Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 46
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 46
#3340900
Demain à moins qu'EF contrôle pour Uran ( mais ça va être compliqué ) on devrait avoir 2 courses , celle pour l'étape avec un bon groupe de coureurs loin au général comme hier et celle des favoris dans la dernière montée/ descente. Une pièce sur Mäder ou Soler
#3340917
loulou30 a écrit :
12 juin 2021, 19:21
Total 3e au classement par équipe sur le Tour de Suisse, qui l'aut cru en septembre dernier encore :hehe:
Avec l'abandon de Vuillermoz, ils vont probablement reculer ; c'est dommage parce qu'avec celui d'Alaphilippe qui va certainement torpiller la première place de son équipe, il pouvaient prétendre gagner une place et qui sait, avec un peu de chance, accéder à la première (ils pouvaient aussi reculer au classement car il y a plusieurs équipes juste derrière eux, mais bon, disons que l'espoir était permis).
#3340921
Ilnur majka a écrit :
12 juin 2021, 19:18
Mader a t'il chuté pour être aussi loin au CG ?
le premier jour il était très bien pourtant
Il disait qu'il était très frustré de n'avoir aucune patate ; il avait pris 1 mn 30 à la deuxième étape bosselée, et presque 10 mn lors de l'arrivée au sommet que Carapaz remporte. Visiblement les pommes de terre nouvelles sont arrivées :smile:
#3340969
uran a repris 54 sec sur carapaz aujourd'hui sur un seul col
demain ya 3 cols et seulement 17 sec à reprendre. Sur le papier ça semble largement faisable

La différence demain c'est qu'il y a les équipes et l'aspiration

mais avec juste 17 secondes, et s'il est vraiment fort comme le montre le clm, il peut se contenter de faire rouler à donf son équipe quelques kms sur le dernier col puis partir en solo

j'y crois moyen mais vu ses capacités physiques ça semble largement possible
#3340972
trevorphilips a écrit :
12 juin 2021, 23:45
uran a repris 54 sec sur carapaz aujourd'hui sur un seul col
demain ya 3 cols et seulement 17 sec à reprendre. Sur le papier ça semble largement faisable

La différence demain c'est qu'il y a les équipes et l'aspiration

mais avec juste 17 secondes, et s'il est vraiment fort comme le montre le clm, il peut se contenter de faire rouler à donf son équipe quelques kms sur le dernier col puis partir en solo

j'y crois moyen mais vu ses capacités physiques ça semble largement possible

C'est pas forcement comme ca que ca marche :green:
#3340983
Résultats étonnants ma foi ! Je ne pensais pas que la montée ferait de si grosses différences. Comme quoi sans les trains, les coureurs ne sont si pas si proches que ça en bosse !
Uran qui explose tout le monde après avoir été 41e du prologue, complètement inattendu ! J'aurais plutôt imaginer Carapaz mettre la pâtée à tout le monde aujourd'hui et il a pris bien cher sur la montée. :ouch:
Ca tend à confirmer qu'Alaphilippe, qu'on savait déjà très bon sur ce type d'effort (cf. Paris-Nice où il se fait le scalp de Contador dans son jardin), est bien plus léthal sur les étapes avec un seul col au contraire d'un Carapaz.
Alaphilippe pas si loin à l'inter en haut du col et qui perd beaucoup dans la descente, la naissance imminente sonne-t-elle le glas du Alaphilippe casse-cou en descente ?

Alaphilippe a vraiment bien bossé le chrono !
Ca fait encore plus rager pour Tokyo, je pense vraiment qu'il aura pu jouer une médaille aussi sur le chrono qui sera bien difficile.
D'ailleurs, Uran avec sa perf là, sera à prendre très au sérieux pour le chrono olympique.

