Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

#3338064
J'ai suivi ça de très loin, j'ai préparé mes proches à la Padunmania, ils pourront faire les malins au bistrot du camping en mode "j'le connaissais celui-là, il avait remporté une étape du tour des Alpes il y a 2 ans", quand il atomisera tout le monde en juillet :super:

Merci Ilnur d'avoir énuméré les arguments à la façon de ceux qui expliquaient que Froome ne sortait pas de nulle part. :jap:

Moi je pense qu'il était dans le weekend de sa vie. Ca m'est déjà arrivé, et je tournais à la fougasse et à l'eau du robinet donc j'attends un peu de voir s'il confirme. :popcorn:

Sinon, il y en a un autre qui est en fin de contrat et qui pourrait faire des étincelles, Alexis Gougeard pour ne pas le nommer. Je me prends à espérer de le voir gagner des étapes de plaine devant le gratin du sprint en juillet, parce que dorénavant, rien est impossible :pompom:
#3338071
Un fil qui explique pourquoi Padun n'est pas un rouleur qui sort de nulle part.
Par contre ça n'explique pas pourquoi le mec domine les favoris du Dauphiné.
Si ce n'était que l'histoire d'un grand espoir (relativement méconnu) qui se débarrasse enfin de ses problèmes physiques et psychologiques et se rapproche du gratin mondial... on pourrait l'accepter. Dans ce cas, on aurait vu qu'il avait le niveau du top 10-15 dans les ascensions.
Mais là concrètement il avait le niveau pour dominer chacune des ascensions devant les favoris ! C'est en réalité ça le truc qui ne passe pas :sylvain84:

#3338097
Bon je veux bien Padun tres bon espoire... on m ecplique que 2019-2020 il y a eu la pandemie et patincouffin.
Mais avant Samedi il avait quoi ???
Non serieux il se reveil au boit de 4 jours de courses... il est a 30' le gars...
Il est pas opportuniste... il est le plus fort du Dauphiné.
#3338101
Thor8_one a écrit :
07 juin 2021, 11:12
Bon je veux bien Padun tres bon espoire... on m ecplique que 2019-2020 il y a eu la pandemie et patincouffin.
Mais avant Samedi il avait quoi ???
Non serieux il se reveil au boit de 4 jours de courses... il est a 30' le gars...
Il est pas opportuniste... il est le plus fort du Dauphiné.
Ceat déjà expliqué ça
Les effets de son stage en altitude .
Cet effet désagréable est unanimement reconnu
Donc sur ce point je pense que ça s'explique non :wink:
#3338105
Nopik a écrit :
07 juin 2021, 10:35
Un fil qui explique pourquoi Padun n'est pas un rouleur qui sort de nulle part.
Par contre ça n'explique pas pourquoi le mec domine les favoris du Dauphiné.
Si ce n'était que l'histoire d'un grand espoir (relativement méconnu) qui se débarrasse enfin de ses problèmes physiques et psychologiques et se rapproche du gratin mondial... on pourrait l'accepter. Dans ce cas, on aurait vu qu'il avait le niveau du top 10-15 dans les ascensions.
Mais là concrètement il avait le niveau pour dominer chacune des ascensions devant les favoris ! C'est en réalité ça le truc qui ne passe pas :sylvain84:
Thread qui noie le poisson. Bien sûr que c'était un bon espoir, beaucoup de gens le savait, et était un peu déçu de son début de carrière. Le problème, c'est qu'il passe 25000 paliers en un jour. Avec une impression grotesque.

Le mec met au crédit de Padun le fait que samedi, Padun ait compris que l'alimentation était importante en course et que ça a fait la différence. :sarcastic:

Autre argument pété : oui mais en fait les gens ragent parce qu'il a pas la bonne nationalité. Ben oui, mais ça ne change rien à son cas en fait, et aux soupçons qui pèsent sur lui. C'est sûr que s'il était français, il y aurait plein de gogos prêts à avaler ses perfs (Alaph 2019 :siffle: ), ça ne veut pas dire qu'il est moins suspect pour autant :sarcastic:

