Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 13
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

#3341659
Erreur!

En l’occurrence, je ne fustige pas le boboïsme du lamantin qui est tombé dans le cliché du gaucho qui se veut cultivé et refuse de s’abêtir à coups de petite lucarne.
Non, je voulais simplement dire que le gars nous vend une incrustation tv sans avoir la tv. Ca fait complotiste, je trouve. :elephant: :elephant:
#3341666
dolipr4ne a écrit :
14 juin 2021, 17:30
Erreur!

En l’occurrence, je ne fustige pas le boboïsme du lamantin qui est tombé dans le cliché du gaucho qui se veut cultivé et refuse de s’abêtir à coups de petite lucarne.
Non, je voulais simplement dire que le gars nous vend une incrustation tv sans avoir la tv. Ca fait complotiste, je trouve. :elephant: :elephant:
Je parlais de sa vision. Pas de sa télévision :wink:
Du coup, j'édite la partie du message à laquelle je ne me référais pas.

#3341716
Delgato a écrit :
14 juin 2021, 15:54
Padun ne va sûrement pas jouer le général car il n'a sans doute pas la caisse sur 3 semaines, n'est pas génial en clm, pas terrible en descente(ce sera le cas d'arrivées de bcp d'étapes de montagne cette année)et aura Haig dans son équipe pour un top 10, mais plutôt le maillot de grimpeur et les étapes(notamment Le Portet à mon avis vu que les leaders vont s'y marquer et qu'il restera 2 étapes dures le lendemain et le clm pour les favoris ,et peut-être le grand bornant neutralisé car veille d'une étape pour les favoris à Tignes avant le repos ).
Sur le dauphiné il a résisté aux favoris donc on pourrait se dire qu'il serait capable de faire pareil à Tignes ou Luz Ardiden sauf qu'avec Roglic et surtout Pogacar(qui a tjrs gagné 3 étapes par GT) c'est pas le même level. Au dauphiné sur la dernière étape par ex. les favoris se sont marqués et on a eu une petite attaque de MAL à 1 ou 2 km et Haig à 500m du sommet et d'ailleurs quand ça a accéléré ils ont repris rapidement plus d'une min à Padun ( bon surtout en descente ok) mais avec Pogi qui n'attendra sûrement pas les sommets pour lancer des banderilles ça sera pas la même sauce vous verrez .
ouais il a peut être pas la caisse pour 3 semaines, d'ailleurs lui même ne doit pas se sentir capable de tenir 3 semaines vu qu'il est humble et qu'il ne se rend pas compte de son niveau, ni de ce que ça signifie de pousser 500 watts pendant une heure
Il va donc se contenter la semaine de rester au chaud dans les roues de roglic et pogacar, en veillant à ne pas prendre de relai, histoire de ne pas les décrocher, puis les week end il se contentera d'aller chercher ses étapes avec son petit quart d'heure d'avance