Par contre, Palzer, je l'attendais aujourd'hui sur un effort linéaire en montée, ben, il a pris 3 minutes sur la montée au delà de la 60e place. Première déception.
Dernière édition par Bradounet_ le 13 juin 2021, 00:37, édité 1 fois.
#3340984
Bradounet_ a écrit :
13 juin 2021, 00:27
j'aurais plutot imaginer Carapaz mettre la pâtée à tout le monde aujourd'hui et il a pris bien cher sur la montée. :ouch:
Je n'ai suivi qu'en pointillés, mais je me demandais s'il n'était pas possible qu'il soit parti trop vite (sur le plat et le début de la montée) car quand je l'avais vu, il m'avait fait l'impression d'une véritable fusée et je croyais qu'il allait exploser tout le monde. Il n'y avait comme temps intermédiaire que celui pris au col, donc pas de moyen simple de savoir, c'est exact ?
#3340988
Bradounet_ a écrit :
13 juin 2021, 00:27
Résultats étonnants ma foi ! Je ne pensais pas que la montée ferait de si grosses différences. Comme quoi sans les trains, les coureurs ne sont si pas si proches que ça en bosse !
Uran qui explose tout le monde après avoir été 41e du prologue, complètement inattendu ! J'aurais plutôt imaginer Carapaz mettre la pâtée à tout le monde aujourd'hui et il a pris bien cher sur la montée. :ouch:
Ca tend à confirmer qu'Alaphilippe, qu'on savait déjà très bon sur ce type d'effort (cf. Paris-Nice où il se fait le scalp de Contador dans son jardin), est bien plus léthal sur les étapes avec un seul col au contraire d'un Carapaz.
Alaphilippe pas si loin à l'inter en haut du col et qui perd beaucoup dans la descente, la naissance imminente sonne-t-elle le glas du Alaphilippe casse-cou en descente ?

Alaphilippe a vraiment bien bossé le chrono !
Ca fait encore plus rager pour Tokyo, je pense vraiment qu'il aura pu jouer une médaille aussi sur le chrono qui sera bien difficile.
D'ailleurs, Uran avec sa perf là, sera à prendre très au sérieux pour le chrono olympique.

Par contre, Palzer, je l'attendais aujourd'hui sur un effort linéaire en montée, ben, il a pris 3 minutes sur la montée au delà de la 60e place. Première déception.
Alaphilippe était le seul avec un vélo traditionnel. Du coup sur la côte il était avantagé. Beaucoup moins sinon.
#3340989
Quand on voit le résultat de Kung au 1er inter contre celui de coureurs qui sont largement supérieur au suisse en montagne, on peut se dire qu'etre un bon ou très bon grimpeur ne suffit pas a faire une perf dans un chrono avec un col.
#3340991
dumoulin a été bon, ça fait quand même plaisir de le revoir, surtout à un bon niveau
alaphilippe en forme, et en forme ascendante. Il y a des chronos sur ce tour mais pas trop longs, peut être qu'il ne perdra pas tant que ça. M'enfin il sera toujours derrière quelques gros favoris
dennis a dû faire du jus aujourd'hui (le problème c'est que le jus il en fait quasi toute l'année lui, incorrigible :paf-mur: ). Franchement lui, sur sa valeur et en particulier après le giro 2020, il a/aurait eu la capacité de faire un très très bon CG sur le prochain tdf
#3340996
Je pense qu'avec une stratégie osée à 3000 kcal sur les dernières 24h avant le chrono, on pouvait être bien plus performant qu'avec une stratégie plus standard à 4000 kcal.
1000 kcal économisés = - 300 g de pates Lustucru = environ 1 kg en moins sur la ligne au départ (pour stocker un gramme de glucides sous forme de glycogène, il faut à peu près 3 g d'eau.) = + 0.1 W/kg dans la bosse soit une trentaine de secondes en moins.
A ça, tu rajoutes un poil de déshydratation fonctionnelle avant le départ (économie de 0.2 à 0.3 L de flotte) et sur un effort de 30 min tu peux te le permettre + vessie bien vidangée + vélo traditionnel pour la bosse, c'est facilement +0.2W/kg dans la bosse par rapport aux coureurs pas super pointilleux et qui ont géré leur affaire comme pour un chrono normal tout plat ont sans doute été surpris par leur classement.
Sur un chrono comme ça, il fallait oser quitte à tomber en rade et il y avait moyen de gratter plus que du marginal gain rien que sur la stratégie nutri.
#3340999
les coureurs qui visent l'étape ou le CG doivent faire ça dans la grande majorité, non ? (enfin je parle pour le glycogène, pour la faible hydratation je sais pas, même si 20 ou 30 cl ça paraît très très raisonnable)

sinon 4000 kcal c'est un nombre donné pour l'exemple, non ? Car ça me paraît bien faible (sur les journées de grosses étapes de montagne j'imagine plutôt au moins 8000 kcal)
#3341018
A prendre aussi en compte pour aujourd'hui les pavés. Pas impossible que certains soient plus à l'aise que d'autres ou que certains aient des meilleurs réglages que d'autres.
Bref, ce ne serait pas une surprise qu'il y ait des surprises !
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 46

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site