Je me demande pourquoi une personne tiendrait cette position : volonté d'être à contre courant pour se la péter sur Twitter ? Candeur ? Stupidité ? Je penche pour un mélange des trois.
#3338107
Et puis j'ai vu ses story pendant son stage de mai .
Padun s'entraînait exclusivement en Italie et il a voulu essayer Tenerife et ça a très bien pris on dirait .
Sa morphologie est très particulières quand même .
Peut être l'explication y est là bas
#3338111
Non mais Tetteo on tous le droit d'avoir des opinions la dessus sans nous faire passer pour des idiots ou naïfs.
On essaye de comprendre la performance .
Ok elle peut-être entériné probablement par une tricherie mais à ce stade on a aucune preuve
Donc on émet des hypothèses et tu n'a pas à decribiliser l'hypothèse d'une personne de la même manière que tu penses Padun decridibilise le cyclisme sans preuve bien évidemment.
#3338122
Ilnur majka a écrit :
07 juin 2021, 11:39
Non mais Tetteo on tous le droit d'avoir des opinions la dessus sans nous faire passer pour des idiots ou naïfs.
On essaye de comprendre la performance .
Ok elle peut-être entériné probablement par une tricherie mais à ce stade on a aucune preuve
Donc on émet des hypothèses et tu n'a pas à decribiliser l'hypothèse d'une personne de la même manière que tu penses Padun decridibilise le cyclisme sans preuve bien évidemment.
Pour des idiots, je suis allé trop loin. Pour des naïfs, je persiste et je signe :champagne:
#3338123
Ilnur majka a écrit :
07 juin 2021, 11:24
Thor8_one a écrit :
07 juin 2021, 11:12
Bon je veux bien Padun tres bon espoire... on m ecplique que 2019-2020 il y a eu la pandemie et patincouffin.
Mais avant Samedi il avait quoi ???
Non serieux il se reveil au boit de 4 jours de courses... il est a 30' le gars...
Il est pas opportuniste... il est le plus fort du Dauphiné.
Ceat déjà expliqué ça
Les effets de son stage en altitude .
Cet effet désagréable est unanimement reconnu
Donc sur ce point je pense que ça s'explique non :wink:
Je sais pas si c'est unanimement reconnu, et surtout, c'est pas suffisant.
Tu passes pas du vendredi "je galère à cause de mon stage en altitude" à samedi "ca y est ça va mieux j'explose tout le gratin mondial en fumant la pipe alors que j'avais jamais montré que je pouvais faire top 10 à la pédale".
C'est grotesque.
#3338124
Teteoo a écrit :
07 juin 2021, 11:28
Nopik a écrit :
07 juin 2021, 10:35
Un fil qui explique pourquoi Padun n'est pas un rouleur qui sort de nulle part.
Par contre ça n'explique pas pourquoi le mec domine les favoris du Dauphiné.
Si ce n'était que l'histoire d'un grand espoir (relativement méconnu) qui se débarrasse enfin de ses problèmes physiques et psychologiques et se rapproche du gratin mondial... on pourrait l'accepter. Dans ce cas, on aurait vu qu'il avait le niveau du top 10-15 dans les ascensions.
Mais là concrètement il avait le niveau pour dominer chacune des ascensions devant les favoris ! C'est en réalité ça le truc qui ne passe pas :sylvain84:
Thread qui noie le poisson. Bien sûr que c'était un bon espoir, beaucoup de gens le savait, et était un peu déçu de son début de carrière. Le problème, c'est qu'il passe 25000 paliers en un jour. Avec une impression grotesque.

Le mec met au crédit de Padun le fait que samedi, Padun ait compris que l'alimentation était importante en course et que ça a fait la différence. :sarcastic:

Autre argument pété : oui mais en fait les gens ragent parce qu'il a pas la bonne nationalité. Ben oui, mais ça ne change rien à son cas en fait, et aux soupçons qui pèsent sur lui. C'est sûr que s'il était français, il y aurait plein de gogos prêts à avaler ses perfs (Alaph 2019 :siffle: ), ça ne veut pas dire qu'il est moins suspect pour autant :sarcastic:

Je me demande pourquoi une personne tiendrait cette position : volonté d'être à contre courant pour se la péter sur Twitter ? Candeur ? Stupidité ? Je penche pour un mélange des trois.
Plus concrètement :

