dit de cette manière un peu partout)
Et à joux plane? 4e montée la plus rapide de l'histoire et jamais monté aussi vite depuis 2000. Le tout en étant échappée et en montant plus vite que les favoris.
Ca aussi c'est normal?
#3338229
C'est marrant vous êtes 2 à me tomber dessus alors que je conteste seulement une phrase "tonitruante" mais factuellement peu pertinente...
Sur la perf dans l'absolu vous avez l'impression que je ne trouve rien à y redire ?
Les internets ça rend fou...
#3338242
Nopik a écrit :
07 juin 2021, 14:18
C'est marrant vous êtes 2 à me tomber dessus alors que je conteste seulement une phrase "tonitruante" mais factuellement peu pertinente...
Sur la perf dans l'absolu vous avez l'impression que je ne trouve rien à y redire ?
Les internets ça rend fou...
Ton idée se défend, taper le record d'une ascension qui n'a eu lieu que 2 ou 3 fois auparavant peut sembler facile (j'imagine que Bernal avait établi le record de l'Iseran sud en 2019) par contre, quand dans les meilleurs temps tu as Indurain et Pantani, peu importe que la montée ait eu lieue 3 ou 20 fois, si t'es proche de leurs temps, tu sens pas bon... Et c'est le cas de Padun à la Plagne, devant Pantani et juste derrière le big Mig.
#3338261
El_Pistolero_07 a écrit :
07 juin 2021, 14:41
Ton idée se défend, taper le record d'une ascension qui n'a eu lieu que 2 ou 3 fois auparavant peut sembler facile (j'imagine que Bernal avait établi le record de l'Iseran sud en 2019) par contre, quand dans les meilleurs temps tu as Indurain et Pantani, peu importe que la montée ait eu lieue 3 ou 20 fois, si t'es proche de leurs temps, tu sens pas bon... Et c'est le cas de Padun à la Plagne, devant Pantani et juste derrière le big Mig.
Big Mig, Big Mark....manquerait plus que Betancour tape un record d'ascension et on aurait un menu complet...
#3338262
La Plagne 95 c'est la plus grosse perf en montagne d'Indurain, il met plus de 2min30 à des mecs connus pour être forts & chargés, comme Pantani, Gotti, Virenque etc... on est dans les années EPO no-limit et il écrase tous les grimpeurs.
Pour situer le lendemain les temps de montée de l'ADH sont aussi thermonucléaires avec le record de Pantani, et Indurain qui monte dans le même temps que Armstrong en 2000...

Bref voir un coureur s'approcher de la marque d'Indurain quand bien même les conditions sont différentes, c'est déjà un gros warning, alors quand le mec est censé être un second couteau c'est difficilement défendable.
#3338278
bambou a écrit :
07 juin 2021, 15:22
La Plagne 95 c'est la plus grosse perf en montagne d'Indurain, il met plus de 2min30 à des mecs connus pour être forts & chargés, comme Pantani, Gotti, Virenque etc... on est dans les années EPO no-limit et il écrase tous les grimpeurs.
Pour situer le lendemain les temps de montée de l'ADH sont aussi thermonucléaires avec le record de Pantani, et Indurain qui monte dans le même temps que Armstrong en 2000...

Bref voir un coureur s'approcher de la marque d'Indurain quand bien même les conditions sont différentes, c'est déjà un gros warning, alors quand le mec est censé être un second couteau c'est difficilement défendable.
Très bien de recontextualiser ceci merci pour ce post pertinent.

@Nopik désolé la manière était assez indélicate :green:
#3338296
bambou a écrit :
07 juin 2021, 15:22
La Plagne 95 c'est la plus grosse perf en montagne d'Indurain, il met plus de 2min30 à des mecs connus pour être forts & chargés, comme Pantani, Gotti, Virenque etc... on est dans les années EPO no-limit et il écrase tous les grimpeurs.
Pour situer le lendemain les temps de montée de l'ADH sont aussi thermonucléaires avec le record de Pantani, et Indurain qui monte dans le même temps que Armstrong en 2000...

Bref voir un coureur s'approcher de la marque d'Indurain quand bien même les conditions sont différentes, c'est déjà un gros warning, alors quand le mec est censé être un second couteau c'est difficilement défendable.
.
Souvenirs, souvenirs, cela commence à 18' après le boulot d'Aparicio. Et Thévenet qui dit qu'Indurain se retrouve en situation défensive car sans équipier. Et bien le gars va montrer comment on peut s'en sortir sans équipiers avec les 15 meilleurs grimpeurs EPO du monde derrière lui.

Et à partir de 21', il met le turbo et tous explosent un par un. Que dis-je, pas un par un mais par grappes. Inoubliable.

Et l'explosion de Tonkov dans la roue d'Indurain un peu plus tard, une image terrible.


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à priori[…]

Je suis en désaccord avec à[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg […]

Mouais... J'adore quand on commence à expli[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site