je rappelle qu'au dauphiné il est arrivé carbo, il a terminé plutôt bien mais en reprise quoi. Comme le savent les amateurs de tuning, là il était au stage 1, bientôt il va passer au stage 2 (on va peut être éviter le stage 3, risque d'explosion car manque de fiabilité).
Enfin en allant gratter les derniers kilos pour alléger le bolide il devrait être compétitif et on sera loin du médiocre padun aux joues semi-pleines à la plagne
#3341753
Bon je vais vous dire la vérité sur Mark Padun en vous racontant une petite histoire :
il y a quelques années j'avais l'habitude de ramasser des trèfles à 4 feuilles dans un parc à Lyon (parilly pour ceux qui connaissent ) car je m'étais découvert un talent : 200 à 300 trèfles à 4,5 ou 6 feuilles trouvés dans une clairière en plusieurs mois, mon record 35 en 1h ou 2 ( le soir même je les ai mis dans un vase et je jouais au poker et gagnais 540€ en 1 h en touchant carré et quinte flush véridique ). Puis j'en ai gardé plein dans des enveloppes ainsi qu'une photo du bouquet. L'an dernier quand je me suis mis à parier sur le cyclisme j'ai ressorti les enveloppes à trèfles :green: ainsi que la photo, à côté desquelles je me tenais lorsque je misais et j'ai tout de suite eu pas mal de chance ( notamment sur la vuelta voir topic paris). Bref un jour sur le Giro j'avais misé sur Mark Padun la veille et surtout juste après le départ quand j'ai vu sur Pcs qu'il s'échappait quelques secondes avant que sa cote soit baissée . C'était le jour où il jouait la gagne avec Narvaez mais a crevé et où j'ai failli gagner gros. Depuis ce jour où j'avais mis son nom sur un bout de papier dans une des enveloppes avec les fameux trèfles je l'avais oublié, avant de m'en rappeler le we dernier et c'est là que j'ai compris :twisted:
Pour l'anecdote et la compréhension de l'histoire il faut savoir qu'en Afrique ( mon père qui vit souvent au Sénégal m'avait envoyé des articles de journaux et raconté des histoires locales ) bcp utilisent du vaudou ou de la magie noire surtout au foot : une des techniques ( que j'ai jamais utilisé et que je ne testerai jamais ) consiste notamment à marquer le nom d'un joueur sur un bout de papier et de le placer sous le frigo pour qu'il prenne froid et tombe malade ou sous un meuble pour qu'il est des pb physiques et se blesse :genance: .
Tout ça pour dire qu'il semblerait que pour moi et Padun ça a du avoir l'effet inverse et a finit par lui porter chance :tonton:
Du coup comme j'ai trouvé que ça suffisait comme ça j'ai enlevé dimanche soir son nom de l'enveloppe donc ne vous attendez pas à de grosses perfs de sa part sur le Tour :siffle:
#3341762
Delgato a écrit :
14 juin 2021, 22:18
Pour l'anecdote et la compréhension de l'histoire il faut savoir qu'en Afrique ( mon père qui vit souvent au Sénégal m'avait envoyé des articles de journaux et raconté des histoires locales ) bcp utilisent du vaudou ou de la magie noire surtout au foot : une des techniques ( que j'ai jamais utilisé et que je ne testerai jamais ) consiste notamment à marquer le nom d'un joueur sur un bout de papier et de le placer sous le frigo pour qu'il prenne froid et tombe malade ou sous un meuble pour qu'il est des pb physiques et se blesse :genance: .
Claude Le Roy racontait il y a quelques jours sur RMC que Denisot et lui avait fait appel à un sorcier (avec qui il avait déjà traité auparavant en Afrique) pour un match du PSG.
#3341774
CopeauDeFausti a écrit :
14 juin 2021, 22:27
Vindieu, je sais pas ce que tu fumes ou ce que tu mets dans le café au lait le matin Delgato mais ca a l'air puissant. Il se trouve que je me suis fait devitaliser une dent la semaine derniere donc hesite pas a faire tourner! :elephant:
:rieur:
ha non désolé mais ça fait un moment que j'ai arrêté de fumer et je ne prends pas de café au lait le matin :spamafote:
Par contre pour ta dent je peux te conseiller le clou de girofle ( ou son huile essentielle ) :wink:
#3342978
Je vois bien Jan Tratnik tenter le régime Padun pour jouer un podium sur la prochaine Vuelta. :tonton:

Sans déconner, on voit bien que son corps n'a pas été du tout optimisé actuellement pour la montagne, y a d'la belle marge là, il pourrait vraiment jouer dans la cour des grands avec 4/5 kg en moins.


Cela dit, je pense que le processus est déjà en cours car il était plus gras il y a quelques années :
Image
#3343181
je vois pas une grosse différence de poids entre les 2 photos :green:

Sinon j'ai eu une idée , vu que j'ai enlevé le nom de Padun dans mon enveloppe à trèfles à 4 feuilles j'ai décidé d'en mettre un ou 2 autre à la place pour voir : pourquoi pas Pinot et Quintana pour une renaissance au point où ils en sont :elephant:
#3343235
Tratnik je me souviens très bien la première fois que j'ai vu. C'est quand il gagne une course espoir qui passait sur la Rai.
Ma première réaction a été un truc du genre : "mais il est gros lui !" :ouch:
Après recherche c'était sur le Gran Premio della Liberazione en 2010.
#3343238
padun pas sur le Tour, c'est presque un aveu de dopage là
le mec était ultra fort à la fin du dauphiné
qui plus est il était en pleine hausse de forme, ce qui est parfait pour aborder un GT

et ils le mettent pas
quel intérêt ?
Son équipe ne le trouve pas assez fort pour gagner le tdf ? C'est présomptueux/hasardeux, mais soit. Il peut dans ce cas là jouer un podium, un top 5 ou un top 10 ? Non ? Pas assez fort même pour ça ? Ben il joue les étapes alors. Non ? Pourquoi ? Peut être qu'ils veulent qu'il épaule Haig (dont ils pensent qu'il a un bon CG dans les jambes, mais malgrét out ce n'est ps une valeur sûre mais soit). Ben dans ce dernier cas, Padun peut jouer les équipiers. Non ? Et pourquoi encore ? Ah oui, il a peut être pas la mentalité. Il ne reste que cette excuse vaseuse. C'est ça ou il a choisi de tenir compagnie à sa mère pendant les vacances d'été :sylvain84:

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Bien vu ... comme j'avais bien prédit podiu[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLivc3pWcAA4Evy?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site