Oui, toutes ces explications sont possibles et sans doute plus ou moins vraies :

- S'il a perdu 4kg sans perdre de puissance (soyons fous ! ils sont pros après tout), c'est quelque chose comme 20w au seuil. Pour un pro, c'est phénoménal. D'ailleurs, on l'avait toujours connu bébé joufflu, il n'était clairement plus joufflu sur ce Dauphiné.
- Ca serait pas le premier pro qui nous expliquerait qu'il a appris comment s'alimenter en course (Fuglsang disait qu'il avait gâché ses premières années pro à pas assez s'alimenter en course).
- Il était effectivement prometteur à son passage chez les pros, et il a toujours été grimpeur (coucou GDG).


Tout ça est sans doute partiellement vérifié. Le truc, c'est que même en cumulant tout ça, tu ne deviens pas meilleur grimpeur du peloton. :spamafote:

Après, ça me dérange qu'on se lâche complètement sur lui sous prétexte qu'avant il était naze, alors qu'on a juste accepté que d'autres randoms performent au plus haut niveau depuis X années parce que c'était beaucoup plus chaud de leur tomber dessus.
#3338129
C'est la goutte d'eau...
Moi Froome, j'étais trop jeune pour me rendre compte de l'étendue de l'escroquerie. Personnellement, je doute de tous les coureurs (enfin, sauf un, mais je sais que ce n'est pas vraiment rationnel). Je continue de regarder le cyclisme parce qu'au moins, les acteurs présentent des scénarios vraisemblables. On consent à suspendre volontairement notre incrédulité.

Là, Padun, il brise le quatrième mur.
#3338133
On3 a écrit :
07 juin 2021, 12:03
Tout ça est sans doute partiellement vérifié. Le truc, c'est que même en cumulant tout ça, tu ne deviens pas meilleur grimpeur du peloton. :spamafote:

Après, ça me dérange qu'on se lâche complètement sur lui sous prétexte qu'avant il était naze, alors qu'on a juste accepté que d'autres randoms performent au plus haut niveau depuis X années parce que c'était beaucoup plus chaud de leur tomber dessus.
J'avoue ne pas avoir vu l'étape samedi et seulement les 20 dernier km hier. Mais quelle que soit la performance, ce n'est pas sur une journée que l'on peut tirer des conclusions du type "meilleur grimpeur du peloton" ou "il atomise les favoris".
#3338138
JFKs a écrit :
07 juin 2021, 12:12
On3 a écrit :
07 juin 2021, 12:03
Tout ça est sans doute partiellement vérifié. Le truc, c'est que même en cumulant tout ça, tu ne deviens pas meilleur grimpeur du peloton. :spamafote:

Après, ça me dérange qu'on se lâche complètement sur lui sous prétexte qu'avant il était naze, alors qu'on a juste accepté que d'autres randoms performent au plus haut niveau depuis X années parce que c'était beaucoup plus chaud de leur tomber dessus.
J'avoue ne pas avoir vu l'étape samedi et seulement les 20 dernier km hier. Mais quelle que soit la performance, ce n'est pas sur une journée que l'on peut tirer des conclusions du type "meilleur grimpeur du peloton" ou "il atomise les favoris".
Ben sur 2 journées consécutives, il a été le meilleur grimpeur du peloton et il a atomisé les favoris. C'est peut-être pas durable, mais ce sont les faits.
#3338140
Déjà on est assez d'accord que sur le Dauphiné les favoris sont là avant tout pour faire leur games?
Ils reviennent de la coupure habituelle du mois de mai et sont là essentiellement pour étalonner leur forme de telle sorte que à pouvoir monter en puissance durant le TDF.

C'est cette culture de la gestion de forme qui est la (induite par la SKY) surtout que la montagne n'intervient pas tôt cette année .

Donc déjà on peut dire que Padun peut se permettre d'être à 100% vu qu'il ne vise rien sur le long terme .

Cette théorie n'est telle pas une tentative de réponse plaussible ??

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13
ATT Investments 2024

Vu que l'équipe a participé derni&eg[…]

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site